Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La-Gang

Gésiers de poulet????

Messages recommandés

Bon, une nouveauté pour moi. Des gésiers de poulet. Mes affamés se sont littéralement jetés dessus. Par contre, c'était des gésiers non nettoyés, c'est-à-dire qu'ils étaient pleins. Le gésier est la troisième poche disgestive du poulet. Ils étaient donc plein de grains, d'herbes et un peu de mini cailloux!!!! Est-ce l'équivalent des tripes vertes de boeuf version poulet? Je les dégraisse, mais si je dois également les vider, d'la shnoutte, je n'en reprendrai pas.

Qu'est-ce que vous en pensez?

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement je ne les videait pas, comme les trippe verte. Et avoir une source, j'en acheterais c'est certain. Mais c'est plutôt rare car, pour être aprouver pour la consomation humaine, ils doivent être vidé, et personne n'a voullu me vende rien qui n'était pas inspecté (comme des patte de poulet par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, j'ai payé 10¢ la livre. J'en ai une caisse complète. Si tu viens dans le coin, passe par la ferme à St-Canut qui est mentionné dans une autre rubrique. Wink

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Ben, j'ai payé 10¢ la livre. J'en ai une caisse complète. Si tu viens dans le coin, passe par la ferme à St-Canut qui est mentionné dans une autre rubrique. Wink

La Gang


affraid Maudite ferme de St-Canut, elle me travaille elle!!! Domage que ce soit si loin, je voulais aller remplir le char samedi avant la st-valentin mais j'ai fini de travailler trop tard... La prochaine fois peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'achète des gésiers chez IGA à toutes les semaines.

Frizbee en mange pour déjeuner au moins 2 fois par semaine. Et il adore ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Gang, qu'est ce qu'ils vendent aussi a la ferme st-canut? faut justement que j'y retourne cette semaine pour une caisse.. et je vais demandé si je peux en ravoir sous vide pour ne pas en jeter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vendent des coeurs, gésiers un peu de tout mais tout n'est pas à .10 cent la livre. Les gésiers que la gang parle sont à 10 cent car ils ne sont pas vidés...Une caisse il y en a en titi dedans..hier j'en ai demandé que 5-6 car je voulais les faire essayer à Téo...(ils ne sont pas sous-vide non plus). En fin du compte je n'étais pas capable de lui donner non vidé alors je les ai vidés moi-même elle a adoré mais je ne pense pas en racheté car trop compliqué à les séparer, les vider .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir ça! À chaque fois que je vais à l'épicerie, bien je les regarde en me demandant si je devrais en donner à Maggie! Et bien j'en achèterai la prochaine fois! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en donne régulièrement à Lupin. Je les prends chez mon boucher, il en a toujours. Je donne aussi à l'occasion des pattes de poulet, mais c'est plus dur à trouver. Il y en a des fois dans les marchés Adonis, pour ceux qui connaissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin a écrit:
Je donne aussi à l'occasion des pattes de poulet, mais c'est plus dur à trouver. Il y en a des fois dans les marchés Adonis, pour ceux qui connaissent.


facile à trouver dans la plupart des épiceries asiatiques aussi... (faudrait bien que j'y aille finalement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Tes gésiers avait toute ces cochonneries a l'intérieur? Est-tu sur que c'est le gésier ça ressemble plus a un contenu d'estomac.Je mange du gésier et il n'y a rien de tout ça a l'intérieur c'est un beau petit morceau de viande compact rouge vin lorsque coupé je n'ai jamais croqué de caillou ou quoi que ce soit parce que le coeur m'aurait lever et ça aurait été la fin de la soupe au ti-coeur et gésier puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Shocked Tes gésiers avait toute ces cochonneries a l'intérieur? Est-tu sur que c'est le gésier ça ressemble plus a un contenu d'estomac.Je mange du gésier et il n'y a rien de tout ça a l'intérieur c'est un beau petit morceau de viande compact rouge vin lorsque coupé je n'ai jamais croqué de caillou ou quoi que ce soit parce que le coeur m'aurait lever et ça aurait été la fin de la soupe au ti-coeur et gésier puker


C'est qu'ils sont vidés avant d'être vendus c'est obligatoire...parcontre lorsque tu vas directement dans des endroits comme La Ferme Bourgeois cela est possible d'en trouver non vidés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...