Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valérie49

Mon inséparable est malade

Messages recommandés

Depuis trois jours mon inséparable montre des signes de maladie.Avant-hier il avait les plumes toutes hérrisés et il y avait des bulle qui sortait de son bec.Hier il semblait se rétablir mais aujourd'hui il est tout faible et a beaucoup de misere a se tenir debout.Nous avons appeler les vétérinaires et ils nous ont dit de venir leur montrer.Mais un voyage de 3 heures pourrait lui être fatal.

Que peut-on faire ?
Nous l'avons isolé dans une chambre et nous avons hausser la température a 26.

Aider moi il a seulement 6 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, pour qu'un oiseaux montre de ssignes aussi évident de maladie, son état doit être assez grave. Je pense immédiatement a un problème respiratoire......tu fais bien d el'isoler et monter la température.....laisse lui également de la nourriture et de l'eau au sol......il ne doit pas avoir la force de grimper sur ses bols pour se nourrire...si non je ne sait pas quoi dire, tu serais peut-être mieux d'aller voir el vet si tu es prêtes a payer pour les soins.....si non malheureusement il n'y pa sbeaucoup de choses a faire........informe toi, peut-être qu'un produit pourrais l'aider sans l'examen de vet..mais ç am'étonnerait

Bonne chance
ISa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, a mon avis, si tu vois vraiment une grosse dégradation de ton oiseau je ne prendrais pas de chance et j'irais chez le vet immédiatement pale

Un oiseau prend du temps a montrer qu'il est malade parce qu'il a peur de se faire dévorer (dans la nature, les oiseaux faibles se font manger en premier) alors quand il montre des signes de faiblesses, c'est que souvent, ca fait un bon moment qu'il ne file pas et il peut-etre plus malade qu'il ne le laisse paraitre. En plus, si tu attends et qu'il s'affaiblit encore, tu auras encore moins de chance de le sauver.

Pour le moment, je crois que tu as fait le necessaire pour l'aider a reprendre des forces (le mettre au chaud, l'isoler pour qu'il soit au calme, lui donner de l'eau fraiche et nourriture dans le fond de sa cage, etc) et je contacterais un vétérinaire pour prendre plus d'information.

Si tu décides de l'apporter chez le vet, mets-le dans une boite pour qu'il soit dans le noir (ca le stressera moins) et fait partir la voiture quelques minutes avant pour qu'elle se réchauffe avant d'y mettre ton oiseau.

A part ca, il n'y a pas grand chose a faire malheureusement... mais au moins, informe-toi a ton vet pour agir rapidement avant qu'il ne soit trop tard.

Donnes-nous vite des nouvelles et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux de m'avoir répondu si vite.

Mais maleureusement quand je suis remonter en haut il (Mika)était en train d'agoniser. Sad

Ma mère l'a alors pris dans une serviette (c'était la seule qui pouvait le prendre).Il est mort quelques minutes après.Tout cela est tellement incompréhensible il allait tellement bien il y a 3 jours.Je ne comprend vraiment pas ce qu'il c'est passé il était vraiment actif ce petit Mika.

Mes autres oiseaux sont tous mort a 10 ans et + et lui il n'avait que 6 ans.Cela c'est vraiment fait vite. Hier,J'étais sur qu'il allait mieux , il semblait avoir repris des forces, mais non Crying or Very sad .

C'est vraiment dur de perdre un animal quand on ne s'y attend pas.Surtout quand il est si attachant et intelligent.J'avais deja perdu des perruches mais un inséparable c'est pas pareil il aime vraiment interragir avec nous.

D'ailleurs ma perruche va le chercher ils se parlait souvent tout les deux dimanche j'avais isoler mon inséparable dans ma chambre(pas beaucoup de temps car il semblait aller mieux dans la soirée) et ils se cherchaient.En fait, ils criaient vraiment fort.Ca va lui manquer de ne plus avoir d'amis a qui parler.

Adieu mon beau mika Crying or Very sad

Merci encore de m'avoir répondu rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Valérie a écrit:
Merci a vous deux de m'avoir répondu si vite.

Mais maleureusement quand je suis remonter en haut il (Mika)était en train d'agoniser. Sad

Ma mère l'a alors pris dans une serviette (c'était la seule qui pouvait le prendre).Il est mort quelques minutes après.Tout cela est tellement incompréhensible il allait tellement bien il y a 3 jours.Je ne comprend vraiment pas ce qu'il c'est passé il était vraiment actif ce petit Mika.

Mes autres oiseaux sont tous mort a 10 ans et + et lui il n'avait que 6 ans.Cela c'est vraiment fait vite. Hier,J'étais sur qu'il allait mieux , il semblait avoir repris des forces, mais non Crying or Very sad .

C'est vraiment dur de perdre un animal quand on ne s'y attend pas.Surtout quand il est si attachant et intelligent.J'avais deja perdu des perruches mais un inséparable c'est pas pareil il aime vraiment interragir avec nous.

D'ailleurs ma perruche va le chercher ils se parlait souvent tout les deux dimanche j'avais isoler mon inséparable dans ma chambre(pas beaucoup de temps car il semblait aller mieux dans la soirée) et ils se cherchaient.En fait, ils criaient vraiment fort.Ca va lui manquer de ne plus avoir d'amis a qui parler.

Adieu mon beau mika Crying or Very sad

Merci encore de m'avoir répondu rapidement.


C'est jamais facile surtout quand on ne s'y attend pas. Tu as ma sympathie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oiseaux réagise comme des proies, pour qu'il soit rendu a te montrer qu'il est malade, c'est souvent qu'il est très tard, le plus petit changement dans leur comportement et c'est très mauvais signe.

Pas une minute a perdre quand on se rend compte que quelque chose ne vas pas, je recommande aussi un examen annuel chez un VRAI VET AVIAIRE, il sont très rare les VRAIS à magasiner avant que l'oiseaux soit malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Shady a écrit:
Valérie , Comment va ton petit inséparable Question


Regarde trois messages au dessus du tient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, c'est trop triste... désolé pour toi et ton p'tit amour a plumes Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Comme Caro a écrit, quand un oiseau change de comportement et qu'il n'a pas l'air de filer, c'est qu'il est plus malade qu'il le laisse croire. Pauvre amour, j'espere qu'il n'a pas trop souffert... au moins, il est partie dans les mains de ceux qu'il aime Sad

C'est toujours difficile de perdre un compagnon... meme quand je perds un de mes pinsons je trouve ca difficile alors j'imagine pour un perroquet Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non......je suis sincèrement désolé pour toi............tu as fais ce que tu pouvait dans les circonstances.......il serait peut-être mort également mais chez le vet........au moins il a été avec vous jusqu'à la fin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...