Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia09

Moi aussi mon vet passe le test!

Messages recommandés

J'avais rendez-vous avec ma vet pour les vaccins + examen de routine pour Maggie. La seule et unique fois qu'elle a vu Maggie c'est à l'âge de 8 semaines.

Elle regarde sont dossier et me demande si Maggie mange toujours du IAMS pour chiots. Je lui répond que non, depuis l'âge de 3 mois elle est au cru..............Pas de réaction... Confused Je me dis bon ça y'est, elle n'est pas d'accord...elle note dans son dossier.

Puis elle se retourne et me demande qu'est-ce que je lui donne comme viandes. Elle regarde Maggie et lui dit: T'es chanceuse toi de manger comme ça!! cheers

Je lui demande alors sont avis. Elle ne voit absolument rien contre car c'est tout ce qu'il y a de plus naturel. Elle n'est pas prete à le faire avec son chien, non pas parce qu'elle n'y croit pas mais parce qu'elle croit que c'est compliqué et elle a de la difficulté à se faire cuire du poulet pour elle-même!!

Je lui explique que ce n'est pas si compliqué que ça...Elle semble de plus en plus intéressée!! Elle est au courant que les chiens sont beaucoup mieux équipé que nous pour combattre les bactéries, comme la salmonel.

Et plus elle oscultait Maggie, plus elle disait: Ouais..le cru lui va bien, beau poil, dents magnifiques, haleine inexistante, poids santé! thumleft

Elle s'est même informé à savoir si mes chats étaient nourrit de cette façon! Je lui ai parlé de Xena qui ne voulait pas et elle m'a souhaité bonne chance parce que ça serait super pour sa santé qu'elle mange de la viande fraiche!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, l'évolution..l'évoooluoootion...tranquillement on va sûrement en voir de plus en plus ..enfin j'espère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qui ta vet??

Je suis a St-Colomban et je cherche toujours la perle rare.. Je sais qu'annieCC voit une vet a st-eustache pas loin de la 25e avenue..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est à la Clinique Vétérinaire Chemin d'Oka à St-Eustache, c'est Anne-Marie Brassard.
La Clinique se situe dans le Vieux St-Eustache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clinique est sur le chemin d'Oka qui devient à partir de l'église je crois, chemin St-Louis, c'est à dire la rue qui longe la Rivière des Mille-Iles. Voici leur annonce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

VENDU !!!

ah ben, cest encore mieux que l'adresse que j'avais à Montréal, car c'est ben plus proche !!!

SUuuuper, Sonia !

ouan, c'Est Maggie qui est chanceuse !!!!

Je saurai où aller !
MERCI !
Marie-Claude
p.s. la véto va se quand elle va recevoir plein de nouveaux patients tout d'un coup, qui mangent tous du cru !? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
p.s. la véto va se quand elle va recevoir plein de nouveaux patients tout d'un coup, qui mangent tous du cru !? cheers


Ça va peut-être achever de la convertir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
p.s. la véto va se quand elle va recevoir plein de nouveaux patients tout d'un coup, qui mangent tous du cru !? cheers


Elle à déjà quelques clients dont le chien est au cru mais vraiment une minorité.

Et leur tarif semble quand même raisonable. Avant de prendre mon rendez-vous pour les vaccins, fidèle à mes habitudea, je fais quelques d'appels pour comparer les prix et bien ils étaient dans les moins cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu au courant a savoir comment elle précede pour l'opératioin des femelles, a savoir si on peut rapporter toutou le soir meme??

et pour les vaccins, as tu une idée de leur protocole? titrage??

merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Es tu au courant a savoir comment elle précede pour l'opératioin des femelles, a savoir si on peut rapporter toutou le soir meme??

et pour les vaccins, as tu une idée de leur protocole? titrage??

merci encore!


Si je me souviens bien, le chien doit passer la nuit et sans surveillance affraid ...mais je n'avait parlé qu'à la secrétaire par téléphone et demandé des infos générales...J'imagine qu'il y a moyen de discuter avec elle et de justifier notre point de vue.

Pour les vaccins, j'en ai aucune idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!!...et pas yinque un peut!!!!!!.......elle ne fait pas que ne pas te décourager...elle pense le faire elle aussi!!!!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Ben maudit! vous etes chanceuse!
Moi mon vet est du style moulé mais, c'est tu fatiguant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
Elle est à la Clinique Vétérinaire Chemin d'Oka à St-Eustache, c'est Anne-Marie Brassard.
La Clinique se situe dans le Vieux St-Eustache.


C'est ma vet, c'est ma vet! C'est vrai qu'elle est SUPER GENTILLE et COMPÉTENTE. Quand j'ai lu tes commentaires, Sonia, juste de lire comment elle parlait à Maggie, j'imaginait que c'était elle! Le seul rendez-vous que j'ai eu avec elle depuis que Quazar est au cru, c'est pour le faire opérer cette semaine. Évidemment, on n'a pas parlé de nourriture. Mais je me doutait qu'elle serait probablement pas contre le cru. Quand je suis allée la voir à l'automne pour les vaccins de Quazar, je trouvais qu'il perdait beaucoup de poil et que son poil était terne. Elle m'a dit : "Il se vend des produits au JE Mondou pour ça. Ils contiennent principalement des Omega 3. Mais personnellement, je te conseille d'ajouter un oeuf cru dans sa moulée une fois de temps en temps. C'est plein d'omega 3 et ça coûte beaucoup moins cher!". Pour nettoyer les oreilles de Quazar, elle m'avait aussi dit : "Tu peux acheter ce produit, qu'on vend ici ou qui se vend chez JE Mondou. Mais si tu préfères, tu peux mélanger une cuillère à soupe de vinaigre dans 2-3 cuillères à soupe d'eau. L'acidité du vinaigre permet de bien nettoyer et a empêcher la formation de cire pour un bout. Et ça coûte moins cher que les produits qu'on vend." Alors elle a l'air pas mal du genre médecine alternative...

En plus, on voit qu'elle fait ça parce qu'elle aime les animaux. Elle TRIPPE carrément sur Quazar. Elle le trouve tellement beau et fin. Et elle l'appelle "son coco". Même à sa deuxième visite, elle se rappellait déjà de lui. Elle a dit tout de suite en le voyant : "Il a dont bien grandit! Il a surtout pris beaucoup de la hauteur. Il a pas vraiment engraissé." Et c'était vrai. Elle prend le temps de le flatter longement et de lui parler avant que je le mettes sur la table d'examen. Elle prend aussi le temps de répondre à mes 36 000 questions à chaque fois que j'y vais. Elle est super patiente et on voit qu'elle fait ça parce qu'elle aime ça.

Ent-k, moi je changerais pas de vet pour rien au monde, à moins de changer de province ou de pays pour mon traivail!

Désolée pour la pub, mais j'aime vraiment ma vet!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
Marie-Claude a écrit:
p.s. la véto va se quand elle va recevoir plein de nouveaux patients tout d'un coup, qui mangent tous du cru !? cheers


Elle à déjà quelques clients dont le chien est au cru mais vraiment une minorité.

Et leur tarif semble quand même raisonable. Avant de prendre mon rendez-vous pour les vaccins, fidèle à mes habitudea, je fais quelques d'appels pour comparer les prix et bien ils étaient dans les moins cher!


Pour les vaccins, c'est l'endroit le moins cher que j'ai trouvé dans la région de Saint-Placide et Saint-Eustache. J'ai appelé au moins à 6 endroits. Mais pour la castration, ils étaient un peu plus cher. Sauf que j'aime mieux laisser mon chien à quelqu'un en qui j'ai confiance et je sais que Quazar l'aime bien la vet.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Es tu au courant a savoir comment elle précede pour l'opératioin des femelles, a savoir si on peut rapporter toutou le soir meme??

et pour les vaccins, as tu une idée de leur protocole? titrage??

merci encore!


Pour Quazar, je l'ai laissé pour la nuit. Elle tient absoluement à examiner les chiens le lendemain matin. Cependant, si tu veux aller la chercher le soir et retourner le lendemain matin pour l'examen, je ne vois pas pourquoi elle ne voudrait pas. Mais parles-lui en personellement, la réceptionniste est un peu moins réceptive que la vétérinaire aux demandes spéciales.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est mon vet à moi aussi!! J'adore aussi la secrétaire!!Ce qu'elle m'a vu passer cette madame là quand j'avais Wally! Admettons qu'Avec tous ses problèemes, j'y allais souvent!

Ben croyez-moi, croyez-moi pas, presque 2 ans après j'y retourne avec mon nouveau chien elle m'a reconnu!! Elle se rappelait de mon boxer, que j'étais enseignante et ou j'enseignais!

Je me rappelle que lorsque Wally s'était fait castrer, le lendemain lorsque je suis allée le chercher, en entrant dans la clinique, la secrétaire me fait signe de chut. J"me demandais. Ben mon coco était couhé avec elle derrière le comptoir. Elle me dit qu'il était tout seul en arrière pis elle ne voulait pas le laisser là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
Zazou35 a écrit:
Elle est à la Clinique Vétérinaire Chemin d'Oka à St-Eustache, c'est Anne-Marie Brassard.
La Clinique se situe dans le Vieux St-Eustache.


C'est ma vet, c'est ma vet! C'est vrai qu'elle est SUPER GENTILLE et COMPÉTENTE.


Elle est vraiment ouverte d'esprit...je l'ai toujours trouvé ben correct et j'avais le sentiments qu'elle n'essayerait pas de me vendre toutes sortes de chose...la première fois quand Maggie avait 2 mois, elle m'a demandé les vaccins que je voulais...ma demandé si je voulais celui pour les vers du coeur...et elle m'a dit qu'honnetement les chances étaient très minime au Québec...donc celon elle le vaccin n'était pas nécéssaire!

Ensuite avec Xena, pour ses deux infections urinaires, je lui avais amené un sac de bouffe vide pour qu'elle voit les ingédients...elle m'a alors dit, qu'elle était tres bien nourrit et pas besoin de la mettre sur la bouffe qu'ils vendent à la clinique! thumleft

Et bien avec tout le monde qui vont aller la voir et les merveilleux commentaires qu'on lui fait ici...on devrait peut-etre demander un rabais ou un prix de groupe..Je dois faire stériliser Maggie bientôt!!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres tres intéressant..

Faut justement que j'aille faire un tour avec Zelda pour son check up annuel..

On pourrait prendre un rendez vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité blancbec
Bon!
Bien disons que vous êtes chanceux!

Parce que moi, j'ai une vet. trop occupée pour mes questions importantes!
Très compétente mais seule et très occupée! J'ai l'air de déranger a chaque fois que J'essaie d'avoir un peu plus infos sur la futur opération de tralala!
L'autre jour, sur ce site, cuisti m'a fait parvenir une étude d'un vétérinaire sur l'opération des cherry eyes! J'ai tout lu; très instructif! Une nouvelle méthode qui donne de très bon résultat et pas de récidive après l'opération! Les autres méthodes donne une récidive de 60%!!!

Alors, j'ai voulu m'informer si mon vet. connaissait cette méthode!!! Ouf!!!
plus facile de marcher sur la tête! LA secrétaire ne fait que me répondre que le vet. est très occupé, qu'il travaille 60hrs/sem. qu'il a deux jeunes enfants, de venir porter tralala, le 9 mars comme prévue etc...
Vraiment, j'ai eu l'air de déranger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vet est aussi très gentille et essaie toujours de trouver la solution la moins cher. Elle adore mon chien et c,est réciproque. Le test ultime c'est cette semaine, je vais pour son examen annuel et je vais lui dire que je ne le ferai vacciner qu'au 3 ans et que je lui donne des galettes Prairie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus vous en parlez et plus je pense que le détour en vaut la peine. J'ai rarement vu un vet aussi peu.... traditionnel, disons (vendu est le premier mot qui m'est venu à l'esprit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Marie-Claude a écrit:
VENDU !!!

ah ben, cest encore mieux que l'adresse que j'avais à Montréal, car c'est ben plus proche !!!


Est-ce que tu avais un vet a Montréal qui défendait le cru ?? Et si oui, puis-je avoir cette adresse stp ? :)

____

Marie-Daniele : pourquoi faire vacciner seulement aux 3 ans ? (Je chiale vraiment pas la.. je veux juste me mettre au courant) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djue a écrit:


Marie-Daniele : pourquoi faire vacciner seulement aux 3 ans ? (Je chiale vraiment pas la.. je veux juste me mettre au courant) Wink


Selon les récentes recherches, les vaccins imunisent les chiens environ 5 ans et souvent plus longtemps. Il est donc inutile et même parfois dangereux d'administrer les vaccins à tous les ans.

Va voir le sujet: santé et éducation, livre sur la vaccination (je ne sais pas comment mettre le lien). J'ai aussi lu les mêmes informations dans la revue Passionément chien de cet été !! En jasant avec mon vet., elle était tout à fait en accord avec mon idée... !!!

Va lire c'est très intéressant!![/url][/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Ah d'accord, je m'en vais lire ca de ce pas :) Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...