Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Genny1

Dans les journaux...

Messages recommandés

Dites-moi donc... on pourrait pas se cotiser pour passer des annonces dans les annonces classés des journaux des fois?

Du genre prenez garde aux usines à chiots avec une adresse web qui explique cest quoi et ec que ca implique pour sensibiliser m. et mme tout le monde??

Ca servirait vraiment à rien? Me semble si ca pouvait empêcher 2-3 personnes dacheter des chiots et diminuer les histoire comme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serais prete a cotiser. Je me dis que c'est une bonne cause et que si sa peut changer quelques personnes... eh bien c'est quelques personnes vont en parler a d'autre alors sa va faire son chemin!!

Si le projet part... je cotise c'est sur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Je pense que sur lespac, ça aurait tout un impact... ou en tout cas, on ne peut pas dire qu'on ne rejoindrait pas une clientèle-cible... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pis en plus, les Pacs, c,est pas cher!
Dans un monde idéal, c'est le gouvernement qui devrait faire une GROSSE campagne de sensibilisation à coups de pleines pages dans les quotidiens et de messages télé...ça ça aurait un vrai impact!
Mais en attendant, oui ça pourrait être une bonne idée.
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une photo choc genre un super beau petit chiot d,animalerie et la photo a côté de sa maman en cage,magané et condamnée a l'usine a chiot.

Personne n'est au courant de la provenance des chiots d,animalerie chaque fois que je dis a quelqu'un leur provenance ils me regardent tous avec des yeux d,éperlan frit comme si j'avais de antennes et un bras dans l'front drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:

Personne n'est au courant de la provenance des chiots d,animalerie chaque fois que je dis a quelqu'un leur provenance ils me regardent tous avec des yeux d,éperlan frit comme si j'avais de antennes et un bras dans l'front drunken


Idem pour moi...à force de fréquenter ce site, on a l,impression que c'est une évidence, mais dans la réalité y reste encore beaucoup beaucoup de monde à informer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Bon je sais pas sur quel pied je me suis reveiller ce matin....

C est effectivement une bonne idée , mais y a une chose par contre.
Ici ce forum a plus de 400 membres , nous informons beaucoup les gens sur ce sujet , je ne parle pas que des animaleries la ....

Et malgré tout les gens font leurs choix dapres leurs motivations .... et meme si ce sont des gens de ce meme forum.
Donc croyer vous que vraiment des gens qui veulent un chien d'une animalerie ou d'un speudo eleveur vas s arreter a une annonce dans lespacs ????

Je suis septique , mon experience dans le milieu me demontre le contraire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Bon je sais pas sur quel pied je me suis reveiller ce matin....

C est effectivement une bonne idée , mais y a une chose par contre.
Ici ce forum a plus de 400 membres , nous informons beaucoup les gens sur ce sujet , je ne parle pas que des animaleries la ....

Et malgré tout les gens font leurs choix dapres leurs motivations .... et meme si ce sont des gens de ce meme forum.
Donc croyer vous que vraiment des gens qui veulent un chien d'une animalerie ou d'un speudo eleveur vas s arreter a une annonce dans lespacs ????

Je suis septique , mon experience dans le milieu me demontre le contraire .

Moi j'ai bon espoir que nous pourrions toucher un pourcentage; pas tous, évidemment, ça c'est utopique!
Tessa, oui les gens vont selon leurs motivations mais combien de personnes d'ici ont changé leur façon de voir et de faire depuis qu'ils sont informés ? Plus que l'inverse je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa je comprends ton commentaires mais ne voit pas juste ceux qui ont agit de cette manière sur le forum voit plutot ceux qui ont changé leur facon de voir et on fait opérée leur chienne (par ex MOI Very Happy )

à chaque fois que j'ai un chien en famille d,acceuil (J,en voudrais 10 mais bon) je dis un à la fois c'est déjà ça, j'peux pas tous les sauver. C'est mieux que rien non!???

La seule réserve que j'ai de cette idée géniale (je contribuerais moi) c'est si il pourrait avoir des recours contre nous...je sais qu'on est pas obligé de donner notre nom mais....voilà je suis p-e trop craintive lol!

Hystérique et craintive Laughing

Je suis le sujet et si on semble confortable avec l'idée je contribuerai...Il faut des volontaires pour faire l'annonce! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Bravo les filles vous m avez convaincu ...
Sur les pacs ca coute rien je crois ?
Et pour le reste ou peu ont trouver ca .

Je peux tres bien prendre des photos dans une animalerie , disons que je suis bonne pour faire la grosse nounoune hahahaha.

Des chiens en mauvais état pour demontrez d ou ils viennent il en as plein sur le web . Donc je suis partante pour faire une annonce dans les pacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
crime, vous pouvez prendre les photos de Flash, non ? si les maitres veulent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YYeeesss Tessa embarque!
Tessa, y faut que ça fesse: simple et efficace
Image choc, peu de mots
Insérer un lien oui, mais les gens vont-il aller voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

J'embarque aussi thumleft Lespac est rendu payant, mais c,Est pas super cher si je me trompe pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Si vous avez besoin des services gratuits d'une graphiste, faites-moi signe en privé ;) Ca me fera plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Den
Quelle bonne idée,
Citation :
une photo choc genre un super beau petit chiot d'animalerie et la photo a côté de sa maman en cage,magané et condamnée a l'usine a chiot.

Mais vous savez que j'arrive toujours avec un "oui mais".
Oui mais, faudrait pas que la photo d'un chiot soit prise dans une vraie animalerie. Ou au moins prendre soin que le propriétaire de l'animalerie ne puisse pas reconnaitre sa cage ou son chiot. Sinon attention aux poursuites judiciaires.
Mettre un lien dans l'annonce vers un sujet du forum qui ne parlerais que de çà serait très bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact !

Et si il y a un lien il ne faut pas que ce soit vers un roman! Des phrases clé oui!
Le NE FAITE PAS cest bien mais aussi le POURQUOI...

ex boboche (jsors dun examen ya rien dautre qui me vient à l'idée...
les grillages de fond de cage : pas bien ...oui plus facile a nettoyer pour les animaleries mais ca blesse les patte sde chien! Voudriez vous un chien au pattes mal formés??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Avec une photo choc genre un super beau petit chiot d,animalerie et la photo a côté de sa maman en cage,magané et condamnée a l'usine a chiot.


Je trouve cette idée meilleure car une image vaut mille mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oceandol
bonjour
je suis nouvelle je viens darriver.jai lue ce que vous avez ecrit..avez vous commencer ou meme trouve une idee pour la campagne de sensibilisation?

je trouve que cest une bonne idee ce que vous faite, jai honte mais javoue quil y a 7 ans jai acheter godzilla. jai ete lacheter directement chez une personne qui elevais des chiens dont lannonce aparaisais dans le journal de montreal,je nest aucune idee si cette personne traitais bien les chiens ou non. Puisque je me souviens que la madamme habitait une ferme tres loin de montreal elle avais dlair ben gentille,elle nous a rencontrer mon pere et moi a lexterieur de chez elle avec godzilla, il etais bebe et avais les jeux ferme,il etais trop jeune pour etre separe de sa mere.

Mon pere et moi netions pas au courant de lexistance des puppy mills/usine de chien sinon je crois que jaurais insister pour voir par moi meme a linterieur voir la condition a laquel les chiens vivaient.ect. je suis beaucoup plus au courant puisque je suis tombe par hassard sur un site web anglais quelques temps apres les faits..qui explique cest quoi un puppy mils,quoi faire si ont en trouve un,la loi contre la cruaute des animaux ect. un site fort interessant surtout lhistoire du bebe chien qui a ete vendu au pet shop par une usine a chien.cest vraiment triste mais je crois que vous aller aimer/pleurer.ect

http://www.canadanopuppymills.com/howmuchisthatdoggie.htm

peut etre que ce site vous donnera des idees.
je sais que depuis des annees je nachete pas dans les pet shop ny les fermes et que si jamais je verais un puppy mills je sais qui telephoner et les questions a poser.regarder les liens a gauche il y a des photos de chiens victime de puppymills,il y a beaucoup dinfo tres utile que vous pouvez utiliser surtout lhistoire du chiot.il y a des photos qui risque de vous faire pleurer mais cest la triste realite.jai se site en favorie depuis bien des annees et je le conserve prescieusement.

jesper que cela vous aide un peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
jai honte mais javoue quil y a 7 ans jai acheter godzilla


Je ne crois pas qu'il faut avoir honte de la façon que nous avons trouvé nos amours lorsque nous n'étions pas conscient des dessous du système. J’ai beaucoup de difficulté avec les concepts: honte et culpabilité.

Il ne faut absolument pas que les gens n'agissent plus et se taisent justement car ils ne se sentent pas à la hauteur en ayant pas acheter chez un éleveur. Ce que je veux dire c'est que même si vous n'avez pas acheté chez un éleveur, vous pouvez maintenant agir ce qui est important, c’est de faire évoluer la mentalité des gens et de les informer tout comme vous avez évolué. (Est-ce que je parle pour moi là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant ton site,
Waffles!
Merci!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne réflexion,Camelle!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis d'accord avec toi Camelle! Et je n'ai jamais mis les pieds chez un éleveur! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce site oceandolphinca !
Ça m'fait pleurer toutes ses histoires par contre ! Sad
J'ai lu un des articles sur les chiots de Petshop, je vais le traduire dans les prochains jours en français !
Ils donnent la permission d'imprimer ou de reproduire pour sensibiliser !

Et mon but en le traduisant, c'est de l'envoyer dans les journaux ! Y a déjà au moin un journaliste du journal de Montréal qui est sensible à la cause ! Je crois que par de petits pas, c'est mieux que d'en parler et finalement trop de contrainte, on laisse tomber !
Le texte que je suis en train de traduire n'accuse personne en particulier, mais pas mal toutes les animaleries sans pour autant les nommer , et je crois que les gens peuvent allumer leurs lumières avec des textes de ce genre! (Et pis moé, je braille en traduisant Rolling Eyes )
Dans mon journal locale, j'ai déjà fait paraître un texte de mon cru, une histoire vrai ! pas sur les animaleries mais sur l'abandon d'un chien ! J'en avais entendu parler (dont la fourrière locale Laughing )

Je retrouve plus le texte que j'avais écrit sur le forum alors je crois que je l'avais posté sur SDC, je le remet sur le forum :

/viewtopic.forum?p=89839#89839

Je l'avais fait paraître dans opinion et ça coûte rien, mais j'aimerais bien pogner le photographe de mon journal (qui est maniaque des chiens) pour qu'il m'aide à trouver le bon journaliste sensible à la cause, pour faire la 1ere page du journal avec le prochain texte Wink Ben, pas moi en 1ère page, mais la CAUSE lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oceandol
vous avez aimer le site que jai mis auparavant je vais vous en mettre 2 autres.sont tous les 2 interessants sa explique ce quun puppy mill,un backyard breeder ect.

http://www.nopuppymillscanada.ca/home_page_2.htm

a gauche il y a des liens tres interessant ,si vous allez sur tails cest lhistoire de 3 chiens differents cliquer sur leurs photo pour connaitre leurs histoire.il y a video sur le 3 chien,il y a un video qui montre l'interieur dun puppy mill (il y a des scenes qui font mal a voir mais cest la triste realite)le but cest de sensibiliser!

http://www.turner.com/planet/promotions/puppies/prisoners.html

ce liens cest celui dune dame de hsus comme la spca mais des etats unis elle explique cest quoi un puppymill,elle explique aussi se qui arrive a la maman dun chiot vendu au pet shop lorsque celle ci ne peut plus avoir de chiots..croyez moi cest pas drole.

site interessant mais en anglais je suis desole,cest que cest dure de trouver des site de sensibilisation avec ressource a l'apuis en francais.peut etre que chica voudra traduire celui intitule prisoners for profit:prisonier du profit.puisquil contient des info, des dates, des recherches a l'apuis ect.

je vais arreter de metre des liens car vous etes tous au courant des puppy mills jai pas besoin de vous bombarder avec ses liens cest juste pour montrer si jamais vous voulez sensiniliser dautres gens.cest comme un virus sa se transmets de personne a personne et eventuellement sa va se rendre jusqu'a la bonne personne/ la personne responsable/un gouvernement/nimporte qui qui peut aider.ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...