Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie W

Qq chose coincé dans la gorge?

Messages recommandés

Des conseils svp! Tog (labernois 80 lbs) a probablement qq chose de coincé dans la gorge, pas loin après le fond de sa gueule, mais trop loin pour que je vois.... Il a mangé dernièrement une carcasse de poulet, des légumes, le tout comme d'habitude. Je sens une petite bosse en le flattant sous le cou. Ça ne fait pas mal. Il mange ses repas, mais avec moins d'appétit. D'après moi, ça date de jeudi (2 jours) pcq il a moins d'appétit depuis.
Je lui ai donnée de la baguette sèche pour essayer de faire passer... puis des pommes avec 1 oeuf et de l'huile d'olive... puis 1 repas de Evo.. Et du poulet cru, mais il manque d'appétit pour ça.
Il mange bcp de neige depuis (il n'en mange pas autrement). Il a eu le hoquet. Il a essayé de vomir 3 ou 4 fois... rien du tout. Il mangerait de l'herbe si c'était l'été, je crois, car il veut manger la terre des plantes et les feuilles des plantes dans la maison!!!
Est-ce que je devrais attendre voir si ça passe, peut-être que c'est assez loin que ça va se digérer, ou faut-il consulter?
Autrement, il est de bonne humeur.
Vos suggestions sont les bienvenues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien est-ce que ca l'air de le chiocotter?

Kim ca lui est arrivé plusieurs fois de se coincer un os (de fantésie en peau de vache) dans le fon de la gorge et on l'a su parce qu'elle paniquait; elle grattait son museau et visage avec ses patte et essayait de vomir sans résultat. S'il avait quelque chose de coincé, il aurait surement une réaction similaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça ne le dérange pas, sauf qu'il essaie des fois de vomir et de manger la terre ou les feuilles des plantes!!!! C'est moi qui sent la petite bosse, ça l'énerve quand je la flatte comme pour faire passer...
En tk, il ne capote pas comme je l'ai vu faire 1 fois qu'il avait vraiment un os de cuisse de dinde coincé entre les molaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je consulterais dès demain matin , mais je m'énerve vite... J'aime mieux prendre un problème plus tôt que trop tard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

moi non plus j'aime vraiment pas ta description, surtout si son appétit baisse, il cherche quelque chose pour s'aider (neige, plantes)...

j'irais vraiment consulter, même si chu pas du tout du genre alarmiste... ça m'inquiéterait beaucoup ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Personnellement, j'irais chez le vet tout de suite. Si l'os qu'il a de coincé se déplace et se repositionne mal, il pourrait transpercer la trachée. À mon avis, c'est une urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bien ce matin, il a l'air correct! J'ai fait le tour de la maison pour voir ce qu'il aurait pu avaler qui ne serait pas de la nourriture... rien n'est disparu. Normalement, il n'avale plus n'importe quoi comme quand il était bb (par exemple, le contrôle de la télé qu'il avait cassé en gros morceaux...). Disons que dans son cas, même s'il était dans sa cage lorsque seul, il nous en a passé qq bonnes...
Tog ne cherche plus à vomir, la bosse n'est plus là, ça ne l'agace plus quand je lui flatte la gorge...
C'était peut-être un morceau de bouffe qui a fini par se décoincer ou par s'auto-digérer.
J'aurais probablement suivi vos recommandations autrement Very Happy
Merci pour les réponses et je vous tiens au courant si la mésaventure n'est pas terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Picasso a eu un problème similaire avec un toc avalé en se les enlevant dans l'auto en revenant de la sortie. Il a vomit dans l'auto. Ensuite il a toussé et eu le hocquet la majeure partie de la journée. Il a essayé de manger les plantes à Orphée. Il mangeait normalement mais plus lentement.

Finalement, il a mangé, croyez le ou non, un nid de guèpe de l'été passé. Il l'a ensuite vomit et depuis il va mieux. Il a toussé un petit peu ce matin mais c'est tout.

P.S. Je ne suis pas sûr que son remède soit génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Picasso a eu un problème similaire avec un toc avalé en se les enlevant dans l'auto en revenant de la sortie. Il a vomit dans l'auto. Ensuite il a toussé et eu le hocquet la majeure partie de la journée. Il a essayé de manger les plantes à Orphée. Il mangeait normalement mais plus lentement.


Zoukkie aussi ca lui arrive souvent mais plus l'été que l'hiver... et elle peut passer tout la nuit a tourner en rond et a essayer de vomir mais ca finit par passer Wink

Citation :
Finalement, il a mangé, croyez le ou non, un nid de guèpe de l'été passé. Il l'a ensuite vomit et depuis il va mieux. Il a toussé un petit peu ce matin mais c'est tout.


affraid Mon dieu, il a de droles de gouts Picasso ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...