Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisa02

Chicane de cloture

Messages recommandés

Je suis en tab****.Hier je regarde dehors et qu'est-ce que je vois???!!!Grissol et Inox en compagnie de 2 goldens qui arrive de je ne sais ou (mes voisins sont a 2 km).Je me rappelle qu'une dame l'autre coté de la rivière cette automne avait perdu son golden je me dis ça doit être a elle.J,avais comme par miracle gardé son papier je l'appelle c'est son fils qui répond je lui dis que j'ai des goldens sur mon terrain et je lui demande si c'est a eux.Il me répond que oui.Je lui dis ben appelle les je les veux pu chez nous!

Ce matin 7:00a.m. qu'est ce que je vois encore en compagnie de mes deux doudounes ???!!! Shocked Encore les goldens!!!! Sacram****!!! Boulet Je réussi a en pogner un (qui était très joli sois dit en passant) Je regarde sur sa médaille et j'appelle c'est la dame qui répond cette fois.Je lui demande s'il est possible de venir chercher ses fugueurs et de trouver une solution comme les attacher,leur faire un enclos ou au moins les recaller au 10 minutes pour ne pas qu'il s'avneture jusuqe chez nous.Elle me répond"tu me dira pas comment gérer ma vie???!!!" Shocked Je peux-tu vous dire que l'engueulade a starté drette là!!! Je lui apporte des solutions et elle m'envoie chier What the fuck ?!? Un moment donné je lui ai dit si tu les ramasse pas tes chiens il vont finir loin,loin (en parlant de la fourrière)

Elle a pour son dire qu'elle est en campagne et que ses chiens ont le droit d'aller partout mais est-ce que ça lui donne le droit de venir chez nous et d'entrainer mes deux chiens dans leur folles aventures? Des danois égarés en plein frette hivernal ça fait pas vieux os sans oublier qu'Inox pourrait se geler les oreilles.

Fait que là ben je garde mes chiens en dedans pendant que elle ses chiens erre partout CHEZ NOUS

Quel sont mes recours dans ses cas là? Suis-je dans le tort?

Le pire c'est qu'elle en a perdu un golden l'automne passé,y'en a qui comprenne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui ferrais peur et garderais ces chiens chez nous assez longtemps pour qu'elle panique! Tu parle d'une épaisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiens sont lousses et ne s'éloigne JAMAIS de chez nous.Elle sont toujours a une cinquantaine de pieds autour de la maison.Elle ne se sont jamais éloigné et j'ai peur que ses deux chiens là leur fassent découvrir de nouveaux horizons.Elle habite l'autre bord de la rivière mais c'est pas ça qui arrête deux goldens Mes danois oui, mais pas de goldens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une couple de factures de SPCA lui ferait du bien à ta voisine. Le code civil du Québec pourra peut-être lui montrer comment gérer sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je ne gènerais pas et la première fois je les garderais quelques heures et les prochaines fois appelle la SPCA. Dans ta municipalité est-ce qu'il y a un règlement........ne te casse plus la tête avec elle et ne l'appelle plus de toute façon il n'y a rien a faire avec du monde comme ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crime vas-y pète ta coche!
T'as au moins l'amabilité de lui signifier que ses chiens sont rendus chez vous, sains et saufs, et on s'entend qu'avec des chiens beaux comme les tiens, c't'un peu normal que tout les pitous du voisinnage colle chez vous! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, dans ces situations-là, je me baserais sur les faits, parce que quand les gens ne sont pas réceptifs, c'est la seule chose qui donne des résultats : alors, le fait c'est que ton terrain est une propriété privée que tu as le droit de refuser les visiteurs (canins ou autres) dessus ; or, de par la loi, les propriétaires de chiens sont responsables des actes de leur animal. Donc, tu lui dis : 1) que tu ne veux pas ses chiens sur ton terrain ; 2) que la méthode qu'elle utilisera pour se faire ne te regarde pas (pas plus que les raisons pour lesquelles tu ne veux pas de ses chiens sur ton terrain ne la regardent), mais que tu t'attends à des résultats ; 3) que si ses chiens reviennent, tu vas agir exactement comme si tu ignorais à qui ils appartenaient, soit appeler le refuge du coin - et à ce moment-là, ce ne sera plus entre tes mains. Elle est prévenue, c'est comme ça que ça va marcher, point à la ligne.

J'ai habitée en campagne pendant douze ans, alors je me permets malgré tout de te donner un conseil : les relations de bon voisinage, quand c'est possible, il vaut mieux les préserver. Je pense que tu pourrais, avant d'en venir à une technique aussi expéditive que celle que je viens de te suggérer, essayer de la rappeler et de lui expliquer pour quelles raisons tu ne veux pas que ses chiens viennent sur ton terrain ; ne lui donne aucun conseil, ni leçon ; tu expliques seulement les raisons qui t'incitent à lui demander de garder ses chiens hors de ton terrain (pas chez elle, hors de ton terrain, tu vois la nuance ?). Si elle est encore sur les dents, alors tu lui dis que tu es désolé de voir que la collaboration entre voisins qui aiment leurs chiens semble impossible et, là, tu expliques la méthode expéditive (celle que je t'explique au début de mon texte). Mais reste toujours polie, parce que en campagne, surtout si tu laisses tes chiens lousses, il n'est pas exclus que eux aussi prennent le large au jour, histoire d'explorer, avec ou sans incitations... et s'ils se ramassent chez ta voisine et que tu es en mauvais terme avec elle... j'imagine que tu vois où je veux en venir.

Des chicanes de clôture, il y en a toujours, mais je te conseille d'essayer de les éviter autant que possible, parce que c'est le genre de chose qui peut te retomber sur le nez... Quant à la faute ou au tord, je ne dirais pas qu'il incombe à une personne en particulier : vous avez juste deux façons très différentes de voir les choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es responsable de tes chiens qu'ils soient sur ton terrain ou ailleurs. Si jamais ses chiens mordaient quelqu'un, la petite dame elle, s'en mordrai les doigts..

Donc si elle n'écoute pas, appelle la fourrière et cé tout!!

il y en a qui comprendrons jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la fourrière les ramasserait pareil même s'ils ont une médaille et leur adresse dans le cou?On a beau téléphoner pour être gentil et prévenir la proprio mais quand celle-ci ne fait rien pour réglé la chose...

Est-ce que la fourrière lui ferait payer l'amende pour récupérer ses toutous? Je ne veux justement pas partir de guerre, cristie j'ai une voisine pis j'm'engueule avec drunken

Je me disait justement s'il fallait qu'elle décide de se venger sur mes deux beautés affraid Ça peux jouer sale et ça ne me tente pas d'embarquer là-dedans.

Je vous jure que si Grissol mets au monde des Goldanois ben elle va avoir une portée de chiot de 8 semaines sur les bras la madame voisine!!!!Elle a été ben averti.Moi je veille a mes affaires chez nous.J,ai besoin de ne pas voir son "Roméo" hurlant sur mon perron parce que je l'expédie rapido-presto a la fourrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh madit Lisa que té chialeuse.. tu en a juste une voisine, fait lui donc attention... lol!lol!

ben non tu sais ben que je te niaise..

Est ce Grissol est en chaleur??

Pour la municipalité je ne voie pas pourquoi il ne les ramaseraient pas les chiens.. ils sont vagabond.. donc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:

Je vous jure que si Grissol mets au monde des Goldanois ben elle va avoir une portée de chiot de 8 semaines sur les bras la madame voisine!!!!


J'peux-tu en réserver un tout de suite !?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Moi je dis que oui, la fourrière va se déplacer, parce que toi, t'as pas pris de chance et les a appellés, sont dehors là, pis tu peux pas les aprocher et regarder leur médaille, quand même... c'est LEUR job, ça... CoolWinkRolling Eyes

Ensuite, après avoir fait l'appel en parlant au "je" que Catherine te suggère, peut-être essayer le truc suivant AVANT la fourrière :

Tu te prépares un mélange de Crisco (ou Tenderflake, au choix), tsé, le gros plat, là pas les petites livres en carton. Bon, tu y ajoutes la moitié d'une bouteille de colorant vert dans une moitié de graisse, puis, la moitié d'une bouteille de colorant alimentaire rouge dans l'autre.

Ensuite, tu approches gentiment les chiens, avec tes deux pots, pis en te mettant les deux mains profondément dans le Crisco, v'là tu pas l'envie qui te prend de les caresser avidement et partout, ou encore mieux, une inspiration artistique genre graffiti "Lave-moi", à faire SUR les Golden... Twisted EvilTwisted Evil

Laisse les repartir ainsi, pis on va voir si la madame va watcher ses chiens après ??? What the fuck ?!?

Citation :
sans oublier qu'Inox pourrait se geler les oreilles.


ouan.. c'est vrai... mais... moi, je pensais que c'Était résistant au gel, de l'Inox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:
Moi, dans ces situations-là, je me baserais sur les faits, parce que quand les gens ne sont pas réceptifs, c'est la seule chose qui donne des résultats : alors, le fait c'est que ton terrain est une propriété privée que tu as le droit de refuser les visiteurs (canins ou autres) dessus ; or, de par la loi, les propriétaires de chiens sont responsables des actes de leur animal. Donc, tu lui dis : 1) que tu ne veux pas ses chiens sur ton terrain ; 2) que la méthode qu'elle utilisera pour se faire ne te regarde pas (pas plus que les raisons pour lesquelles tu ne veux pas de ses chiens sur ton terrain ne la regardent), mais que tu t'attends à des résultats ; 3) que si ses chiens reviennent, tu vas agir exactement comme si tu ignorais à qui ils appartenaient, soit appeler le refuge du coin - et à ce moment-là, ce ne sera plus entre tes mains. Elle est prévenue, c'est comme ça que ça va marcher, point à la ligne.

J'ai habitée en campagne pendant douze ans, alors je me permets malgré tout de te donner un conseil : les relations de bon voisinage, quand c'est possible, il vaut mieux les préserver. Je pense que tu pourrais, avant d'en venir à une technique aussi expéditive que celle que je viens de te suggérer, essayer de la rappeler et de lui expliquer pour quelles raisons tu ne veux pas que ses chiens viennent sur ton terrain ; ne lui donne aucun conseil, ni leçon ; tu expliques seulement les raisons qui t'incitent à lui demander de garder ses chiens hors de ton terrain (pas chez elle, hors de ton terrain, tu vois la nuance ?). Si elle est encore sur les dents, alors tu lui dis que tu es désolé de voir que la collaboration entre voisins qui aiment leurs chiens semble impossible et, là, tu expliques la méthode expéditive (celle que je t'explique au début de mon texte). Mais reste toujours polie, parce que en campagne, surtout si tu laisses tes chiens lousses, il n'est pas exclus que eux aussi prennent le large au jour, histoire d'explorer, avec ou sans incitations... et s'ils se ramassent chez ta voisine et que tu es en mauvais terme avec elle... j'imagine que tu vois où je veux en venir.

Des chicanes de clôture, il y en a toujours, mais je te conseille d'essayer de les éviter autant que possible, parce que c'est le genre de chose qui peut te retomber sur le nez... Quant à la faute ou au tord, je ne dirais pas qu'il incombe à une personne en particulier : vous avez juste deux façons très différentes de voir les choses...


Moi je suis d'accord avec Crounchy et ce qu'elle t'a conseillé de faire si tu veux mettre toutes les chances de ton côté, y compris la loi, faut que tu prouves que tu as prévenu dans l'ordre qu'elle a dit, ça va sûrement aider bcp.
Par contre pour la phrase en gras je ne suis pas d'accord : la faute revient à la voisine car selon le peu de loi qu'on a (et le bon sens va dans le même sens), elle se doit de gérer ses chiens de façon à ce qu'il n'aille pas sur des terrains privés autre que le sien, que ça lui plaise ou pas. Avoir une vision différente des choses ne donnent pas le droit de manquer de respect aux autres ni de ne pas respecter la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une Crisco de bonne idée M-C et pas toxique en plus toutou aura au pire un bon flux après s'être un peu Mmmm...léché. geek

Alors la première étape est faite.je l'ai averti gentiment pour commencé,je lui ai dis les deux raisons pour lesquels je ne voulais pas voir ses chiens soit:

*entrainer les miennes a vagabonder
*Mettre Grissol en balloune

Reste a laisser aller pour voir comment elle s'y prendra pour contrôler ses chiens.Je vous jure que je ne l'avertirai pas 15 fois,il s'agira d'une crotte de Golden dans mon environnement(autour de la maison ou les enfants jouent) ou d'un trou dans mes platte-bande et good bye M.Golden.Encore chanceuse la voisine de ne pas avoir tombé sur l'agriculteur qui tire les chiens à vue dans leur champs,c'est pratique courantes par ici.

Donc si ses chiens disparaissent (même si je n'ai rien a voir là-dedans) je serai surement sa première suspect.Comme on dirait au Clue:J'accuse Lisa ,dans le champs, avec un pot de Crisco!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Comme on dirait au Clue:J'accuse Lisa ,dans le champs, avec un pot de Crisco!



Je suis pas inquiète tu vas le regler le problème de la voisine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
J'accuse Lisa ,dans le champs, avec un pot de Crisco!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première chose, je m'informerais auprès de la municipalité pour savoir quel est le règlement concernant les chiens ou animaux. Normalement même à la campagne il y a un règlement qui devrait dire qu'un propriétaire est responsable de ses chiens et surtout de les garder chez lui. Donc je crois qu'en téléphonant et avisant la municipalité que telle personne laisse ses chiens libres et qu'ils se retrouvent chez toi, la municipalité devrait avertir par lettre cette dame de garder ses chiens chez elle. S'ils reviennent tu retiens les chiens et teléphone à la municipalité pour qu'il vienne les chercher ces tous. Normalement c'est ainsi dans la plupart des municipalités, reste à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En générale, les règlements c'est d'avoir les chiens lousses sur un terrain clotûrés ou qu'ils soient attachés mais... Si les chiens ne sortent pas du terrain, ça va aussi (dans mon coin, c'est plutôt de la ville en majorité donc les chiens restent rarement sur leur terrain, trop petit)
Si tu appeles la fourrière en générale, s'ils ont une médailles, elle te donnera les coordonnés pour l'appeler ou l'appelera elle-même si tu lui expliques le cas. S'ils n'ont pas de réponse, ils vont les chercher et charge les frais de ramassage et de pension.
Ils comptabilisent le nombre de fois où ils ont une plainte pour une adresse et peuvent émettre un billet d'infraction mais généralement après quelques appels... Les policiers peuvent aussi les émettre mais je doute que tu aies ce service en campagne (tu dois être désservi par la s.q.)
Bref, bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai en ai plusieurs chiens sur mon terrain. Tous des goldens ah ah ah.. Serait-il des fugueurs ? Même si je sais de ou viennent les chiens ma mère les attaches dans le fond de la cours et quand j'arrive j'appelle la fourrière et viennent les cherchers assez vite.

Mais bon je ne peux pas chialer contre les chiens dans ma rue. La mienne est pire. Embarassed

J'ai eu quelque menace de plaintes mais c'est pas pour sa que mes parents s'inquiètent donc une plainte ne fait pas grand chose a se que je vois. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi sauf que ma voisine est a moins de 50 pieds. Elle laisse ses 2 chiens don son un golden aussi Rolling Eyes lousse mais il vient chier chez nous. Ça fait 3 fois (depuis juillet dernier) que je lui dit de ramasser la m.rde son chien mais elle ne fait rien. Je suis rendue a ramasser la m.rde chez nous et de la lancer de la lancer silent chez elle mais elle ne fait toujours rien . Mes 2 chiens sont toujours attachés. Que puis-je faire car ma pression monte de jour en jours et ça va être pire cet été

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou

Ah le syndrome tu PAS DANS MA COUR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Ah le syndrome tu PAS DANS MA COUR...


pas dans ma cours qu'il vienne dans ma cours mais que la moindre des choses serai de RAMASSER les tas surtout que nous sommes bordés de haies de chaque coté pour éviter ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lanoiret
moi je suis cloturé et mon voisin chiale apres les chien donc le mien est toujours attaché dehors sinon je risque de me le faire (empoisonner) mais lui quand il en avait ils étaient toujours lousse et je ramassait la merde croyez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
pas dans ma cours qu'il vienne dans ma cours mais que la moidre des choses serai de RAMASSER


HA ! le syndrome de PAS DANS COUR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
HA ! le syndrome de PAS DANS COUR...


Je ne sais pas si tu as des enfants, mais moi quand j'étais jeune j'aimais ça jouer dans ma cour puis ça m'arrivais tout le temps de me mettre le pied dans la m.rd. parce qu'un voisin laissait faire son chien sur le terrain des voisins (C'est le fun, on a jamais besoin de ramasser). Mais ma mère aimait bien ça quand je ne me rendait pas compte puis que j'en étalais dans la maison.

Ça dérange des gens ont des chiens, alors imagine l'opinion des gens qui n'ont pas de chien quand celui des voisins se sert de sa pelouse comme toilette Confused . Il est encore moins tolérant envers les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau aimer les animaux, mais à travers notre passion, il faut savoir respecter les autres. Lorsque tu as un chien ou un chat, il va de ta responsabilité de surveiller tes animaux. Personnellement, j'ai une cours cloturée et l'été passé un petit chien blanc y entrait ( en se glissant en dessous ) 3 jours sur 4 et on ne trouvrait pas ça drôle du tout, j'aime les chiens, mais je ne crois pas que je dois surveiller celui des autres.

De plus, certaine personne n'aime pas ça et c'est leur droit ! Je me vois mal les ''obligés'' à accepter mes animaux chez eux. C'est un endroit privé et ils ont le droit de le garder privé !

Par exemple, j'ai un voisin qui trippe moto. Il est vraiment passionné, mais il respecte les gens quand même. Il ne part pas son engin à 6h le matin pour réveiller tout le monde et si il le ferait je chialerais.

Pour moi c'est la même chose... surveiller ces chiens n'est pas une simple question de responsabilités, mais de respect pour autrui thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Ce qui me désole dans cela est vraiment l’Apparition du syndrome « Pas dans ma cours ». Je vis en ville, mais je suis née en campagne et pas la grosse campagne… disons la banlieue/campagne. C’était une autre époque qui semble disparue. Les chiens des voisins étaient libres, pas de clôture, pas de chaînes. Les chiens ne fuguaient pas, les chiens se promenaient comme bon leur semblait. C’était pas une insulte ou une invasion de territoire de voir le Lulu, Coucoune, Ti-Poil venir nous faire une petite visite, c’était accueilli et ils étaient les bienvenues. « Bonjour Lulu, Bonjour Coucoune, Bonjour Ti-Poil » Des grosses caresses, des petits calins et la queue de Lulu , de Coucoune ou de Ti-Poils qui branlaient de joie de cette accueil. Ils venaient nous faire leur petite visite occasionnelle pour nous saluer car les chiens libres savent revenir où ils sont accueillis. Aucuns voisins ne portaient plainte de ces visites impromptues. Cela n’existait pas dans ce temps-là. C’était normal. Et les chiens retournaient toujours chez eux.

Et vous savez quoi, tous ces chiens étaient super relaxes, pas de problèmes de comportement ni de problème d’anxiété ou d’agressivité. Ils étaient heureux. Dommage que pour les chiens que cette époque soit chose du passé.

Je n’approuve pas la mauvaise attitude du propriétaire des goldens, mais ses goldens ont sûrement une meilleure vie que vos chiens et ne représentent sûrement pas un danger SAUF que D’ÊTRE DANS MA COUR.


Citation :
Je ne sais pas si tu as des enfants, mais moi quand j'étais jeune j'aimais ça jouer dans ma cour puis ça m'arrivais tout le temps de me mettre le pied dans la m.rd. parce qu'un voisin laissait faire son chien sur le terrain des voisins (C'est le fun, on a jamais besoin de ramasser). Mais ma mère aimait bien ça quand je ne me rendait pas compte puis que j'en étalais dans la maison.


Moi quand j'étais jeune je me mettais le pied dans la bouse de vache... Pfff ! et les chiens qui nous rendaient visites ne faisaient pas leur besoin nécessairement sur notre terrain. Pis mes parents me disaient "Arrête d'aller dans le champ."

Il y a autant de chance de mettre le pied dans la merde sur les trottoirs en ville. Qu'est-ce que tu fais ? tu nettois tes semelles pis tu prends la chose avec un grain de sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Citation :
pas dans ma cours qu'il vienne dans ma cours mais que la moidre des choses serai de RAMASSER


HA ! le syndrome de PAS DANS COUR...


Voyons Loulou... Faut savoir respecter les autres si on veut que le chien cesse d'être vu comme une nuisance, tout simplement... Ça s'appelle du savoir-vivre... On peut pas obliger les gens à aimer les chiens, pis c'est leur droit, mais si on leur montre qu'ils peuvent vivre à côté sans en subir des conséquences négatives, c'est un gros pas dans la sensibilisation des gens et dans l'avancement de la cause canine... Ce n'est pas en leur demandant arbitrairement de ne pas être dérangé par les choses qui ne nous dérangent pas qu'on leur donnera le goût de changer la vision des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Je n’approuve pas la mauvaise attitude du propriétaire des goldens, mais ses goldens ont sûrement une meilleure vie que vos chiens et ne représentent sûrement pas un danger SAUF que D’ÊTRE DANS MA COUR


Pour ton information, non ma chienne ne va pas embêter les voisins qui ne désirent pas avoir de chien sur leur terrain et ne semble pas plus malheureuse pour autant Boulet Oui, elle court lousse, mais dans un endroit sécuritaire où elle est la bienvenue.

Déjà que les chiens sont vu comme des facteurs dérangeants dans la société actuelle, je crois que tous les proprios de chiens doivent faire leur gros possible pour empêcher justement que leurs chiens dérangent. Il faut arriver àfaire en sorte que les gens voient les chiens comme un facteur positif de notre société et ce n'est pas en laissant nos chiens faire leurs besoins et flaner sur leur terrain sans surveillance et sans autorisation que nous y arriverons.

Oui c'était peut-être bien mieux avant... mais il faut s'adapter à la société actuelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:


Voyons Loulou... Faut savoir respecter les autres si on veut que le chien cesse d'être vu comme une nuisance, tout simplement... Ça s'appelle du savoir-vivre... On peut pas obliger les gens à aimer les chiens, pis c'est leur droit, mais si on leur montre qu'ils peuvent vivre à côté sans en subir des conséquences négatives, c'est un gros pas dans la sensibilisation des gens et dans l'avancement de la cause canine... Ce n'est pas en leur demandant arbitrairement de ne pas être dérangé par les choses qui ne nous dérangent pas qu'on leur donnera le goût de changer la vision des choses...


On s'est croisé Laurence Wink Je suis entièrement d'accord thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Déjà que les chiens sont vu comme des facteurs dérangeants dans la société actuelle, je crois que tous les proprios de chiens doivent faire leur gros possible pour empêcher justement que leurs chiens dérangent.


exactement Marychoux !
Loulou, je comprends ton minding peace and love (hi ! hi !) pis oui, dans le temps, en campagne, c'était comme ça, je sais bien...

mais dans ce temps là on barrait pas nos portes pis y'arrivait rien : barres-tu tes portes, aujourd'hui, en campagne ?

pis dans ce temps là, les animaux étaient pas toujours super bien traités, si je me souviens bien, la spca a été fondée pour une raison, non ?

c'est pas méchant là, pis t'as le droit à ton opinion... mais moi, quand j'invite des chiens chez nous, y peuvent ch.. dans ma cour sans problème, c'est "gazon open" pour les 4 pattes. Sauf que quand y sont pas invités, pas désirés et se retrouvent sur ton terrain à faire les bozos avec tes chiens, ben non, je le prend pas.

Moi aussi, je crois que si on "écoeure pas" personne avec notre chien, si on s'arrange le plus possible pour qu'il ne soit pas une nuisance pour personne, ce sera plus facile après de leur faire reconnaître des droits, des lois, et des acceptations un peu partout.

C'est pas pour le salissant du caca, c'est plus une question de respect du territoire des autres... (maintenant, nos territoires sont plus petits, fa que on est peut etre plus territoriaux !) Pis c'est sans compter que un jour, les ti-golden, y vont tomber sur un gros chien méchant que ça y tente pas d'avoir de la visite, pis y pourraient revenir blessés aussi !

Enfin, quand tout le monde fait sa part, je crois qu'il y a moyen d'arranger les choses, au pire, de se faire respecter un peu...
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Post qui n'a rien à voir. Erreur de forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Je n’approuve pas la mauvaise attitude du propriétaire des goldens, mais ses goldens ont sûrement une meilleure vie que vos chiens et ne représentent sûrement pas un danger SAUF que D’ÊTRE DANS MA COUR.


Hé! Ho! Loulou mes chiens pétaient de bonheur avant que les deux cabots se présentent a mon domicile.Là je m'empêche de les faire sortir au cas où ils seraient là et qu'il entraineraient mes chiens loin de chez moi Evil or Very Mad Ma liberté fini ou la sienne commence calv***!!!Pis je suis chez nous en plus a brimer mes chiens de leur liberté qui leur revient de droit.

Je ne sais pas si elle dirait la même chose si mes chiens allait jouer dans son poulailler cet été,j'aurais surement un beau téléphone et je la comprendrait.

J,appelle pas ça du syndrome "pas dans ma cour" mais plutot "gère tes affaire comme du monde" si t'es pas capable d,avoir deux chien a l'oeil ben passe a un autre appel!

C'est ben beau la nostalgie mais faut vivre avec son époque,aujourd'hui on n'a plus le droit de boire au volant,on ne fume plus en allaitant,et on ne couche plus le petit-nouveau né sur le banc avant de la voiture lors de voyage,on se protège sexuellement et tout le monde s'en porte mieux alors nostalgie n'égale idéal

Quand on commence a dire "dans mon temps..." c'est qu'on a commencé a vieillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
On est absolument pas d'accord... Les chiens de mon enfance étaient beaucoup plus heureux et voir un autre chien dans sa cours n'était pas une offense.

Alors je m'arrête là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un matin on se levait et Coucoune avait disparu car le popa avait décidé d'aller écarter le chien chien en campagne ou tout simplement l'attacher a un arbre pour qu'il meure de faim.Quel bonheur dans ce temps là!

Aujourd'hui ça arrive heureusement plus rarement mais voilà a peine 15 ans c'était chose courante combien de chien s'est ramassé dans ma route avec la face enflé comme un ballon de football,avec une marque de collier en sang au cou,avec une blessure par balle a la tête...???

Je pense que ce que tu voyais à cet époque Loulou ce n'était qu'un bonheur quotidien d'enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Les chiens des voisins étaient libres, pas de clôture, pas de chaînes. Les chiens ne fuguaient pas, les chiens se promenaient comme bon leur semblait.


Je n'ai malheureusement pas connu ce temps là, mais le premier chien qu'on a eu il était libre puis il s'est fait frappé. J'imagine que ça devait être fréquent.

Citation :
Il y a autant de chance de mettre le pied dans la merde sur les trottoirs en ville. Qu'est-ce que tu fais ? tu nettois tes semelles pis tu prends la chose avec un grain de sel.


Ça non plus c'est pas super agréable, il faut toujours regarder où on marche. Dans le parc derrière chez moi, tout le monde promène leur chien là et quasiment personne ne ramasse de tel sorte qu'il y a une odeur quand le temps est doux. Justement comme d'autres l'ont dit avant moi, les gens qui n'aiment pas les chiens vont les détester encore plus. Mais je comprends que tu déplores la situation, c'est vrai que c'es plate le syndrôme du pas dans ma cour et c'est un signe de l'individualiste de notre société.

Maintenant, petite l'anecdote véridique : le même voisin dont je parlais et qui laissait son chien salir le terrain des voisins, il m'avait déjà averti de ne pas passer sur son terrain quand je jouais parce que j'abimais son gazon et que c'était mauvais vu que sa maison était à vendre !! Je comprends pourquoi il envoyait son chien chez les autres. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Juste une chose, je sais pas si c'est le cas dans toutes les villes, mais un chien qui est hors du terrain de son propriétaire(sans lui), même d'un pied, est un chien errant selon les règlements de gatineau. Ici, c'est passible d'une amende, je ne sias pas le montant exact par contre Confused
Je ne vais pas plus loin dans la discussion, c'est tout ce que j'ai a dire. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Moi aussi je me rapelle cette époque. Le chien qu'on avait courrait toutes les femelles et un cas dont je me rapelle, c'est une chihuahua qui a du subir une césarienne à cause de notre chien qui pesait 4 fois son poid. Je doute que cette chienne en a été très heureuse. Je ne parle pas de son proprio qui a essuyé la facture. Ce chien était mal élevé mais élevé selon les normes de l'époque. Il est mort frappé par une voiture lui aussi. Belle époque!

Actuellement, je passe beaucoup de temps avec mon Picasso. Je lui trouve des exercices qu'il aime et qu'il réalise avec plaisir. Il apprend et s'amuse avec moi. Quand il fini une journée, il est fatigué et se couche l'air content et confortable. Je n'aurais jamais pu dire ça du chien quand j'était petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

sors le Crisco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
sors le Crisco...



lol!


Elle semble vraiment rien vouloir comprendre la madame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

d'après moi, ce que Lisa ne dit pas, c'est qu'elle leur sert des canapés de foie sur un plateau qu'elle passe dans la cour, chaque fois qu'ils viennent...

sont trop bien reçus, ces chiens là.... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain est un autre jour

Fini les canapés,courbete et politesse!On devra passer au bain Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de rester ici je restait dans un bloc 8 logements et y avait qq qui ramassait jamais les besoins de son chien et y avait des tits enfants ki jouais et on a jamais su ki a fait ca mais ils ont pris la marde du chien et sont aller beurrer au complet la porte de la madame du chien ,tu devrais faire pareil elle verrais c koi dla marde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeroadrunner a écrit:
avant de rester ici je restait dans un bloc 8 logements et y avait qq qui ramassait jamais les besoins de son chien et y avait des tits enfants ki jouais et on a jamais su ki a fait ca mais ils ont pris la marde du chien et sont aller beurrer au complet la porte de la madame du chien ,tu devrais faire pareil elle verrais c koi dla marde.


C'est drastique comme solution ça affraid

Par contre... je ne suis pas certaine que se soit bon pour les rapports amicaux entres voisins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Sincerement je suis de l'avis de Lisa .
Jamais je laisse mes chiens aller faire leurs petit besoin sur le terrain des autres et je deteste quand d autres chiens viennent sur mon terrain faire leurs petit besoin , et meme venir sur le terrain.

Pourquoi ?

1) bon je suis orgeuilleuse de mon terrain et meme mes chiens ne font jamais sur la pelouse mais ont un enclos pourvue pour ca . Ils s arretent de jouer pour aller faire dans l enclos

2) si d autres chiens viennent sur le terrain mes chiens veulent les suivre par la suite .... juste un exemple : mon voisin a pas de chien mais il laisse sa porte de cour ouverte l hivers , et bien un chien est venu faire un gros caca sur sont terrain exterieur , et bien Dixie a réussi a sauter la cloture ( et certaine savent que je deblaie tout et de plus je mets d autres batons pour évité que elle reussisse a sauter ) . Et elle a sauter pour aller sniffer la *crotte * , Et bien elle a essayer de suivre la trace du chien et a bien failli sortir de la cour par la porte de mon voisin . Heureusement elle a un solide rappel !! si cela avait été Moussi c est claire qu il reviens pas.

Et pourtant je les laisse jamais seule , je sort toujours avec eux.


J ai vécu a la campagne la majeure partie de ma vie de jeune ado , nous avons toujours eu des chiens , et jamais ils quittait le terrain , malheureusement un St bernard venais chez nous ... et en hivers il a encourger MES chiens a traverser la riviere qui parraissait glacer...

Et oui il est arriver un gros malheur ! 3 chiens noyer

Si ce chien n'était pas venu sur mon terrain jamais nos chiens aurais traverser la riviere ( heu essayer de traverser... )

A mon avis quand ont as des chiens il faut etre assez responsable pour les garder sur notre terrain , et ce pour le respect de chacun .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...