Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanga1

Que peut-on faire dans une telle situation?

Messages recommandés

Bonjour
un ami à moi m'envoie ce courriel:

C'est drôle, justement, parlant de "famille", ça fais plusieurs fois que je vais me plaindre à l'organisme qui s'occupe des animaux dans ma municipalité concernant mon voisin qui laisse son chien à l'extérieur 24/24, 365 jours par année dans un enclos non à l'abris du vent, sans toit, avec un bol d'eau gelée ...
Je me demande à quoi les gens pensent lorsqu'ils adoptent un chien et qu'il n'aiment même pas ça ?
C'est quoi l'idée de laisser souffrir un chien inutilement comme ça ?
Et c'est pas les lois stupides, écrites par des gens qui n'en n'ont rien à cirer des animaux, qui vont stopper ce genre de comportement ou au moins, venir en aide à ce chien.

Désolé, j'ai soudainement le goût de me vider le coeur, mais tu sais Martine, chaque soir que j'arrive et que je le vois, je l'entends, à -15 degrés ou sous la pluie verglacante, ça m'arrache le coeur et je n'en peu plus de voir cette situation

que peut-on faire pour ce pauvre pitou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

aller le dognapper !!!!! au plus sacrant !!!!

grrrrrr....

tsé, l'affiche du chien attaché, là ? ta copine pourrait en imprmer une dizaine et aller coller ça sur les portes et fenêtres de la maison ??? GEnre ?

lui laisser une note disant qu'elle va porter plainte s'il ne rémédie pas IMMÉDIATEMENT à la situation ? (en précisant qu'elle peut lui trouver une autre famille si besoin est)

pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À côté de chez moi, j'ai un beau berger allemand brun qui est dehors 365 jours par année 24h/24 beau temps mauvais temps.

Il est attaché à sa niche. Environ 6-7 pieds de corde. De la marde partout autour, ok il a a manger et boire (il est pas maigre). Il a une niche qui fait ben pitié...je capote à chaque jours quand je le voit...

J'ai appelé la SPCA, tout ce qu'on m'a dit c'est qu'un inspecteur allait aller voir. Mais de pas me faire d'illusions qu'il y a rien dans la loie qui dit que c'est pas correct. Tant qu'il a un abrit avec un toit et 3 murs (je dis bien 3 murs...), de l'eau et de la nourriture personne ne peut faire quoi que se soit.

Là je dis pas que la SPCA s'en fout et qu'ils n'ont pas voulu aider, il ont juste pas assez d'effectifs et d'aide. La loie vaut pas de la marde pour nos enfants alors imaginez pour les animaux... C'est vraiment décourageant. Des fois j'ai envie d'aller le voler le chien. Mais je sais pas comment il est, si il est agressif...

Je comprend ton amie d'être peinée de ça. Je le suis aussi. Je vis en campagne entourée de fermiers et c'est la mentalité que certain d'entre eux ont...un chien on attache ça à une niche et sa garde la ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'irais le kidnaper en pleine nuit. Ça ne me ferais meme pas de peine de faire ça..

Pauvre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
aller le dognapper !!!!! au plus sacrant !!!!

grrrrrr....

tsé, l'affiche du chien attaché, là ? ta copine pourrait en imprmer une dizaine et aller coller ça sur les portes et fenêtres de la maison ??? GEnre ?

lui laisser une note disant qu'elle va porter plainte s'il ne rémédie pas IMMÉDIATEMENT à la situation ? (en précisant qu'elle peut lui trouver une autre famille si besoin est)

pffff

de quelle affiche parles-tu Marie-Claude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Si le chien n'a pas d'eau (je parle pas de glace là) et de nourriture et qu'il n'a de niche pour se réchauffer et se mettre à l'abri des intempéries, la SPCA peut et doit intervenir. Il faut faire une plainte et répéter jusqu'à ce qu'ils se présentent. Mais il faut aussi savoir qu'ils sont débordés.

Sinon, ton amie peut décider de faire quelque chose elle-même: aller voir les propriétaires du chien et négocier avec eux pour qu'ils améliorent les choses, les convaincre de lui laisser le chien (quitte à leur acheter), ou leur proposer de faire marcher le chien pour eux de temps en temps. Ou encore déposer dans leur boîte à lettre des dépliants explicatifs (il y en a plusieurs de disponibles, mais en anglais, sur ce site: http://www.unchainyourdog.org/ . Aller porter de la nourriture et de l'eau elle-même (les gens se sentiront peut-être mal et finiront par comprendre).

Dognapper le chien, c'est pas une bonne idée parce que les animaux sont considérés comme biens meubles dans le code civil et que ce serait donc un vol qualifié...

L'affiche, c'est celle-là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous toutes
je lui ai transmis vos suggestions
En espérant qu'un meilleur sort attend le pitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que si ton amie a appelé à l'entreprise qui ramasse les animaux errants du coin (comme c'est le cas dans mon coin), eux ne s'occupent que du ramassage, plainte de japemments. La cruauté, ce n'est jamais dans leur mandat (ou contrat). Mais je me dis qu'ils pourraient au moin référé les gens à bonne place Exclamation
C'est vraiment une S.P.C.A. qui faut contacter dans ces cas.

Bonne chance à ton amie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Massacreanimal.org
Vous pouvez avoir des affiches en français,avec un chien attaché....
pour une sentence à vie.
D'ailleurs ce site est très intéressant.
salut
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai épluché les lois canines ces derniers jours et tout dépendemment du secteur ou est ton amie, ils y a des lois municipaux, qui disent que les excréments non ramassés qui peuvent nuire à la jouissance du voisinnage, consiste à un ammende ou une saisie de l'animal.

Elle peut donc jouer sur ce détail, si l'inspecteur ne fait rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre bete il reste ou son voisin que j'aille le voir et que je le change de place avec le chien dehors!!!
Criss de colon\!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ca malheureux...je viens de la campagne et il y a une dizaine d'année il y avait énormément de chien dans mon coin comme ca
mais je ne sais pas pkoi...les maitres ont heureusement changer leur visons...maintenant beaucoup on un grand terrain cloturer...de la bouff en masse et un étable et ou grange complète peur eux !!! Ca ma frapper la dernière fois que je suis aller la bas...on dirait que plein de monde on compris en même temps...

en espérant qu'il y aura une bonne futur vie pour le chien en question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MeinFraulein a écrit:
Je trouve ca malheureux...je viens de la campagne et il y a une dizaine d'année il y avait énormément de chien dans mon coin comme ca
mais je ne sais pas pkoi...les maitres ont heureusement changer leur visons...maintenant beaucoup on un grand terrain cloturer...de la bouff en masse et un étable et ou grange complète peur eux !!! Ca ma frapper la dernière fois que je suis aller la bas...on dirait que plein de monde on compris en même temps...

en espérant qu'il y aura une bonne futur vie pour le chien en question...


Laughing Je me demandait ce que leur manteau de visons venait faire là-dedans je me disais bon ben y'on plus d'argent donc plus de confort pour toutou Laughing

N'ayez crainte j'ai compris toute seule qu'on parlait de vision drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
J'ai épluché les lois canines ces derniers jours et tout dépendemment du secteur ou est ton amie, ils y a des lois municipaux, qui disent que les excréments non ramassés qui peuvent nuire à la jouissance du voisinnage, consiste à un ammende ou une saisie de l'animal.

Elle peut donc jouer sur ce détail, si l'inspecteur ne fait rien...

Merci Marilou; je lui transmets toutes les infos que je trouve ici
Ta signature est vraiment cute; Maggie a-t-elle trouvé un valentin?
Si non, Milou serait intéressé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais je ne sais pas pkoi...les maitres ont heureusement changer leur visons...maintenant beaucoup on un grand terrain cloturer...de la bouff en masse et un étable et ou grange complète peur eux !!! Ca ma frapper la dernière fois que je suis aller la bas...on dirait que plein de monde on compris en même temps...


On dirait que le progrès est passé dans ta campagne AVANT et que ma campagne attend toujours... Crying or Very sad
Les mentalités évoluent ben tranquillement. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
myriametchanel a écrit:
Moi dans ma rue j'ai un Berger Allemand et un Lab X B.A

Crying or Very sad



Veux tu dire toujours attaché dehors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kanga a écrit:

Si non, Milou serait intéressé Wink


Oh la la Toupet va être jalou... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toupet habite trop loin Caro
et là, je m,excuse, j'ai fait dévier mon propre sujet...on revient au povre toutou attaché dehors ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep...moi aussi j'en ai un martyr comme ca près de chez moi et je me posais la même question....

Je sais qu'il a à manger et il est attaché à une étable alors j'imagine qu'il peut s'y abriter...

C'est tellement désolant et triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment révoltant, Ça devrait être illégal!

Tiens nous au courant des développements... Pauvre chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyla a écrit:
C'est vraiment révoltant, Ça devrait être illégal!

Tiens nous au courant des développements... Pauvre chien!

Je n,ai pas de nouvelles
Même moi, j'arrête pas d'y penser au pauvre pitou avec les froids qu'on a eu dans les derniers jours pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'en ai plein dans mon coin. Pas besoin de les voir, juste les entendre pauvres chiens. Dès que les miens jouent dehors, le/s même/s pitou/s répond/ent au loin peu importe l'heure, c'est donc qu'ils sont toujours dehors.

On a oublié Feebee un soir dehors, elle était pas attachée et c'est probablement le seul soir où j'ai pas fait le décompte avant le dodo (ben oui, je les compte pour être certaine qu'ils sont tous dans la chambre, plus vite que de les nommer Wink ). Elle est pas revenue avec les 2 autres qui ne sont pas attachés pour les besoins. Mais bon, elle avait suffisamment d'abris, des os pour 12, il faisait très doux et elle est habituée dehors. Elle était juste contente le matin, pas traumatisée pour 2¢. MOI, j'étais traumatisée. MOI, j'ai failli mourir de honte et de culpabilité. MOI, j'ai été tourmentée toute la journée (et j'en suis pas encore remise!). MOI, j'avais l'impression de l'avoir trahie! Je m'imaginais qu'elle s'est crue abandonnée! Newfie, elle jappe quand faut pas et là, elle aurait dû mais elle a pas jappé! Alors, je ne peux pas comprendre comment ils font ces gens-là si une seule nuit m'a quasiment fait mourir! pale

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:


On a oublié Feebee un soir dehors, elle était pas attachée et c'est probablement le seul soir où j'ai pas fait le décompte avant le dodo (ben oui, je les compte pour être certaine qu'ils sont tous dans la chambre, plus vite que de les nommer Wink ).


Morale de cette histoire continu de compter les chiens moutons avant de t'endormir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...