Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluejay

Chat errant! Que faire?

Messages recommandés

J'ai besoin de conseil… depuis quelques semaines, il y a un jeune chat qui rôde dans les alentours de chez moi. Il ne semble pas appartenir à personne et il est tout maigre.

Ma fille le voit à tous les midis et aujourd'hui, elle m'a téléphoné pour me dire que j'allais être fâchée après elle… pourquoi?? Elle m'a dit qu'elle avait donné à manger au chat errant!!! Et pas n'importe quoi!!! Elle lui a donné des éperlans que j'avais acheté pour Frizbee (celui-ci ayant levé le nez dessus, elle a cru bien faire)… mettons qu'il va lui tomber dans l'œil!!

Je lui ai dit que j'étais pas fâchée et que je trouvais qu'elle avait un grand cœur de vouloir sauver ce pauvre petit minou…

Mais, les questions que je me pose sont les suivantes:

- que va-t-il se passer à présent?
- va t'il revenir à tout les jours?

J'ai pas de problème à le nourrir de façon régulière, mais, je ne peux pas l'adopter car mon mari est allergique et Frizbee n'aime pas du tout les chats, alors, qu'est-ce que je devrais faire??

- essayer de l'attraper (ma fille a réussi à le flatter) et l'amener dans un refuge? (que va-t-il lui arriver dans un refuge??)
- l'attraper et le garder jusqu'à ce que je lui trouve une (ou sa) famille?
- l'attraper, le faire stériliser et le remettre dans la nature??

Aidez-moi, j'sais pas quoi faire et je veux faire la bonne chose pour lui (ou elle)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
l'attraper et le garder jusqu'à ce que je lui trouve une (ou sa) famille?
- l'attraper, le faire stériliser et le remettre dans la nature??


personnellement, moi je laisserais la nature et le destin s'arranger avec lui (y fait pas moins quarante, entéka) pis je continuerais à lui laisser toujours à la même place même heure dehors, son lunch...

c'est SUR que si t'as du $$ ce serait très noble de le faire stériliser et le remttre dans les conditions citées plus haut,mais bon... pas tout le monde qui en a les moyens !

c'est mon opinion, humblement... (j'ai fait ça souvent, moi en toutcas.. pis un moment donné y reviennent pu.. des fois, oui, il leur arrive kekchose, mais d'autres fois, y'ont d'autres donateurs anonymes pis y mènent une belle vie libre ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
c'est SUR que si t'as du $$ ce serait très noble de le faire stériliser et le remttre dans les conditions citées plus haut,mais bon... pas tout le monde qui en a les moyens !


c'est certain qu'elle ne pleut pas chez nous non plus... mais, je vais me renseigner combien ça peut me couter...

j'me suis fait dire en fin de semaine passé que la ville de l'Ile-Perrot (à 5km de chez nous) il y avait énormément de chats errants... peut-être qu'ils s'en viennent tranquillement vers chez nous... alors, il serait mieux qu'il soit stérilisé c'est certain...

je crois qu'un minou errant peut faire une belle vie aussi (tant que des âmes généreuses les nourrissent un peu)... mais, si on pouvait les empêcher de se reproduire, ça serait encore mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaahh!! les enfants des fois!!! Ma fille vient de m'appeler!!! Ils ont fait rentrer le chat dans la maison!!! Une dame du service de garde de l'école a donné à ma fille un bol et de la nourriture pour chat!!!

alors, là, le minou (d'après ma fille, une femelle) serait entrain de se délecter au chaud chez nous....

pendant que les chiens sont dehors heureusement car j'sais pas ce que Frizbee ferait s'il voyait un chat dans SA maison!!!

je souhaite juste que le minou n'a pas de puces!!!

à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance....

Je crois que il serait préférable de le remettre à un organisme que de le laisser errant même si c'est juste pour l'empecher de se reproduire.

Si ta fille a réussi à le prendre...c'est qu'il est habitué à l'humain...peut-être est-il perdu seulement??

Des chats sauvages sont très difficiles d'approche...même avec de la bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il a déjà été en contact avec l'homme de très prêt pour que ta fille puisse l'attraper et le rentrer....si tu peux prend des photos...je suis curieuse d'y voir la binette!!!! (et peut-etre que quelqu'un auras un coup de coeur!!! Wink )

Pour les puces...si je ne me trompe pas ils vivent mal au froid...mais je ne suis plus certaine...tu seras peut-être chanceuse!!!! (je te le souhaite !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... j'suis arrivée et Gadou (eh oui, ma fille l'a baptisée!! elle l'avais apperçu dans la belle gadou d'hiver la première fois qu'elle l'avais vu!!) est toujours ici, elle est super belle, poil angora tigré dans les tons de gris et beige.

Je l'ai inspecté, elle n'a pas de puces, ses oreilles sont super propres et elle n'est pas si maigre que ça!!

Donc, j'en conclu qu'elle s'est perdue récemment ou elle appartient à quelqu'un du voisinage et aime venir vagabonder dans les environs.

J'ai pris des photos et je vais fabriquer des affiches que je mettrai un peu partout dans les environs en espérant qu'elle sera récupérée par sa famille au plus vite.

Au moment ou j'écris ces lignes, mon mari n'est pas encore arrivé, alors, j'sais pas ce qui va se passer, mais, je compte bien la garder pour un bout, pour voir si qqn va m'appeler une fois les affiches mises.

Je vous tiens au courant!!! et je vous remercie pour vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente qu'elle ne soit pas parasité!!!!!!. Une chatte put trè sbien vivre errante....sans être vraiment maigre.....beaucoup de gens nourissent les chats supposément errant. Bonne chance dans tes recherches!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout a écrit:
Allo Manon il y a près de chez toi Animatch qui prennent les chats.

Voici les coordonnées:

Animatch

70-3100 rte Harwood
suite 364
Vaudreuil Dorion, PQ
J7V 8P2

tel: 450.452.0321
fax: 450.452.9992

Et le lien: http://www.animatch.ca/fr-accueil.asp


merci pour le lien!!! comme j'ai dit plus haut, je vais mettre des affiches pour trouver sa famille... donc, le refuge est ma dernière option pour l'instant!!

la voici:



n'est-ce pas qu'elle est belle!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy2000 a écrit:
Elle est superbe!!!!!!....merci pour la photo!!! thumleft


comme tu peux voir, elle n'est pas maltraitée...

elle est calme et douce... même avec les chiens... sauf que eux!!! tk, Frizbee voudrait ben faire d'elle une bouchée!!! hi hi hi!!!

non, sans farce, il m'empressionne, il s'approche d'elle tranquillement puis s'en va... il en a peur plus que d'autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
Ma fille le voit à tous les midis et aujourd'hui, elle m'a téléphoné pour me dire que j'allais être fâchée après elle… pourquoi?? Elle m'a dit qu'elle avait donné à manger au chat errant!!


Citation :
Aaaaaaahh!! les enfants des fois!!! Ma fille vient de m'appeler!!! Ils ont fait rentrer le chat dans la maison!!!


Citation :
Au moment ou j'écris ces lignes, mon mari n'est pas encore arrivé, alors, j'sais pas ce qui va se passer, mais, je compte bien la garder pour un bout, pour voir si qqn va m'appeler une fois les affiches mises.




Cré minou va ! Ils ont tu le tour d'aller vers les personnes au grand coeur... Il savait où aller le chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou

Bon voici mon opinion. Si c'était un chat sauvage, je dirais laisse faire la nature. Les chats sauvages savent se débrouiller. Ils ont peut-être une vie courte mais ils sont libres.

Par contre, Gadou, est de toute évidence un chat domestiqué qui n'a pas appris à survivre par lui-même. Laisser la nature serait cruelle car il n'a pas les outils pour survivre.

Les chats se perdent rarement; ils ne sont pas fugueurs. Ou bien quelqu'un l'a pris et a décidé de le relâcher n'en voulant plus ce qui laisse minou perdu. Ou be don, son propriétaire a voulu s'en débarrasser en le laissant plus loin.

Dans la situation numéro 1, poser des affiches est une bonne idée car son proprio le cherche peut-être.

Sinon Animatch est un refuge excellent, s'ils ont de la place bien sûr ...

Sinon... peut-être qu'on pourrait s'attacher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Ma mère a adopté deux chats de cette façon. Les minous rodaient (dont une affamée gestante), elle les a nourri et a finalement fait opérer les deux ( avant, on a eu une belle portée de minous qu'on a bien placé dans des bonnes familles). Les deux félins vivent dans le sous-sol ou dehors. Pas de chat sur les divans, le chum de ma mère est allergique.
Et ils ont une très belle vie de chat a courrir après les mulots et les sauterelles.
Voila a quoi me fait penser ton histoire.
Mais je suis certaine que tu sauras faire pour le mieux pour cette adorable minounne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop mignonne cette p'tite minoune-la

La seule suggestion que je peux te faire (et je suis certaine que Mélo va etre d'accord avec moi) fait lui une tite-place permanente dans ta maison Mr.RedMr.RedMr.Red

Pis elle a l'air tellement douce et gentille en plus geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Au retour de ma marche avec les chiens hier soir... en ouvrant la porte...

Zoup!!! Elle nous a filé entre les pattes-jambes!!!!

Elle allait si vite!!! Impossible de la rattrapper!!! Même les chiens n'ont pas pu rien faire!!!

Je me suis inquiétée toute sa soirée!!! Pour finalement me dire que si je la voyais souvent depuis quelques temps, c'était peut-être parce qu'elle vit dans les environs...

En prenant ma marche avec les chiens, j'ai fait exprès pour regarder sur toutes les boites aux lettres des environs pour voir si qqn avait mis une affiche disant avoir perdu son chat... non... rien...

Donc, je pense que cette chatte a une maison et qu'elle passe beaucoup de temps dehors...

On va savoir avec les jours à venir si elle revient dans les environs affamée ou non. Je lui ai acheté un sac de nourriture, un bol et une litière jetable (dans laquelle elle avait fait un pipi avant de partir!!)... alors, si elle revient, j'aurai ce qu'il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ne t'inquiète pas trop, elle semble habitué de rôder dehors.......soit elle va retourner chez elle, soit elle reviendra, sacahnt qu'il y a de la nourriture pour elle. Un chat qui veut aller dehors et y est habitué, on a pas grand chose a faire....elle aurait probablement miauler a en fendre l'âme jusqu'à ce qu'elle puisse sortir ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy2000 a écrit:
elle aurait probablement miauler a en fendre l'âme jusqu'à ce qu'elle puisse sortir ......


d'après les dires de mon conjoint, c'est ce qu'elle avait commencé à faire avant mon arrivée...

il n'aurait sûrement pas enduré ça pendant toute une nuit!!! Rolling EyesShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
Au retour de ma marche avec les chiens hier soir


C'est totallement hors sujet désolée Embarassed

Mais, j'en ai surement manqué un bon bout là mais Bluejay, tu dis toujours les chiens???? C'est nouveau???

Ben oui ... suis curieuse!!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
bluejay a écrit:
Au retour de ma marche avec les chiens hier soir


C'est totallement hors sujet désolée Embarassed

Mais, j'en ai surement manqué un bon bout là mais Bluejay, tu dis toujours les chiens???? C'est nouveau???

Ben oui ... suis curieuse!!!! Mr.Red


HI HI HI!!! je crois que tu as eu réponses à tes questions dans l'autre sujet!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment beau ce minou là!! Je aussi aussi d'avis qu'il va revenir, il vit probablement pas très loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...