Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenn1111

Peanut a vomit

Messages recommandés

Peanut a été malade 2 fois ce soir. Elle n'a rien fait de spécial de la journée, ni de la soirée, pas de stress, pas de visite... rien. Elle a jouer un peu dans la journée. Elle a bien mangée aujourdhui. Depuis qu'elle a ete malade elle n'a pas bu. J'ai beau lui approcher son bol d'eau... rien a faire. Elle est coucher sur le tapis et elle ne feel vraiment pas bien. Lady a voulu jouer avec elle et elle c'est cacher derriere le poele. Elle n'a rien manger de spécial... juste sa moulée.

Que dois-je faire? Je suis inquiete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement hors sujet mais thumleft Laurence je viens de voir ta nouvelle signature je vois que tu a réusis a y faire rentrer tes 5

Très jolie, la meute réunis au complet et en ordre d'âge en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle a p-e manger un peu de cèdres... a part de sa je voit pas autre chose. Mais le cèdres peut tu la rendre malade comme sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:
Ben elle a p-e manger un peu de cèdres... a part de sa je voit pas autre chose. Mais le cèdres peut tu la rendre malade comme sa?


Ben c'est pas de quoi que le système est habitué à ingérer hein... Ça se peut alors. Les chiens sont mieux faits que nous, au lieu de feeler mal pendant 2 jours, ils sont très doués pour vomir, c'est leur moyen de défense pour sortir l'intrus. Sans vouloir être dégueu, as-tu vu des morceaux de bois ou qq chose du genre dans ce qu'elle a "renvoyé"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sans vouloir être dégueu, as-tu vu des morceaux de bois ou qq chose du genre dans ce qu'elle a "renvoyé"?


Non, juste de la moulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... Mais ça se peut que ça lui ai donné mal au coeur pareil tu sais. Il y a qq semaines, Scarlette a été malade. Pour comprendre l'histoire, elle avait mangé (je ne l'ai su qu'après) du foie séché dans un ziploc; le problème c'est que pour accéder au foie séché elle a dû déchirer le sac et elle avait aussi avalé un mx de plastique et de la fermeture du ziploc... Elle a viraillé dans la maison pendant 2 heures en léchant le prélart, le tapis, mangé de la neige dehors et des herbes (avant les tempêtes) pour se purger bref elle a tout fait pour se faire vomir, ça a juste pris du temps. C'était pas joli, le cru renvoyé à l'expéditeur c'est pas plus appétissant que la moulée; eh bien c'est bien parce que le plastique est pas digestible que j'ai découvert le pot aux roses en voyant le mx du sac sinon je me serais posée des questions longtemps...

Il arrive aussi à Vic une fois par mois à peu près, de renvoyer son souper car il a mangé trop vite. Il est normal que des choses comme ça arrive à l'occasion; si notre chien est en santé et que c'est un événement unique et que le lendemain ça va bien, y a pas à paniquer. Tu verras comment elle se sent demain. Pour l'instant il est surement normal que ça l'ait mis patraque un peu. On feel pas bien nous non plus quand ça nous arrive...

Essaye de pas trop t,en faire et redonne des news demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurence!! Mais est-ce que je devrait essayer de lui faire boire de l'eau parce qu'elle n'a pas bu depuis 6h30 (depuis qu'elle a ete malade)?

Tantot je lui ai approcher son plat d'eau et elle n'en a pas voulu, alors est-ce que j'essaye de lui en redonner??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:
Merci Laurence!! Mais est-ce que je devrait essayer de lui faire boire de l'eau parce qu'elle n'a pas bu depuis 6h30 (depuis qu'elle a ete malade)?

Tantot je lui ai approcher son plat d'eau et elle n'en a pas voulu, alors est-ce que j'essaye de lui en redonner??


Tu peux essayer mais ne la force pas. Si elle a soif elle va boire. Perso si j,ai vomi, j'ai même pas envie d'un verre d'eau... silent

Reviens donner des news demain matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurence, je suis un peu moins inquiète. Je suis du style très très mère poule!! Je vais vous en redonner des news demain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ai déjà des nouvelles de Peanut!! Elle va beaucoup mieux... elle a jusque courru apres Kira sauf que l'envie de pipi etait plus forte!! Elle fait moins pitier.... ses oreilles sont dans une position normale et sa queue aussi!!

Bon ben je pense que je me suis inquiété pour rien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sa l'allais mieux a 1h du matin. Ce matin elle a manger 2 graines de moulées. À ma connaissance, elle n'a pas bu. Depuis que je suis debout, elle a dormi. Elle s'est lever 2 fois pour aller dehors et c'est tout. Elle ne veut pas jouer. En tout cas, elle n'a pas été malade ce matin.

Qu'est-ce que je fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:


Qu'est-ce que je fait?


Attend.... ne lui donne rien a manger jusqu'a ce soir et ça va certainement ce replacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:
Bon sa l'allais mieux a 1h du matin. Ce matin elle a manger 2 graines de moulées. À ma connaissance, elle n'a pas bu. Depuis que je suis debout, elle a dormi. Elle s'est lever 2 fois pour aller dehors et c'est tout. Elle ne veut pas jouer. En tout cas, elle n'a pas été malade ce matin.

Qu'est-ce que je fait?


mmm... Laisse passer la journée quand même. Au moins elle n'a pas revomi c'est déjà bien. Ça dit quoi son # 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son numéro 2... sa dit que c'est ben geler... non sérieusement, c'etait une belle selle, ok la c'est sur que je peut pas te dire si elle était ferme ou a peine molasse, mais du point de vu geler sa l'avais l'air ok. Elle a trembler un peu tout a l'heure. Pour la minute, elle est couchée à mes pieds et elle dort. Je ne sais pas trop quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sur moi présentement et elle a des tremblements... j'aime pas sa pantoute!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais trop quoi te dire de plus, surtout que je ne suis ni TSA ni Vet alors je veux pas dire de bêtises non plus. Le forum a ses limites aussi. Ce que je ferais à ta place, ce serait d'appeler le vet pour avoir un conseil en lui expliquant comme il faut tout ce qui s'est passé depuis hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je vais faire, mais comme mon vet est fermer de 12h à 13h, il va falloir que j'attend un peu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peanut tremble pendant une couple de minute et ensuite plus rien... sa revient. Une chose que je vient de remarquer, c'est que son nez est vraiment humide... J'ai lu sur internet que la température d'un chien est de 38.5 et Peanut fait 37.4.... est-ce que c'est normal??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:
Peanut tremble pendant une couple de minute et ensuite plus rien... sa revient. Une chose que je vient de remarquer, c'est que son nez est vraiment humide... J'ai lu sur internet que la température d'un chien est de 38.5 et Peanut fait 37.4.... est-ce que c'est normal??


Il vaut mieux qu'elle ait une température un petit peu inférieure que au-dessus. Mais vraiment Jenn appelle ton vet après une heure et rajoute ceci dans ton discours quand tu expliqueras le tout. Seul un vrai vet peut te donner une réponse fiable, même si nous on commence à en connaître pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa temperature n'est que de .1 en dessous de la normal, alors ne soit pas trop inquiete pour ca, la temperature normal d'un chien ce situe entre 37.5 et 39.5......., mais bon si elle tremble c'est autre chose....

appelle quand même ton vet ca serait mieux et reprend sa temperature regulierement au cas ou elle descendrait encore
julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu le vet au tel... ben c'est pas le vet mais une TSA. Elle m'a fortement suggéré d'aller la montrée au vet... ce que je vais faire, j'ai un rendez-vous a 2h45 pour cet apres-midi. Sa température la beaucoup inquiété et ses tremblement aussi. J'espere qu'elle n'a rien de grave!! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:
Bon j'ai eu le vet au tel... ben c'est pas le vet mais une TSA. Elle m'a fortement suggéré d'aller la montrée au vet... ce que je vais faire, j'ai un rendez-vous a 2h45 pour cet apres-midi. Sa température la beaucoup inquiété et ses tremblement aussi. J'espere qu'elle n'a rien de grave!! Confused


Bonne Chance et redonne nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive de chez le vet. Peanut aurais une gastro-entérite ou sa serait quelque chose qu'elle aurais mangée et que je n'aurais pas vu dans son vomit. J'ai des pillule a lui donnée 2 fois par jour pour 5 jours et de la bouffe en canne du vet. Pour la bouffe, je commence a lui donnée demain a raison d'une cueillière a soupe au 2 heures... et j'augemente le lendemain jusqu'a temps qu'elle soit top shape!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:
J'arrive de chez le vet. Peanut aurais une gastro-entérite ou sa serait quelque chose qu'elle aurais mangée et que je n'aurais pas vu dans son vomit. J'ai des pillule a lui donnée 2 fois par jour pour 5 jours et de la bouffe en canne du vet. Pour la bouffe, je commence a lui donnée demain a raison d'une cueillière a soupe au 2 heures... et j'augemente le lendemain jusqu'a temps qu'elle soit top shape!!


Eh bien c'est curieux qu'elle ait eu des selles correctes avec une gastro... Mais bon, tu as bien fait d'aller chez le vet pareil et j,espère que tout va se replacer avec les médicaments. Quant à la bouffe du vet je vois pas en quoi c'est mieux mais bon... Donne des news ma chère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la bouffe la vet m'a dit qu'elle lui en donnais parce qu'il y avait plus de protéines, de vitamines et tout que dans la moulée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
J'imagine qu'elle lui a donné de la A/Dde prescription diet...
C,est une nourriture, tres appétissante, des nourissante, qui contient plein de trucs expres pour remonter rapidement les animaux malades.

Je trouve ca bizarre une gastro-entérite sans diarrhée...
Mais bon l'important c'est qu'elle s'en remette vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, quelques nouvelles de Peanut. Elle va un peu mieux. Elle garde tout ce qu'elle mange. Aujourd'hui, elle m'a fait 2 beaux pipi et 2 belles "petites" selles. 90% de son temps, elle dort, mais quand elle se reveille, elle est beaucoup plus vive, elle a recommencer a japper apres le voisin quand il ferme sa porte de garage.

J'peut vous dire que je suis pas mal soulager de la voir prendre du mieux.

Elle n'a pa recommencer a manger de la moulé, juste la bouffe du vet! Mais c'est deja mieux que rien et en plus elle le garde!! Je suis telllement contente!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon asteur que Peanut est pas pire... c'est Cléo qui a pogner sa gastrite. Il faut que j'applique le meme traitement que Peanut a. Maudit que j'aime pas sa quand mes doudounnes sont malade!!

Pis la je vous parle pas du chum a ma mere... La peanut a transmit son microbe a Cléo... ben la c'est fini il veut se débarasser de tout la gang sauf Lady. Ben oui, lui il veut juste les bon coté des chiens.... il en veut pas les mauvais coté.Quand qui a en 1 dans gang qui feel pas ben lui il me dit ben non on a pas besoin d'aller voir le vet sa va passer tout seul!! Il a pour son dire que dans son temps, il ammenais jamais les chiens chez le vet. Pis si je dit ben j'emmene tes chienne chez le vet, il me dit ben non... ben moi je vais chez le vet pareil.

Mais ce qui m'a vraiment faite chier, c'Est qu'il parle de se débarasser des chiennes... juste parce qu'il y en a 2 de malade. Sa l'arrive!! J'ai juste envie de l'envoyer promener mais je le fait pas... chu vraiment tanné de son discours!! Pour moi, un chien c'est un engagement a vie... pas pour lui... un ti probleme... bye bye le chien... voyon sa se fait pas!! Pauvre tata!!

Désolé... je suis vraiment en cr***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:
Mais ce qui m'a vraiment faite chier, c'Est qu'il parle de se débarasser des chiennes... juste parce qu'il y en a 2 de malade. Sa l'arrive!! J'ai juste envie de l'envoyer promener mais je le fait pas... chu vraiment tanné de son discours!! Pour moi, un chien c'est un engagement a vie... pas pour lui... un ti probleme... bye bye le chien... voyon sa se fait pas!! Pauvre tata!!

Désolé... je suis vraiment en cr***


Je te comprends très bien. Un chien a le droit d'être malade comme tout le monde, mais pour les gens qui ne les aiment pas vraiment et/ou qui ont une ancinenne mentalité, il n'en est pas ainsi malheureusement... Je comprends que tu es dépendante des décisions du monde chez toi, je souhaite que ça ne tourne pas ainsi... Tiens nous au courant... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voila... j'ai parler avec mon beau-pere et je lui ai expliquer mon point de vue... sa la l'air a avoir passer parce que la il veut les garder a tout prix... est-ce que je suis si persuasive?!?!

Pour vous donner des nouvelle de mes 2 pitounnes malades... Peanut ma beaucoup mieux, mais Cléo fait assez pitier! Mais je sais qu'elle va reprendre du mieux dans quelque jours! J'ai hate en titi et j'espere que les 2 autres ne pognerons pas le microbe aussi!! J'me croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la je suis vraiment décourager! Cléo ne mange rien pantoute... la bouffe en canné et des floncons de poulet... sa rente pas! Mais elle s'hydrate bien. Je ne sais pas si je pourrais mettre quelque chose dans son eau qui pourrais l'aider a reprendre des force.

Aujourd'hui j'ai cru qu'elle était morte. Elle était assise et elle a tombé sur le coté et elle ne bougeait plus. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Elle refuse la bouffe. Elle est piteuse a fond.

Aidez-moi SVP!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:
Bon la je suis vraiment décourager! Cléo ne mange rien pantoute... la bouffe en canné et des floncons de poulet... sa rente pas! Mais elle s'hydrate bien. Je ne sais pas si je pourrais mettre quelque chose dans son eau qui pourrais l'aider a reprendre des force.

Aujourd'hui j'ai cru qu'elle était morte. Elle était assise et elle a tombé sur le coté et elle ne bougeait plus. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Elle refuse la bouffe. Elle est piteuse a fond.

Aidez-moi SVP!!


Je doute qu'on puisse t'aider efficacement à distance sur le forum Jenn, on n'est pas vétérinaires non plus. Dans des cas comme ça, je trouve même dangereux de donner des conseils. Appelle une clinique vétérinaire, ce sera beaucoup plus productif pour ta chienne dans l'état où elle est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Apres qqchose dememe, sois chu trop mere poule, mais sa frais longtemps que j'aurais été voir le vet Confused si c'est qqchose interne ben des testes seraient faite ( pis au pire ya rien mais j'en aurais le coeur net ) Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Jenn a écrit:
Bon la je suis vraiment décourager! Cléo ne mange rien pantoute... la bouffe en canné et des floncons de poulet... sa rente pas! Mais elle s'hydrate bien. Je ne sais pas si je pourrais mettre quelque chose dans son eau qui pourrais l'aider a reprendre des force.

Aujourd'hui j'ai cru qu'elle était morte. Elle était assise et elle a tombé sur le coté et elle ne bougeait plus. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Elle refuse la bouffe. Elle est piteuse a fond.

Aidez-moi SVP!!


Je suis d'accord avec Laurence ! Je pense que c'est urgent que tu ailles chez le vet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas manger en soi n'est pas trop inquiétant pour une courte période après un mal de coeur mais, c'est cette partie qui m'inquiétarais beaucoup:

Jenn a écrit:

Aujourd'hui j'ai cru qu'elle était morte. Elle était assise et elle a tombé sur le coté et elle ne bougeait plus. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Elle refuse la bouffe. Elle est piteuse a fond.


Comme les autre, j'irais vraiment chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais vraiment sa allé chez mon vet, mais il est fermé jusqu'a demain matin. Il nous donne un numéro d'urgence, mais meme si je voudrait aller ou il me dise d'aller, sa va etre trop éprovant pour Cléo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Laurence a écrit:
Tiens-la dans tes bras et fais-toi conduire. Si son état empire, ce sera pas mieux...


Je dis la meme chose que Laurence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez vous du gatorade? Nous on prends sa quand on a une gastro... est ce que sa pourrais l'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:
Que pensez vous du gatorade? Nous on prends sa quand on a une gastro... est ce que sa pourrais l'aider


Je connais ça pour le Seven up ou je ne sais plus quelle liqueur à bulle mais pas le gatorade qui n'est que du sucre et des colorants...

Écoute Jenn, faut pas essayer de soigner les chiens avec nos recettes de grand-mère pour humains, on n'est pas constitués pareil, y compris au niveau digestif, ni allergique aux mêmes affaires.

Pourquoi tu veux pas l'emmener chez le vet? Je suis pas du genre à m'en faire pour des bricoles mais avec ce que tu décris, y a belle lurette que je serais déjà partie là-bas... Pas à cause qu'elle mange pas mais ce que t'as dit tantôt d'autre.

Faut pas niaiser avec des malaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gatorade c'est pour nous hydrater mais tu dit qu'elle s'hydrate déjà bien alors cela n'apportera pas plus. Le probleme c'est ses perte d'équilibre, je n'ai jamais vu cela sur mes chien quand il ont eu diarée/maux de coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Le gatorade c'est pour nous hydrater


La meilleure source d'hydratation c'est l'eau. Le gatorade ça n'hydrate pas tant que ça, ça donne même soif, car c'est très sucré. On prend de ça justement pour se donner de l'énergie grâce au sucre, pas tant pour s'hydrater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...premièrement tout le monde ici a raison.....le vet est ta meilleur alternative

Deuxièmement quel sont les signes de Cléo???.....depuis quand les signes ont commencé, comportement, nbr de fois qu'elle a semblé perdre l'équilibre, état des selles, fréquence de diarrhé si présent....tout tout tout est important......elle ne semble vraiment pas allé....

Sont-ils vermifugé, vacciné?, depuis combien de temps, quel vaccin elle a eu.......j'voudrait bein t'aider mais crime chu très loin!!!..........si tu peux va chez le vet..

Peut tu prendre la température rectale?.....un peut de vaseline et entré dans le rectum pour 1min30.......tu peus entré la moitié du thermomètre sans problème....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...