Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka

Poids idéal du chien

Messages recommandés

J'ai fait une petite recherche et je n'ai rien trouvé, mais j'espère ne pas avoir loupé un post et avoir fait un doublon Embarassed

Comment fait-on pour savoir le poid idéal d'un chien ? Depuis que je nourris au cru, Mara mange avec beaucoup plus d'apétit et vraiment mieux. J'ai toujours peur qu'elle mange trop... je ne veux pas d'un petit chien obèse Confused Je veux qu'elle reste en forme et en santé !

Quels sont les indices ? Car avec tous le poils de Marou, c'est dur de voir en un coup d'oeuil... Confused Quelqu'un peut m'éclairer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire la caresse-santé ! Tu tâtes les côtés de l'abdomen de ton chien. Si tu sens les côtes, c'est bon signe... Si tu ne sens que de la peau ou du gras...oups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marychoux a écrit:

Comment fait-on pour savoir le poid idéal d'un chien ?


La caresse santé! Du moins, c'est ce que je fait avec mes toutou. Les côte sont non visible à l'oeil nu, mais facilement palpable lorsqu'on les flate. Facile avec des boxer, pour les chien à poil plus long, je sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
En gros résumé:

Tu doit sentir les cotes mais pas les voirs. Sentir une mince couche de gras par dessus (genre 1-2 mm pas plus)
Si tu regarde ton chien du dessus tu doit voir une différence entre la cage thoracique et les lombes. PLus large au niveau du thorax et moins large au niveau des lombes. Chiens a poil long esaie de le sentir plutot que del e voir
Du devrait bien sentir les os du bassin sans pour autant qu'ils soient proéminents
Vue de coté tu doit voir la courbe vers le haut au niveau de l'abdomen et ce peu importe la longueur du poil généralement
Du doit sentir la colonne mais pas qu'elle ressorte

C'est a peu pres ca...
Je cherche des images sur la caresse santé et je te met ca quand le les trouvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Bon j'ai trouvé ce que je cherchais

Voici comment faire la caresse santé:
http://www.purina.ca/dogs/nutrition.asp?article=286

Et voici la facon de voir si ton chien est correcte ou pas avec la caresse santé
http://www.purina.ca/dogs/nutrition.asp?article=292

En passant je sais pas si ca peut t'aider mais étant donné que Mara est plus que poilue tu peut peut etre la mouiller pour voir mieu ses cotes et bedon au lieu d'essayer de deviner
Sinon tu peut juste la taponner :)

Tk au freestyle la sem passé je l'ai aps trouvé grosse du tout meme un peu maigre et c'est EXTREMEMENT rare que je vais truover un chien maigre... Trop gras ca arrive tout les jours mais bon c pas de ma faute déformation professionelle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Tk au freestyle la sem passé je l'ai aps trouvé grosse du tout meme un peu maigre et c'est EXTREMEMENT rare que je vais truover un chien maigre... Trop gras ca arrive tout les jours mais bon c pas de ma faute déformation professionelle lol!


Pourtant elle mange Embarassed ... mais elle bouge Razz

Bon donc pour l'instant, je ne vais pas trop m'en faire avec son poid Rolling Eyes Je stress toujours pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Marychoux j'en doute pas qu'elle mange!!
Je voulais pas que tu te sente mal et que tu pense que je pense qu'elle n'est pas nourrie a sa faim...
Ya des chiens comme ca qui ont tendance a rester maigre peu importe ce qu'ils mangent et ce qu'ils font!!
Par exemple le caniche des voisins de mes parents.
Tite caniche toy de 3-4 lbs... Mange, 1 toast au moins le matin, plein de restes de tables, toujours entrain de queter a table et en a toujours, plus un peu de sa moulée (quand meme pas beaucoup) et pourtant elle est relativement maigre...
Elle mange peut etre l'équivalent de ce que mangerais un chien de 30-40 lbs... Mais elle en fait 10 fois moins sans grossir

PIs tsé perso je trouve ca pas mal mieu un chien trop maigre un peu qu'un chien trop gras...
Pas mal plus facile engraisser un chien que de le faire maigrir!!
Tk son poil cache tout donc c'est ben correcte!! lol!

Je crois que ya ben du monde qui doivent trouver Ocy trop maigre aussi.. Mais c caché par le poil fec c pas si pire

Bref si tu lui fait sa caresse santé régulierement tu vas voir si elle prend ou pert du poids et pouvoir ajuster les portions en conséquence
mais pour l'instant ne t'en fait pas du tout ak ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
mais pour l'instant ne t'en fait pas du tout ak ca!!


Ok, boss salut

Merci beaucoup pour les informations, tu commence à devenir ma bible vivante sur la santé canine et c'est très appréciée ( pas que tu sois une bible vivante là, mais que tu me donnes des conseils et infos lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Marychoux a écrit:
Oceane2005 a écrit:
mais pour l'instant ne t'en fait pas du tout ak ca!!


Ok, boss salut

Merci beaucoup pour les informations, tu commence à devenir ma bible vivante sur la santé canine et c'est très appréciée ( pas que tu sois une bible vivante là, mais que tu me donnes des conseils et infos lol! )


A ben la tu me flatte dans le sens du poil... Embarassed
Sérieux j,aime bien ca donner des conseils pis pouvoir aider le monde au meilleur de mes connaissances
Encore plus quand ca enleve des inquiétudes au monde!! héhéhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris trop de temps a mettre le document que j'ai scanner de la bonne grandeur, tu ma devancer océane, mais bon je vais le mettre quand même vu que c'est en francais et que certaine personne comprendrons p-t mieux........ et que je veux pas avoir niaiser avec ca pour rien EmbarassedLaughing




julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Tu l'aura pas mis pour rien yé pas mal plus clair
C'Est se tableau la que je cherchais mais bon je l,avais pas trouvé sul net...
ON travaillait avec celui la au cégep pis je l'aimais bien!!

ON a meme pour le cahts c encore mieu donc tu l'aura pas mis pour rien pentoute!! :) Y vas avoir au moins moi de contente de le voir!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi on travail avec ce tableau, c une des raison pour les quelles je l'avais pas trop loin, Razz

contente de pas l'avoir mis pour rien, et je me suis dit que plusieur personne aimerais bien avoir l'information pour les chats

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais que Téo était à son poids normal mais le vet vendredi m'a dit qu'elle était un peu trop grasse. Son gras de s'accumule pas au ventre mais plutot à l'avant. C'est vrai car lorsqu'elle est assise elle a un pli comme si elle avait des seins....je dois vraiment peser mes portions...j'y allais au pif mais je devrai m'y remettre..elle pèse 110.6 et selon le vet elle serait mieux à 100 lbs. 705 calories par jour mais de cette façon c'est difficile je ne sais pas combien de calories il y a dans une carcasse...je vais m'en tenir à 2% de son poids (2 livres par jour)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens très bien les côtes à Buddy et je vois clairement sa taille et pourtant l'orthopédiste de Buddy m'a dit cette semaine qu'il devrait perdre une livre... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de carcasses (ou quel pourcentage) donnais-tu à Teo?

Il faut faire attention de ne pas faire maigrir ton chien trop vite... Diminue progressivement sa ration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Je sens très bien les côtes à Buddy et je vois clairement sa taille et pourtant l'orthopédiste de Buddy m'a dit cette semaine qu'il devrait perdre une livre... What the fuck ?!?
j'imagine qu'un chien ayant des problemes de genoux ou rotule ou autres, doit tenir son poids le plus mince possible pour justement aider les genoux etc. qui supporte son corps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Combien de carcasses (ou quel pourcentage) donnais-tu à Teo?

Il faut faire attention de ne pas faire maigrir ton chien trop vite... Diminue progressivement sa ration.


Ça dépend, 2 carcasses lorsqu'elles sont petites (elles font 1 lb chaque) et 1 lorsqu'elle est grosse....c'est peut-être lorsque je lui donne du cheval ou abats et que je rajoute légumes, fruits, oeufs que je dépassais le 2%..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teo a écrit:
Ça dépend, 2 carcasses lorsqu'elles sont petites (elles font 1 lb chaque) et 1 lorsqu'elle est grosse....c'est peut-être lorsque je lui donne du cheval ou abats et que je rajoute légumes, fruits, oeufs que je dépassais le 2%..


Probablement oui. Les oeufs c bon pour la santé mais c'est riche, 80 kcal par oeuf.

Et les fruits aussi c'est très bon mais bourré de sucre; quand il y a trop de sucres ingérés versus les besoins du système pour la dépense d'énergie du corps, les sucres sont stockés sous forme de graisse... Donc à donner avec modération et/ou lors de journée ou la dépense d'énergie et l'exercice fait par le chien sont plus importants que d'habitude.

Parce que pour les carcasses, si tu veux dire 2 par jour et des petites en plus, c ok (si c'est 2 par repas x 2 = 4 pour faire une journée, c'est un peu trop).

Le cheval c'est la viande la plus maigre qui existe sur le marché.

Les abats faut pas trop en donner, en principe une fois/semaine, car riches et riches en fer aussi (pour le foie notamment) et trop de fer c'est pas bon.

Ne pas oublier que le coeur n'est pas un abat mais bien un muscle, et qu'on conséquence il est considéré comme un repas de viande et non un repas d'abats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...