Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisa02

Chicane de cloture

Messages recommandés

loulou a écrit:
On est absolument pas d'accord... Les chiens de mon enfance étaient beaucoup plus heureux et voir un autre chien dans sa cours n'était pas une offense. ...


C'est exactement ce que je voulais dire quand je disais que la faute est à personne et que c'est une question de vision différente... mais je dois faire mon mea culpa, parce qu'après réflexion, je pense que si la situation dérange Lisa, c'est elle qui est dans son droit, pas la voisine.

Je comprend très bien ce que Loulou veut dire. Quand j'étais petite, j'habitais dans une ferme et les chiens des voisins venaient chez nous et vice versa ; on les accueillait et on les flattait ; oui, ils chiaient sur notre terrain, mais les nôtres faisaient pareil chez les voisins, alors... Par contre, ils ne dormaient pas dans la maison : ils s'abritaient dans l'étable avec les vaches et ils avaient leur coin à eux là-bas. Ils avaient à boire, à manger à profusion, ils se promenaient où ils voulaient... on les amenait chez le vétérinaire s'ils étaient malade et on les faisait soigner si le coût était raisonnable.
Par contre, les chiennes devenaient régulièrement enceinte du fait de leurs errances et les chiots, dont on ne savait que faire (pas plus que les voisins, aux prises avec le même problème) étaient tout simplement noyés peu après la naissance. Sur six chiens que nous avons eu, cinq sont morts frappés par une voiture. Ils étaient libre, mais avec les dangers qui sont associés à la liberté d'animaux dans un monde d'hommes...

Je n'ai absolument pas la même relation avec Crounchy. Il dort à côté de mon lit, fait partie de la famille ; je lui donne du cru parce que j'espère ainsi améliorer sa qualité de vie et la durée de son existence ; je payerais n'importe quel prix s'il était malade et qu'on m'assurait qu'un traitement coûteux pouvait le guérir ; je ne le laisserais jamais se balader seul, de crainte qu'on me le vole, qu'il se fasse frapper, qu'il se blesse... J'essaie de l'amener au parc à chiens pour qu'il puisse voir ses semblables et faire de l'exercice à chaque jour, ou presque. La seule chose que je voudrais améliorer, c'est lui fournir un compagnon canin à la maison, ce que je ferai dès que j'en aurai la possibilité. Est-ce qu'il est moins heureux que les chiens que nous avions en campagne ? La différence, c'est qu'il fait partie de notre meute, une meute d'humains, alors que nos chiens de campagne faisaient partie d'une meute de chiens amicale aux humains... c'est différent, avec tout ce que ça implique, mais je crois que Crounchy a compris que c'était comme ça que ça fonctionnait dans sa meute et qu'il s'en accomode bien.

C'est tellement différent comme relation : quand les chiens se faisaient frapper sur la ferme, je pleurais une heure ou une journée et c'était terminé, parce que "c'était la vie, c'était des choses qui arrivaient". Inutile de préciser que je n'aurais pas du tout la même réaction si Crounchy avait un accident...

Bref, tout ça pour dire que, en ce qui concerne le bonheur des chiens, je pense qu'il faut faire la part des choses et ne pas idéaliser leur vie "libre" : ils sont moins libres, mais ont aussi des compensations qui ne sont pas piquées des vers... Mais dans tous les cas, je comprend Lisa : c'est son droit de ne pas vouloir opérer sa chienne et si des chiens errants viennent sur son terrain, ça cause un réel problème... et, de toute façon, c'est chez elle et c'est sa cour ; elle fait ce qu'elle veut chez elle et, comme les chiens sont dans un société d'humains, il faut vivre avec les règles des humains. La voisine doit le comprendre et comprendre la responsabilité qu'elle a par rapport à ses animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en campagne, le chien du voisin fait les terrains de tout le monde...le seul problème que j'ai personnellement avec ça c'est que ce pauvre chien va finir frappé par un auto. La sécurité des conducteurs et celle du chien sont en danger...il est là le problème.

Mais c'est le droit de tout le monde de ne pas vouloir d'intrus chez eux...chien ou humain...alors la madame avec ses Goldens devra s'y plier.

Moi ce que j'ai comme problème qui a trait à "pas dans ma cours" c'est le voisin (le même qui a le chien) qui se promène en fou dans les cours de tout le monde avec son Skidoo (lui et ses amis)! Méchant malade. Il a failli frapper mon chien et celui d'une amie un beau dimanche parce qu'il faisait des donuts dans notre champs (cours) avec leurs skidoo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis envahies de chats Embarassed ...L'été, ils me cassent des plantes,ils ont des baguarres dans mes plates-bandes et font leurs besoins aussi..J'suis allée voir ma voisine...et elle m'a dit qu'elle était bien surprise, parce qu'ils avaient une litière à la maison... Boulet Cette hiver...Ils reviennent...mais mes teckels sont plus vieux...et le goûts de la chassent les a poigné...Ils déguerpissent en vitesse...Y'en a un qui est ben plus gros que mes chiens...mais ils ont l'air de deux vélociraptors lol! C'est ben délicat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Kimo a écrit:
Moi j'suis envahies de chats Embarassed ...L'été, ils me cassent des plantes,ils ont des baguarres dans mes plates-bandes et font leurs besoins aussi..J'suis allée voir ma voisine...et elle m'a dit qu'elle était bien surprise, parce qu'ils avaient une litière à la maison... Boulet Cette hiver...Ils reviennent...mais mes teckels sont plus vieux...et le goûts de la chassent les a poigné...Ils déguerpissent en vitesse...Y'en a un qui est ben plus gros que mes chiens...mais ils ont l'air de deux vélociraptors lol! C'est ben délicat...


Trop drôle... ! J'avais jamais vu mes deux Teckels comme des velociraptors, mais maintenant que j'y pense... rambo

En tout cas, moi j'ai pas de chats sur mon terrain ! (À moins qu'il en vienne un suicidaire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait. On est dans la "vraie" de vraie campagne et on a construit un enclos pour jouer. Et au printemps, y'aura l'enclos des besoins attachés à la maison. On ne veut pas écoeurer personne et que personne vienne nous faire suer. 2 ou 3 fois, les biscuits (nos goldens - oups Lisa mais c'est pas les miens qui t'on envahie Wink ) ont flyé. Ils n'avaient jamais fait de sans laisse à 7,5 ans (et n'en feront jamais!). Ils ne fuguent pas pour s'enfuir juste pour aller jouer et explorer. Me suis essouflée à quelques reprises. Y'a même une vieille qui m'a donné un char de mard*** parce que Momo avait traversé la 335. Ben oui, comme si j'avais fait exprès vieille folle! Je les gardais toujours attachés dehors, maintenant ils ont l'enclos, mais malheureusement, il est arrivé qu'ils me déjouent ou me glissent entre les pattes. La dernière fois, Momo est revenu tout de suite..... j'étais assez fière de lui je vous dis! Mais c'est leur sécurité qui m'importe. Et avec le bois derrière, y'a que Feebee, Kanel et Nordès qui sortent pas attachés pour les besoins et ça reste autour. Les autres, c'est attachés 2 par 2 ou dans l'enclos. Pis même Feebee, va falloir probablement l'attacher au printemps, on va devoir aller nettoyer chez le premier voisin.... ils sont pas là de l'hiver.... mais z'ont pas à subir ça au printemps! Pour ça l'enclos à besoins directement attaché à la maison au printemps.

Alors, pour avoir 9 neuf chiens, je suis d'accord avec les syndrome pas dans ma cour! à moins d'y être invité. That's it.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...