Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daisy2000

ANIMA Québec

Messages recommandés

J'ai eu hier une conférence sur cette association. J'avait hâte de voir ce qui en sortirait...et bein elle m'a convaincu. Ils ont déjà fait plusieurs visite aux différents éleveurs, usine, animalerie et cie. Leur première action est, si les installations sont non conforme mas que les aniamaux comme tel sont bien, de faire un rapport avc les choses à changer...ils font ensuite un suivi serré et si l'éleveur ne se conforme pas, et bien désolé mais tu n'as plus le droits a tes chiens.

Ils ont également plus de pouvoir que la police dans le sens où ils peuvent entrer dans nimporte quelle lieux public a des heures raisonnables, prendre des preuves, échantillons, photos, fouillé un peu partout et peuvent imméditement confisqué les animaux s'il y a un problème.

Pour les lieux privé, ils n'ont pas le choix de demander un mandat de perquisition MAIS ils n'ont pas besoins de preuve aussi solide que la poilice pour l'obtenir. Là encore ils peuvent fouiller un peut partout.

Ils ont 2 nouveaux inspecteurs qui seront bientôt engagé (d'ici 1 semaine) et ils commenceront bientôt a en recruter d'autre. Tout commence lentement.....mais semble bien parti. ...

donc si vous voyez que des animaux sont produit dans des conditions excécrable, faites une plainte!!!!....et mettez vous a plusieurs pour qu'ils puissent agir rapidement...le nombre de plainte faisant augmenter les chances d'une visite rapide....

Pour l'instant, vue le manque de personnelle, ils se concentrent sur les mauvais éleveurs et les usines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis heureux de voir que ça semble avancer. Cependant, je ne suis pas encore convaincu qu'ANIMA soit la réponse à quoi que ce soit: ma plus grande objection est l'implication même de l'industrie que l'on tente de contrôler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors de la conférence,
ont-ils dit qu'ils se retrouvent à la même table que le représentant de la PIJAC?
La Pijac ,c'est la grosse industrie($$$$) qui exploite de toutes les façons inimaginables les animaux.
Cette industrie est la 3e +rentable,pas juste ici,mais dans le monde.
C'est grâce à eux l'existence des usines à chiots.
Quand à leur "efficacité"(Anima Québec) sur papier,ça parait peut-être bien,mais dans la réalité,il n'y a pas grand action qui s'est faite au Québec pour sauver les animaux.(2 inspecteurs...une farce).
Dans les autres provinces(Ontario,par exemple),c'est la SPCA qui a des pouvoirs avec 200 agents!!!!
Je ne crois pas en leur discours car ils sont associés avec les exploiteurs d'animaux.(la Pijac).
Un non sens,dénoncé par bien des organismes de lutte pour les animaux.
Il n'y a qu'au Québec qu'il existe une telle aberration d'association douteuse.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...ils ont dit qu'ils étaient associé a la PIJAC......sans plus

je comprend très bien vos réserve...j'ai les même encore aujourd'hui....MAIS.....je me plaie a croire en eux, parcequ'ils sont là et qu'il ne sert a rien de crier à l'injustice. Je préfère faire un bout de chemin en tentant de les encouragers avant qu'ils fassent leur preuve....Je ne pense pas qu,aucune action contre eux porterait fruit. Oui ils n'ont que 4 agents.....mais bon ils ne font que commencer. Laissont leur quand même la chance...si leur nombre monte vite tant mieux.....et il faut leur faire de splaintes pour montrer qu'ils sont important et qu'ils doivent en avoir plus.....

Et qui vous dit qu'ils ne sont pas efficace?......personnellement j'aime penser qu'ils ne sont juste pas impliqué dans les médias et qu'ils respecte le secret professionnelle.....

Je suis une éternelle optimiste...que vouslez-vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy2000 a écrit:
Et qui vous dit qu'ils ne sont pas efficace?......


Ils existent depuis plus de 3 ans et n'ont rien fait à date. L'année passée ils avaient 1830$ de budget annuel car le gouvernement leur a donné comme mandat de s'autofinancer alors le montant c'est des dons, mais comme ils ne font aucune promo ni campagne d'info, les gens ne donnent pas; il est normal que les gens donnent leur argent à ce qu'ils connaissent et à un organisme duquel ils peuvent observer des gestes concrets, comme la SPCA. Entre tout ça et la Pijac, c'est vraiment pas impressionnant.

En affaire il n'y a pas d'amitié, et pour avoir travaillé dans le milieu industriel de taille élevée, laisse-moi te dire que le secret professionnel n'est qu'une belle utopie que peu respectent.

La SPCA fait présentement pression sur le gouvernement pour que lui soit donné le mandat d'Anima Québec qui n'a rien foutu depuis 3 ans, ils ont des employés prêts à être formés et n'attendent que le ok pour ça, ils ont la réputation pour que ça génère les dons du public, et ont déjà une expérience prouvée et riche en inspections et critères de ce qui est acceptable ou non pour les animaux.

Je veux pas péter ta bulle, mais ça fait 3 ans qu'on rit de nous autres avec ça et qu'il ne se passe rien. De plus perso, je ne vois pas l'intérêt de disperser ainsi les mandats, dans un domaine comme le milieu canin où il y a tant de lacunes, t'es ben mieux de donner des défis à relever à une structure qui existe déjà, qui tient debout et qui veut, au lieu d'en créer une autre où tout est à faire, et qui ne trouve rien de mieux à faire que de s'associer avec une association qui ne peut créer que des conflits d'intérêts et faire que dès le départ les gens se méfient et ne donnent pas leur argent aussi à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Laurence................. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence,moi aussi, thumleftthumleft .
Daisy,
on est la SEULE province à ne pas donner des pouvoirs à la SPCA pour agir.
Le Québec a créer un autre organisme de fonctionnaires qui n'auraient jamais dû voir le jour.
Comme dit Laurence,Anima Québec existe depuis 3 ans et ils n'ont rien foutu.
Dans 10 ans,ils n'auront rien foutu non plus.
C'est un organisme bidon pour placer quelques fonctionnaires.
Et Anima Québec s'associe avec la pire industrie d'exploitation d'animaux.
Crains pas,dans les autres provinces canadiennes,les organismes qui luttent pour la protection et contre la cruauté animale ne s'associent pas avec la Pijac!!!
C'est juste au Québec qu'on peut voir ça.
Dans ma région ,des gens ont fait des plaintes(même des vets),à Anima Québec.
Personne ne s'est présentée à ce jour.
Kobi.


ils n'ont jamais vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lanoiret

il vont faire leure preuve je crois mais je vois qu,au moins il mesemble que unesurveillance étroite sur les animaux pourrais avoir lieux
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais si Anima Québec visitait les endroits sans avoir reçu des plaintes en suivant les spca ou les éleveurs de la région de manière aléatoire ou si la démarche est : ils recoivent une , deux plaintes et envoie un inspecteur?

Si je me pose cette question c'est qu'ils sont venus à la Spca chez nous. Une Spca privé qui se défoncent pour trouver des dons et on travaille tous très forts pour les pitous. Quand je lui ai parlé d'un chenil dans le coin de Shawville qui était déguellasse et que comme elle est dans le région de passer faire un tour,l'inspecteur m'a dit qu'on devait envoyer une plainte à la maison mère et que par la suite ils iraient. Lorsqu'elle est partie , je me suis demandé si elle avait eu une plainte pour chez nous, ce qui serait étonnant et je me suis dit qu'il serait bien plus profitable qu'Anima visite les fonds de grange converti en chenil plutôt que perdre un après-midi à inspecter chaque recoin d'un endroit qui s'affiche comme refuge et qui travaille avec des bénévoles.
Je suis septique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison d'être sceptique!
Ils ont eu des plaintes dans ma région, personne ne s'est déplacé.
A 2 inspecteurs pour toute la province!!!!
Mais ces 2 mecs ont l'air de se déplacer dans les endroits où les gens n'ont rien à se reprocher.
Nous avons des cadres (fonctionnaires), qui travaillent de cette façon dans mon métier Very Happy
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...