Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Cherry

un pinson Un tourterelle, un furet, un lapin

Messages recommandés

Invité Cherry
J,ai une tourterelle et un ti-pinson à la maison. Le pinson je l'ai pris de ma cousine qui avait un petit élevage ( svp parté pas un nouveau débat, je sais c'Est pas bon les élevage familliaux)
Et j'ai une touterelle, trouvé dans la rue la semaine passé, une aile briser mais très docile donc probablement un animal en fugue ou simplement que les gens aurait laisser aller.
Elle allait très mal et personne de l'environement ou de la faune n'a pu m'aider. Maintenant, elle va bien. J'ai pas de connaissance particulière pour les oiseau mais je suis heureuse de voir que celui ci va mieux. j'essaie donc de lui rendre la vie moins plate et j'ai décider de l'adopté.

Pour le furet, c'est un animal aussi trouver l'été dernier par une chaleur acablante, elle ne marchait même plus sur ses pattes tellement désidraté, ca pris plusieurs jour pour la remettre en forme et je viens tout juste de lui trouver un famille.

Je me suis aussi ramasser avec un lapin acheter pas un voisin à la SPCA, mais l,animal est trop nerveux pour les enfants, je lui ai donc trouver une dame retraité sans enfants, ce sera surement bien plus calme, je vais la porter demain.
J'espère choquer personne là ( ca se peux tu, J,ai tellement peur de choqué quelqu'un, je tiens à répété que tout ca, c'est pour faire le meiux pour tous là hein. pis ya pas une cent qui roule de ca là, c'est vraiment que pour bien faire )

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michelle
Coucou ma belle :)

Quand tu ma parler de ta tourterelle la semaines passé et que je tes aider a la faire sentir mieu ... tu ma redonner la piqure :P Je suis aller me chercher un couple de tourterelle :P je suis tres contente , et il s'adapte tres vite a nous :) Jespere que sa va toujours vien avec elle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cherry
ici ca bien elle se suave pour pas que je l'attrape dans sa cage mais une fois que je l'ai elle se laisse caresser sans bouger.
Parcontre, elle ne chante toujours pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bein....tu en trouve bein des tits animaux blessé!!!!....une chance que tu es là pour les ramasser pauvre bête!.....pour la tourterelle....est-tu certaine qu'elle n'Est pas sauvages???.......elles ressemble beaucoup aux tourterelles domestiques....si tu veux et que tu le peux prend la en photo et montre-la nous....j'Vais essayer de voir si c'Est une domestique ou non!!!! Wink (mais inquiète toi pas je ne te découragerai pas de la garder.... Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cherry
oui je peux vous montré une photo, mais d'apres michelle ici, ca serait bien une tourterelle domestique.
je reviendrai demain pour la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de prob......j'ADORE!!! les oiseuax et veux la voir qu'elle soit domestique ou non!!!!!!!! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cherry

la voici

dans le lavabo pour un nettoyage. au début, elle ne tenait pas sur son bareau alors elle marchait dans le fond dans ses caca affraid
la je l'ai laiser trampé une dizaine de minute et elle était pas trop pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh quelle est belle!!!!......pauvre petite, comment va son aile?.....la bouge-t-elle un peut?...pour le roucoullement, je pense qu'elle doit dabord s'habituer....si c'est une femelle, elle doit moins roucouler qu'un mâle...m'enfin c'est ce que je crois....elle est superbe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cherry
Merci
Pour son aile, tu peux voir sur l'image un peu qu'elle ne tiens pas bien contre le corps ( ca fait comme un omoplate sur une personne trop maigre) mais elle bouge un peu plus. ca m'inquiète quand même un peu, je m'étais dit que j'allais commencer à la sortir chaque jour, mais au début elle est un peu nerveuse et se secoutpas mal, j'ai peur que ce soit pas bon pour son aile... on l'a receuilli le 31 janvier, ca fait pas tout a fait 2 semaines alors...
J'ai vérifier ses pattes aussi, je suis pas encore certaine si ses griffes on simplement été arracher ou couper si cours qu'on ne les voie pas, ou si certain bout de pied on geler et tombé au froid... je vais devoir attendre encorepour voir si des griffe vont pousser ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michelle
Cherry ....

Je suis pas fine , mais d'apres cette photo beaucoup plus clair que l'autre .... ce n'es pas une tourterelle domestique . Je suis presque sure que c une tourterelle sauvage .

Par contre , ne te sent pas toute croche de l'avoir recueilli ... avec son aile briser , elle serais probablement morte tuer par un chat . Continu a la soigner et la nourir , et en prendre soins . Même si elle est sauvage , elle s'habitura a la longue ... par contre jene croix pas que tu va pouvoir la relacher . Tu est prette a la garder pour toujours? Tu va voir , elle se fera apprivoisser de mieu en mieu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité michelle
Effectivement , si c'est une femelle elle va beaucoup moin roucouler que le male . ET puisquelle est sauvage , elle doit avoir totalement confiance en vous , et ce sentir en sécurité pour roucouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Michelle...je trouvait qu'elle ressemblait au sauvage mais ne connait pas particulièrement la différence entre els deux...est-ce le collier?????


Cherry.....même sauvages tu as bien fait...si non elle serait morte assuré...de froid ou par un prédateur....tu devras la rendre sur d'Elle avant qu'Ele daigne chanter..mais pas grave elle te fera une compagne....

si tu ne peut la garder fait moi signe...je pourrait pe faire quelque chose!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cherry
Merci, on va la garder, je l'aime déjà...
Je me demande par contre si son ailes pourra reprendre ??? et en combien de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi elle ne pourra plus servir. M'enfin ça dépend de la cassure....si elle a repris tout croche ou non. Le temps te le dira..mais ne la force pas a voler, laisse lui le temps...elle réessera bien lors'qu'elle n'aura plus de douleur..(J'me doute que tu le savait...mais au cas où Wink )

Contente que tu la garde!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...