Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Roxy

Clipper.

Messages recommandés

Invité Roxy

Salut!

Je sais qui a du monde qui toilette leur propre chien ici et au moins 1 toileteuse, donc je supose que je devrais avoir des réponses! Wink

Je commence a me chercher un bon clipper. Je veux du matériel professionnel qui va me durer longtemps et qui va pouvoir me servir aussi quand je vais faire mes cours de toilettage (et pour après le cours aussi!), le prix me dérange pas du tout. Je sais que pour avoir de quoi de bon, faut être prêt a investir un bon montant Wink

Quels modèles me conseillez-vous?

Pour l'instant, j'ai juste Chico et Muffy a toiletter, mais d'ici 2 ans, j'espere pouvoir prendre mon cours de toilettage! Wink Un bon clipper, je pense que c'est pas mal tout ce qui me manque pour completer mon kit de toilettage.

Merci!
Roxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Oster A5. C'est ce que j'utilise depuis toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'ai un oster A5 (1 vitesse) et j'en suis très satisfaite pour mes tondre mes 2 chiens (usage maison seulement) Par contre, le ANDIS est d'après ce que j'ai lu sur un site de toilettage moins lourd, moins bruyant chauffe moins, brise moins souvent et ne pousse pas d'air dans le visage comme le OSTER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Oki merci Molly! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai eu le oster A5 pendant 4 ans, mais a usage intensif, ils sont briseux et ont besoin d entretient régulier (nettoyage, changement des carbones)

J ai changé pour le Andis Super 2 vitesses. Pas d entretien et tellement pas briseux a comparé du Oster! Pas de ptit maudit fan sur le coté qui te pousse du poils au visage. Il demande seulement de changer l oscillateur (5$) une fois de temps en temps. ( toujours en usage intensif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un Andis, 1 vitesse et je l'ai depuis 10 ans et j'ai jamais eux de problème avec, j'ai du changer mes lames mais jamais le clipper m'a fait défaut.

J'ai 2 chien a toiletter que je fait au 6 semaines environs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Merci! thumleft Alors je devrais plutot me diriger vers le andis thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu les deux (Oster A5 et Andis) et je préfère le Oster !

Mais c'est vrai que c'est moins d'entretien un Andis . . . que c'est plus léger. Sauf que personnellement, je suis beaucoup plus "confortable" avec le Oster !

C'est une question de goût et de l'usage qu'on veut en faire ! (professionnel ou pour les chiens de la maisonnée seulement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Ben moi c'est éventuellement professionel! Wink (dans quelques années seulement) Mais pour l'instant, c'est maison, pour 2 pitous (shih-tzu et shih-tzu/schnauz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c est celui la. La deuxieme vitesse, je ne m en sers pas souvent. Quand j arrive dans un chien totalement feutré, je peut l utiliser pour que le clipper ne force pas trop et qu il glisse mieux sous le poil. Il y a plusieurs modeles de Andis, mais apres avoir consulté plusieurs autres toiletteurs, la déduction est que celui ci est plus performant et brise encore moins que les autres.
Tu peux attendre les spéciaux, j ai acheter les 2 miens chez Deboer Tool a 169.99$ et en prime, il y avait 2 clippers ( trimmers) sans fils que j ai revendu a 70$ chaque...lol...mes clippers ne m ont pas couté cher et ceux qui ont acheter les trimmers ( neuf, je ne les utilise pas) étaient bien content car ca se vend 125$ en animalerie! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Ok merci! thumleft Je vais l'enligner vers celui la je pense!
Mes chiens ont jamais le poil feutré, mais je supose que quand on est pro, ça arrive régulierement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lollll oui mets en! Le printemps arrive et en prime, il amene le festival des chiens de fond de cours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

J'en doute pas! Rolling Eyes Y'a tellement de monde qui prennent pas soin de leur chiens!
Juste 1 exemple, dans ma famille...:
Quand je suis monter a montreal en novembre pour le SNAC, on a coucher chez ma tante, elle avait 3 chiens dans ce teps la (un qu'elle a donner celle dont je veux parler) sa petite caniche, Crikette, super adorable! Jamais été clippée, pas souvent été brossée non plus Rolling Eyes T'aurait du y voir les noeuds! Shocked Moi et ma mere on était suposé de lui faire une belle coupe courte au ciseau pour la repartir a neuf, mais finalement, on avait pas eu le temps, on a passer la soirée dans la piscine (intérieure...) Elle faisait tellement pitié la pauvre Crikette... En plus, c'était la souffre-douleur des 2 autres... pale Mais bon... la elle est surement mieux chez sa nouvelle propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement que si tu avait voulu la faire aux ciseaux, tu te serait décourager! Elle devait pas juste etre cottonnée la pauvre, elle devait etre feutrée!

Je dirait que le trois quart des gens qui viennent au salon pour la tonte de leurs chiens ne les brossent pas. On doit raser a la fesse et ben souvent on a de la misere a sauver 2 3 couettes aux oreilles eta la queue. Des fois y en a qui reviennent apres 6 mois et le chiens a encore des boucles aux oreilles.....disons que ca fait dur. On en a eu un la semaine derniere avec une couette sur la tete qui ne devait pas avoit été rasé depuis un ans certain. On lui a rasé la couette, on aurais dit un scalp! Je l ai donné a la madame.....

Les gens sont pas sensibilisé a l entretient de leur betes, ca en est fou. Et ils s offusquent quand on essaie de leur expliquer que : Voyons madame! Comment voulez vous que je laisse un pouce de poils a Fido quand c est pogné en pain de meme... Vous le brossez??? hummm ouais c est ca..... Ah bon! Il ne se laisse ni faire les pattes, ni le ventre, il vous mord quand vous lui toucher les moustaches? Ca explique bien des choses. Vous nepensez pas qu il serait vraiment mieux pour lui comme pour vous de le tenir le poil plus court et de venir plus souvent....

C est damnant des fois! Pauvre chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Mon ancien toiletteuse me disait la même chose!
A la SPCA, des fois on en pogne, c'est l'enfer, c'est collé a la peau carrément! Pauvre chien! pale

Je dirais aps que je brosse souvent mes chiens, sauf quand Muffy avait le poil long, la elle était brossée tous les jours ou au 2 jours, mais j'essaie au moins 1 fois par semaine de le faire! Confused

Ça fait tellement pitié les chiens qui ont aucuns soins de toilettage... (les races qui en ont vriament besoin je dire Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien on m'avait dit de brosser Zoukkie 2 fois par semaine avec un peigne (parce que c'est un berger-australien et que ca le pelage épais) et quand je suis allé voir Chiknswell pour toiletter Peluche, j'ai apporté Zoukkie et elle m'a dit le lousser un peu sur le brossage parce que Zouk n'avait presque plus de sous poil sur les fesses EmbarassedEmbarassed

Ben quoi, au moins je l'a brosse lol!

C'est mon chat qui me chicotte... Kiwi... il a le poil semi-long et je suis un peu allergique, donc je ne peux pas le brosser aussi souvent que je le voudrais. Il fait toujours plein de noeuds dans le pelage... j'ai beau tout couper mais des que ca repousse, les noeuds se reforment aussi tot J'aimerais bien ca l'apporter chez le toiletteur pour lui faire faire la coupe lion une fois de temps en temps mais il est bien trop peureux et pourrait meme etre dangeureux (c'est un chat sauvage qu'on a pris dans la nature).

Alors je me cherche aussi un clipper pour essayer de lui en enlever un peu... un clipper qui fait bien la job mais qui ne fait pas un bruit épouventable, est-ce que ca existe? J'en ai vu deux chez Wal-Marde mais je ne suis pas certaine qu'ils vont durer tres longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
J'en ai vu deux chez Wal-Marde mais je ne suis pas certaine qu'ils vont durer tres longtemps


Oublie ceux la, j'ai rasé deux fois le chat de mon ex avec et y'avait plus rien à faire après (à part les cheveux de mon ex Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Sab a écrit:
Probablement que si tu avait voulu la faire aux ciseaux, tu te serait décourager! Elle devait pas juste etre cottonnée la pauvre, elle devait etre feutrée!

Je dirait que le trois quart des gens qui viennent au salon pour la tonte de leurs chiens ne les brossent pas. On doit raser a la fesse et ben souvent on a de la misere a sauver 2 3 couettes aux oreilles eta la queue. Des fois y en a qui reviennent apres 6 mois et le chiens a encore des boucles aux oreilles.....disons que ca fait dur. On en a eu un la semaine derniere avec une couette sur la tete qui ne devait pas avoit été rasé depuis un ans certain. On lui a rasé la couette, on aurais dit un scalp! Je l ai donné a la madame.....

Les gens sont pas sensibilisé a l entretient de leur betes, ca en est fou. Et ils s offusquent quand on essaie de leur expliquer que : Voyons madame! Comment voulez vous que je laisse un pouce de poils a Fido quand c est pogné en pain de meme... Vous le brossez??? hummm ouais c est ca..... Ah bon! Il ne se laisse ni faire les pattes, ni le ventre, il vous mord quand vous lui toucher les moustaches? Ca explique bien des choses. Vous nepensez pas qu il serait vraiment mieux pour lui comme pour vous de le tenir le poil plus court et de venir plus souvent....

C est damnant des fois! Pauvre chiens


J'suis d'accord avec toi mais une de mes amies faisait toiletter son chien (poil de caniche) trois fois par année et ça lui coutait 70$ la fois. Elle l'entretenait très bien mais j'imagine la facture si elle la faisait toiletter pour maintenir le poil à 1 pouce.

Remarque que ça ne justifie en rien de ne pas brosser un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo! Rien n est pire a raser que le poil d un chat. Le poils est trop statique et il écrase sous la lame. Il faut passer 3-4 fois pour que ce soit beau. les poils de minou bourre les lames, il faut sans cesse passer la brosse sur les dents pour la nettoyer. Ca prend absolument un vrai clipper professionnel, c est payer dans le vide d acheter un kit a 75$ chez Wal Mart. En plus de marcher a moitié, les lames sont pas terrible. Par contre je te conseille plus de le faire tondre que de le tondre toi meme a moins da voir suivi une formation spécifique ( ya des toiletteurs qui pourrait te montrer surement) La peau des chats est tres minces et elle suit les noeuds. Ca se déchire assez facilement. Les noeuds sont toujours plus souvent dans les endroit ben plattes commes sous les bras, pres des tétine et je te dit que c est pas long que la ptite peau embraque dans les lames......( en plus que le chat se débat les fausses manoeuvre sont fréquente) Les chat ont pas une grosse patience, faut que ce soit fait assez rapidement disons. Il deviennent pas tres coopératif quand on touche les pattes et surtout la bedaine. Renseigne toi s il y a dans ton coin des toiletteurs qui viennent a domicile, c est moins stressant pour ton minou et si tu peut avoir un relaxant musculaire chez le veterinaire, c est encore mieux. Les chats sont sujets a l hyperventilation et aux problemes de coeur quand trop énervé...

Moi personellement, j en fait pu de chats. Faut etre 2 pour bien les tenir et la moitié sont pas un cadeau a faire. Et comme je disait trop facile a accroché. Chaque chat que je rase m enleve une année de vie a force de stressé....loll

Pour ta Berger, je te félicite de bien la peigner. Meilleur aération de la peau, moins de poils dans la maison et c est pas souffrant pour la pitoune quand c est fait régulier. Y en ont tu assez épais du poils ces ptite boules la! :aiii:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J oubliais! La plupart des toiletteurs changent leur clippers une fois par année. Moi je le fait a tout les max un ans et demi. Je les vends pas mal moins cher que ce que je les ais payé! Pas parce qu il sont briser mais juste que a la quantité de chiens qu on rase, on a de besoin du max de performance. Ils sont encore tres tres bons pour un usage maison et pour un bon bout! ( mais la j en ai pas je viens de les vendre)

Renseigne toi a quelques toiletteurs des fois que tu aurais un bon deal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appuie à 100% ma chum Sab.

Oublie ca de faire ton chat toute seule, surtout qu'il a pas ou jamais été tondu et OUI il faut être deux et tendre la peau.

Et moi j'en fait pas une tonne car comme dis SAB, ca draine toute l'énergie (épuissant de combattre un animal) et avec quelques fois des morsures ou grafignes.

Pis Roxy pour la tondeuse, moi j'ai la ANDIS AGC 2 vitesses (la noire) et j'aime bien mieux celle-là que la OSTER A5 que j'avais à mes débuts. Moi j'ai des petites paumes et je te dis que j'ai moins de fatique dans le poignet avec ma ANDIS et OUI moins d'entretien, + silencieuse + durable, pas de vent dans la face des chiens.

Donc si tu te diriges vers cette emploi, si j'étais toi j'investirais dans quelques chose de très bien.... Si jamais tu vas dans les expositions canines ben tu peux demander aux magasins présents de pouvoir les tenir dans tes mains et ainsi voir celle que tu aimerais.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Merci Chrystine!

Malheureusement, je ne vais que très rarement dans les expositions canines, au SNAC seulement. A chaque fois qui en a une a ottawa, ça tombe mal pour moi, vu que je conduis pas...

D'une maniere ou d'une autre, même si je me dirigerais pas vers le toilettage pro, je voudrais du matériel professionel, l'investissement en vaut la peine je pense, même pour un particulier qui veut toiletter ses chiens lui même. Pour avoir fait l'erreur de dépenser juste 30$ pour un clipper de walmart, oublie ça! Rolling Eyes Avant celui la, j'utilisais le clipper "humain" de ma mere qui était très très très bruyant et rendu a 20 d'age... Malheureusement, il ne coupe plus. Et bruyant comme il est, j'ai pas le gout de juste changer les lames. Mais il allait super bien pour Chico. Muffy, son poil pognait dedans et ça le bloquait!

Je me demandais, les têtes de coupes, ils faut les acheter a part?? De toute facon, je m'attendais pas a dépenser moins que 200$ Wink Donc c'est pas le prix que me dérange Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a une lame numéro 10 de fourni avec le clipper ( mais tu rase pas le chien au complet avec celle la si tu ne veut pas un ptit cochon rose!). Pour les lames plus longues, tu peux les avoir chez Pets house supplies, chez des détaillants de produits..... environ entre 25 et 50 $

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me suis commander celui-ci en fin de semaine:
https://www.businessvision.net/Edge/Main.asp?D=%7B8D34F962%2DEE40%2D4598%2DBC64%2D6E9084DD81E6%7D&PageType=Product&SKU=EC217&CategoryID=696753&DisplayMode=Category&PageNumber=1

Je ne peux pas te dire s'il est o.k. car je l'ai pas encore reçu, donc pas essayer mais plusieurs me l'avaient conseillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

D'après moi qui connait pas trop les clippers encore, y'a l'air d'être bien! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouska a écrit:
Moi je me suis commander celui-ci en fin de semaine:
https://www.businessvision.net/Edge/Main.asp?D=%7B8D34F962%2DEE40%2D4598%2DBC64%2D6E9084DD81E6%7D&PageType=Product&SKU=EC217&CategoryID=696753&DisplayMode=Category&PageNumber=1

Je ne peux pas te dire s'il est o.k. car je l'ai pas encore reçu, donc pas essayer mais plusieurs me l'avaient conseillé...


C'est exactement ce modèle que j'ai et je l'aime bien, j'en fait pas un usage professionel mais il fonctione très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Ah et une autre question! Embarassed (sorry... je suis miss questions en personne!) Utilisez-vous du stuff pour refroidir vos lames?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Si je comprend bien, les clippers en dessous de 100$, c'est pas terrible même pour un seul chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Je pense que pour un seul chien, ça peut faire l'affaire, mais je vais laisser les expertes parler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c est le troisieme que jai ( Super 2 vitesses, bourgogne) Effectivement, ca te prend du Cool Lube pour refroidir tes lames, sinon gare aux brulures! Les moins chers peuvent bien fonctionner, mais tu es mieux de payer un peu plus pour etre sure de la qualité, de l avoir un sacré bon bout et de savoir que dans un ans, tu pourras encore avoir des lames et des pieces qui vont avec au besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Merci beaucoup Sab! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Si je comprend bien, les clippers en dessous de 100$, c'est pas terrible même pour un seul chien?


Tu peux aussi chercher les marchands dans les marché aux puces qui vendes des séchoirs, fer à friser, rasoir et clipper.

Je me suis trouver un clipper qui vaux 130$ pour 60$ (+-10$) à St-Eustache, il est neuf dans la boite et ça arrive souvent qu'il en on.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Si je comprend bien, les clippers en dessous de 100$, c'est pas terrible même pour un seul chien?


Mon beau-frère a acheter une trousse andis chez Canadian Tire autour de $60.00 nous n'avons même pas fait un chien complet avec tellement on a eu de la misère pour un schnauzer...je n'ose même pas imaginer un poil plus épais comme le caniche ou le lassa apso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Maintenant que j'y pense, Twist à un poil fin et doux. Je crois que je vais me trouver quelque chose de bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Ah et une autre question! Embarassed (sorry... je suis miss questions en personne!) Utilisez-vous du stuff pour refroidir vos lames?


Ce n'est pas l'idéal, a moins que tu sois professionnel et que tu n'ai pas de temps. Moi je l'utilise rarement, je fais environ la moitié du chien je laisse le clipper refroidir un dizaines de minutes..pendant ce temps, j'épile les oreilles ou je coupe les griffes ou encore je fais la partie que se fait au ciseau ensuite je reprend le clipper pour faire le reste et les lames ont eues le temps de refroidir. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Maintenant que j'y pense, Twist à un poil fin et doux. Je crois que je vais me trouver quelque chose de bon.


Regarde, sur les pac les clippers pas chers il y en a toujours a vendre car le monde les achètent en passant être capable de tondre eux-même leurs chiens et ils se rendent compte que ce n'est pas aussi facile qu'il le croyait. Si tu es patient, quelquefois des Oster A5 ou des Andis Pro à bon prix ça peut valoir la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roxy, il va te falloir des bons ciseaux aussi Very Happy

Je ne peux te conseiller là-dessus, mais il y a surement quelqu'un ici pour te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

J'ai les anciens ciseaux de barbier de ma mere thumleft Et j,ai aussi ses ciseaux amincissant. Ils sont pas tout neuf, mais encore en excellent état! Ils coupent super bien! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
J'ai les anciens ciseaux de barbier de ma mere thumleft Et j,ai aussi ses ciseaux amincissant. Ils sont pas tout neuf, mais encore en excellent état! Ils coupent super bien! thumleft


Alors c'est super... thumleft disons que je n'ai rien dit silentVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Molly a écrit:
Roxy a écrit:
J'ai les anciens ciseaux de barbier de ma mere thumleft Et j,ai aussi ses ciseaux amincissant. Ils sont pas tout neuf, mais encore en excellent état! Ils coupent super bien! thumleft


Alors c'est super... thumleft disons que je n'ai rien dit silentVery Happy


Ben non, tu as bien fait de le dire! thumleft Tsé y'a du monde qui pourraient penser que juste le clipper c'est suffisant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Par contre je te conseille plus de le faire tondre que de le tondre toi meme a moins da voir suivi une formation spécifique ( ya des toiletteurs qui pourrait te montrer surement) La peau des chats est tres minces et elle suit les noeuds. Ca se déchire assez facilement.


Ne t'inquiete pas, je vais faire attention... et puis je sais que ce n'est pas évident de tondre un chat, j'ai déja travaillé dans un salon de toilettage mais j'aime mieux que mon chat me griffe qu'il griffe ou morde quelqu'un d'autre pale

Et puis, si je vois qu'il est trop nerveux ou stressé, je peux y aller quelques minutes par jour, je ne suis pas obligé de faire ca en une journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...