Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Cherry

Mon chat

Messages recommandés

Invité Cherry

J'ai aussi un chat, Tornade, acheter à l'animalerie, il avait des mites aux oreilles. Il est opéré et on la fait dégriffer. Je me requestionne cependant sur la nécéssité du dégriffage vu ce que je lis ici. Nos raison ici, les enfants, j'avais ma fille de 5 ans, puis une de 2 ans quand on à eu le chat, s'il a été dégriffé c'est par sécurité pour les enfants. Je sais que le dégriffage, c'est de couper à partir de la première jointure, mais je vois pas ca très mal. j'avoue que si je me mets à la place du chat, est-ce que je voudrais qu'on me coupe les doit si je griffait tout le monde.... pas sûr. mais je crois quand même que c'est mineur et que ma raison est valable ( etk pour le moment à moins que vous ne me fassiez changer d'avis )

je veux quand même partager ici un problème qu'on a eu avec Tornade, assez qu'on a bien falli s'en défaire ( Je sais on ne se débarasse pas de nos enfants quand ils ne sont pas aussi sage qu'on le souhaiterais alors pourquoi se débarraser d'un chat pour un mauvais comportement... )
Donc Tornade c'était mis à faire ses caca dans le bain au sous sol, j'ai fais un vérification psychologique de mon chat, je l'ai ammener au vétérinaire. On a rien trouver, finallement, j'ai décidé de ne plus utiliser ce bain ( mes filles seulement l'utilisant ) et de tous se laver au bais du haut, puis j,ai mis la liti;ère dans le bain. Mon chat n'a plus jamais fait ca, et sa litière est toujours dans le bain, ca fait maintenant 1 an.
Je crois qu'il manquais d'espace la ou était sa litière avant, et ca lui à pris 1 ans pour s'écoeurer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Bonjour Cherry,

Je vais essayer de ne plus faire dégriffer ton chat s'il y a une prochaine fois. Premièrement tu mentionnes que c'était pour la sécurité des enfants. Je vois cet argument tellement souvent à la SPCA.

Ma réponse est la suivante. Premièrement je leur dis que j'ai été élevée avec des chats toute mon enfance, qu'ils n'étaient jamais dégriffés et que je suis toujours là avec tous mes morceaux. Je commence comme cela.

Enfin un chat ne griffe pas inutilement. Il se défend. Donc je leur parle d'éducation. Il y a deux raisons pour lesquelles un chat grifferait. La première c'est qu'on le force à quelque chose qu'il ne désire pas. Comme le prendre de force et le retenir. Je leur parle donc d'apprendre à l'enfant à respecter les désirs du chat et tout va bien aller.

Autre raison, dans le jeu. Je leur parle que dans le jeu, le chat sort ses griffes pour attraper le bout de corde, la balle et que l'enfant doit éviter de mettre sa main entre la balle et la patte, parce que c'est la main qui va recevoir le coup de griffe qui était destiné à pogner la balle.

Si ces consignes sont bien suivies, il n'y aura pas de problème de grafignures que j'ai d'ailleurs reçues en grand nombre quand j'étais jeune et qui ont toutes guéries comme mes plaies au genou parce que je suis tombée en courant ou du vélo, des bobos quoi.

Enfin, je leur parle des changements pouvant survenir suite à cette amputation. Certains chats mordent davantage en compensation de la perte de leur premier moyen de défense et certains changent psychologiquement.

De plus, j'essaie de les convaincre que pour le chat, les griffes font partie sur leur sens du touchée et que c'est un sens très important pour eux. Les chats utilisent beaucoup leurs griffes pour sentir leur environnement et que les dégriffer les ampute de cet élément sensoriel important pour eux.

Pour terminer, je reviens sur la peur des gens pour leurs enfants et j'essaie de leur apprendre à couper les griffes de leur chat. Ainsi dans le jeu, il n'y a plus de grafignures et le chat conserve toute ses organes importants pour lui.

En conclusion, aujourd'hui d'âge très mure, je coupe les griffes de mes chats régulièrement. De un pour ralenter la destruction de mes meubles inévitables mais que j'accepte, de deux pour le plaisir de jouer avec eux. Les griffes qui sont taillés ne blessent pas et je peux jouer avec eux sans craindre de me faire mal. Alors notre relation est beaucoup agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cherry
Merci pour l'info, mais ya une chose que m'inquiète...
J'ai pas d'information précise mais j'ai lu dans un magasine qu'il existe un risque pour l'homme d'être contaminé par une griffure de chat... je me rappelle pu le nom exacte, mais ca semblais grave...
Tu as des infos la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Loulou. J'ai eu des chats toute mon enfance et ils avaient leurs griffes. J'en ai deux en ce moment.

IL faut savoir qu'un chat apprend aussi et qu'il existe des poteaux et jouets pour leurs permettrent de se détendre à faire leurs griffes dessus. Car c'est un moyen aussi de détente pour et c'est essentiel.

Et je peux te dire qu'avec des enfants, surtout quand le chat arrive après les enfants, il y a une sorte de liens et les chats par instinct savent et comprennent des situations qu'on ne doute pas.

Une bonne habitude de couper leurs régulièrement et aussi montrer aux enfants de bien manipuler et comprendre les jeux.

Pour les maladies, si tu laisse tes chats sortir dehors libre, il peu y avoir des risques qui sont faibles, mais ce n'est pas conseillé de les laisser aller libre dehors.

S'ils sont toujours dans la maison tu as bien moins de risque.

Enfin un chat ne griffe pas que s'il se sent en danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
J'ai pas d'information précise mais j'ai lu dans un magasine qu'il existe un risque pour l'homme d'être contaminé par une griffure de chat... je me rappelle pu le nom exacte, mais ca semblais grave...
Tu as des infos la dessus ?


Il y a autant de risque pour que tes enfants attrapent le virus du nil ou autre. Tu comprends. Les plaies de grafignures de chats s'infectent au même titre que toutes plaies. La granfignure est une plaie ouverte aux bactéries, comme une coupure. Du Polysporin comme dans n'importe lequel plaie fait l'affaire.

De nos jours, nous voyons les parents très protecteurs de leurs enfants, sans vouloir te juger, avoir peur de la moindre plaie.

C'est une peur non fondée et dommage. Car certains parents surprotègent leurs enfants de nos jours pour ne pas qu'ils aient le moindre bobo. Mais les bobos quand on jouent dehors, ça fait partie de la vie et les bobos, on met un "Plaster", on donne des bequés bobos pis bon c'est fini.

Moi, dans mon enfance, mes meilleurs souvenirs sont quand j'allais jouer dehors, pis j'ai eu des bobos, mais maususes que j'ai des bons souvernirs de mon enfance, plein la tête.

Les grafignures de chat... c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cherry

Je comprends ce que tu veux dire, mais je parle pas de bactérie suite au griffure mais vraiment d'une maladie trasmise par le chat qui peut être grave ( bien que j'ai jamais vu ca et j'ai vu ben du monde avec des griffure de chats )
il disait vraiment que c'est quelque chose trasmit par le chat, p-ê une bactérie qui serait sous la griffe du chat et qui s'attaquerais à laplaie.
J'ai lu ca dans un magasine chez le pédiatre, je sais pas si c'Est "enfant quebec" ou un autre revue de France... demain je vais essayer de faire des recherche sur le net. des fois, ce qu'on llit c'est exagéré même si au fond je suis sur que ca part d'une bonne intention.
Pour ce qui est du chat, j'avou que j'héssiterais pour un dégriffage, mais je suis pas sur d'être suffisement convaincu. Encore un processus pour moi de prendre un opinion a partir d'argument qui me touche...
J'en ai un travail à faire sur moi même en venant ici, tabarnouche...
Je me sens comme en cour de Philo3 affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Cherry, Je te jure qu'il y a autant de risque d'attraper le virus du Nil ou la bactérie mangeuse d'homme.

Bien sûr qu'il y a une chance sur quoi 1 million que tes enfants aient des complications suite à une grifure de chat. Tes enfants ont plus de chance d'avoir des poux à l'école que d'avoir des complications.

Une grifure se soigne par des soins normaux pour n'importe quelle plaie... nettoyage, désinfection au pexoxyde et application d'un pansement si tu veux.

Mes grifures de jeunesse se sont guéri toutes seules sans ces soins et aujourd'hui mon système himutaire est très fort... C'est une chose à penser... le renforcement du système himunitaire par les attaques de bactéries dans le jeune âge rend plus ford contre les attaques de bactéries une fois adulte.

À vouloir trop protéger les enfants des bactéries, les rend vulnérables car ils ne construisent pas leur système immunitaire et ils deviennent malades à la moindre attaque.

Pour les protéger de ces attaques, on utilise un tas de produit chimique, genre "Fantastik" ou "Tuilex ". Ça tue les bactéries mais à un prix très élevés. Ces produits contiennent des éléments chimiques hautement cancérigènes qui attaquent le système immunitaire des enfants, et les enfants développent une santé fragile.

Alors les grifures de chats... c'est rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cherry
c'est vrai pour les produit, d'ailleur, je pense a me transformé en écolo... et plus d'une amoureuse des animaux, ca fait un bon pointage ca hihi.
Merci pour l'info, je sais que l'affaire de maladie du chat doit être rare, mais bon...
Je crois que je vais réfléchir plus sérieusement la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...