Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel

Alergie (je revient ENCORE du vet...)

Messages recommandés

Confused Quand c'est pas un c'est l'autre. Bon, regardez comment je trouve mon chien ce matin... (il était pire en vrai)







Réaction alergique. Il s'est fait micropucé hier mais cette réaction n'a jamais été vu suite à l'implantation d'une micropuce selon les vet et la compagnie. Peut-être une piqure d'araigné... Drole de coincidance par contre, ça a commencé hier soir. Il n'avais qu'un ou deux picot sur un patte que j'avait vu, mais j'ai prise des photo d'anais et porto collé et je les regarde ce matin, il en avait déjà dans le visage. Ché pas pourquoi j'ai pas remarqué hier.... pas fort. Etk, quand j'ai vu que les yeux enflait a matin, j'avais tellement peur qu'il enfle aussi en dedans arrête de respirer Shocked Il me restait du vanectyl (cortisone et antihystaminique) alors je lui en ai refiler un. Et rendu chez le vet deux autre. Là il est presque pu enflé.

Bon, une vaccance forcée ce matin, chu trop triste de pas travailler lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
affraid

Pauvre pitou !

Pauvre toi ! T'es donc pas chanceuse avec tes chiens ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est ok là, il est désenflé de la face et beaucoup aussi sur le corps. Domage, je crois bien que je devrai travailler cet après midi Laughing Ben non, chu tellement contente que ca passe, ouf, je stresse trop des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon pauvre Porto! Shocked
Ça doit faire biz de voir son chien tout boursoufflé de même!
J'espère que c'est passé et que ça recommencera pas... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là ca pas de bon sens ca??

Les 3 ont la même réaction et ils disent qu'ils ont jamais vu ca!! What the fuck ?!?

Il nous prenne pour des valises...

En tout cas...j'espère que tout va règler dans l'ordre. Es-ce que ca peut revenir??

Lâche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namour a écrit:

Les 3 ont la même réaction et ils disent qu'ils ont jamais vu ca!! What the fuck ?!?

Il nous prenne pour des valises...

En tout cas...j'espère que tout va règler dans l'ordre. Es-ce que ca peut revenir??


Les trois se sont fait micropucée mais y'a juste Porto a boursoufflé à matin. C'est une réaction alergique c'est certain, ça ils ont déjà vu cela, mais pas suite à une micropuce. Donc c'est à quoi qu'il faut trouvé. Si ça revient, faut juste faire attention, ça peut revenir plus fort. Je fait à peu près la même chose, j'enfle du visage, moi c'est alimentaire et ça fait 2 ans que je cherche à quoi sans trouve, alors je doute que je le sache pour Porto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre tit Porto...

J'espère qi'il va bien s'en remettre et toi aussi lol!

Un gros bisou à ma petite sauterelle préférée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pôve ti-poux......... ça doit piquer!!! Confused

Au moins, ça va partir! Mr.Red

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauve toi...t'es pas chanceuse avec tes chiens depuis quelques temps. J'espère que ça va s'arrêter pour toi bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que depuis un moment t'es pas chanceuse avec tes pitous... t'a un abonnement hebdomadaire chez le veto... en tout cas, si tu dit que Porto va mieux, je suis soulagée !

Pleins de bisous pour le beau Porto, de moi et Moree !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Peut-être à l'antiseptique utilisé avant l'injection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orphe, j'ai donnée les bisou à ta sauterelle préféré, elle saute à nouveau aussi haut que d'habitude.

Ça piquait au boute le matin mais le vanectyl a fait sont effet assez vite, heureusement pour lui (et pour mon niveau de stresse)

Molly a écrit:
Pauve toi...t'es pas chanceuse avec tes chiens depuis quelques temps.


Et dire que j'en veux toujours un 4ième bobox lol!

Heureusement mon abonnement chez le vet coute pas trop cher, c'est selon moi la meilleur clinique à qc. J'ai d'ailleur remercier mon vet hier la dessus (teteuse hein!), je crois que ça m'aurais couter le double ailleur ou ils charge les suivi. À matin c'était pas un suivi mais bon, on peut pas tout avoir gratos lol! Joyly, m'a lui sugéré la prochaine fois, une carte de membre pour les visiteur fréquent Rolling Eyes

Hum, pour l'antiseptique, c'est le même que pour les vaccin et opération et il a jamais fait de réaction. Par contre, ça se dévellope une alergie. Et on le saura pas car je vaccine plus. Mais m'a chercher cela la prochaine fois. Merci pour le hint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
L'antiseptique utilisé avant une injection la bas est de la simple alcool isopropylique 70%!!
Donc tlm a ca chez eux facile de voir si c'est une réaction a ca ou pas.

Bref pauvre petit porto!!

Fait lui de gros calins de ma part!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue

Pauvre Porto !! Y m'arrache le coeur sur la premiere photo Shit

J'espere que ca ne dure pas trop longtemps une réaction allergique comme ca pauvre tite bête!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Jesabel,
je comprend ton stress.
Depuis Novembre que mes bestioles me font monter la pression.
On dirait que ça veut pas lâcher.
C'est angoissant quand ils ne filent pas bien.
Pauvre Porto,fait vraiment pitié.
Je te souhaite bonne chance.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas prête à dire que t'es trop mère poule moi.... J'aurais eu la même réaction que toi ... Pôvre ti Porto diantre le coeur m'a fait mal quand j'ai vu les photos... pale

Fais lui un gros calin de ma part....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je diminu les médicament tranquillement et tout est ok cheers Je ne lui endonnerai pas ce soir, ^ca devrait être passé. Plus de peur que de mal.

Kobi a écrit:

Depuis Novembre que mes bestioles me font monter la pression.
On dirait que ça veut pas lâcher.


Quesqui se passe avec tes animaux Kobi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Je me demandais, a part pour retrouvé les pitous si on a le scan pour la micropuce, sa sert a quoi de micropucé ??

moi avec toute le horreur que j'ai vue, j'ai pas pentoute le gout de micropucé mes chiens, les réactions et les rejets pis toute le kit EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
karine-danois a écrit:
Je me demandais, a part pour retrouvé les pitous si on a le scan pour la micropuce, sa sert a quoi de micropucé ??

moi avec toute le horreur que j'ai vue, j'ai pas pentoute le gout de micropucé mes chiens, les réactions et les rejets pis toute le kit EmbarassedEmbarassed


Rejet??? C'est supposé être une capsule en verre. Le verre est complètement neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

ben c'est un corps étrangé nan? p-t pas un rejet, mais de grosse réaction

J'avais plusieurs photos d'un chien qui a du etre opérer car il a eu de grosse réaction suite a sa, il a du etre opéré et tout le tralala a cause d'une grosseur et une accumulation d'un liquide a cette endroit la ...
c'étais vriament pas beau! pis franchement, ces photos la m'ont laissé super froide sur sa Embarassed un pauvre petit puppy berger allemand en plus! Entk, a moins que se sois réellement obligatoire ou que mon futur éleveur en mette, jamais les miens vont en avoir Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les allergies se développent seulement le système immunitaire a été exposé minimalement par le passé d'au moins 3 semaine.
Par exemple on mange des peanut a Noel ( ce Noel-ci ou celui d'il y a deux ans) et on en remange a la st-Valentin et là...une réaction.

Il est possible de faire une réaction a Haptène. Celle-ci est automatique sans avoir eu d'exposition au-préalable. l'haptène est une très petite molécule chimique, gaz, parfum, ( comme les parfum dans les lessives ou encore un Charmant Poison de Christian DIor ou des solvants etc.r)
La réactions peut-etre instantané et avoir des symptome tres variables (enflure ( oedeme) , rash, picots, asthme...).

I faudrait pensé alors au solvant utiliser pour désinfecter ou encore celui pour stériliser l'appareil a Micro-puce..
puis s'en rappeler éventuellement que le chien puisse y etre sensibilisé.
L.S..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les info Félixë!!

Karine, les réactions sont vraiment hyper rare. C'est surement vrai ce que tu a vu, mais est-ce qu'il donne des statistique? Si tu savais le nombre d'animal qui est micropucé chaque jours, au USA, les gros refuge utilise cela sur tout leur animaux. C'est selon moi l'unique facon safe de retrouver un chien. Une médaille, ca se pert, un tatouage est inutile pour les chien non enregistré, reste la micropuce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon berger allemand a déjà fait une réaction allergique comme ça. La "balloune" est apparue sur son museau en plein après-midi et le soir ça avait déjà quadruplé de volume. On est allé chez le vétérinaire et il lui ont donné des anti-istaminiques.

Une autre fois, il a eu une bosse à la base de la queue...

Ça a dégénéré en ééééééénorme bulle molle et vraiment dégueu.

http://groups.msn.com/albumVaks-Lieben/shoebox.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=388

Pas joli joli.

Et vive les bobos qui apparaissent sans qu'on sache vraiment pourquoi.

xx

Hélène (Vaks) xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
karine-danois a écrit:
ben c'est un corps étrangé nan? p-t pas un rejet, mais de grosse réaction

J'avais plusieurs photos d'un chien qui a du etre opérer car il a eu de grosse réaction suite a sa, il a du etre opéré et tout le tralala a cause d'une grosseur et une accumulation d'un liquide a cette endroit la ...
c'étais vriament pas beau! pis franchement, ces photos la m'ont laissé super froide sur sa Embarassed un pauvre petit puppy berger allemand en plus! Entk, a moins que se sois réellement obligatoire ou que mon futur éleveur en mette, jamais les miens vont en avoir Embarassed


J'ai moi-même micropucé tous mes chiens et pas un seul n'a fait de réaction. Je pense que c'est sûrement assez rare...

En Europe, la micropuce est obligatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Je sais que c'est surment rare, mais jtrop poule .. si sa devait tomber sur le ou les miens? EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Bon berger allemand a déjà fait une réaction allergique comme ça.


affraid Pas jolie la photo!! Et tu n'a jamais trouvé à quoi il était alergique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On a dit aussi que ça pouvait être une morsure d'araignée. Mais allez donc savoir si c'est vrai.

En tout cas, il était sujet à bien des bobos, diarrhées, hot spot, boutons sur la bedaine, etc.

xx

Hélène (Vaks) xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Comme il a été dit précédemment, la capsule elle même ne provoque pas l'allergie. Le verre est totalement biocompatible parce que chimiquement neutre. Reste la méthode de stérélisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
...//Reste la méthode de stérélisation.


Je t'endosse complètement Pixel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Bon berger allemand a déjà fait une réaction allergique comme ça. La "balloune" est apparue sur son museau en plein après-midi et le soir ça avait déjà quadruplé de volume. On est allé chez le vétérinaire et il lui ont donné des anti-istaminiques.

Une autre fois, il a eu une bosse à la base de la queue...

Ça a dégénéré en ééééééénorme bulle molle et vraiment dégueu.

http://groups.msn.com/albumVaks-Lieben/shoebox.msnw?action=ShowPhoto&PhotoID=388

Pas joli joli.

Et vive les bobos qui apparaissent sans qu'on sache vraiment pourquoi.

xx

Hélène (Vaks) xx

CONTENTE DE SAVOIR QUE CELA N,ARRIVE PAS JUSTE À MOI HIHIHI

BYE BONNE JOURNÉE

MARTINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'une prise de sang n'aurait pas aidé à découvrir pourquoi cette enflure?

Quelle est la vrai conclusion dans tout ça?

Euh j'y pense à une micropuce, mais est-ce que ça vaut la peine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh merci Laurence, même après avoir relue ton message sur les règlements je me suis fait avoir sur ma dernière question Mr.Red

En tout cas ça évite la répétition et c'est tant mieux parce qu'il y en a pas mal à lire. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy a écrit:
Est-ce qu'une prise de sang n'aurait pas aidé à découvrir pourquoi cette enflure?

Quelle est la vrai conclusion dans tout ça?



Les prises de sang ne peuvent pas aider à trouver l'alergie. Car la conclusion, c'est vraiment une alergie. Je pourrait passé des test mais ce n'est pas fiable à 100% (j'en ai passé pour moi même et j'en repasse en avril mais je doute qu'on trouvera).

Plus j'y pense, plus je crois qu'une piqure d'araigner est très plausible, j'ai plusieurs copine dans le sous-sol Laughing Et la première boss que j'ai vu est apparu sur une cuisse, il aurait très bien pu se coucher dessus.

Etk, on saura jamais, car ÇA NE REVIENDRA PAS, compris? WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Citation :
Plus j'y pense, plus je crois qu'une piqure d'araigner est très plausible, j'ai plusieurs copine dans le sous-sol Laughing Et la première boss que j'ai vu est apparu sur une cuisse, il aurait très bien pu se coucher dessus.


Les choses les plus difficile à découvrir sont les sources d'allergies. Même des vétos dermatolgues y perdent un peu leur latin. Les possibilité allergènes sont énormes. Une grande partie de ces allergies sont souvent liées soient à des composants alimentaires, produits chimiques contenu dans les croquettes (conservateurs, agents de traitements etc), mais également au système immunitaire du chien (démodex, acariens).

....Jezabel en pleine hiver au Quebec tu trouve ou des araigners ? lol!

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viggo a écrit:


Les choses les plus difficile à découvrir sont les sources d'allergies. Même des vétos dermatolgues y perdent un peu leur latin. Les possibilité allergènes sont énormes. Une grande partie de ces allergies sont souvent liées soient à des composants alimentaires, produits chimiques contenu dans les croquettes (conservateurs, agents de traitements etc), mais également au système immunitaire du chien (démodex, acariens).

....Jezabel en pleine hiver au Quebec tu trouve ou des araigners ? lol!

Amicalement


Merci pour les info!

Comme tu sait Viggo, je suis au cru, et ce jours là et le jours d'avant, que du poulet, même batch, pas de gaterie, alors le côté alimentaire est peu probable.

Pour ce qui est des araigné, mon sous-sol n'est pas fini alors j'ai quelques copine qui y ont établie leur demeure. Ayant aussi des cloporte (bibite d'humidité), je garde mes araigner pour les bouffer, elle sont dodu et en santé Laughing Mais quelques fois elle monte sur les étage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
Citation :
Comme tu sait Viggo, je suis au cru, et ce jours là et le jours d'avant, que du poulet, même batch, pas de gaterie, alors le côté alimentaire est peu probable.


Je sais Very Happy Mais Jezabel même en BARF il est absolument possible qu'un chien puisse être allergique a un composant. Ce n'est pas fréquent mais possible.

Dans de tels cas BARF offre la possibilité de procéder par le principe d'élimination. C'est relativement facile à faire..mais prend un peu de temps.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viggo a écrit:
Citation :
Comme tu sait Viggo, je suis au cru, et ce jours là et le jours d'avant, que du poulet, même batch, pas de gaterie, alors le côté alimentaire est peu probable.


Je sais Very Happy Mais Jezabel même en BARF il est absolument possible qu'un chien puisse être allergique a un composant. Ce n'est pas fréquent mais possible.

Dans de tels cas BARF offre la possibilité de procéder par le principe d'élimination. C'est relativement facile à faire..mais prend un peu de temps.


Je sais aussi, ce que je mentionnait pourquoi le coté alimentaire était impossible, c'est qu'il n'avais eu que du poulet depuis deux jours (trois repas), pas de suplément, pas de légume rien d'autre. Dans dans mon cas, la cause alimentaire est éliminé. Un tracas de moins thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...