Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annica851

Une fille triste cherche solution moins drastique...

Messages recommandés

Salut! Comme je l'ai mentionner auparavent, j'ai deux rates chez moi. Je les ai depuis un an et je les ADORENT! Il commence a s'habituer a jouer avec Kiara, c'est vraiment le fun. Malheureusment, depuis 3 mois, je semble leur avoir devellopper une allergies. Je les sorts souvent pour jouer ou pour les cajoler mais plus le temps avance moins j'en suis capable, hier je les ai pris et ca été terrible, enflure au niveau du visage, des lèvres et du cou j'ai du mettre une creme a la cortisone pour faire desenfler le tout. Habituellement, je gonfle un peu si elle me grafignes mais la, elle m'ont seulement toucher.

Finalement, je suis désespérer, je les adore et souhaite les garder. Je me suis dit que je pourrais les sortir pareille et les déposer par terre et sur le divan pour qu'il joue avec le chien, car je sais qu'un rat n'est pas fait pour etre dans une cage. Mais es-ce que je suis mieux de m'en défaire? Seront-ils plus heureux ailleur? Mon égosime de vouloir les garder influence un peu mon choix. Alors je vous demande de l'aide. Je sais que ce n'est pas l'ideal de jamais les prendre alors je suis tout mêlée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas is je suis un bon exemple ou de bon conseil mais je suis vraiment allergique à tous les animaux... et j'ai 2 chats et 1 chien! À force de m'exposer à mes "allergènes" j'ai comme développé des anticorps... bref, j'ai un de mes minous auquel je suis plus allergique, alors celui-là, je m'arrange pour ne pas me mettre le nez dans sa fourrure. L'autre c'est pas si mal. Et Brizou j'ai 0 allergies cheers C'est sûr que si en jouant, l'un ou l'autre de mes animaux me griffe, je gonfle, mais ça s'arrête là.

Ah oui, et je prends un spray nasal pour les sinus, ça m'évite d'éternuer sans arrêt!

Ah ce qu'il ne faut pas endurer pour sa passion!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que le probleme c'est que ausitot que jes les ai toucher hier je suis devenu rouge homard, et un rat DOIT etre sorti souvent pour jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du niveau de tes allergies...

Mon copain est allergique aux chiens, surtout à leur salive. Sa lui fait des plaque rouge et ça le pique... Alors, quand Crounchy le liche ou qu'il le flatte, il va tout de suite se laver soigneusement les mains (ou la face, vu que c'est ce que Crounchy aime le plus licher)... habituellement ça suffit. Évidemment, comme j'ai dit tout dépend du niveau de ton allergie.

Si tu peux continuer à les sortir et à leur fournir l'essentiel des soins nécessaires, je serais portée à te dire de les garder si tu réussis à endurer et à contrôler un peu ton allergie : c'est pas évident que tes deux rates vont être aussi bien traitée ailleurs... Sinon, tu peux informer autour de toi et voir si quelqu'un est intéressé... mais je te comprend de vouloir les garder.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annica85 a écrit:
Sauf que le probleme c'est que ausitot que jes les ai toucher hier je suis devenu rouge homard, et un rat DOIT etre sorti souvent pour jouer...


Oh! J'ai une idée!!!

Et si tu te mettais des gants pour les manipuler??? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée, jèy avait penser, je vais faire hyper attention pour pas qui me touche le visage Sad
Fini les calin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui..les gants sont une bonne option...ainsi qu'un petit masque pour éviter d'inhale rles poils très volatiles des rongeurs...c plus plates mais bon...tu pourras continuer de t'en occuper!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu dire que l'urine de rat pouvais donner des démangeaisons.

Quand le rat traine son bedon dans la rip mouillée, ca pouvais donner des rougeurs et réactions chez l'humain autant que pour l'animal ..

Quelqu'un peu m'éclaircir là dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Chez moi en tout cas aucune réaction a l'urine ... mais j'ai pas d'allergie donc!
j'utilise pas non plus de ripe, j'utilise dla litiere a chat ( pas n'importe laquelle, la yesterdays new's non parfumé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu enfles au niveau des lèvres , surveille pour ne pas enfler au niveau de la gorge , c'est très dangereux d'enfler de l'intérieur ...
J'en ai déjà eu 3 rats , et mon garçon devait se laver les mains après les avoir manipuler ,sinon les allergies débutaient .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce un peu ce que j'ai peur au fait. Je les prend et je me lave les mains mais mon visage enfle si me frole. Pi je trouve ca moche car avant, j'étais du genre a déjeuner/passer le balai/faire mes dev/chatter avec mon rat sur l'épaule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand meme bisarre que tu tombes allergique tout d'un coup apres si longtemps Confused ... tu es sur que ce n'est pas quelque chose de nouveau que tu a mises la cage comme un nouveau nettoyant... tu pourrais etre allergique a quelque chose qui est en contacte avec tes rattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement ca se peu de tomber allergique au rat du jour au lendemain, les rats sont des animaux très alergènes

bonne chance avec ton ratou
julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looky a écrit:
malheureusement ca se peu de tomber allergique au rat du jour au lendemain, les rats sont des animaux très alergènes


C'est même possible avec d'autres animaux ou n'importe quoi d'autre dans notre environnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Looky a écrit:
malheureusement ca se peu de tomber allergique au rat du jour au lendemain, les rats sont des animaux très alergènes


C'est même possible avec d'autres animaux ou n'importe quoi d'autre dans notre environnement...


Bien la, vous me faites peur

Je ne veux pas tomber allergique a mes poilus palepalepale

Déja que mon chat Topaz (himalayen) je ne peux plus le brosser parce que mon nez me pique et que je mouche, je ne voudrais pas que ca empire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon medecin ma deja expliquer pourquoi, en tout cas pour mon cas, j'ai un gene defectueux et apres longue exposition, je tombe allergique a TOUS les animaux poilus... c'est pour cette raison que mon chien entre pas dans ma chambre et mon chat non plus... sils dorment la je suis mourru... pi les rats ben je ne sais pas pourquoi c'est cutané comme réaction... les autres animaux auqeul je suis allergique (chat /chien) me donne de la difficulté a respirer ... mettons si je néglige la balayeuse une semaine, je suis faitte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Moi aussi je suis allergique à a peu près tous les animaux (surtout chat et chien), j'ai tout de même un chien, 2 chats et un cochon d'inde. J'utilise du Nasonex la nuit (c,est un spray nasal) pour empêcher la congestion nasale c'est super comme produit et en plus tu ne peux pas y rester accro comme le dristan par exemple. Aussi, j'utilise une crème (bactroban) pour mettre dans mon nez, car je viens le nez très sec (surtout l'hiver). Je dois utiliser cette crème, car je vien le nez sec à cause des allergies : animaux (les chattes dorment avec moi, je sais ce n'est pas raisonnable hehehe), poussière de maison, acariens, polen d'à peu près tout.
Lorsque je suis trop exposé à mes allergènes, j'ai une pompe, car je fais des crises d'asthme j'arrive à peine à respirer donc je dois faire attention, mais je ne peux pas me raisonner à ne jamais être en contact avec les animaux et la nature alors j'endure.

Courage et peut être que ces produits pourrait faire du bien aux personnes allergiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aussi un produit qui s'appelle Allerpet et qui neutralise les enzymes de la salive qui sont responsables d'une bonne partie des allergies. C'est un liquide que l'on met sur l'animal une fois par semaine.

Je l'ai essayé avec deux de mes amis de Montréal qui sont allergique aux chats et qui ne pouvaient même pas songer à dormir chez moi. Et bien ça a fonctionné! Même qu'un de ces amis a pu loger chez moi pendant un mois et demi l'été dernier!

Je ne crois pas que ça puisse t'aider beaucoup Annica85, mais si ça peut aider d'autres personnes...

Ce n'est pas cher avec une bouteille (20$), on fait de plusieurs semaines à plusieurs mois, selon le nombre et la grosseur de nos animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusment, je songe de plus en plus a donner mes ratous... c'est trop difficlie pour moi, je les prends a peine le temps des sortir de la cage et j'enfle comme un ballon. J'en pleure tellement j'ai le gout de les prendre et de les mettre dans mon cou comme avant. c'est de pire en pire, et de les avoirs sans pouvoir les cajoler me rend extrement malheureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend ça doit être tellement attroce pour toi.

Je sais pas ce que je ferais être prise comme toi avec mes allergies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je panique. Je sais pas quoi faire, personne autour de moi les veux (j'aimerais pouvoir les voirs desfois) et je suis meme pas sur que j'ai envie de les laisser partir mais je sais que ca serait mieux .... entk Sadpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend que tu veuilles les laisser quelque part ou tu pourrais les voir, mais les rats ne sont pas super aimé malheureusement. Pour moi tous les animaux sont beaux et fins, mais c'est pas ce que tout le monde pense. Les rats ont la réputation d'être méchant pouruqoi je ne sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en doute pas 2 secondes, moi je les trouve adorable les rats hehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin... c'est triste ca pale
Je te comprends, c'est tellement affectueux des rats

Si tu cherches des familles pour tes rattes, je te suggere deux forums ou tu es certaine qu'ils vont tomber entre de bonnes mains (ce sont tous des grands passionnés et amoureux des rats comme ici pour les chiens e chats)

http://rat-zia.frbb.net/index.forum

http://www.rattusquebecus.com/phpBB2/index.php

Ou si tu veux, je peux poster les annonces pour toi... c'est comme tu veux.
Tu n'as qu'a m'envoyer une breve description de tes deux amours, une photo et ton e-mail.

J'aurais bien aimer les prendres mais pour le moment, je veux rester juste avec des males, c'est moins compliqué a gérer et je ne voudrais pas me ramasser avec des p'tits ratous Rolling Eyes

Je suis désolé pour toi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elles lichent... pi elles aiment....

Scuser moi! Double post.... jme demande comment ca pu se produire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui était allergique, mais allergique!!!!! elle voulait absolument a voir des animaux chez elle, et bien elle et s'est informée à propos de l'acupuncture, 3 séances et hop! plus d'allergies, elle peut se mettre maintenant le visage dans tous les poilus qu'elle voit! cheers en tout cas si une situation comme la sienne venait qu'a se produire avec moi, je n'hésiterais pas une seconde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle avait une réaction physique ou cutané ... car pour les réaction physique (asthme, yeux qui pique et coule) ca marche effectivement... mais pour les réaction cutanés (enflure, rougeurs) pas certaine que ca fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annica85 a écrit:
Elle avait une réaction physique ou cutané ... car pour les réaction physique (asthme, yeux qui pique et coule) ca marche effectivement... mais pour les réaction cutanés (enflure, rougeurs) pas certaine que ca fonctionne.


Elle avait toutes les réactions possibles, c'était complètement fou!! Shocked elle pouvait même pas venir chez-nous, avec les deux chiens de ma mère, elle restait toujours dans le cadrage de porte, elle elle enflait autour des yeux et faisait des grosses plaques sur les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...