Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sasha

Déjà tout entraînée !

Messages recommandés

Invité Sasha

Voici May:



Son histoire est bien spéciale. May a été trouvée errante dans notre municipalité il y a quelques mois. Et n'a jamais été réclamée. Mais une bonne étoile veillait sûrement sur elle puisque peu de temps après avoir été trouvée, les services correctionnels me contactaient pour renouveler une collaboration amorcée l'année précédente... on avait besoin de 3 chiens pouvant joindre le programme canin en milieu carcéral. May leur fut proposée, et choisie ! Depuis quelques mois, elle a donc vécu au pénitencier en compagnie d'une détenue, est devenue sa confidente, sa compagne et l'a aidée à reprendre confiance en elle. Par la même occasion, May a reçu un entraînement en obéissance tout doux et elle est devenue une chienne agréable et bien éduquée.

Le programme tire à sa fin. Le 23 mars, les trois chiens seront remis à des familles chanceuses qui verront ces trésors tout entraînés entrer dans leur vie. Cependant, May n'a pas encore trouvé. Personne ne s'est encore engagé à la recevoir. C'est pourquoi je vous en glisse un mot ici... si quelqu'un voulait donner à May la chance qui lui revient, si quelqu'un voulait se faire ce beau cadeau, c'est l'occasion rêvée !

May est un Greyhound X Rottweiler. Elle est grande et mince. Elle a reçu son entraînement de base 1 et 2 et démontre d'extraordinaires aptitudes pour l'apprentissage. Elle serait une candidate rêvée pour l'agilité. Elle aime travailler et n'a pas peur. Elle est propre, peu jappeuse et très sociable avec les autres chiens. Elle marche magnifiquement bien au pied et peut faire des balades sans laisse. Comme elle est encore un peu exubérante et qu'on ne connaît pas ses antécédents, nous préférerions lui trouver une famille sans enfants ou avec des enfants de 12 ans et plus.

La famille qui sera choisie pour adopter May devra la rencontrer en compagnie de l'entraîneur avant l'adoption finale. Les chiens de ce programme sont remis aux familles adoptives par les détenues elles-mêmes et c'est un moment très émouvant.

Quelqu'un a-t-il envie de se gâter ? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

WOWWWWWW j avais entendu de ce programme mais je savais pas que nous l avions dans notre province.. c est une super bonne chose thumleft

Elle est tres belle en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Tessa a écrit:
WOWWWWWW j avais entendu de ce programme mais je savais pas que nous l avions dans notre province.. c est une super bonne chose thumleft

Elle est tres belle en plus


Ça fait deux ans que j'envoie mes chiens au programme de Joliette ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme Tessa, je savait que sa existait !

Mais de savoir que ici thumleftcheers

Je trouve cela telelement bien ,autent pour le detenue que les chiens

Mais je croie que cé seulement les femme detenue ou je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
J'ai vu un reportage sur ça et une détenue est devenue TSA en sortant. Merveilleuse idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en peux plus!!!!


Ça ferait une amie idéale pour Maggie...et elle se ressemble tellement!!!

Y'a pas personne qui veut adopter un chum...un peu chauve, propre de sa personne, fait le ménage, la vaisselle...mais n'aime pas avoir plus d'un chien à la fois!!!!
Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Zazou35 a écrit:
J'en peux plus!!!!


Ça ferait une amie idéale pour Maggie...et elle se ressemble tellement!!!

Y'a pas personne qui veut adopter un chum...un peu chauve, propre de sa personne, fait le ménage, la vaisselle...mais n'aime pas avoir plus d'un chien à la fois!!!!
Boulet


Ma soeur te demanderait si il lave les toilettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souvient d'avoir vu un film (fait vécu) et la femme était en prison et elle s'occupais d'un chien. Je ne savais pas que sa se faisait ici au Québec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Zazou35 a écrit:
J'en peux plus!!!!


Ça ferait une amie idéale pour Maggie...et elle se ressemble tellement!!!

Y'a pas personne qui veut adopter un chum...un peu chauve, propre de sa personne, fait le ménage, la vaisselle...mais n'aime pas avoir plus d'un chien à la fois!!!!
Boulet


Ma soeur te demanderait si il lave les toilettes.


Oui il est déjà tout entrainé..la seule chose que je n'ai pas réussi à lui apprendre c'est de faire les repas!!! Oh oui j'oubliait, il n'est pas stérilisé!!

Et je ne demande pas cher pour...Un ou deux chiens pas plus!!! Mr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Zazou35 a écrit:
J'en peux plus!!!!


Ça ferait une amie idéale pour Maggie...et elle se ressemble tellement!!!

Y'a pas personne qui veut adopter un chum...un peu chauve, propre de sa personne, fait le ménage, la vaisselle...mais n'aime pas avoir plus d'un chien à la fois!!!!
Boulet


Hum on peut faire un échange???
Je te l'échange contre le mien.. IL a accepté 2 chiens tsé!!

Pis je le revendrai a qqn qui a juste 1 chiens apres qu'il aie nettoyé la toilette!!! Avec un bon repas chaud pour le féliciter!!

Lui a tu appris le clicker??? pcq ak le mien ca marche pas pentoute... Y comkpren dpas le principe... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou35 a écrit:
J'en peux plus!!!!


Ça ferait une amie idéale pour Maggie...et elle se ressemble tellement!!!

Y'a pas personne qui veut adopter un chum...un peu chauve, propre de sa personne, fait le ménage, la vaisselle...mais n'aime pas avoir plus d'un chien à la fois!!!!
Boulet


Est-ce qu'il perd son poil ? Tu sais, des fois des gens les retourne à cause de ça ! lol!

Essaie de le convaincre, au pire peut-être qu'il va tellement être tanné d'en entendre parler qu'il va craquer... ou s'en aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Lui a tu appris le clicker??? pcq ak le mien ca marche pas pentoute... Y comkpren dpas le principe... lol!


Renforcement positif ma chère...mais tu sais chez le chum d'amérique, l'apprentissage se fait sur une longue période...le mien ça pris 18 ans de travail acharné de ma part...pis encore il n'est pas parfait!!! Mr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Pour le rôle que May a joué à donner confiance à une détenue, par l'amour que May lui a donné, pour la découverte de l'amour de la détenue grâce à May, May mérite une vie très heureuse dans un bon foyer et que cette détenue sache que tout la confiance et l'énergie qu'elle a mise a éduqué May a rendu May heureuse.

Kanga tu pourrais pas faire quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ignorais que ça se faisait dans nos prisons. Je trouve que c'est un excellent programme pour les chiens et pour les détenues.

J'espère qu'elle va trouver un excellent foyer thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir ce qui va se passer après??? J'veux dire, une fois que May aura quitté...

La détenue va déprimer complètement non?? Elle risque une rechute??

Pourquoi on leur enlève les chiens après?? Pourquoi ne pourraient-ils pas faire partie de la prison à plus long terme??

Si ça apporte du bien aux détenues... je trouve ça ben poche qu'ils doivent être retirés après un bout de temps.

Les détenues doivent tellement s'attacher à ses bêtes...

J'ai vu moi aussi le film qui a été fait sur un cas semblable... c'était vraiment déchirant à la fin...

Y doit y avoir juste une raison à ça.... le maudit $$$$$$$$......... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
DAns le cas des détenues , je crois que c est pour la valorisation d'avoir accomplie quelque chose de bien et de plus ensuite avoir rendu service a la société
C est dans le contexte de la réhabilitation

La Zoothérapie fait le meme travail et les bénéficiaires de ce service s'attachent beaucoup aux animaux , mais savent que c est que passager.

Donc a mon avis oui elles devrons apprendre a gerer les emotions et surtout etre capable de ne pas retomber. Elles apprenent en meme temps que tout n est pas acquis dans la vie .
En t ka c est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
bluejay a écrit:
J'aimerais savoir ce qui va se passer après??? J'veux dire, une fois que May aura quitté...

La détenue va déprimer complètement non?? Elle risque une rechute??

Pourquoi on leur enlève les chiens après?? Pourquoi ne pourraient-ils pas faire partie de la prison à plus long terme??

Si ça apporte du bien aux détenues... je trouve ça ben poche qu'ils doivent être retirés après un bout de temps.

Les détenues doivent tellement s'attacher à ses bêtes...

J'ai vu moi aussi le film qui a été fait sur un cas semblable... c'était vraiment déchirant à la fin...

Y doit y avoir juste une raison à ça.... le maudit $$$$$$$$......... Boulet


Désolé mais il est moins couteux de réformer un détenu que n'importe quelle autre alternative. J'admet que des politiciens ne prennent que rarement la vision à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Les détenues qui participent à ce genre de programmes ont souvent des remises de peine. Ça compte dans leur dossier d'évaluation pour une libération conditionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'au états unis, les détenues peuvent reprendre un autre chien éventuellement et en remettre un autre sur le piton....
Je suis accro de ces émissions ils appelent ça "cell dogs" et dans différentes prisons il y a différent programme, réhabiliter des chiens abandonner dans les refuges, corriger un comportement d'un chien déjà à quelqu'un ou prendre des chiens abandonnés (généralement jeune chiot) pour en faire des chiens d'assistance à peu de frais... Je trouve ça merveilleux comme programme thumleft

J'aimerais bien la petite May, mais chu pas prête et je crois pas que chien adulte femelle serait l'idéal avec Maggie.... Mais quand je serai dans ma nouvelle maison, je regarderai attentivement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Mise à jour: May a trouvé une famille et les rejoindra dès la fin du programme en milieu carcéral ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Mise à jour: May a trouvé une famille et les rejoindra dès la fin du programme en milieu carcéral ! thumleft


Sad Je suis super heureuse pour May...mais moi je suis triste pour moi...

Y'a pas une journée encore ou je n'ai pas parlé de May à mon chum...et quand il était pres de l'ordi..vite vite je lui montrais sa photo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Zazou35 a écrit:
Sasha a écrit:
Mise à jour: May a trouvé une famille et les rejoindra dès la fin du programme en milieu carcéral ! thumleft


Sad Je suis super heureuse pour May...mais moi je suis triste pour moi...

Y'a pas une journée encore ou je n'ai pas parlé de May à mon chum...et quand il était pres de l'ordi..vite vite je lui montrais sa photo!!


Y'en aura sûrement une autre, une May ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente pour elle thumleft

Mauzus que j'aime ce genre de chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
J'aimerais savoir ce qui va se passer après??? J'veux dire, une fois que May aura quitté...

La détenue va déprimer complètement non?? Elle risque une rechute??

Pourquoi on leur enlève les chiens après?? Pourquoi ne pourraient-ils pas faire partie de la prison à plus long terme??

Si ça apporte du bien aux détenues... je trouve ça ben poche qu'ils doivent être retirés après un bout de temps.

Les détenues doivent tellement s'attacher à ses bêtes...

J'ai vu moi aussi le film qui a été fait sur un cas semblable... c'était vraiment déchirant à la fin...

Y doit y avoir juste une raison à ça.... le maudit $$$$$$$$......... Boulet


Moi aussi j'ai ce sentiment. Le programme est magnifique, mais les adieux doivent être pénible. Me semble que si ces chiens pouvaient y rester pour leur tenir compagnie...en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
bluejay a écrit:
J'aimerais savoir ce qui va se passer après??? J'veux dire, une fois que May aura quitté...

La détenue va déprimer complètement non?? Elle risque une rechute??

Pourquoi on leur enlève les chiens après?? Pourquoi ne pourraient-ils pas faire partie de la prison à plus long terme??

Si ça apporte du bien aux détenues... je trouve ça ben poche qu'ils doivent être retirés après un bout de temps.

Les détenues doivent tellement s'attacher à ses bêtes...

J'ai vu moi aussi le film qui a été fait sur un cas semblable... c'était vraiment déchirant à la fin...

Y doit y avoir juste une raison à ça.... le maudit $$$$$$$$......... Boulet


Ça fait partie du processus, du but du programme, de remettre le chien à la communauté. Le principe, c'est que la détenue apprend comment entraîner un chien, puis lui donne les bases de l'entraînement, et quand elle a fait son "travail", elle remet le chien à une famille qui profite de son expertise nouvellement développée. Le processus de remise à la communauté est aussi important que le temps passé avec le chien. La détenue apprend qu'elle peut faire qq chose d'utile et que grâce à elle, un chien et une famille seront récompensés. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Sasha a écrit:
bluejay a écrit:
J'aimerais savoir ce qui va se passer après??? J'veux dire, une fois que May aura quitté...

La détenue va déprimer complètement non?? Elle risque une rechute??

Pourquoi on leur enlève les chiens après?? Pourquoi ne pourraient-ils pas faire partie de la prison à plus long terme??

Si ça apporte du bien aux détenues... je trouve ça ben poche qu'ils doivent être retirés après un bout de temps.

Les détenues doivent tellement s'attacher à ses bêtes...

J'ai vu moi aussi le film qui a été fait sur un cas semblable... c'était vraiment déchirant à la fin...

Y doit y avoir juste une raison à ça.... le maudit $$$$$$$$......... Boulet


Ça fait partie du processus, du but du programme, de remettre le chien à la communauté. Le principe, c'est que la détenue apprend comment entraîner un chien, puis lui donne les bases de l'entraînement, et quand elle a fait son "travail", elle remet le chien à une famille qui profite de son expertise nouvellement développée. Le processus de remise à la communauté est aussi important que le temps passé avec le chien. La détenue apprend qu'elle peut faire qq chose d'utile et que grâce à elle, un chien et une famille seront récompensés. I love you

En plus, ils doivent faire preuve de discipline pour l'entrainement du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
bluejay a écrit:
J'aimerais savoir ce qui va se passer après??? J'veux dire, une fois que May aura quitté...

La détenue va déprimer complètement non?? Elle risque une rechute??

Pourquoi on leur enlève les chiens après?? Pourquoi ne pourraient-ils pas faire partie de la prison à plus long terme??

Si ça apporte du bien aux détenues... je trouve ça ben poche qu'ils doivent être retirés après un bout de temps.

Les détenues doivent tellement s'attacher à ses bêtes...

J'ai vu moi aussi le film qui a été fait sur un cas semblable... c'était vraiment déchirant à la fin...


Y doit y avoir juste une raison à ça.... le maudit $$$$$$$$......... Boulet


Ça fait partie du processus, du but du programme, de remettre le chien à la communauté. Le principe, c'est que la détenue apprend comment entraîner un chien, puis lui donne les bases de l'entraînement, et quand elle a fait son "travail", elle remet le chien à une famille qui profite de son expertise nouvellement développée. Le processus de remise à la communauté est aussi important que le temps passé avec le chien. La détenue apprend qu'elle peut faire qq chose d'utile et que grâce à elle, un chien et une famille seront récompensés. I love you

Et en le sachant à l'avance, ça lui permet de s'y préparer

Parenthèse: Pixel, chaque fois que je vois ta signature rapidement, je lis: Twist arrive TANTÔT ! et je trouve ça toujours très drôle lol! jusqu'à ce que je voie BIENTÔT...tu pourrais le changer, l,attente te paraîtrait moins longue? Fin de la parenthèse

Et surtout, je suis bien contente pour la belle May thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime regarder l'émission cell-dog que c'est dont revalorisant pour les détenus de pouvoir faire du dressage avec le chien,cela leur apporte un semtiment de mission accomplie et leur démontre aussi qu'il peuve faire de belles actions dans la vie grâce aux chiens. Shocked

Vive la zoothérapie. cheers

Bravo au repair de Sasha pour permettre à des chiens et des détenues de faire équipe pour leur bonheur commun. thumleft

C'est un peu comme avec Mira ou les gens bénévolement prenne un chien pour environ 1 ans mais c'est intensif et il leur faut aller chez Mira 1 fois par mois faire évaluer le chien et par le fait même eux aussi bravo à ses bénévoles. Very Happy

Yorkie salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

May a son histoire dans le journal de Montréal ce matin avec une belle grande photo avec sa maitresse actuel en prison et le couple qui va l'adopté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, très bel article...

Sasha, crois-tu qu'ils vont reprendre d'autres chiens bientôt pour les entrainer ? ça serait ben l'fun pour plusieurs chiens en refuge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
chica a écrit:
Oui, très bel article...

Sasha, crois-tu qu'ils vont reprendre d'autres chiens bientôt pour les entrainer, ça serait ben l'fun pour plusieurs chiens en refuge Wink

Le programme se fait une fois par année. Comme c'est la deuxième année où je leur fournis les chiens, je suppose que si le programme est encore en vie l'an prochain, ils vont me recontacter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es rapide Laughing

Mais tu pourrais leur suggérer, le printemps c'est encore plus l'fun entrainer des chiens....
Pis 2 fois par année, ça serait encore mieux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
chica a écrit:
T'es rapide Laughing

Mais tu pourrais leur suggérer, le printemps c'est encore plus l'fun entrainer des chiens....
Pis 2 fois par année, ça serait encore mieux cheers


Pas sûre que le gouvernement voudra payer deux fois... mais on ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Est-ce que quelqu'un peut scanner l'article ou, si c'est pas possible, me l'envoyer par la poste que je le scanne? Si vous voulez me l'envoyer, envoyer moi un mp et je vous retourne mon adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut scanner l'article ou, si c'est pas possible, me l'envoyer par la poste que je le scanne? Si vous voulez me l'envoyer, envoyer moi un mp et je vous retourne mon adresse.


Il est ici, dans le nouveau thread parti ce matin Jean :

/viewtopic.forum?t=4178&postdays=0&postorder=asc&start=15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Laurence a écrit:
Pixel a écrit:
Est-ce que quelqu'un peut scanner l'article ou, si c'est pas possible, me l'envoyer par la poste que je le scanne? Si vous voulez me l'envoyer, envoyer moi un mp et je vous retourne mon adresse.


Il est ici, dans le nouveau thread parti ce matin Jean :

/viewtopic.forum?t=4178&postdays=0&postorder=asc&start=15

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:
Je me souvient d'avoir vu un film (fait vécu) et la femme était en prison et elle s'occupais d'un chien. Je ne savais pas que sa se faisait ici au Québec!

Même chose pour moi Jenn... J'ai tellement pleuuuuuuré à la fin quand la dame a remis son chien Shit que je suis même pas sure que mon coeur tofferait la runn si je devais être à la place de l'adoptante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien mardi matin à TVA qu'ils vont parler de ces chiens et de ce programme à la prison de Joliette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
C'est bien mardi matin à TVA qu'ils vont parler de ces chiens et de ce programme à la prison de Joliette ?

oui Chica, à 7 h 45 , chronique du Dr Pépin à Salut, Bonjour.
Ils sont allés tourner vendredi la remise des chiens à leurs nouveaux maîtres...snifff...ça va être émouvant ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
chica a écrit:
Merci,
Je programme le vidéo thumleft


Tu pourras me prêter la cassette plus tard Chica ? On n'a pas la télé ici, et j'aimerais bien voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Quelqu'un peu m appeler pour etre certaine que je soit debout.. car je peux pas regler le reveil la :O((((((((9

Et je pourrais filmer le tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing J'ai pas de cassette, j'ai illico, donc enregistré sur disque dur Confused
Mais je peux appeler Tessa pour la réveiller salut Si c'est le cas envoie-moi un MP... Je m'en vas me coucher tôt pour faire changement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Laughing J'ai pas de cassette, j'ai illico, donc enregistré sur disque dur Confused
Mais je peux appeler Tessa pour la réveiller salut


Donc tu peux graver sur un CD?? Sasha pourrait regarder le vidéo sur son ordi... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...