Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti

Nourrir plus d'un chien au cru

Messages recommandés

Bon, aujourd'hui j'ai donné un gros os à Tyler pour lui nettoyer les dents. Le pauvre Ulysse était là à la regarder manger, il faisait vraiment pitié Crying or Very sad

Comme je ne voulais pas que Ulysse pogne le flu ou vomisse, j'ai trouvé un os dans mon congélateur parfait pour lui. Presque pas de viande et très dur, impossible de le casser.

Je donne donc l'os à Ulysse et qui arrive en courant Tyler et il lui vole son os et grognant. Ulysse lui se laisse faire et n'ose pas s'approche de l'autre os que Tyler a délaissé. Il a peur de passer proche de Tyler lorsqu'il mange son os, ça donne une idée!!! Pourtant Tyler n'est pas si possesif de sa nourriture, mais les os, c'est une autre affaire.

Je vais donc reprendre l'os à Tyler et le redonne à Ulysse. J'enferme Ulysse sur la galerie (véranda). Mais j'aime pas vraiment ça, j'ai peur qu'il en prenne l'habitude et moi l'été sortir l'été nu pied sur la galerie et mettre le pied dans du gras, non merci avec plein de mouche sur le plancher, ça ne m'interresse pas.

Comment procédé vous pour nourrir vos chiens. Les 2 en même temps ou un à la fois? Peut on apprendre à un chien à ne pas voler le bien de l'autre? Si on est pas là, il va en profiter me semble??

Une chose par exemple, il n'est pas question pour moi de leur donner des os dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affaire c'est que je ne veux pas les nourrir dans la maison. J'avais essayer avec Tyler de lui faire manger un os sur un tapis en plastique, mais il fallait toujours que je le surveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
L'affaire c'est que je ne veux pas les nourrir dans la maison. J'avais essayer avec Tyler de lui faire manger un os sur un tapis en plastique, mais il fallait toujours que je le surveille.


On dois les surveiller un certain temps mais habituellement le chien comprend assez vite que c'est sur le tapis ou rien!

Au début, je nourrissais Maggie à l'intérieur et chaque fois qu'elle voulait partir avec le morceaux, je lui enlevais et la remettais sur le tapis.

Et encore maintenant, il arrive que je la nourrice à l'intérieur et bien elle reste bien sagement sur son tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aurais pu essayer plus longtemps, et peut-être que mon tapis est trop petit. Mais je trouve ça moins salaud dehors, pas besoin de nettoyer le tapis. Quesque tu veux la paresse l'emporte parfois Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youhou, y'a pas juste 2 personnes qui nourrisent au cru, je crois!!! Personne pour m'aider??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas t'aider, j'ai juste un chien. En plus, Lupin est pas possessif pour deux cennes... même la chatte, cette bête immonde, pourrait partir avec son lunch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive, pas de panique lol!
Je nourris mes 2 pitounes au cru, toujours Kinook (première arrivée dans la maison) puis Tosca. Elles sont toutes les 2 dans la cuisine mais pas une à côté de l'autre. Je pourrais le faire mais c'est juste une habitude que j'ai prise et ça fonctionne très bien comme ça.

Comme Kinook mange plus vite et moins que Tosca, je donne toujours à Tosca sa bouffe à la pièce (carcasse/cou/cuisse). Si c,est dans leur bol, Kinook ne s'approche pas d'elle ou ne tente pas de voler sa nourriture. je suis très chanceuse pour ça.

Est-ce que ça t'aide un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si c,est dans leur bol, Kinook ne s'approche pas d'elle ou ne tente pas de voler sa nourriture. je suis très chanceuse pour ça.


Ça veut tu dire que tes pitous sont capable de manger leur carcasses dans un bol? Tu n'utilisent pas un tapis en plastique pour les faire manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Citation :
Si c,est dans leur bol, Kinook ne s'approche pas d'elle ou ne tente pas de voler sa nourriture. je suis très chanceuse pour ça.


Ça veut tu dire que tes pitous sont capable de manger leur carcasses dans un bol? Tu n'utilisent pas un tapis en plastique pour les faire manger?


Je parle des oeufs, légumes, yogourt, abats et autres trucs de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, les trois mange dans la cuisine mais, toujours sous supervision, Porto et Anaïs se batterait à mort pour une graine de biscuit perdu dans la crack du divan Laughing alors ce deux là sont séparé par l'ilot de cuisine. Flash, j'ai pas testé, il est dans le cadre de la porte de la salle à manger. Alors jamais d'ors récréatif qui traine en dedans, que des nylabone (l'été ils en ont parfois dehors, toujours supervidé aussi. Et les repas tof à peine 5 minutes max alors c'est pas long à chercker. Tant que je ne donne pas le signal, ils n'ont pas le droit de bouger de leur spot. Et il ont compris cela assez vite. Pour ce qui est de manger la carcasse dans le bol, pas vraiment, mais pas partout non plus, un coup qu'elle est dans leur gueule, c'est pas trop long Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien à ce je vois vois l'idéal est de les faire manger à l'intérieur. Pour ce qui est gros os à gruger et bien je n'aurais pas le choix de les séparer, c'est beaucoup plus long à manger et je leur donne plus pour s'amuser que pour les nourrir. Je ne pense pas passer Ulysse au cru tout de suite, je veux pouvoir lui donner du Evo, et il est encore trop jeune. En attendant je vais pratiquer Tyler à rester sur son tapis, un à la fois ca va être moins compliqué. Merci braucoup tout le monde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Citation :
[quote="Jezabel"]Ici, les trois mange dans la cuisine mais, toujours sous supervision, Porto et Anaïs se batterait à mort pour une graine de biscuit perdu dans la crack du divan Laughing


...tu dois avoir du sport à la maison lol!

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...