Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka

Étouffement

Messages recommandés

Je voulais savoir si vous pourriez me dire les choses à faire lorsque pitou s'étouffe ?

Mara vient tout juste de s'étouffer avec une croquette ( hé oui ! ), ça ne lui était jamais arrivé pourtant... Elle a finalement réussit à la recracher, mais moi j'étais super paniquée Rolling Eyes

Donc quoi faire lorsque le chien s'étouffe, des trucs, conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais la technique de Hemlich pour les humains... mais je ne saurais pas l'appliquer à des chiens

Sérieusement, une de nos charmantes TSA se fera sans doute un plaisir de nous expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que j'ai quelque chose dans mes notes de cours avec des dessins, si je le retrouve je viens le mettre

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à y être, Mara ne mange plus de croquettes ( c'était une qui était tombée par m'égarde ) est-ce qu'il se peut qu'elle devienne plus fragile pour s'étouffer avec ça ?

C'est peut-être nono comme question, mais bon Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas, il n'y avait qu'une croquette elle a du l'avaler tout rond alors que dans son bol elle en prend plus d'une a la fois et les mastique.

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looky a écrit:
je ne crois pas, il n'y avait qu'une croquette elle a du l'avaler tout rond alors que dans son bol elle en prend plus d'une a la fois et les mastique.

julie


Oui tu as surment raison, merci thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben finalement j'ai pas du voir ca dans mes note parce que je le retrouve pas, mais la sa m'intrigue alors je vais faire des recherches

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup !

Si tu trouve des infos , pourras-tu nous revenir là-dessus ?

Je suis toujours paniqué lorsqu'elle s'étouffe Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'elle tousse y'a pas de prob! Si elle ne réussi plus a tousser,l'air ne passe plus ,obstruction complète, la c'est une autre histoire mais malheureusement je ne sais pas si la méthode d'Hemlich fontionne sur un chien.., en tout cas le secouer la tête en bas, c'est pas une bonne idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Lisa a écrit:
en tout cas le secouer la tête en bas, c'est pas une bonne idée Wink


Surtout avec un danois!! lol!

Sérieux je sais pas non plus...
Ca arrive souvetn a Nitro genre il avale tout rond ses croquettes tousse un peu en recrache une (en la gardant dans sa bouche) et la remange aussitot tout content

Je crois que généralement ils sont capable de s'aranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté le livre de Chantale Robinson «Premiers soins pour chiens et chats». Il montre la technique Heimlich pour chiens. Je vais essayer de l'expliquer, mais ça irait mieux avec les photos...

Lorsque le chien est gros + inconscient= étendez le sur le côté et placez une main à plat sur son abdomen, au bas de la cage thoracique, au niveau de la dernière côte et donnez 5 poussées abdominales. Si ça marche pas, mettez le chien sur le dos et placez votre main au centre de l'abdomen (plexus) et 5 poussées avec le talon de la main vers le haut du corps.

chien moyen= saisissez le chien à bras-le-corps, la tête en haut et le dos appuyé contre vos jambes. Placez vos mains sur son abdomen, au bas de la cage thoracique au niveau de la dernière côte. Formez un poing avec une main puis saisissez-le avec l'autre main. Doucement, mais fermement, exercez 5 poussées vers le haut (en faisant un J). On peut aussi soulever le bassin du chien la tête en bas, le dos contre vos jambes et faire une poussée abdominale vers le bas.

petit chien= même étape que pour moyen mais avec talon de la main au lieu du poing

Si ça fonctionne pas après 2 fois il faut faire la respiration artificielle. Si la poitrine ne se soulève pas il faut recommencer Heimlich.Après expulsion du corps étranger, faire respiration artificielle au rythme de 10-15 respirations par minute jusqu'à ce que le chien respire seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouver les info dans mon livre et j'en ai demander des supplementaire a un de mes prof qui est vet, des qu'elle me repond je viens tous mettre sur le site

julie

p.s, il y a bien une méthode de Heimlich j'aime meme une image dans mon livre je la ferrais scanner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...