Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buffy1

Petite Basset perdu

Messages recommandés

J'ai trouvé une femelle Basset d'Environ 6 mois hier.....elle est super gentille, s'enttend bien avec les enfants les chiens les chats et est propre et écoute bien......triste......Ont a contacter le pavillon des animaux qui n'avait pas eu de réclamation, bizarre...Donc je leur ai dit de ne pas venir la chercher car je la préfère chez moi que dans une cage et qu'après le délai de 5 jours je lui trouverai une bonne famille moi-même à moins qu'eux entendent parler de quelqu'un de vraiment bien C'est vraiment bizarre de personne un si beau chien et de ne pas le chercher......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Si tu décides de la faire adopter, STP, pour elle, fais-la stériliser avant et fais toi rembourser le prix de l'opération par les gens qui adopteront... tu lui rendras un ÉNORME service !!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le mieux serait de mettre une affiche, avec ton numéro de téléphone et écrit Basset trouvé, apellez pour plus d'informations ou quelque chose du genre, mais sans photo...

Elle a surment un petit signe particulier... quand la personne apelle ( si elle apelle ) demande lui de l'info sur la chienne ( sexe, couleur, âge, nom, ect.) afin d'être sur que ce soit ses proprios qui la récupère et pas n'importe quel profiteurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas certain que de faire stériliser la chienne avant l'adoption soit une si bonne idée, elle a peut être été volée, ou perdue par des vacanciers alors si eux la retrouve et qu'elle est opérée ils ne seront peut être pas très heureux que quelqu'uns ai pris une telle décision à leurs places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Je disais ça en prenant pour acquis que la chienne ne sera pas réclamée dans le temps réglementaire. Dès qu'elle a fait ses 3-4 ou 5 jours, selon l'entente avec la municipalité, elle appartient automatiquement à la fourrière et ils peuvent en faire ce qu'ils veulent, même l'euthanasier. Dans ce cas-ci, elle est bien chanceuse puisqu'il semble qu'elle n'ira pas à la fourrière.

Si c'était moi qui perdait ma chienne et ne pouvait la réclamer avant qu'elle passe à l'adoption, j'aimerais mieux apprendre qu'elle a été adoptée stérilisée plutôt que vendue à une usine à chiots.

Mais c'est ma très humble opinion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Je ne suis pas certain que de faire stériliser la chienne avant l'adoption soit une si bonne idée, elle a peut être été volée, ou perdue par des vacanciers alors si eux la retrouve et qu'elle est opérée ils ne seront peut être pas très heureux que quelqu'uns ai pris une telle décision à leurs places.


Non seulement si elle était stérilisée elle n'aurait peut-être pas foutu le camp, mais en plus, quand on est responsable, à moins d'une grosse bad luck, on perd pas son chien non stérilisé justement à cause de tout ce que ça comporte comme risques. Si les gens sont portés à mettre l'accent sur leur mécontentement de la stérilisation (dans un monde où on fait déjà trop de chiens) plutôt que sur le bonheur de retrouver leur chienne, c'est qu'il ne l'avait pas nécessairement pour les bonnes raisons et ne l'aiment pas comme du monde. La personne qui a pris la décision "à leur place" est la même qui la sauve de la rue et probablement de l'euthanasie répandue dans les fourrières quand personne n'est assez vite pour les réclamer...

Think about it!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Hehe ! Laurence, on a répondu la même chose en même temps ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si elle est enregistrée et acheté breeding ouf! je pense que je ne serais pas contente qu'on me remettre ma toutoune sans son utérus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Lisa a écrit:
Et si elle est enregistrée et acheté breeding ouf! je pense que je ne serais pas contente qu'on me remettre ma toutoune sans son utérus


Si elle est enregistrée, alors elle a soit un tatouage, soit une micro-puce. Facile, non ? (Me semble ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Et si elle est enregistrée et acheté breeding ouf! je pense que je ne serais pas contente qu'on me remettre ma toutoune sans son utérus


Je peux comprendre, mais si elle est piquée ou frappée par un char parce que personne ne prend la peine de la recueillir, y en aura pas plus de bébés! Faut vivre avec les conséquences et les aléas de la vie et des choix qu'on fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sure que c'est mieux stérilisé qu'étampé sur un bumper de char .Mais malheureusement des fois il arrive que les ti-toutous file entre les doigts comme un spaghetti a travers une passoire Sad (enfants qui ouvre la porte trop grande ou trop longtemps et hop!Beep!Beeep! Road runner!A moi la belle vie!)

Mais oui, je vous approuve si le chien n'est pas réclamé dans les temps réglementaire vous êtes en droit de la faire opérer. thumleft Too bad pour le proprio qui ne s'est pas grouillé le derrière au moins elle est en vie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Citation :
Si elle est enregistrée, alors elle a soit un tatouage, soit une micro-puce. Facile, non ? (Me semble ?)

La machine pour les micropuces, c'est pas tout le monde qui l'a. Surtout qu'il y a plusieurs modèles.
En tout cas elle mieux a l'intérieur qu'a courrir les rues, par un froid pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas contre la stérilisation, mais contre le fait que quelqu'un prenne la décision avant de faire toutes les recherches nécessaire pour retrouver le propriétaire du chien.
En passant jeune j'ai perdu un croisé colley, je l'ai retrouvé 5 mois plus tard par pur hasard, attaché dans une cour, un gars qui venait à l'école avec moi a amené une photo du chien que ses parents avait "acheté" avant les fêtes. C'était mon chien, il a fallu que mon père aille le chercher avec la police car les nouveaux maître refusaient de le remettre pourtant dieu seul sait qu'on avait fait des recherches et mis des annonces un peu partout pour le retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Je ne suis pas contre la stérilisation, mais contre le fait que quelqu'un prenne la décision avant de faire toutes les recherches nécessaire pour retrouver le propriétaire du chien.
En passant jeune j'ai perdu un croisé colley, je l'ai retrouvé 5 mois plus tard par pur hasard, attaché dans une cour, un gars qui venait à l'école avec moi a amené une photo du chien que ses parents avait "acheté" avant les fêtes. C'était mon chien, il a fallu que mon père aille le chercher avec la police car les nouveaux maître refusaient de le remettre pourtant dieu seul sait qu'on avait fait des recherches et mis des annonces un peu partout pour le retrouver.


Je comprends ton point de vue pour ton histoire. Par contre, à moins que j'ai mal compris, cela n'a rien à voir avec la stérilisation (ou non) du chien dans ton cas; ces gens ne voulaient pas te le rendre point. Ici la personne qui se donne la peine de recueillir la chienne n'a pas le but de la garder pour elle, elle a même appelé au peu de ressources qu'il y a dans sa région (pas de spca). Si personne ne la réclame et qu'elle veut lui trouver une bonne famille, je trouve ça charitable, et si pas moyen de retrouver les proprios, quelles que soient ses recherches, il est aussi bien qu'elle soit stérilisée pour ne pas tomber sur n'importe qui voulant ne s'en servir que pour la reproduction et rajouter des chiots sur le tas déjà trop grand.

Je trouve qu'on compare des pommes avec des poires un peu là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Je ne sait pas si c'est encore comme çà, mais avant le Journal de Montréal ne chargeais rien quand on mettais une annonce pour un objet ou animal trouvé.
Et a Ste Hyacinthe, y a t'il une firme de controle animal? c'est qui qui s'occupe de vendre les licences?
Il faut essayer de penser ; a quel endroit le propriétaire du chien pourrait s'adresser pour le retrouver; Commerces des environs, police, vétérinaire, animalerie, ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que se c'est un chien provenant d'un bon élevage, il se doit d'être tatoué ou micropucé. Adulte certains tatouages peuvent disparaître mais à 6 mois il serait encore visible, les endroits utilisés sont dans l'oreille qui demeure un endroit bien visible à l'oeil ou dans l'intérieur de la cuisse ou sur le ventre. S'il est micro-pucé alors il suffit d'aller dans un refuge ou chez un vet pour qu'il scanne, les micropuce du CKC sont normalement accepté internationalement donc un scanner régulier devrait identifier la puce. Si rien n'identifie le chien il n'y a donc rien qui laisse croire que le chien est enregistré et donc acheté pour la reproduction et si après avoir fait quelques démarches auprès des refuges sur une personne à sa recherche je ne voie pas effectivement le problème de le faire stériliser avant de faire les recherches pour une futur famille. Si le chien est enregistré donc identifiable là c'est autre chose car il est certainement possible avec le numéro le contacter le ckc pour une possible identification des propriétaires. De toute manière tout dépend de l'optique que la personne qui l'a trouvé se réserve, a-t-elle l'idée de garder le chien aussi longtemps que possible afin de trouver sa famille ou veut-elle s'en défaire assez rapidement en lui retrouvant une bonne famille. De plus à 6 mois une femelle peut être en chaleur ou les avoir très prochainement ce qui peut effectiment expliquer qu'elle aurait pu se sauver pour répondre à son besoin de se trouver un mâle. Finalement, si on perd un chien, on peut s'attendre à ne pas le retrouver ou à le retrouver dans divers conditions donc si on aime son chien, peu importe d'état dans lequel on le retrouve on devrait être heureux de le retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

je partage la meme opinion!
De toute facon, qu'esse que sa peux ben faire de la stérilisé? elle va pas etre euthanasier ou dans le fond d'une usine a chiot ...
Ton histoire Hakim a aucun but avec la stérilisation ... le chien reste le meme, yer juste sur de pas se faire accoupler pour de mauvaise raison ...

yer ou le probleme??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
buffy a écrit:
J'ai trouvé une femelle Basset d'Environ 6 mois hier.....elle est super gentille, s'enttend bien avec les enfants les chiens les chats et est propre et écoute bien......triste......Ont a contacter le pavillon des animaux qui n'avait pas eu de réclamation, bizarre...Donc je leur ai dit de ne pas venir la chercher car je la préfère chez moi que dans une cage et qu'après le délai de 5 jours je lui trouverai une bonne famille moi-même à moins qu'eux entendent parler de quelqu'un de vraiment bien C'est vraiment bizarre de personne un si beau chien et de ne pas le chercher......


Passe à la SPCA faire vérifier si elle a une micropuce. Ils vérifient gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai peut être mélanger 2 histoires mais mon but était de dire que le propriétaire peut lui aussi ne pas connaître les ressources ou s'adresser pour retrouver son chien. Ou qu'il n'y ai pas de SPA dans votre région. Alors les gens ne savent pas ou chercher, je crois que mettre une annonce dans les dépanneurs, les caisses pop et les écoles de la région serait une bonne chose pour essayer de retrouver le propriétaire du chien.
Ici nous avons la chance d'avoir la SPA mais en région beaucoup n'ont qu'un garde d'enclos mais souvent les ressources ne sont pas très évidentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans notre région, les animaux perdus sont emmener au Pavillon des animaux, dans notre région c'est eux qui s'occupent de cela......je les ai appeler, ils n'ont reçu aucun appel et ils n'ont pas non plus de chiens de cette races et avec ses caractéristiques dans la région qui ont acheté une médailles.
Dommage aujourd'hui c'Est le jour 4, donc demain soir je pourrais confirmer à sa nouvelle famille qu'ils peuvent l'adopter.....
J'ai demandé à tout mes voisins s'il l'avait déjà vu et au dépanneur à l'animalerie etc
Merci de tout vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
buffy a écrit:
Dans notre région, les animaux perdus sont emmener au Pavillon des animaux, dans notre région c'est eux qui s'occupent de cela......je les ai appeler, ils n'ont reçu aucun appel et ils n'ont pas non plus de chiens de cette races et avec ses caractéristiques dans la région qui ont acheté une médailles.
Dommage aujourd'hui c'Est le jour 4, donc demain soir je pourrais confirmer à sa nouvelle famille qu'ils peuvent l'adopter.....
J'ai demandé à tout mes voisins s'il l'avait déjà vu et au dépanneur à l'animalerie etc
Merci de tout vos conseils


Mon vétérinaire vérifie gratuitement les micropuces. Appelle le tien pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'ai attendu le 5 jours et appelé partout à peu près......et j'ai trouvé une super famille.....C'est un couple d'ami avec deux enfants qui voulait acheter un chien depuis un an, ils voulaient faire le bon choix, mais quand ils l'ont vu ils sont tombé amoureux......Elle était géniale avec les enfants, calme et douce. Ils ont décidé premièrement de faire un essais de 24 heures qui s'est bien passé, ensuite ils ont fait le test d'une journée de travail, ensuite ils ont été voir un ami éducateur canin pour s'assurer que le chien n'avait pas de grave problème de comportement qui ne pourrait se régler......et finalement après 3 jours d'essais ils ont été chez le vétérinaire pour vérifier sont état de santé......et tout était beau donc ils l'ont adopté......je suis très contente car ils sont géniaux et que je vais continué de la voir........Ont va s'ennuyer, on a même penser à la garder.
Une bonne nouvelle et un petit chien perdu qui a trouvé une bonne famille
Mission accompli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, je suis surtout contente que cette petite bête n'ai pas eu à vivre dans un refuge.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawo a écrit:
Peux-tu mettre une photo??? J'aimerais lui voir la binette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Trop chouuu! Avec son air piteux-pitou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, il est tellement cute!

N'importe qui aurait eu le goût de l'adopter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis comment elle va s'appeller cette belle toutoune là???J'ai peut-être manqué... EmbarassedLaughingcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...