Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

J'ai regardé les pitous et minous a vendre au berger-blanc et j'en reviens pas comment les animaux labas ils les vendent cher Shocked

http://www.bergerblanc.com/adopt2.html

Je ne sais pas mais il me semble que je ne payerais pas 250$ (a moins d'avoir le coup de foudre) pour un chien adulte qui a surement des problemes de comportement, qu'on ne connait meme pas le passé... et il est plus cher que les autres juste parce qu'il a un semblant de pure race... tant qu'a prendre un toutou abandonné, j'irais plus a l'SPCA ou au repaire de Sasha.

En tout cas, je ne sais pas si c'est moi qui est dans les patates mais ca me fait drolement penser a une grosse animalerie qui fait de l'argent sur le dos des pauvres animaux abandonnés Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

T'as raison c'est fou... Evil or Very Mad En plus, j'ai souvent entendu des commentaires de chiens très malades (je dis pas que les chiens autres refuges en ont pas, on nous a ramener un chien qui avait le parvo aujourd'hui...) ou avec de très grave problèmes de comportement.
Nous autre a la SPCA, on a quelqu'un qui fait quelques tests de comportement sur les chiens errants et certains chien proprios, soit: sociabilité (avec hommes et femmes), craintivité, obéissance aux commandes de base, jeu, etc... En général, l'autre Roxane (on est 2 Roxane) fait une bonne job d'après ce que j'ai vu. Elle va nous écrires quelques conseils pour les futurs propriétaires.
À defaut d'avoir un vétérinaire pour les stériliser et vacciner ou les moyens pour le faire, on essaie de connaitre leur caractère un peu pour pouvoir mieux conseiller nos clients.

Donc comme Marie-loup dit, tant qu'a payer une fortune pour ne pas savoir ce qu'on va vriament avoir, encourager les SPCA et refuges/rescues comme Animatch, Sasha, Sophie ou Rosie's Wink De toute facon, je pense que tout le monde ici doit le savoir! Winkthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Moi comme je suis de la SPCA, je n'ai pas de problème à référer les bons petits refuges comme Animatch, Sasha et Rosie. Ce qu'on veut c'est sauvé les animaux.

Le Berger Blanc, c'est une Business, un commerce... j'en dis pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
loulou a écrit:
Le Berger Blanc, c'est une Business, un commerce... j'en dis pas plus.


Totalement d'accord! Il charge même pour aller chercher ton chien si ils l'ont trouver! (pour le sortir de la) nous autre a gatineau on charge pas, je sais pas ce qui en est des autres SPCA, mais nous, c'est seulement après la 3e fois je pense qu'on commence a charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis ce p'tit pitou a mon avis ressemble plus a la race de Crunchi qu'a un Lassa non?



Pis 250$ pour ce Shih-Tzu (si s'en ai bien un), je trouve que c'est bien trop exagéré Shocked Le chien a déja 3 ans et je ne suis pas certaine que c'est le berger-blanc qui l'ai stérilisé... donc l'argent ne servirait pas necessairement a rembourser les frais de stérilisation



En tout cas, je trouve ca bien triste parce que les gens croient que le berger-blanc c'est comme l'SPCA mais c'est tellement différent (au moins a l'SPCA l'argent ramassé retourne aux animaux) et je trouve que c'est tellement exagéré... imaginez si quelqu'un achete un chien labas qui lui coute plus de 200$ et se ramasse avec un paquet de problemes (de comportements) je ne suis pas certaine que ca va l'encourager apres d'aller chercher un chien dans un refuge

Mais bon, c'est mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Moi comme je suis de la SPCA, je n'ai pas de problème à référer les bons petits refuges comme Animatch, Sasha et Rosie. Ce qu'on veut c'est sauvé les animaux.

Le Berger Blanc, c'est une Business, un commerce... j'en dis pas plus.


Je suis tout a fait d'accord avec toi thumleft

Et si tu veux te vider le coeur contre le berger-blanc, je n'y vois aucun probleme Twisted Evil (si Laurence est d'accord biensure Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
Il charge même pour aller chercher ton chien si ils l'ont trouver! (pour le sortir de la) nous autre a gatineau on charge pas, je sais pas ce qui en est des autres SPCA, mais nous, c'est seulement après la 3e fois je pense qu'on commence a charger.


Euh là c'est pas que je suis un peu mal à l'aise mais je dois mettre un bémol, la SPCA charge aussi.

Cependant, je vous explique pourquoi. À Montréal, les arrondissements et municipalités font des appels d'offres pour avoir un "contrateur" pour s'occuper du contrôle des animaux sur leur territoire. Quand il y a appel d'offres, il faut faire une soumission pour obtenir le contrat.

Dans ce contrat il y a des clauses et ces clauses sont dictés par la municipalité ou l'arrondissement. La plupart du temps ces clauses exigent des frais de pension pour les animaux errants et réclamés. Donc en accord avec ces clauses dictés par la municipalité et l'arrondissement, on doit demander 17 $ par jour pour la pension.

Cependant cet argent n'est pas un revenu de la SPCA, elle doit être remis à la municipalité ou l'arrondissement.

Conclusion par contrat, c'est la municipalité ou l'arrondissement qui demande ces frais. Que voulez-vous ? Ils font tout ce qu'ils peuvent pour récupérer leur argent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
Et si tu veux te vider le coeur contre le berger-blanc, je n'y vois aucun probleme Twisted Evil (si Laurence est d'accord biensure Wink)


J'ai aucun pb avec ça. Je suis bcp trop écoeurée de savoir tout ce que je sais pour que ça me dérange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
loulou a écrit:
Euh là c'est pas que je suis un peu mal à l'aise mais je dois mettre un bémol, la SPCA charge aussi.


Ah... la c'est moi qui est mal a l'aise Embarassed je savias pas, nous autre on charge pas, en tout cas, si ça a pas changer depuis que je me suis informée... Seulement si ça fait plus de 2 ou 3 fois qu'on a le chien (je me souviens pas exactement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Juste une précision a propos du berger blanc, pour sortir le chien, c'est un prix fixe au départ de 175$ et je pense, je ne suis pas certaine, que ça augmente selon les jours. Donc c'est pas comme la SPCA qui doit payer la ville pour les chiens qu'ils ont, eux c'est vriament pour se mettre du cash dans leurs poches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la SPCA le chien c'est 170$ point final. Peu importe depuis combien de temps il est là, s'il est petit ou gros, beau ou pas... Le but c'est de les faire adopter et leur donner une seconde chance, alors ils sont tous égaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
Ah... la c'est moi qui est mal a l'aise je savias pas, nous autre on charge pas, en tout cas, si ça a pas changer depuis que je me suis informée... Seulement si ça fait plus de 2 ou 3 fois qu'on a le chien (je me souviens pas exactement).


Sauf que... Nous sommes une société humanitaire et comme nous ne sommes pas une "business" on brise les règles. Exemple, une anecdote qui s'est produit justement aujourd'hui :

Un couple se présente à la réception avec un beau petit chien lhassa apso de toute évidence croisé. Ils l'ont trouvé dans l'arrondissement de Rosemont-Petite Patrie. Manque de chance, c'est le Berger Blanc qui est la fourrière de ce territoire. Je tente d'expliquer à ce couple les maudites règles municipales et le système des contrats de fourrière, peine perdue. En colère, frustrée, ils ne veulent pas amener le chien au Berger Blanc. Trop loin et c'est au bout du monde dans Rivières-des-Prairies. Je tente de leur expliquer que si le propriétaire est à la recherche de son chien il va aller au Berger Blanc (en supposant qu'il connaisse le système lui aussi).

Dans mon for intérieur je sais très que les chances de survie de ce chien sont bien meilleurs chez nous qu'au Berger Blanc, mais je dois avoir une petite pensée pour ce propriétaire qui est peut-être à la recherche de son chien. Par ses dents je vois qu'il est encore jeune, 1 à 2 ans et qu'il n'est pas sale. Il n'est pas perdu depuis longtemps. C'est peut-être une fugue et les chances sont bonnes que son propriétaire le cherche. Mais le couple ne veut pas se donner la peine d'aller au Berger Blanc et me menace de le laisser dehors (bien que je ne le crois pas, ils ont un chien et aiment les animaux).

Finalement j'accepte de prendre ce chien, car après discussion, je finis par penser au chien. Il sera garder chez nous jusqu'à jeudi (les trois jours règlementaire pour les chiens errants), puis mis en adoption et je sais que jeudi soir il sera dans sa nouvelle famille s'il n'est pas réclamé d'ici là. Espérons que son propriétaire aura l'idée de venir voir à la SPCA.

Voilà la complexité du système, mais aussi la différence entre une "business" et une SPCA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Laurence a écrit:
À la SPCA le chien c'est 170$ point final. Peu importe depuis combien de temps il est là, s'il est petit ou gros, beau ou pas... Le but c'est de les faire adopter et leur donner une seconde chance, alors ils sont tous égaux.


A gatineau, c'est 130, mais apr contre, ils ne sont pas nécéssairement stérilisés... On a pas de vet et on a pas les moyens de le faire si on le ferais faire, le prix monterais de beaucoup!

Mais au dessus, je parlais de quand le berger blanc a ton chien et que tu veux le sortir de la Wink C'est ça qui est arriver a mon oncle cet été quand son chien s'est ramasser la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Nous autres on a pas mal tout l'outaouais, donc on a pas le problèmes des contrats avec la ville.. mais je sais pas exactement le fonctionnement des animaux errant puisque je travaille uniquement a l'adoption. Je sais juste qu'au bout de 3 jours le chien nous appartient, des fois on le met pas a l'adoption avant 5 jours, dépendament de son caractère, son anxiété, etc, si le propriétaire le réclame après ce temps la, il doit payer la pension Wink (12$ par jour je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Citation :
A gatineau, c'est 130, mais apr contre, ils ne sont pas nécéssairement stérilisés... On a pas de vet et on a pas les moyens de le faire si on le ferais faire, le prix monterais de beaucoup!


Roxy t'as pas besoin d'expliquer à moi du moins le problème des vets. À Montréal, une personne qui adopte maintenant devra attendre jusqu'au mois de juin pour faire stériliser son animal. Pourquoi, parce qu'on a pas assez de vets pour répondre à la demande.

Les vets faut les payer, ils n'ont pas l'esprit philantrope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
loulou a écrit:
Citation :
A gatineau, c'est 130, mais apr contre, ils ne sont pas nécéssairement stérilisés... On a pas de vet et on a pas les moyens de le faire si on le ferais faire, le prix monterais de beaucoup!


Roxy t'as pas besoin d'expliquer à moi du moins le problème des vets. À Montréal, une personne qui adopte maintenant devra attendre jusqu'au mois de juin pour faire stériliser son animal. Pourquoi, parce qu'on a pas assez de vets pour répondre à la demande.

Les vets faut les payer, ils n'ont pas l'esprit philantrope.


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
Pis ce p'tit pitou a mon avis ressemble plus a la race de Crunchi qu'a un Lassa non?



Pis 250$ pour ce Shih-Tzu (si s'en ai bien un), je trouve que c'est bien trop exagéré Shocked Le chien a déja 3 ans et je ne suis pas certaine que c'est le berger-blanc qui l'ai stérilisé... donc l'argent ne servirait pas necessairement a rembourser les frais de stérilisation

Mais bon, c'est mon avis Wink


Ce chien là ressemble beaucoup à un croisé griffon bruxellois et "quelque chose d'autre" (peut-être shit-zu)... le griffon est une race avec moustache qui rappelle souvent le Border Terrier. Il est tellement mignon... Moi non plus je n'ai pas entendu que des bons commentaires à propos du Berger Blanc... à une époque on disait que c'était mieux qu'à la SPCA et qu'on euthanasiait aucun chien là-bas... puis j'ai entendu des histoires d'horreur comme des revente à des laboratoires ou à des centre de dressage pour chien (à l'attaque)... Mon frère est allé porté un berger allemand (femelle) superbe là-bas... j'avoue que quand j'y pense, ça m'inquiète un peu... je me demande ce qu'il est advenu d'elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Faite vous en pas , 250 c est pas si chere lol! !!
Souvent j arretait au berger blanc car j ai des amies eleveurs et souvent je surveillait si il ya avait pas leurs race . Car certain client ce fout de la clause que l eleveur reprend le chien et hop l envois n importe ou


Et bien , voici ce que j ai vue

Bullmasif : 600
Boxer :500
Border collie : 350
Doberman : 500
et la liste s allonge

Ils decide des prix selon la demande de la race !!!!!
Un chien croisée laid est moins chere encore ... exemple... Dixie 120 !!!!

Et cela n inclus aucun service , pas de stérilisation , meme qui en parle meme pas .

Dixie est arriver a 4 mois , avec une mega toux de chenil , et des vers , des vers , des vers... en fait 4 traitements en sont venu a bout !!!
J avais jamais vue ca de toute ma vie ! ( presque 20 chiens dans ma vie la affraid )


Donc pour etre certain de ce faire avoir , c est la bonne place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Bon ... Attention, je m'en viens mettre le BORDEL dans votre sujet, là !!!

Énervez-vous pas, je ne suis pas une fan du Berger Blanc, loin de là...
Je comprends TRES bien votre hantise et frustration.

MAIS

Comme plusieurs le savent, je fais partie d'un Regroupement qui veut SENSIBILISER les gens en général, monsieur madame tout le monde.

AUssi, je viens de terminer un examen sur les Stratégies argumentatives.

Mettez ça ensemble, brassez, pis ça fait que malgré que je vous comprenne, je me mets à la place de monsieur Ordinaire, qui vous lit, et qui pour lui, les refuges sont des refuges, tous pareils...

Monsieur Ordinaire COMPREND que la SPCA est sans but lucratif et que le Berger Blanc est un commerce donc, avec but lucratif. Jusque là, ça va.

Mais... pourquoi donc yé pas correct le BB ? C'est tout à fait NORMAL qu'une entreprise mette les prix qu'elle veut sur ce qu'elle vend ? Pourquoi c'est pas correct ? Si tu vends une copie de Van Gogh pis un dessin de ta chum, c'est SUR que tu vas vendre le Van Gogh plus cher, parce que ça vaut PLUS sur le marché, vous me suivez ?

Donc, le Berger Blanc ne fait pas de reproduction en série, comme les "usines à chiots qu,on voit à t.v."...
Ils offrent un service de fourrière, comme la SPCA, pis c'Est normal qu'ils se fassent payer, c'est un commerce.
Les chiens ne sont PAS envoyés en laboratoire (on a qu'à lire les interventions sur le sujet de la SPCA; les candidats de lab sont choisis autrement)
Pis en plus, pour le citoyen NORMAL qui cherche le BAS PRIX, eux, ils "obligent" pas la stérilisation, ce que la SPCA exige. (oui, oui, je comprends que c'est dangereux, la prolifération,e tc... mais c'Est pas parce que ton animal est pas stérilisé que tu veux ou vas faire des bébés non plus, on s'entend.)

Alors, si ma municipalité est desservie par le Berger Blanc, pourquoi j'irais pas me chercher un chien là, au lieu d'aller à la SPCA ? Qu'est-ce que ça change ? Tsé, par exemple, si je vais acheter un animal à l'animalerie, j'encourage les usines à chiots qui les fournissent..o.k... mais si j'achète un chien au Berger blanc, j'encourage quoi de mal ? Pourquoi c'est pas correct de faire de l'argent en vendant des animaux ? Y'en a tout plein d'autres entreprises qui le font ?

Essayez de comprendre que je cherche de BONS arguments pour convaincre un néophyte, quelqu'un pas connaissant du domaine des chiens, qui veut juste un ti toutou ben fin chez eux... d'aller à la SPCA au liieu du Berger blanc... à part lui faire de grands yeux et lui dire "ah non, va donc à la SPCA, c'Est mieux" que puis-je lui dire ? De quelle manière puis-je parler du BB pour expliquer POURQUOI c'est mieux la SPCA ?

Lancez-moi pas de roche, j'ai vu des "nouveaux" qui comprennent pas sur d'autres forums, pis je me dis qu,on devrait peut etre adapter notre discours pour conscitentiser plutôt que d'en parler entre nous autres, qui en savont déjà plus que la moyenne...

Alors, vous faites l'exercice ? Dites moi quel mal il y a à acheter toutou au BB plutôt qu'à la SPCA ? "Kessachange?" comme dire Monsieur Ordinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, personnellement, je ne dis pas que c'est mal d'aller se chercher un chien au Berger blanc, du moment que les gens sont conscients que le chien qu'ils adoptent est possiblement malade ou n'a pas été vu par un comportementaliste. C'est un refuge et il n'y a rien de mal à aller chercher un chien là-bas si tu es prêt à mettre le prix tout en connaissant les détails du contrat.

MAIS, je ne recommenderais pas à un ami d'aller porter son chien dont il doit malheureusement se défaire au Berger Blanc. Pour les laboratoires, d'accord, c'est peut-être des fausses rumeurs, mais pour les centres de dressage à l'attaque, je SAIS que c'est arrivé. En fait, je ne sais pas si le Berger Blanc sait qu'il fourni certains endroit comme PJColas, mais je sais que, eux, vont régulièrement faire leur tour pour voir s'il n'y aurait pas un chien intéressant pour leur centre canin de chiens d'attaque... avec les méthodes qu'on leur connaît. Je le sais parce que le père d'une de mes amies est allé faire un début de stage comme maître-chien là-bas (qu'il n'a pas terminé, parce qu'il s'est rendu compte qu'il était contre leurs méthodes) et, dans ce début de stage, on l'a informé de quelques trucs... dont le fait que le Berger Blanc était l'endroit d'origine de plusieurs des chiens qu'ils gardent là-bas.

Enfin, ça reste un refuge, et si je cherchais un chien, c'est un des endroits où j'envisagerais de m'en procurer un... mais le problème, c'est que je ne suis pas certaine du tout que c'est tout le monde qui sait que ces chiens n'ont été vu ni par des comportementalistes ni par des vétérinaires... alors, ils paient 250$ par exemple et peuvent se retrouver avec des traitements de 100$ pour le faire soigner... et s'ils n'avaient pas prévu ça, qu'est-ce que vous pensez qui se passe ? Le chien reprend le bord de la fourrière.

Je tiens aussi à mentionner que, d'un point de vue purement éthique et moral, il y a un total paradoxe à se faire appeler un "refuge" pour chiens et à ne pas prendre des mesures pour contrôler la population canine ou pour sensibiliser la population au problème... si les chiens ne sont pas stérilisés, est-ce que vous ne pensez pas que ça peut attirer des proprios d'usines à chiots, des animaux à bas prix aptes à la reproduction ?

Bref, j'irais peut-être chercher un chien là-bas (mais moi, je sais que je devrais m'attendre à des frais de vétérinaires en plus ou à me retrouver avec un chien qui a des problèmes de comportements, ce qui, je le répète, n'est pas forcément le cas de tout le monde), mais jamais je ne recommenderais à quelqu'un d'aller mener son chien là, pas plus que je ne serais portée à leur donner un don... Ça, je les garde pour la SPCA ou pour les petits refuges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Merci Catherine.

Pour les dons, ben là, c'est facile à comprendre ! Ils font déjà de l'argent, on fait pas de dons à Wal-Mart !!!

Mais, est-ce que je me trompe ou bien, à la SPCA,tu peux aussi avoir un chien avec problèmes de comportement ou de santé ?
Je veux bien croire qu'ils sont évalués rapidement pour le comportement, mais ça n'assure rien... pis quelqu'un que je connais a acheté un chien du Berger Blanc et a du le traiter pour la toux de chenil... ils lui ont fourni les médicaments et les visites véto..? Comme le ferait `la SPCA, au frais de la personne, mais ils l'ont quand même aidé ?
Autrement dit, est-ce que c'est VRAIMENT une différence entre BBLanc et SPCA ?? pouvez-vous confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettrais mon p'tit grain de sel...j'vais souvent voir sur les pacs...dans ce cas , tu peux avoir n'importe quoi, :shaking: j'ai vue des croisés à 750.00$, avec des problèmes de comportements ????Peut-être bien...et je trouve que Marie-Claude amène un bon point, c'est d'expliquer ça pour que les noéphytes puissent s'y retrouver...Il faut bien commencer un jour...et quand on sait pas, ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est de l'ignorance...pas toujours, mais il faut donner une chance au coureur... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
De quelle manière puis-je parler du BB pour expliquer POURQUOI c'est mieux la SPCA ?

Alors, vous faites l'exercice ? Dites moi quel mal il y a à acheter toutou au BB plutôt qu'à la SPCA ? "Kessachange?" comme dire Monsieur Ordinaire ?


Tous les chiens de la SPCA sont sur le même pied d'égalité monétaire : ils sont tous à 170$. Après ça, leurs chances ne dépendent que de ce qu'ils sont vraiment : leur esthétique, leur race, leur âge, leur comportement, et du goût des adoptants. Les gens ne seront pas influencés par le prix, mais par leur coup de coeur. Pour moi ça fait toute la différence. Ça au moins c'est équitable.

Ça n'empêche pas les connes de bourgeoises d'aller domper leur chien là parce qu'il ne fite plus avec la couleur du nouveau set de salon (histoire véridique) mais au moins ce chien a les mêmes chances que tous les autres de la place.

Et puisqu'ils sont stérilisés, ça évite tous les crosseurs et les opportunistes. Les vrais éleveurs ne vont de toutes façons pas à ces places-là pour leur élevage puisque ça leur prend pedigree garanti et sécurité de santé. Je comprends pas qu'on puisse trouver ça correct de relâcher les chiens non stérilisés dans la nature, quand on voit la quantité de chiens en trop versus le nombre d'adoptants potentiels et qu'il y a 20.000 abandons d'animaux par année à la SPCA.

Et si vous voulez vraiment juste parler fric, tant qu'à avoir un chien avec pb de santé et/ou comportements, autant le payer moins cher et surtout que ce prix soit le même pour tous les chiens de l'endroit. C'est toujours ben moins frustrant tant qu'à ça, le reste c'est la vie et la faute à "pas de chance".

Tant qu'on fera du fric sur le dos des animaux en les vendant comme un bien meuble, ça changera jamais, et moi je suis ben écoeurée de tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Je comprends pas qu'on puisse trouver ça correct de relâcher les chiens non stérilisés dans la nature, quand on voit la quantité de chiens en trop versus le nombre d'adoptants potentiels


On appele ça "se créer de la job", pour une entreprise de fourrière ! "Fidéliser sa clientèle potentielle", serait peut-être un terme plus corporatif !? Laughing

C'est un bon point de dire que TOUS les chiens sont au même prix à la SPCA, ça donne confiance a l'adoptant qu'il se fera pas "fourrer", mettons...

Une question : à 170$, est-ce que les chiens sont tous stérilisés ou bien, on signe un papier disant qu'on s'engage à les faire stériliser à nos frais ? Parce que c'est ce qui m'était arrivé quand j'ai voulu en prendre un de la SPCA Montréal il y a plusieurs années...

Citation :
Tant qu'on fera du fric sur le dos des animaux

je comprends ce que tu veux dire, mais Mondou fait de l'argent avec les animaux, les écoles canines aussi, les vétérinaires aussi... faudrait trouver une autre manière de formuler... je ne dis pas que tous prennent les chiens pour des meubles, mais on est dans une société de consommation, de "faire du cash", pis c'est "normal" pour Monsieur Ordinaire que les entreprises fassent de l'argent ! Même pour adopter un enfant, y'a des frais exhubérants ! J'exagère, là, je veux pas faire réagir ni faire des comparaisons pas rapport, mais on fait de l'argent sur le dos des humains à la tonne pis on accepte ça aussi en tant que société.... Faut trouver des arguments qui vont convaincre à 100% un monsieur Ordinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Merci Catherine.

Pour les dons, ben là, c'est facile à comprendre ! Ils font déjà de l'argent, on fait pas de dons à Wal-Mart !!!

Mais, est-ce que je me trompe ou bien, à la SPCA,tu peux aussi avoir un chien avec problèmes de comportement ou de santé ?

Autrement dit, est-ce que c'est VRAIMENT une différence entre BBLanc et SPCA ?? pouvez-vous confirmer ?


Je te mentionne que le Berger Blanc, en qualité de "refuge", sollicite les dons...

Et, évidemment, tu peux quand même tomber sur un chien malade ou à problème en provenance de la SPCA, mais je pense que les chances sont moindre... il me semble que la SPCA fait un tri assez sévère côté santé, du moins, et que c'est bien rare que tu prends un chien là et qu'il va avoir des vers ou autres trucs du genres... dites-le moi si je me trompe ?

Enfin, je répète que pour adopter un chien, je ne suis pas contre de manière définitive... mais que pour aller en porter un là, c'est non certain. Enfin, il y a comme une incohérence à aller prendre un chien là-bas si tu veux économiser, puisque tu vas probablement payer plus cher un chien peut-être non stérilisé et avec des problèmes de santé (disons plus probable qu'à la SPCA).
Par contre, si la personne est sensible aux problèmes des usines à chiots et qu'elle décide de prendre un chien dans un refuge pour ne pas encourager les commerces d'animaux, c'est pas si mal...

Il me semble que tout ce qu'on dit depuis le début de ce post n'est pas tant pour décourager les gens d'aller chercher un chien dans ce refuge que pour détailler les méthodes de l'endroit et les critiquer... et je pense que c'est important que les gens soient conscients de ce que ça implique pour un chien d'être amené au Berger Blanc plutôt qu'à la SPCA ou à un autre refuge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais...mais c'est bien d'en parler pour comprendre, sans prendre de raccourcit...quand on veut faire quelque chose pour les animaux... Laughing J'comprends mieux...Merci!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Citation :
Pour les dons, ben là, c'est facile à comprendre ! Ils font déjà de l'argent, on fait pas de dons à Wal-Mart !!!

Les compagnies comme le berger blanc n'ont pas le droit de recevoir des dons ni d'utiliser des bénévoles.

Citation :
Mais, est-ce que je me trompe ou bien, à la SPCA,tu peux aussi avoir un chien avec problèmes de comportement ou de santé ?
Mème chose pour avoir des chances de trouver le chien idéal au BergerBlanc.
Citation :
Je veux bien croire qu'ils sont évalués rapidement pour le comportement, mais ça n'assure rien... pis quelqu'un que je connais a acheté un chien du Berger Blanc et a du le traiter pour la toux de chenil... ils lui ont fourni les médicaments et les visites véto..? Comme le ferait `la SPCA, au frais de la personne, mais ils l'ont quand même aidé ?


Citation :
Autrement dit, est-ce que c'est VRAIMENT une différence entre BBLanc et SPCA ?? pouvez-vous confirmer ?

Si j'étais a la recherche d'un chien, j'irais voir aux deux endroits.
Pour la stérélisation, c'est vrai que c'est compris dans le prix a la SPA de Montréal. Mais si l'opération n'a pas déjà été faite ils laissent aller le chien quand mème et ne font pas de suivi.
Pour ce qui est de la fluctuation de prix d'un chien à l'autre au Berger Blanc. Ca donne peut ètre une chance aux chiens moins jolis (donc moins chers) de trouver preneur.
Oui tous les chiens devraient ètre égaux, comme les humains dailleurs. Mais dites moi pourquoi il n'y a jamais de "grosses moches" a Loft Story?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
.
Les vets faut les payer, ils n'ont pas l'esprit philantrope.


Ils vous font tu des bons prix au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den a écrit:
Citation :
Pour les dons, ben là, c'est facile à comprendre ! Ils font déjà de l'argent, on fait pas de dons à Wal-Mart !!!

Les compagnies comme le berger blanc n'ont pas le droit de recevoir des dons ni d'utiliser des bénévoles.


Ils ont peut-être pas le droit, mais ils le font: http://www.cybermoto.org/parraine.html

La fille dit avoir parlé au directeur du BB et il n'a pas mentionné qu'il n'avait pas le droit de l'accepter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Citation :
Je tiens aussi à mentionner que, d'un point de vue purement éthique et moral, il y a un total paradoxe à se faire appeler un "refuge" pour chiens et à ne pas prendre des mesures pour contrôler la population canine ou pour sensibiliser la population au problème... si les chiens ne sont pas stérilisés, est-ce que vous ne pensez pas que ça peut attirer des proprios d'usines à chiots, des animaux à bas prix aptes à la reproduction ?


Voila pour moi une des phrases clée !!!

Oui ils droit de décider du prix de l'animal mais ce n est PAS un refuge mais bien une compagnie .
Et si tout le monde allait porter leurs chiens a la SPCA mais adoptait dans les compagnies , et bien la SPCA vas faire quoi avec les chiens ??

Voici ce que j ai deja vue au berger blanc aussi

Un chien a grave probleme de comportement ( un chi ) est vendu en adoption pour 250 .00 , bien sur pas stérilisé et pas soigné avec toux de chenil et vers +++++ la nouvelle proprio la fait stérilisé . Malheureusement le chien est trop agressif pour s entendre avec son autre chien , elle le retourne au Berger Blanc , ensuite 2 semaines plus tard ce MEME chien est en adoption avec le prix :

350:00 !!! Stérilisé et vacciné donc il vaux plus chere . Mais la ont parle d un chien retourner car trop agressif..... donc la seul chose qu ils disent est : pas d'enfant
Ensuite une autre dame l adopte et par contre celle ci fait le travail pour le ré éduquer . Elle ne veux pas le retourner au Berger Blanc car connais trop le * manege *
Il ont aucun interet a faire une étude de comportement sur le chien car si ca fait pas et bien il reviens et hop retourne en adoption ... ( bien sur si c est un chien vendeur !!!)

Comment j ai su ca : je connais la dame qui a la chi , et elle a fait des recherche pour connaitre l ancienne proprio disant quelle a besoin d information sur sa santé pour des soins etc etc , elle a eu la chance d avoir une petite nouvelle au telephone....

Au émission de TV ca parrait super bien , une beau chien en santé qui arrive avec la moulée de Royal canin , et bien sur ce chien que ont vois a TV a un bon comportement , donc tout le monde crois que tout est beau au Berger Blanc ...

J ai moi meme acheter 2 chiens au Berger Blanc , et oui mon coeur a craquer pour elles ... Mais jamais je vais le conseiller a qq un . Je les referes dans de vrai refuge .
Et maintenant je vais du coté de l adoption que pour surveiller certaine race....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu quelques part que le taux d'euthanasie était extrémement élevé au bergé blanc, quelqu'un peu confirmer? Évidament, étant une compagnie qui doit faire de l'argent, pourquoi garder un chien en vie qui ne rapporterais pas (couterait trop cher de bouffe et soin pour le prix qu'il raportera) alors on ramasse le chien errant, on empoche le montant de la ville pour les ramasser, et on "dispose" des non rentable. Je ne dit pas que c'est ce qu'il font, c'est ce que j'ai lu, et c'est le but d'une entreprise non, faire de l'argent? À la spca, à moins que le chien ait de grave problème de santé ou de comportement ou là il se peu qu'il soit euthanasier, tout les autre vont à l'adoption. Est-ce que le berger blanc, en tant que fourrière à but lucratif, peut se le permettre?

Donc pourquoi encourager la spca, selon moi, car c'est un organisme qui a pour but le mieux être des animaux, qu'il soit croisé ou pure, beau ou laid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Donc pourquoi encourager la spca, selon moi, car c'est un organisme qui a pour bien le mieux être des animaux, qu'il soit croisé ou pure, beau ou laid.


ça c'est bien dit !
argument no 1 : les prix sont pareils
no. 2 : ils se soucient de la santé des chiens

merci !
MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Une question : à 170$, est-ce que les chiens sont tous stérilisés ou bien, on signe un papier disant qu'on s'engage à les faire stériliser à nos frais ? Parce que c'est ce qui m'était arrivé quand j'ai voulu en prendre un de la SPCA Montréal il y a plusieurs années...

Citation :
Si j'étais a la recherche d'un chien, j'irais voir aux deux endroits.
Pour la stérélisation, c'est vrai que c'est compris dans le prix a la SPA de Montréal. Mais si l'opération n'a pas déjà été faite ils laissent aller le chien quand mème et ne font pas de suivi.

J'ai déjà adopté un chien a la SPCA et n'était pas stérilisé,il m'ont laissé partir avec et j'avais 3 mois pour le faire stérilisé à mes frais ensuite je retournais à la SPCA après la stérilisation et on me remboursais.Ont m'avait dit que si je ne faisais pas stériliser l'animal,la SPCA avait droit de le reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
ensuite je retournais à la SPCA après la stérilisation et on me remboursais

et puis ? ça a marché ?
l'a tu fait ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ca fait tres longtemps de ca je parle d il y a 24 ans,je me rappel pq j étais enceinte de mon fils et j avais adopter un basset.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
je parle d il y a 24 ans


fort possible que ça ait changé, alors ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Citation :
Je ne dit pas que c'est ce qu'il font, c'est ce que j'ai lu, et c'est le but d'une entreprise non, faire de l'argent? À la spca, à moins que le chien ait de grave problème de santé ou de comportement ou là il se peu qu'il soit euthanasier, tout les autre vont à l'adoption. Est-ce que le berger blanc, en tant que fourrière à but lucratif, peut se le permettre?


Pourtant.... Sacha annonce,

Citation :
Je m'appelle Kiwi !
Je suis bien malchanceuse... j'avais une famille qui m'aimait, mais les enfants ont développé des allergies...
Je me suis donc retrouvée à la SPCA, où je n'ai malheureusement pas gradué à l'adoption. Parce que j'ai 6 ans. Je voudrais bien retrouver une famille. D'accord, je ne suis pas la plus jolie. Je suis noire, j'ai une petite barbiche blanche qui trahit un peu mon âge. Mais j'ai un coeur en or qui fait craquer ceux qui me rencontrent et me rend très belle à leurs yeux.

Je suis en pleine forme, très active. J'adore courir, jouer et câliner. J'aime les enfants, les autres chiens, mais pas les chats ! Je suis un Pointer croisé. Je suis agile et déterminée.
Je cherche une famille à aimer...
_

Peut ètre qu'une place autant que l'autre doit faire des choix,à cause du manque de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de mentionné l'age avancé, c'est vrai que, par exemple, placé un boxer de 7 ans alors que leur moyenne de vie est 8-10 ans, il ne le feront peut-être pas. Par contre, j'ai fréquament promené des chien de 4-8 ans à la spa quand j'était bénévole donc je parle de ce que j'ai vu.

Toujours à chercher des poux Den à ce que je vois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Moi comme je suis de la SPCA, je n'ai pas de problème à référer les bons petits refuges comme Animatch, Sasha et Rosie. Ce qu'on veut c'est sauvé les animaux.

Le Berger Blanc, c'est une Business, un commerce... j'en dis pas plus.


Tout comme l'inspecteur canin de st-lin affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient, va voir http://www.ultra.ca/spca/ et http://www.spca-qc.com/Frames/French.html si tu veux voir des chien de 6-7 et 8 ans à la spca....

Den a écrit:
Peut ètre qu'une place autant que l'autre doit faire des choix,à cause du manque de place


Justement, quand nos choix doivent aussi être géré car on se doit de faire de l'argent et non en perdre, on ne prend pas toujours les meilleur décision.

Les spa et spca on des partenaria avec les autre, à québec, ils prenne souvent des chien de l'estrie quand c'est trop plein et vice versa.

Enfin, pour les chien à besoin spéciaux, justement comme tu le mentionne avec le post de Sasha, les spca font souvent affaire avec des refuge ou des famille d'acceuil. Je ne sais pas si le berger blanc le fait mais je n'en ai jamais entendu parlé.

Comme j'ai dit plus haut, la spca est la pour le mieux être des animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Bon disons que cherche des poux. Est ce que j'ai plus de chances d'en trouver a la SPA ou au BergerBlanc? lollll
C'est pas de ma faute si j'ai accroché sur l'annonce de Sacha.
Citation :
Je me suis donc retrouvée à la SPCA, où je n'ai malheureusement pas gradué à l'adoption. Parce que j'ai 6 ans.

Si je cherchais des poux, je dirais que la SPA donne des chiens à d'autres refuges pour améliorer ses statistiques d'adoption et pour économiser les frais d'euthanasie. Laaaaaaaaaaaa ça serait chercher des poux.
On peut voir le mal partout si on cherche bien.

PS, je ne suis pas actionnaire dans l'entreprise du BergerBlanc, et tant qu'a faire un don à un gros organisme comme la SPA j'aimerais mieux donner à des particuliers comme Sacha ou Sophie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si je cherchais des poux, je dirais que la SPA donne des chiens à d'autres refuges pour améliorer ses statistiques d'adoption et pour économiser les frais d'euthanasie


franchement, aurais tu préféré qu'il l'euthanasie! ya des limite tout de même

julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Boulet


La SPCA n'a pas créé le programme de famille d'accueil et établi des relations avec les refuges pour économiser. Une euthanasie, ça ne coûte pas cher. Garder le chien à la SPCA et payer les employés du programme des familles d'accueil pour qu'ils trouvent un endroit pour tous les chiens et chats qui ne passent pas à l'adoption, ça, ça coûte cher. Kiwi n'a pas été offerte à l'adoption à cause de son âge. Combien de personnes sur le forum ici peuvent nous écrire ce soir qu'ils sont allés à la SPCA adopter un chien de 6 ans ? Je serais bien curieuse de savoir. Si la SPCA n'avait pas voulu dépenser pour Kiwi, ils l'auraient euthanasiée tout de suite. Ils lui ont donné sa chance.

Reste que moi et même des employés de la SPCA ne sont pas toujours d'accord avec les raisons invoquées pour ne pas faire passer un animal à l'adoption, mais ça, c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Den a écrit:
Citation :
Je ne dit pas que c'est ce qu'il font, c'est ce que j'ai lu, et c'est le but d'une entreprise non, faire de l'argent? À la spca, à moins que le chien ait de grave problème de santé ou de comportement ou là il se peu qu'il soit euthanasier, tout les autre vont à l'adoption. Est-ce que le berger blanc, en tant que fourrière à but lucratif, peut se le permettre?


Pourtant.... Sacha annonce,

Citation :
Je m'appelle Kiwi !
Je suis bien malchanceuse... j'avais une famille qui m'aimait, mais les enfants ont développé des allergies...
Je me suis donc retrouvée à la SPCA, où je n'ai malheureusement pas gradué à l'adoption. Parce que j'ai 6 ans. Je voudrais bien retrouver une famille. D'accord, je ne suis pas la plus jolie. Je suis noire, j'ai une petite barbiche blanche qui trahit un peu mon âge. Mais j'ai un coeur en or qui fait craquer ceux qui me rencontrent et me rend très belle à leurs yeux.

Je suis en pleine forme, très active. J'adore courir, jouer et câliner. J'aime les enfants, les autres chiens, mais pas les chats ! Je suis un Pointer croisé. Je suis agile et déterminée.
Je cherche une famille à aimer...
_

Peut ètre qu'une place autant que l'autre doit faire des choix,à cause du manque de place


On parle aussi de 2 SPCA différentes avec différents critères d'adoption, ce n'est pas centralisés, moi je parle de la SPCA de l'outaouais a Gatineau Wink Malheureusement, nous n'avons pas un bon programme de famille d'accueil comme a montreal. Les familles d'accueils servent seulement pour les animaux malades, les portées orphelines et les animaux gestants. A montreal par contre, a ma conaissance, il y a un excellent programme de famille d'accueil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Merci pour l'expliquation. Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps.
Quand tu dis.
Citation :
Une euthanasie, ça ne coûte pas cher.
Ca doit marcher au poids comme partout ailleurs. Mais je supose que les vet en place chargent le minimum.
Citation :
Garder le chien à la SPCA et payer les employés du programme des familles d'accueil pour qu'ils trouvent un endroit pour tous les chiens et chats qui ne passent pas à l'adoption, ça, ça coûte cher.

Si tu peux élaborer Sacha SVP, c'est les employés qui s'occupent de faire des contacts au téléphone qui coutent cher? ou si c'est que la SPA aide les famille d'accueil financièrement ? dans ce cas chapeau à la SPA.
Je sait que toutes les SPA n'ont pas la mème façon de faire mais comme on parle de celle de Montréal je m'adresse plus particulièrement a Sacha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den a écrit:

Si je cherchais des poux, je dirais que la SPA donne des chiens à d'autres refuges pour améliorer ses statistiques d'adoption et pour économiser les frais d'euthanasie. Laaaaaaaaaaaa ça serait chercher des poux.
On peut voir le mal partout si on cherche bien.


Donc les animaux serait mieux mort selon toi? Ou pour les femelle enceinte, tu croit qu'elle serait mieux d'acoucher dans le fond d'une cage dans le refuge au lieu d'aller en famille d'acceuil? Tu sais, je crois que l'important c'est que le plus d'animaux possible reste en vie non? Alors, même si ça pourrait sauver des frais d'euthanasie en plus, tant mieux non?

Den a écrit:
PS, je ne suis pas actionnaire dans l'entreprise du BergerBlanc, et tant qu'a faire un don à un gros organisme comme la SPA j'aimerais mieux donner à des particuliers comme Sacha ou Sophie.


Je parlais spca vs berger blanc pour répondre à Marie-Claude..... Aucun des deux ne se compare à ce que les petit organisme tel Sophie ou Sasha font, des miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Marie-Claude
Alors, si ma municipalité est desservie par le Berger Blanc, pourquoi j'irais pas me chercher un chien là, au lieu d'aller à la SPCA ? Qu'est-ce que ça change ? Tsé, par exemple, si je vais acheter un animal à l'animalerie, j'encourage les usines à chiots qui les fournissent..o.k... mais si j'achète un chien au Berger blanc, j'encourage quoi de mal ? Pourquoi c'est pas correct de faire de l'argent en vendant des animaux ? Y'en a tout plein d'autres entreprises qui le font ?
quote]
Et tu donnes une seconde chance à un pitou.
Moi j'ai déjà été néophyte et je cherchais un petit chien à resacaper; je me promenais entre la SPCA et le Berger Blanc jusqu'à ce que je trouve Tobi; pour moi, ça n'avait pas d'importance qu'il provienne du Berger Blanc ou de la SPCA...J'estime avoir été bien servie au Berger Blanc, sauf pour l'âge réel du chien. Mais pour un shi-tsu que j'avais envisagé avant Tobi, on m'avait avisé qu'il avait un problème de comportement: il faisait des pipi de soumission, on me l'avait déconseillé puisque j'avais du tapis partout et j'avais trouvé ça correct.
Bref, tout ça pour dire que même si Tobi avait 5 ans au lieu de 3 et même si il a fallu travailler beaucoup (et encore aujourd'hui) certains comportements déviants, on ne regrette jamais notre geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

C est certain Kanga que un refuge ou une fourriere tu sauve un animal en besoin , et pour moi c est ca l important thumleft

Par contre certaine personne crois aider la cause animal , genre que leurs argent vont pour la cause .
D ou l importance de bien faire la distinction.
Je crois que certain membre du personnel peuvent etre ok mais d'autres non comme dans tout endroit .
Mais ce que je leurs reproche la plupart du temps c est que si quelqu'un reviens avec un chien *revendable * meme si il a de grave probleme de comportement ils le vendent la plupart du temps sans vraiment dire quel sont le probleme
Tu as été chanceuse

Exemple pour Dixie , c est Mme Pinard en personne qui ma servie , et elle nous disais que avec de l'amour ont y arriverais .
Elle ne savait pas que nous avions de l experience et sincerement Dixie avait un besoin bien plus grand que de l'amour....

C est surtout ce point que j aime pas
Et l'autre c est aucun service si le chien est malade , moi ont ma fait une consultation par telephone , ils ne voulais pas du tout voir le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...