Invité Marie-Cl Posté(e) le 10 février 2006 Bonjour, J'ai un problème avec Penny Lane concernant les os de veau. Le pire, c'Est que c'est récent, avant y'avait aucun problème... Depuis les 3-4 dernières fois que je donne des os de veau, ça passe pas, mais pas du tout ! En le mangeant, dès les premières minutes (pour pas dire seconde), elle se tasse et régurgite une bonne gueulée d'os et viande pourtant mastiqués. Puis ensuite, elle prend un break de 15 minutes, revient et termine son os.. .(quand Albert a pas réussi à lui piquer pendant son break !) La première fois j'en ai pas fait de cas... mais là, c'est la 3e fois ce matin, sur 2 semaines... même que quand je lui ai donné sa côté (mini bout de côte) ce matin, ça lui tentait pas fort et elle me regardait un peu piteuse... je l'ai laissé, elle a commencé à manger, puis vlan, une gueulée... prend un break, puis y retourne. Pourtant avant y'avait AUCUN problème du genre... C'Est passager ? C'est pas qu'elle le digère pas, ça a pas le temps de passer l'estomac ! Est-ce que je devrais PU jamais lui en donner, ou bien ré-essayer quand même dans quelques jours (j'en donne jamais régulièrement, genre 2 fois semaine) Ça vous dit quelque chose, cette réaction bizarre et soudaine ? Merci ! MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia09 0 Posté(e) le 10 février 2006 Peut-être une intolérance qui s'est développée avec le temps? Mais tu dis qu'une fois régurgité, elle retourne et mange le reste?? Si oui est-ce que ça ressort plus tard? Ou elle fini par le digérer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 10 février 2006 Ben non, elle retourne, mange et ça passe super bien, belles selles et tout... me semble, une intolérance, ça se passerait quand elle digère, non ? ché pas... là c'est vraiment instantanné ! une deux minutes maximum, elle régurgite la grosseur... moitié de ma paume de main... prend un break... pis y revient... vraiment étrange.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 10 février 2006 J'ai donné une queue de veau à Fuzzy une fois et elle l'a vomit ... je n'ai pas osé réessayer mais elle avait aimé et mangé avec appétit.. C'est la seule chose qui n'a pas passé depuis le début. Toupet lui est très difficile coté viande... mais je lui donne ce qu'il aime car il est moin carnivore que Fuzzy. Je ne pense pas que je vais t'aider beaucoup mais c'est mon expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 10 février 2006 Donc, elle l'a mangé au complet puis vomi plus tard ? Penny Lane là, c'est vraiment après 2-3 bouchées, puis ensuite, pas de problème !!! c'est pour ça que je trouve ça si étrange !!! Merci Fuzzy ! MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia09 0 Posté(e) le 10 février 2006 Est-ce qu'elle pourrait manger trop vite...ça "jam" puis ressort....elle prend le temps de reprendre son souffle et continue plus calmement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 10 février 2006 je ne pense pas, car elle mange trrrrès lentement, déguste, s'applique... vraiment ! Merci de chercher pour moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 10 février 2006 Tu pourrait essayer de lui en donner pour une bouché et la laisser se reposer 15 minutes? Évidemment, ça suppose que tu as une scie ou un couperet. Tu peut prendre une scie à fer cheap dans une quincaillerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 10 février 2006 peut-être qu'elle se fait "lever le coeur" en entrant l'os trop creux dans sa gorge?? j'sais pas si ils sont comme nous pour ça les chiens... mais moi... si je vais trop loin avec ma brosse à dent, je lève le coeur assez facilement!! Penny Lane a une toute petite gueule... c'est comment gros un os de veau?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 10 février 2006 la petite côte, là... un pouce de large par la moitié de l'épaisseur de mon doigt... environ 6-7 pouces de long. Je la vois faire, pis elle s'installe comme une vraie madame chic, couché, tiens l'os entre ses pattes, et grignote la viande autour, puis croque doucement l'os, petit à petit, en prenant son temps entre chaque bouchée... c'est pour ça que je comprends pas pourquoi elle réagit ainsi... c'est vraiment une énigme, cette Penny Lane ! je pense que je vais arrêter de chercher pis je verrai à lui en redonner beaucoup plus tard, une autre fois, genre le mois prochain et voir si ça fait la même chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluejay 0 Posté(e) le 10 février 2006 ouais.... ben peut-être qu'elle a des gênes de mouche??? elle doit régurgiter sur son os pour mieux le déguster!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 10 février 2006 bluejay a écrit:ouais.... ben peut-être qu'elle a des gênes de mouche??? elle doit régurgiter sur son os pour mieux le déguster!!! euh .. je vous assure que je fais pas ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 10 février 2006 Hummm bizarre moi j,ai donné une fois des os de veau à mes pitous pis y'en a un qui a été malade le lendemain; je n'en ai jamais redonné. Avec le poulet et les os de boeuf, aucun problème, mais c'était peut être un hasard avec le veau Désolée, peut pas t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 10 février 2006 Ça ressemble à Chopin 1er ça! Ben de la misère avec veau et boeuf. Principalement la protéine de la viande. Juste l'os, ça passe, il adore le gras, mais dès qu'il bouffe une partie de viande tout ressort dans les minutes qui suivent que ce soit du coeur (mais il adore le gras qui recouvre le coeur) ou du foie. Dès que c'est du boeuf ou du veau. Si la côte n'a pas de viande et qu'un peu de gras, c'est OK mais si c'est le moindrement viandeux, ça reste pas. Après quelques régurgitations, il a commencé à refuser d'en manger sauf du gras. Comme il est tout maigre, je le laisse quand même en manger pour qu'il ait un peu de boeuf dans le système (généralement je dégraisse tout ce que je peux). Pourquoi? J'ai conclu à une intolérance et lui donne du porc ou du poulet quand les autres ont du boeuf ou du veau. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 10 février 2006 à date la similiyude avec Chopin dait du sens je me demanfais pourquoi ¸a le faisait pas avant mais c'est surement a cause qu'il y avait moins de viande.... ça expliquerait pourquoi une fois vomi le reste passe (pu de viande, juste l'os..) génial merci !!! MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 10 février 2006 j'essaeyerais dans quelques semaines sur une autre batch de veau, peut-etre achete ailleurs? On ne sait jamais, c'est peut-etre juste ce veau la qui lui fait cet effet je dis ca comme possibilite vu que avant elle ne faisait pas ca. Mais il me semble que si ce serait comme Chopin, de l'intolerence, elle ne digererait pas aussi bien par la suite?? mystere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francineb 0 Posté(e) le 10 février 2006 Ça ne fait penser à Molly avec le faisan. La première fois que je lui en ai donné, elle l'a senti, reculé, fini par le manger. Et quinze minutes plus tard, elle a tout vomi. Quelques jours plus tard, j'ai réessayé. Mais elle a rien voulu savoir. Une semaine plus tard, j'ai essayé à nouveau. Elle l'a mangé comme la première fois, puis tout vomi. C'est peut-être comme dit Zorro, une question d'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 10 février 2006 Pas sûre que c'est une question d'élevage. Pour le boeuf et veau (aussi parfois du porc), c'est le top qualité que j'obtiens et ce, gratuitement. Élevé sur place sans hormone de croissance ou antibio, nourris avec les produits mêmes de la ferme. Dur de poigner mieux. Depuis qu'on est au cru, on a minimum 5 chiens et y'a que Chopin qui fait ça et maintenant à 9, encore juste Chopin. Il m'est arrivé que ça soit un peu moins frais, rarement, mais ça s'est résumé à des rots et des pets à odeur assassine, sans plus (les victimes étaient nous). Même fraîchement coupé du matin, Chopin réagit de la même manière. J'ai tout essayé. Il lève même le nez sur le boeuf haché..... mais attachez vos skis avec du porc ou du poulet.... souvent du même endroit, ça il aime ça pis ça passe très bien! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Viggo Posté(e) le 11 février 2006 zorro a écrit:j'essaeyerais dans quelques semaines sur une autre batch de veau, peut-etre achete ailleurs? On ne sait jamais, c'est peut-etre juste ce veau la qui lui fait cet effet je dis ca comme possibilite vu que avant elle ne faisait pas ca. Mais il me semble que si ce serait comme Chopin, de l'intolerence, elle ne digererait pas aussi bien par la suite?? mystere... Les os de veau ont parfois un apport en graisse relativement importante. Certain chiens peuvenbt alors avoir au début qq problèmes et c'est diarrhées ou vomissements. C'était le cas pour Viggo *au début*. J'ai finalement commencer à enlever un peu les couches en graisse un peu tropgénéreuses. Aujourd'hui il n'y a plus de problèmes. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl Posté(e) le 11 février 2006 Merci Pieter, comme tu as vu, pas diarrhée ou vomissements une fois terminée, juste au début... alors je prend un break pour le veau un bout et je continuerai MC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites