Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jenn1111

Ma ville va avoir son refuge!!!

Messages recommandés

Enfin, nous allons avoir un refuge!! Nous n'aurons plus notre "fourrière municipale" qui avait passé a la TV parce que le gars qui s'occupe de la fourrière ne les nourrissait presque pas... disont que les chien fesait pitier en maudine!

http://www.courrierfrontenac.qc.ca/contenu/index.cfm

Ils ont annoncé sa dans notre journal! Il était temps que la ville fasse quelque chose pour nos chiens et chats errant ou que les gens ne veulent plus. Il va avoir des gens qui vont s'en occuper jusqu'a temps qu'il se trouve une famille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Bonne nouvelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!
Moi dans mon coin,(dans ma très grande région,je devrais dire)pas de refuge!
Fourrière municipale. Le type garde les animaux 2 jours.
Après,bye,bye!
(oubliez l'euthanasie,cette méthode coûte trop chère!!).
Et des abandons d'animaux,c'est incroyable par ici.
Coûte trop cher ,dans la tête du monde, de faire stériliser.Les gens ne se cassent pas la tête.
Allez hop,on jette!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Toute une amélioration en effet.
D'après le reste de l'article, le gars étais seul a s'occuper de çà , avec un budjet de $9000. par an.
Maintenant il va y avoir une batisse de $300 000. + 3 employés payés à plein temps. + un budjet de la ville de $50 000. par an.
Peut ètre que si l'ancien gars de la fourrière aurait eu un peu plus "d'aide" financière ou autre, il n'aurais pas passé à JE.

C'est juste mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment contente que ma ville fasse ce projet!! Le monsieur qui a la fourrière n'a pas beaucoup de temps et d'argent pour s'occuper de tous les chiens et chats. C'est vraiment un grand pas que ma ville a fait pour aider nos petite bete a 4 pattes!! Je vais aller donner mon nom a la ville pour aller travailler la-bas... je ne sais pas s'ils vont m'accepter... car je ne connais pas les pré-requis pour pouvoir avoir la job, mais je vais aller voir et qui sais p-e que je l'aurai!!

En tout cas, je suis vraiment fière de ma ville!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est une très bonne nouvelle. Je te la souhaite la job, en tout cas, les chiens seraient assurés d'une bonne ration d'amour quotidienne

Nous aussi, malgré que nous sommes une grande ville, nous n'avons qu'une fourrière. Biens sûr, les autorités ne l'appellent pas comme ça. Pour eux, il s'agit de la PAQ (Protection des Animaux de Québec), mais c'est de la bullshit.

Ils ne sont pas organisés et vu l'odeur à l'accueil, sûrement pas très propres non plus. Je n'ose même pas imaginer ce que ça doit être au sous-sol où les animaux sont gardés. Je dis "imaginer" parce que l'accès au sous-sol est interdit... si on veut adopter un chien, on donne sa descritpion et ils nous amènent les candidats. What the fuck ?!?

Sans compter que quand je suis allée, il y avait plusieurs chiens qui y étaient et qui n'étaient pas pour adoption (chien d'employés et de famille d'employés). Et c'est nous qui payons pour ça! Thumb down

Et pas juste nous, la SPA qui a perdu le contrat de la ville au profit de ces incompétents est sous respirateur présentement et son avenir est menacé

Je m'excuse Jenn, je ne voulais pas te voler ton sujet, mais je suis révoltée et jalouse de l'initiative de ta ville. J'ai l'impression que chaque fois que notre société fait un pas en avant pour la cause des animaux, elle en fait deux en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyla, ta pas a t'excuser de me voler mon sujet parce que de 1 tu reste dans le "sujet des refuge" et de 2 tout ce que tu fait c'est de le dévier a peine!!

Je vais t'encourager dans ton déviage... pour l'instant on a encore notre fourrière. Je peut de dire que nous on a pas besoin de se rendre à l'acceuil pour la senteur... juste sur le bord de la porte. Et tout les chiens qui son attaché dehors... il y des chiens malades et il ne peut pas les soigner faute d'argent. Quand j'ai une chance, je vais voir s'il a mis des chiens dehors et j'emmene de la bouffe avec moi. C'est pas pire parce que l'hiver il les sort juste pour qu'il prenne l'air...mais quand il fait doux... il les sort et les laisse la jusque dans la soirée... moi je passe par apres leur donné a manger... j'ai vraiment constater que les chiens avait faim... alors quand j'ai une chance je vais faire ma BA!!

Je suis vraiment désolé pour ta ville, Leyla. Je sais pas si tu peut essayer de faire une pétition pour que essayer de faire revenir la SPA. En tout cas... j'espere que les chiens de ta ville ne seront pas trop mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...