Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Genny1

Certiicat en nutrition animale

Messages recommandés

<Je suis allée sur le site de http://www.naturopattes.com/index2.htm
comme quelqu'un a suggéré...je suis intéressée à faire certificat en nutrition mais en une seule journée...j'aierais savoir s'il y en a qui sont intéressés car je tenterais de les convaincre de faire un groupe blitz...

En même temps...est ce que c'est une bonne formation vous pensez? Moi cest dans mon intérêt personnelle...pas pour en faire un job mais au prix que ca coute il faudrait que ca vaille la peine...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment très intéressant! Si c'était pour une journée complète, je serais intéressée à y aller...Je suis à Québec, alors une journée complète me conviendrait parfaitement...Tiens-moi au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas Confused

A chaque fois que je vais chez Naturopatte et que je croise la damme qui donnent les consultations en nutrition, elle essait toujours de nous vendre un paquet de produits que mes chiens n'ont meme pas besoin. Ca fait plusieurs personnes qui me disent qu'ils ont acheté plusieurs produits a une prix fou parce qu'ils ont été consulté cette damme labas et ca n'a rien donné sauf un gros trou dans leur porte-feuille.

Imaginez, une damme que j'ai rencontré en fin de semaine passé a acheté pour 700$-800$ de produits parce qu'elle voulait nourrire ses toutous au cru et elle ne voulait pas qu'ils aient de carrence (parce que c'est ce qu'on lui a dit) affraid Pourquoi acheter des vitamines si le toutou mange des légumes, des suppléments de calcium s'il mange des os et des produits laitiers, des oméga s'il mange du poisson, etc?

Alors je ferais attention a votre place... j'aime beaucoup cette place parce qu'ils ont la meme phylosophie que nous pour le naturel mais pour le reste, je fais tres attention et j'espere que votre cours ne sera pas destiné a vous faire acheter plein de produits et de suppléments pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir... Moi, je trouve que 190$, c'est beaucoup, compte-tenu que ce qu'on va te dire résume probablement les quelques livres écrits sur le sujet, dont "Mon animal mange-t-il bien ?" de Manon Bonneau, qui coûte autour de 20$... Je ne sais pas quelles sont les formations des professeurs, mais je doute qu'ils puissent apporter plus que ce qu'on peut trouver dans les quelques livres de référence qu'on trouve sur le marché. Si tu ajoutes "Viande à chien" au livre de Manon Bonneau et que tu lis quelques articles en anglais sur internet (certains pourraient certainement t'en recommander), je pense que tu pourrais avoir des informations plus complètes encore pour la modique somme de 50$... enfin, c'est à toi de voir, c'est certain que ça peut être intéressant de discuter de vive voix avec des gens plutôt que d'être dans des livres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Crounchy a écrit:
Il faut voir... Moi, je trouve que 190$, c'est beaucoup, compte-tenu que ce qu'on va te dire résume probablement les quelques livres écrits sur le sujet, dont "Mon animal mange-t-il bien ?" de Manon Bonneau, qui coûte autour de 20$... Je ne sais pas quelles sont les formations des professeurs, mais je doute qu'ils puissent apporter plus que ce qu'on peut trouver dans les quelques livres de référence qu'on trouve sur le marché. Si tu ajoutes "Viande à chien" au livre de Manon Bonneau et que tu lis quelques articles en anglais sur internet (certains pourraient certainement t'en recommander), je pense que tu pourrais avoir des informations plus complètes encore pour la modique somme de 50$... enfin, c'est à toi de voir, c'est certain que ça peut être intéressant de discuter de vive voix avec des gens plutôt que d'être dans des livres...


Viande a chien a été écrit par manon bonneau
Mon animal mange-t-il bien a été écrit par Chantale Robinson Wink

Personnellement, je ne peux pas me prononcer, j'ai jamais mis les pieds a cet endroit alors bon... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors je ferais attention a votre place... j'aime beaucoup cette place parce qu'ils ont la meme phylosophie que nous pour le naturel mais pour le reste, je fais tres attention et j'espere que votre cours ne sera pas destiné a vous faire acheter plein de produits et de suppléments


M'étonerais beaucoup je ne nourris pas au cru Wink (et jajoute déja des légumes et fruits, des oeufs du poisson et du yogourts à sa moulée)... Twisted Evil

Citation :
Viande a chien a été écrit par manon bonneau
Mon animal mange-t-il bien a été écrit par Chantale Robinson


J'ai lu les deux de meme que le site Barf et celui de Zuzanna ...
Et aussi le vet faché là....me rappele plus vraiment mais je lai lu en diagonale...

Ça aurait été plus pour avoir me le faire dire en pleine face je crois...
Merci pour votre aide...cest sure que cest un bon montant...hummm
Et que penser vous quon peut faire avec un certificat comme ca? Ça serait un peu reconnu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Genny a écrit:

J'ai lu les deux de meme que le site Barf et celui de Zuzanna ...
Et aussi le vet faché là....me rappele plus vraiment mais je lai lu en diagonale...


Laughing Un vétérinaire en colère de Charles Danten Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
En lisant les post, je crois que je doit intervenir. Comme ancien professeur, je suis arrivé à la conclusion que la majorité des cours qui ne donne pas au départ une liste claire du contenu est moche dans le meilleur des cas. Ensuite, combien d'heures dure-t-il ce cours? La personne qui le donne a quoi comme expérience et diplôme?

Par exemple, Danielle Gauthier qui est membre ici est reconnue dans le milieu.

Dernier point. Quand une personne qui vend des produits décide de donner un cours qui se rapporte à ses produits, j'ai peur d'assister à une séance de marketing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:


Dernier point. Quand une personne qui vend des produits décide de donner un cours qui se rapporte à ses produits, j'ai peur d'assister à une séance de marketing.


Bien comme ca fait plusieurs fois que je vais labas, j'ai bien l'impression que c'est ce qui va arriver mais je ne peux pas l'affirmer Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les infos :
1-Nutrition naturelle des carnivores (Nutrithérapie)
Cette formation est d’une durée de 8 heures soit 2 dimanche matin
Ce programme a été établi après plusieurs années d’expérimentation en nutrition naturelle et par l’étude de cas.
Certificat en Nutrithérapie Animale
Coût : 190.00$

Programme
1) Origine des moulées commerciales
2) Alternatives
3) Biologie ancestrale des chiens et des chats
4) Leurs réels besoins (protéines, glucides. lipides, etc…)
5) Quels aliments leurs conviennent?
6) Quelques recettes
7) Proportion à respecter selon l’espèce
Cool Facteurs biologiques (croissance, gestation, etc…)
9) Nutrithérapie selon l’état de santé

Mais tas raison parce quon sait pas qui et elle a quoi comme diplome... Confused gne
est ce quil y a dautres endroits pour des formations sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi très très intéressée...

J'ai même laissé un message à la dame, y'a environ un mois et j'ai jamais eu de retour d'appel !!!

Si tu as des infos, svp reviens nous. J'aimerais tant pour avoir un tel cours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un séminaire BARF de 6 heures donnée par Chantale Robinson à québec qui coute 95$ en avril. Le double du prix pour deux heure de plus, c'est cher mesemble. Je n'ai suivi aucun des deux par contre alors difficile de comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je ne peux pas tellement vous aidez parce que je n'en sais pas plus que vous Confused

Parcontre, peut-etre que cette vétérinaire pourrait vous dire ou mieux s'informer sur l'alimentation animal, elle a donné une p'tite conférence l'alimentation naturelle au SNAC et c'était vraiment tres interessant... et elle enseigne aussi a l'Université a Saint-Hyacinthe thumleft

Dre Helaine Haltrecht
514-633-8888
514-855-5555
(sans frais) 1-800-463-0525

Je crois qu'elle parle anglais mais elle se débrouille aussi un peu en francais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...