Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maube

Acheter un chiot avec soin

Messages recommandés

Bon suite au message de TJem qui allait voir un chiot Danois et que la place semble louche toute la journée j'ai pensée écire ce qui suit

Je commencerais donc par une phrase que quelqun ma citer et que je trouve parfaite

UN CHIOT OU CHIEN DOIVENT VENIR D'UN ELEVEUR SERIEUX OU D'UN BON REFUGE POINT A LA LIGNE


Je vois souvent les messages contre les usines les eleveurs de fond de cour les pétitions les manif, on crie au meutre a tout bout de champs mes lorsque que quelqun veut acheter un chiot genre sur les pacs, oups rien personne ne s'uggere de l'aider a trouvé un chien qui vienderais d'une bonne place, je trouve que ses se tirer dans le pied car si en partant on arrete pas de les acheter n'importe ou, on ne vienderas jamais a bout de cest histoire la, alors me semble que quand queq'un de nous voit que la personne vas se faire avoir ou la place est peut etre pas recommandable et que le chiot est pas encore acheter la moindre des choses serais de le diriger de meme l,accompagner dans sa demarche pour s'assurer que le chien sourtout de race quil vas pas se retrouver avec un chien a probleme de santé ou comportementale et qu'il se retrouve finalement au refuge ou a 5-6 famille sa deviens une roue sans fin
ici je prend un cas en particulier mes sa peut s'appliquer a d'Autre aussi et pas juste sur le forum mes dans notre entourage aussi ,c'est evident que qunad le chiot est deja acheter bon j'ai deja dit ma facon de penser la dessus mes la c'est pas le cas alors personnellement ses important d'agir avant sourtout qunad on le sais
voila c'est se que j'ai voulu vous exprimer et je ne vise personne ici mes je constate que quelque fois on est pas cohérent dans nos actions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Je me permets de répondre...

j'ai posté hier des infos suite à des questions sur les usines à chiots et autres commerces du genre dans Lanaudière. Depuis des années, j'essaie de renseigner les gens sur ces sujets afin d'éviter qu'ils s'y procurent un chien. Quelle "joie" ça a été pour moi ce soir de recevoir un message privé m'avisant que quelqu'un sur Animalissimo avait copié les infos que j'ai données, et les a postées sur un autre forum auquel participe une des propriétaires d'un de ces endroits... qui maintenant jure ma perte.

Je me demande donc à quoi peut servir un message comme le tien Maube, puisque de toute évidence, il y a des gens ici qui appuient les usines à chiots et les éleveurs de fond de cour, et s'empressent de leur faire parvenir tout ce qui se dit à leur sujet.

Honnêtement, je suis super déçue, mais surtout triste pour Laurence qui essaie tellement fort de faire de ce forum un lieu de rencontre pour les AMOUREUX des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Je me permets de répondre...

j'ai posté hier des infos suite à des questions sur les usines à chiots et autres commerces du genre dans Lanaudière. Depuis des années, j'essaie de renseigner les gens sur ces sujets afin d'éviter qu'ils s'y procurent un chien. Quelle "joie" ça a été pour moi ce soir de recevoir un message privé m'avisant que quelqu'un sur Animalissimo avait copié les infos que j'ai données, et les a postées sur un autre forum auquel participe une des propriétaires d'un de ces endroits... qui maintenant jure ma perte.

Je me demande donc à quoi peut servir un message comme le tien Maube, puisque de toute évidence, il y a des gens ici qui appuient les usines à chiots et les éleveurs de fond de cour, et s'empressent de leur faire parvenir tout ce qui se dit à leur sujet.

Honnêtement, je suis super déçue, mais surtout triste pour Laurence qui essaie tellement fort de faire de ce forum un lieu de rencontre pour les AMOUREUX des chiens...

Mon message a aider moi la premeire car la je viens d'apprendre quelque chose je savais pas que quelqun d'ici appuyait les usine je suis vraiment choqué d'apprendre cela
mes mon message peut aider plusieur personne qui eux ne veulent pas les encourager mes qui son tres naif sur le sujet du moin ses ce que je pense je ne détient pas la vériter mes de la cohérence dans nos geste ses tout ce que je demande il y a beaucoup de personne cic qui peuvent aider et qui connaissent beaucoups de chose pourquoi ne pas s'y referer sourtout pour un geste si omportant que l'Acqusiton d'Un chien
mes je comprend aussi ton découragment avec tant d'éffort que tu y met apprendre es chose comme ca pfffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F*** C'est ben heavy ça...

C'est bien pour dire qu'on ne sait pas toujours qui nous lit... Remarque Sasha que rien de ce que tu as écrit n'est faux. Le bomhomme peut bien beugler tant qu'il voudra les faits sont là. Remarque que je conçois que ça peut être difficile à vivre, au jour le jour que d'avoir quelqu'un qui «jure notre perte»...

J'espère tout de même que toutes les réflexions et les conversations au sujet des usines à chiots porteront fruits et entraîneront les futurs adoptant à se poser des questions...


Je suis désolée pour toi Sasha...

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Sasha a écrit:
Je me permets de répondre...

j'ai posté hier des infos suite à des questions sur les usines à chiots et autres commerces du genre dans Lanaudière. Depuis des années, j'essaie de renseigner les gens sur ces sujets afin d'éviter qu'ils s'y procurent un chien. Quelle "joie" ça a été pour moi ce soir de recevoir un message privé m'avisant que quelqu'un sur Animalissimo avait copié les infos que j'ai données, et les a postées sur un autre forum auquel participe une des propriétaires d'un de ces endroits... qui maintenant jure ma perte.

Je me demande donc à quoi peut servir un message comme le tien Maube, puisque de toute évidence, il y a des gens ici qui appuient les usines à chiots et les éleveurs de fond de cour, et s'empressent de leur faire parvenir tout ce qui se dit à leur sujet.

Honnêtement, je suis super déçue, mais surtout triste pour Laurence qui essaie tellement fort de faire de ce forum un lieu de rencontre pour les AMOUREUX des chiens...



Est ce que c'Es tpossible pour toi de savoir c'est qui??? Car je suis sure que Laurence serait contente de le savoir pour pouvoir agir en conséquence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha, pas intéressant pour toi mais peut-être qu'enfin on pourrait connaître une des taupes de ce forum. Il est certain que ces gens essayront de nuire à toute personne qui touchera à leur marcher lucratif, car eux ils savent faire de l'argent sur le dos de ces pauvres bêtes alors que le petit éleveur amoureux en perd plus souvent qu'autrement. Il est toujours difficile de combattre le mal mais il faut se tenir tout en demeurant prudent face à ce genre de personnage. Il faut continuer à conscientiser les gens ne pas acheter un chiot parce qu'il est mignon et le retourner au refuge lorsqu'on a pris connaissance des soins qu'il demande.
Maude je comprends ta frustration malheureusement on ne peut faire plus que d'informer les gens et il est décevant de les voir se retourner et acheter finalement n'importe ou. Mais ce n'est pas en repoussant les gens qu'ils finiront par nous écouter, il faut continuer de les informer. La première fois que je suis venu sur ce forum, j'ai cru que jamais les gens ne comprendrait qu'il y avait de bons éleveurs, des amoureux de leur race qui désirent vraiment améliorer leur race tout en conservant le tempérament et la santé et que les mauvais chiens de race sont produits par des producteurs pour l'argent et non des éleveurs. Il faut comprendre que pour le néophyte il n'est pas facile de faire la différence et bien souvent il fini par se retrouver au mauvais endroit. Le prix est également un facteur qui joue contre les éleveurs et les usines à chiots en profitent pour faire valoir que les chiens enregistrés sont plus chers et souvent de moindre qualité. Il faut continuer à informer, on a déjà un bout de chemin de fait ici par l'information que l'on donne aux membres, en espérant qu'on aura pas trop d'infiltration de ceux qu'on ne désire pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question avant "d'accuser", est-ce que cette personne savait que le propriétaire y participait? Si non, c'était peut-être juste pour "bien faire".... Oublié ça!


Toute façon là je crois qu'on est pas à la bonne place, il y a ici comme sujet principal un beau message de Maube, qui très pertinant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben j'en reviens pas affraid

J'espère que c'est rêglé Shit

Merci quand même pour le rappel Maude thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Je suis au courant de l * affaire *

Et disons que je suis meme pas surprise mais dégouter !!!
Une ou des personnes d'ici font des copier coller pour informer les dites personnes que nous déclarons comme etant des usines a chiots ou a pratiques qui vont vraiment contre notre philosophie du bien etre canin .

Ils les informe donc de nos conversations ... avec des copier coller !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment je suis comme ça affraid

Est-ce que vous savez si ce sont des personnes qui écrivent souvent et tout ? Je ne veux pas jouer à la chasse aux sorcières, mais je vais faire plus attention à l'avenir Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pense... L'autre forum (celui sur lequel a été posté le copier-coller) on pourrait pas s'y abonner nous aussi ? Est-ce qu'on sait où ça été cross-posté ?

Ça se fait pas ça ...

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marychoux a écrit:
Vraiment je suis comme ça affraid

Est-ce que vous savez si ce sont des personnes qui écrivent souvent et tout ? Je ne veux pas jouer à la chasse aux sorcières, mais je vais faire plus attention à l'avenir... Shit


J'espere surtout que ses personnes seront découvertes et n'auront plus accès au forum!!

C'est fou comment ses personnes peuvent perdre leur temps en faisant ça... et font aussi perdre celui de Laurence que doit toujours tout vérifier Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
En fait, vous savez, c'est pas grave que les proprios d'usines à chiots lisent ce qu'on écrit... depuis des années que c'est écrit EN GROSSES LETTRES sur mes sites web !

Ce qui est décevant, c'est de savoir qu'il y a des membres ici qui font ça. Je me demande ce que sont leurs motivations... comme me disait quelqu'un tantôt, c'est soit une personne qui aime "brasser de la m****" ou encore quelqu'un qui a quelque cho$e à y gagner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Jules1 a écrit:
J'y pense... L'autre forum (celui sur lequel a été posté le copier-coller) on pourrait pas s'y abonner nous aussi ? Est-ce qu'on sait où ça été cross-posté ?

Ça se fait pas ça ...

Jules1


Exactement. Ça se fait pas. Mais c'est pas parce qu'on a des principes que tout le monde y adhère on dirait... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

C'est pas cool du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
En fait, vous savez, c'est pas grave que les proprios d'usines à chiots lisent ce qu'on écrit... depuis des années que c'est écrit EN GROSSES LETTRES sur mes sites web !

Ce qui est décevant, c'est de savoir qu'il y a des membres ici qui font ça. Je me demande ce que sont leurs motivations... comme me disait quelqu'un tantôt, c'est soit une personne qui aime "brasser de la m****" ou encore quelqu'un qui a quelque cho$e à y gagner...


Par expérience, je peux te dire que c'est personne se sentent importantes en faisant ça, elles ont rien de mieux à faire et quand on parle d'eux comme en ce moment ils se sentent important...

C'est le 2e forum sur lequel je vis ce genre de truc (du copier-coller de message)... Ironiquement l'autre c'était celui du Berger Blanc

Je ne sais plus ce qui si passe par contre puisque j'ai demandé l'annulation de mon compte il y a déjà longtemps de ça!!!!!! Ouf ça m'enrageait tellement défois leur discussion

Ok je dérive trop du sujet là désolé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison Sasha... Quand il s'agit de protéger leur cash, les gens sont prêts à bien des bassesses... Ça fait dur...

Jules1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Catherine a écrit:
Sasha a écrit:
En fait, vous savez, c'est pas grave que les proprios d'usines à chiots lisent ce qu'on écrit... depuis des années que c'est écrit EN GROSSES LETTRES sur mes sites web !

Ce qui est décevant, c'est de savoir qu'il y a des membres ici qui font ça. Je me demande ce que sont leurs motivations... comme me disait quelqu'un tantôt, c'est soit une personne qui aime "brasser de la m****" ou encore quelqu'un qui a quelque cho$e à y gagner...


Par expérience, je peux te dire que c'est personne se sentent importantes en faisant ça, elles ont rien de mieux à faire et quand on parle d'eux comme en ce moment ils se sentent important...

C'est le 2e forum sur lequel je vis ce genre de truc (du copier-coller de message)... Ironiquement l'autre c'était celui du Berger Blanc

Je ne sais plus ce qui si passe par contre puisque j'ai demandé l'annulation de mon compte il y a déjà longtemps de ça!!!!!! Ouf ça m'enrageait tellement défois leur discussion

Ok je dérive trop du sujet là désolé!!!!


Le forum du Berger blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le best est un éleveur sérieux pour un gage de qualité, mais je n'en suis qu'a mon premier danois d'élevage j'aurais l'impression de dire "fait ce que je dis, pas ce que je fais".

Ce qui m'a réveillé et fessé dans le front c'est d'avoir vu un endroit ou justement je qualifiais d'usine a chiot ou l'on fesait du danois en majorité.C,est en revenant de là que je me suis dis dorénavant je saurai d'ou provient mes chiots,quel soins et quel enfance ils ont eu.

J'ai eu auparavant 3 danois "d'élevage familial" et je ne peux vous mentir :ce fut de sapré bon chien au tempérament fantastique. Mais aujourd'hui je me dis "J'ai été chanceuse ,j'ai joué avec le feu sans me bruler"

Un danois qui a des problèmes de santé, aussi minime soit-il, ça coute un bras a soigner et bien vite tu auras atteint le chiffre magique de 1500$ (le prix d'un vrai bon Danois enr,testé,dorloté et pedigree a l'appuie)

Penses-y TJMel. Des bons éleveurs il y en a quelques-uns.Souvent il te passeront en entrevue pour savoir si tu es adéquat pour recevoir un chien comme le danois dans ta vie,c'est pas tout d'avoir un GRRRROS chien ça apporte plusieurs modifications que certaine personne ne réalise qu'une fois que le bébé chiot a atteint 130 lbs. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
En fait, ça se peut très bien qu'on tombe sur un bon toutou en santé même s'il provient d'une famille qui fait ça juste pour le plaisir (ou l'argent). Le problème, c'est que pendant que ces chiots-là naissent, il en meure des milliers dans les refuges. Et par cet accouplement-là, la famille n'a pas contribué à l'amélioration de la race qu'ils aiment. Ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils produisent. Ils ne savent pas si leurs chiens sont porteurs de maladies génétiques qui seront à leur tour transmises parce que souvent les gens qui achètent là vont accoupler eux aussi. C'est une roue qui tourne sans arrêt...

Les vrais éleveurs eux, ceux qui adorent leur race, ils accouplent pour se rapprocher d'un standard de conformation et de travail. Ils ne produisent pas beaucoup de chiots et ils s'assurent de les placer dans des environnements adéquats. Et surtout, ils ne font pas de profit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que c'est pas ce qui a de mieux les élevages famillials, mais ils ne font pas nécessairement de profit eux non plus, comme dans tout éleveur et famillial, il y en a des bons et des moins bons. Il faut être capable de trouver les bons avec les nombreuses indices dont on parle souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cherry
Je tiens a confirmé ( je sais pu qui a écrit ca ) la naiveté des gens qui sont mal informé. Moi même, très mal informé apparement sur la facon de faire, se procuré un chien ce sera pour moi comme avoir un nouveau bébé à la maison. J'ai 3 enfants et comme mon chum à décider d'arrêter là, je souhaite avoir un chiot une fois que je serai prête et mieu informé.
Je trouve un peu dommage de mettre fait mettre au trou si rapidement suite à mon ignorance, mais sachez quand même que c'est en informant les gens que vous parviendrez à réduire ce que vous appeller les usines à chiens ( moi qui ai pris la peine de me procurer un chien d'élevage déjà, mais qui ai du faire piqué le premier pour souffle au coeur grave, puis le secon qu'on m'a donner pour remplacer le premier pour la même raison, mais je n'ai jamais eu de trouble avec les chiens que mes parents s'était procuré dans les petites annonces dans mon enfance... )
Bref Continuer d'en parler, parfois les gens sont borné et font à leur tête ( probablement ceux que vous visez ici ) mais pour d'autre, l'information les sensibilisent.
Vous ne pouvez quand même pas en vouloir au gens mal informé tsé...

Ce soir j'ai compris des choses, pas tout, mais je reste ici et je vais finir par tout comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine a écrit:
Sasha a écrit:
En fait, vous savez, c'est pas grave que les proprios d'usines à chiots lisent ce qu'on écrit... depuis des années que c'est écrit EN GROSSES LETTRES sur mes sites web !

Ce qui est décevant, c'est de savoir qu'il y a des membres ici qui font ça. Je me demande ce que sont leurs motivations... comme me disait quelqu'un tantôt, c'est soit une personne qui aime "brasser de la m****" ou encore quelqu'un qui a quelque cho$e à y gagner...


Par expérience, je peux te dire que c'est personne se sentent importantes en faisant ça, elles ont rien de mieux à faire et quand on parle d'eux comme en ce moment ils se sentent important...

C'est le 2e forum sur lequel je vis ce genre de truc (du copier-coller de message)... Ironiquement l'autre c'était celui du Berger Blanc

Je ne sais plus ce qui si passe par contre puisque j'ai demandé l'annulation de mon compte il y a déjà longtemps de ça!!!!!! Ouf ça m'enrageait tellement défois leur discussion

Ok je dérive trop du sujet là désolé!!!!



Parle moi en même pas... La guerre entre deux forums c'est tellement stupide...

Je déteste les taupes.... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois-tu c'est un sujet "sensible" qui nous tient tous à coeur. Disons que c'est pour ça que certaines personnes t'ont "tombé" dessus. Ne le prend pas d'un façon trop personnelle.

C'est vrai qu'en informant les gens qu'on diminue le risque d'une adoption provenant d'une chiot à problème. Par contre, plusieurs membres du forum ont informé des personnes mais elles ne les ont pas écouté malgré tout. Les $$$ et le désir d'avoir un chien immédiatement sans être informé sont de très mauvais conseillers.

Mais comme tu sembles vouloir t'informer et de prendre du temps pour trouver un bon chien, je te félicite. N'hésites donc pas à lire ce qui s'est écrit sur le forum et à poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Actuellement, j'ai pris Pixel à la SPA. comme ses problèmes de santé n'étaient pas détectables facilement, je n'ai aucun reproche à leur faire.
Picasso vient de chez Sasha.
Mon petit dernier arrive indirectement d'un autre refuge.
Pour ceux qui trouveraient les éleveurs trop cher, il y a les refuges et le forum ici montre des chiens à donner régulièrement.

J'ai de la misère à justifier la reproduction par des amateurs. D'un autre coté, je n'ai jamais vu d'éleveurs de Bâtard et j'aime bien ces mélanges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cherry
Merci. Est-ce que ca veux dire qu'ici il n'y a que des chiens enregistrés ?
Je croyais que c'était un forum pour les amoureux des chien, me semble que si on aime les chien, on les aimes tous non ?
Je comprends qu'y au gros coup d'argent la dedans pour les "usines"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis vraiment contente de ne pas être tomber sur une chienne dysplastique ou autre. Bien qu'elle vienne des pacs je ne reprendrais plus de chien là!

Vive les vrais éleveurs avec des chiens enregistrés et un pedegree pour connaître les ancêtres du chien.

Vous savez sa me dégoute tellement a l'école le monde disent a ma chienne a eu des chiots qui en veut je l'ai donne.. ou les chattes au primaire chaque année la même fille avait des chatons. Evil or Very Mad

Laissez sa au éleveur bordel !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Cherry a écrit:
( moi qui ai pris la peine de me procurer un chien d'élevage déjà, mais qui ai du faire piqué le premier pour souffle au coeur grave, puis le secon qu'on m'a donner pour remplacer le premier pour la même raison, mais je n'ai jamais eu de trouble avec les chiens que mes parents s'était procuré dans les petites annonces dans mon enfance... )


Cherry, faut savoir aussi choisir entre un bon éleveur et un mauvais!
Comme on l'a repeter 100 millions de fois, ont doit faire notre devoir quand on choisis un chien d'un bon élevage! C'est pas pcq le chiens a des papiers qu'il est automatiquement en santé! faut savoir demander des preuves, les papiers des testes des parents et des autres générations et tout le tralala! c'est ce que j'apelle faire notre devoir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Cherry a écrit:
( moi qui ai pris la peine de me procurer un chien d'élevage déjà, mais qui ai du faire piqué le premier pour souffle au coeur grave, puis le secon qu'on m'a donner pour remplacer le premier pour la même raison, mais je n'ai jamais eu de trouble avec les chiens que mes parents s'était procuré dans les petites annonces dans mon enfance... )


Cherry, faut savoir aussi choisir entre un bon éleveur et un mauvais!
Comme on l'a repeter 100 millions de fois, ont doit faire notre devoir quand on choisis un chien d'un bon élevage! C'est pas pcq le chiens a des papiers qu'il est automatiquement en santé! faut savoir demander des preuves, les papiers des testes des parents et des autres générations et tout le tralala! c'est ce que j'apelle faire notre devoir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cherry
Merci Karine, va falloir me faire un liste des devoir pour quand je serai prête à avoir un chien... a moins que je décide de le prendre dans un refuge, plus je pense à ca, et plus je me dis que c'est chien on surement moins de facilité à trouver, et que mes parents n'on jamais eu de problème avec ce genre d'animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cherry
Et en y pensant là, je me demande pourquoi si on veut réduire l'élevage de chien fait n'importe comment, alors les vendeur serait obligé de vendre les bêtes opéré, comme pour les furets.
( est-ce que les animalerie prennent les chiens dans les usine ou chez un eleveur ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherry a écrit:
Et en y pensant là, je me demande pourquoi si on veut réduire l'élevage de chien fait n'importe comment, alors les vendeur serait obligé de vendre les bêtes opéré, comme pour les furets.
( est-ce que les animalerie prennent les chiens dans les usine ou chez un eleveur ? )


La plupart les prennent dans des usines.

Pour la stérilisation, plusieurs éleveurs font signé un contrat qui oblige à stériliser le chien ou la chienne lorsqu'elle aura l'âge.

Pourquoi ne pas vendre stérilisé ? On opère pas un chien à 8 semaines et c'est l'âge à laquelle ils partent dans leur nouvelle famille, souvent plus jeune en animalerie ou place moins sérieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Cherry a écrit:
Et en y pensant là, je me demande pourquoi si on veut réduire l'élevage de chien fait n'importe comment, alors les vendeur serait obligé de vendre les bêtes opéré, comme pour les furets.
( est-ce que les animalerie prennent les chiens dans les usine ou chez un eleveur ? )


Usine , car les eleveurs enregistrer n ont pas le droit de vendre dans les animaleries .
Donc ca repond bien a ta question thumleft

Pour moi deux endroit possible d avoir un chien , refuge ou BON eleveur . Sinon et bien vaux mieux m en passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

les vendeur perdraient de l'argent a stérilisé des chiots, tu vois le genre? Shit

Oui, les animaleries sont fournis par des usines et des gens qui font de la reproduction de masse!

Donc, t'es bien mieu d'aller voir dans un refuge ou chez un vrai éleveur Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Marychoux a écrit:

Pourquoi ne pas vendre stérilisé ? On opère pas un chien à 8 semaines et c'est l'âge à laquelle ils partent dans leur nouvelle famille, souvent plus jeune en animalerie ou place moins sérieuse.


Plusieurs bon éleveur vont stériliser leur chiot avant de les laissé allé dans des familles pour etre certain qu'il finisse pas dans une cour a srap thumleft c'est p-t jeune un peu, mais c'est une bonne protection quand a moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Karine , certain eleveur que je connais vendent leurs chiens avec la date de sterilisation et le prix inclus dans le prix de vente

Donc les clients reviennent chez le vet designer pour faire steriliser l animal , c est la meilleur preuve que l animal est bien stériliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des infos... mais 8 semaines c'est pas un peu beaucoup jeunes pour faire stériliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cherry
ok c'Est vraiment un bon moyen, je me rappelle que l'éleveur ou j'avais acheter un chien déjà, avait fais signé un contrat pour qu'on le fasse opérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marychoux a écrit:
Merci des infos... mais 8 semaines c'est pas un peu beaucoup jeunes pour faire stériliser ?


Je crois que la date est prévue, mais pour plus tard, genre à 10 mois tel jours opération chez le vet et, comme c'est inclus dans le prix, l'éleveur paie la facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Marychoux a écrit:
Merci des infos... mais 8 semaines c'est pas un peu beaucoup jeunes pour faire stériliser ?


Je crois que la date est prévue, mais pour plus tard, genre à 10 mois tel jours opération chez le vet et, comme c'est inclus dans le prix, l'éleveur paie la facture.


Ha super ! Bon moyen effectivement ! Il me semblait aussi que faire stériliser des chiens si jeunes c'était pas génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Tessa a écrit:
Karine , certain eleveur que je connais vendent leurs chiens avec la date de sterilisation et le prix inclus dans le prix de vente

Donc les clients reviennent chez le vet designer pour faire steriliser l animal , c est la meilleur preuve que l animal est bien stériliser


Ok! c'est bien sa! thumleft



( j'ai écris que les vendeur perdrais de l'Argent a faire stériliser leur chiens, ne pas confondre éleveur avec vendeur Wink juste au cas ou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Jezabel a écrit:
Marychoux a écrit:
Merci des infos... mais 8 semaines c'est pas un peu beaucoup jeunes pour faire stériliser ?


Je crois que la date est prévue, mais pour plus tard, genre à 10 mois tel jours opération chez le vet et, comme c'est inclus dans le prix, l'éleveur paie la facture.


Sa depend, je penses que Carbonne a été castré avant de partir de chez l'éleveur ... Domonique Simard, une éleveuse d'aussie, fait partir ces chiots stérilisé et la petite Inox de Lisa a été stérilisé vers 3-4mois

sa depend vraiment de tous les éleveurs!
Vaux mieu jeune que trop tard et avoir des puppys par accident Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
Jezabel a écrit:
Marychoux a écrit:
Merci des infos... mais 8 semaines c'est pas un peu beaucoup jeunes pour faire stériliser ?


Je crois que la date est prévue, mais pour plus tard, genre à 10 mois tel jours opération chez le vet et, comme c'est inclus dans le prix, l'éleveur paie la facture.


Sa depend, je penses que Carbonne a été castré avant de partir de chez l'éleveur ... Domonique Simard, une éleveuse d'aussie, fait partir ces chiots stérilisé et la petite Inox de Lisa a été stérilisé vers 3-4mois

sa depend vraiment de tous les éleveurs!
Vaux mieu jeune que trop tard et avoir des puppys par accident Embarassed


Oui mais il y a une grosse différeence 4 mois et 8 semaines, à moins que ces éleveurs gardent leur chiens plus longtemps, jusqu'à trois-quatre mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
non, je crois pas qu'ils les gardent plus longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Effectivement certain eleveur font operer les chiens avant leurs depart , soit avant 8 semaines.

A voir Carbone vraiment il a une super belle croissance et un super bon temperament .
Par contre c est pas selon mes convictions personnels , mais apres plusieurs recherches les avis sont partager . J ai pas connu encore une personne insatisfaite de cette facon de faire ( je veux dire un acheteur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à l'âge de la stérilisation, une vet de passage à l'émission durivage.com mentionnait que l'hésitation que les vets avaient de stériliser les animaux jeunes venait des risques associés à la chirurchie elle-même et non pas à des conséquences sur la croissance ou sur le développement de l'animal. Elle mentionnait aussi que les techniques ayant évolué, plusieurs vets n'hésite plus à stériliser les jeunes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...