Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Démo de flyball

Messages recommandés

Invité

J'ai trouvé ça sur un site web... Pour les visuels qui se demandent c'est quoi du flyball, voici une petite démo:



La personne qui mets les balles dans la boîte se nomme le ''box loader''. La seule chose est que tous les chiens sont de la même grosseur, tandis qu'en réalité, il y a 3 gros chiens et un petit (heigh dog). thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ça se fait pas mal rapidement tout ça???

C'est quoi la longueur du parcours???

Et, en combien de temps les chiens le font en moyenne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mozus... je croyais que tu nous invitais à aller te voir!!!

mais, c'est cute comme démo!! Mr.Red

en passant... je craque pour ta nouvelle signature!!!

Frizbee me fait craquer avec son regard depuis longtemps!!! (demande à Fuzzy!!!)

Faut dire que le regard d'un BC... c'est tout dire hein!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
bluejay a écrit:
mozus... je croyais que tu nous invitais à aller te voir!!!

mais, c'est cute comme démo!! Mr.Red

en passant... je craque pour ta nouvelle signature!!!

Frizbee me fait craquer avec son regard depuis longtemps!!! (demande à Fuzzy!!!)

Faut dire que le regard d'un BC... c'est tout dire hein!!!


Pfff ! Pas vendue pour deux sous, hein ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
bluejay a écrit:
mozus... je croyais que tu nous invitais à aller te voir!!!

mais, c'est cute comme démo!! Mr.Red

en passant... je craque pour ta nouvelle signature!!!

Frizbee me fait craquer avec son regard depuis longtemps!!! (demande à Fuzzy!!!)

Faut dire que le regard d'un BC... c'est tout dire hein!!!


Pfff ! Pas vendue pour deux sous, hein ? lol!




entre mamans de BC, on se comprend hein MozNiki??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...... s'cuser mon ignorance, mais c'est quoi le but au juste du flyball? juste courir avec une balle ou y'a un objectif quelconque? Question

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 3 chiens, de grosseur différente?

Pour le heigh dog, la balle est-elle plus petite? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Reese a écrit:
Est-ce que ça se fait pas mal rapidement tout ça???

C'est quoi la longueur du parcours???

Et, en combien de temps les chiens le font en moyenne?


Le record mondial est détenu par Spring Loaded et est de 15.22 secondes!

De la ligne de départ à la boîte: 51 pieds. Mais c'est un aller/retour, alors c'est 102 pieds au total (donc 4 chiens qui font 102 pieds en 15.22 secondes, c'est rapide en titi!!!!!)

Lors d'un tournois, les équipe sont classées par division. Donc, chaque équipe compétitionne avec des équipes du même calibre (vitesses semblables...). Ça varie entre 16 secondes et 25 secondes. La moyenne est autour de 19-20 secondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bluejay a écrit:
mozus... je croyais que tu nous invitais à aller te voir!!!

mais, c'est cute comme démo!! Mr.Red

en passant... je craque pour ta nouvelle signature!!!

Frizbee me fait craquer avec son regard depuis longtemps!!! (demande à Fuzzy!!!)

Faut dire que le regard d'un BC... c'est tout dire hein!!!


Merci beaucoup!!! C'est le ragard intense de mon gros bébé!!! (qui pèse 33 livres présentement!!! OUAAAAA!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PaSSion a écrit:
Pourquoi 3 chiens, de grosseur différente?

Pour le heigh dog, la balle est-elle plus petite? Wink


L'équipe est formée de 3 gros chiens... je dis ''gros chiens'', c'est èa dire de chiens entre 25 et 60 livres. On prend des chiens de cette grosseur pour maximiser la vitesse (un chien de 40 livres va nécessairement courir plus vite qu'un chien de 10 livres...)

Pour la balle, mes jacks utilisent des balles de la même grosseur qu'une balle de tennis mais plus molles (ce sont des ''stress balls''!). Mais il est possible d'utiliser des balles plus petites. Il y a deux conditions pour les balles : qu'elles roulent et qu"elles rebondissent!

La hauteur des sauts est déterminée par la hauteur du plus petit chien de l'équipe. C'est pour cela qu'on va voir des équipes de 3 border collies et d'un jack (ou d'un croisé jack, bc et staffie (staffordshire bull terrier )), ce qui va faire un sorte que les sauts vont êtres moins hauts et les gros chiens vont courir plus vites!

En flyball, il y a toute sorte de mélanges obscures pour ''inventer'' LE mix qui fera le height dog le plus rapide... Exemple:

mère: border collie merle et père: jack russell/staffie ( cette chienne a été 'timmer' à 3.8 secondes!!!!!!)


Border collie/staffie


Border collie/border terrier


Border collie/jack russell


Ce qui est encore plus étrange c'est que ces mélanges sont super en damande!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! J'adore le BC/BT !!!


Est-ce qu'il y a des chis qui en font?

Maggie court vraiment vite quand elle se donne à fond. Tellement que je vois juste une tache beige flou qui bouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai jamais vu de chi, mais j'ai vu un papillon, un pug, des bichons, des caniches toy, des shi-tzu... etc.

Les races que j'ai mise plus haut sont souvent dans des clubs très compétitifs qui velent le championat régional. Un bc/staffie, oui ça fait un super chien de flyball, mais ça fait un chien légèrement ''ding dong'' dans la maison! Mettons qu'ils ont la drive au plafond et qu'ils sont assez hyper!!! Ce n'est pas des chiens pour tout le monde...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
MozNiki a écrit:
Je n'ai jamais vu de chi, mais j'ai vu un papillon, un pug, des bichons, des caniches toy, des shi-tzu... etc.

Les races que j'ai mise plus haut sont souvent dans des clubs très compétitifs qui velent le championat régional. Un bc/staffie, oui ça fait un super chien de flyball, mais ça fait un chien légèrement ''ding dong'' dans la maison! Mettons qu'ils ont la drive au plafond et qu'ils sont assez hyper!!! Ce n'est pas des chiens pour tout le monde...!


Ding Dong tu dis ! My God, ça doit déménager !!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
J'aime bien l'idée d'un mélange BT/BC comme Friday. Le terrier doit tempérer le collie. Ça doit être affectueux longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Pixel a écrit:
J'aime bien l'idée d'un mélange BT/BC comme Friday. Le terrier doit tempérer le collie. Ça doit être affectueux longtemps...


Tu rigoles ou quoi ! Laughing

J'ai jamais vu un terrier tempéré...

Attends, toi, de voir ton Twist en action ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

aaaayoooye ! c'est donc ben coool !

pourquoi on peut pas faire ça tranquille dans un champ sans avoir LA machine, donc ?

pis aie, y'a tu des GROS chiens, genre 80 lb et plus desfois ?

pis... ouf ! aie, c'est capotant !!! ça donne le goût PAS À PEU PRÈS !!!

pourrais-tu me donner le fichier ou le lien pour l'animation ? Je pourrais la mettre sur mon site web où on parle de sports canins ?

pis en finissant, là, mes vous autres, je peux <vous poser une question sans que personne pogne trop les nerfs ? (je le dis avec un ti sourire tannant au coin de la bouche)
Comment ça que vous êtes pas en train d'hurler au scandale avec des croisements de chiens comme ça, pas des éleveurs enregistrés ? Hein ? What the fuck ?!? (mais sérieux, j'avoue que c'est des croisements HOT et superbes par exemple !!! ouf ! des bombes... on devrait peut etre leur faire faire du courrier-messagerie au centre ville ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Marie-Claude a écrit:
aaaayoooye ! c'est donc ben coool !

pourquoi on peut pas faire ça tranquille dans un champ sans avoir LA machine, donc ?

pis aie, y'a tu des GROS chiens, genre 80 lb et plus desfois ?

pis... ouf ! aie, c'est capotant !!! ça donne le goût PAS À PEU PRÈS !!!

pourrais-tu me donner le fichier ou le lien pour l'animation ? Je pourrais la mettre sur mon site web où on parle de sports canins ?

pis en finissant, là, mes vous autres, je peux <vous poser une question sans que personne pogne trop les nerfs ? (je le dis avec un ti sourire tannant au coin de la bouche)
Comment ça que vous êtes pas en train d'hurler au scandale avec des croisements de chiens comme ça, pas des éleveurs enregistrés ? Hein ? What the fuck ?!? (mais sérieux, j'avoue que c'est des croisements HOT et superbes par exemple !!! ouf ! des bombes... on devrait peut etre leur faire faire du courrier-messagerie au centre ville ?


lol!

J'me demandais bien si qq'un allait poser la question...

Perso, je préfèrerais que ces gens-là aillent dans un refuge se choisir un tite bombe... mais si je me mets à monter aux barricades à chaque post, chu pas prête de me coucher à soir...

J'aime mieux aller dehors avec mes chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Sasha a écrit:
Pixel a écrit:
J'aime bien l'idée d'un mélange BT/BC comme Friday. Le terrier doit tempérer le collie. Ça doit être affectueux longtemps...


Tu rigoles ou quoi ! Laughing

J'ai jamais vu un terrier tempéré...

Attends, toi, de voir ton Twist en action ! Twisted Evil


Je veux dire tempéré dans le besoin de dépenser de l'énergie. Un border terrier, ça peut être actif et pas avoir besoin de 2 heures de marchae minimum par jour.

Si tu avais vu twist en personne, il est très, très, mais très excité. Il a de l'énergie à bruler. Malheureusement, au cégep, il ne s'engage qu'à 15 minutes de marche matin et soir... et quand il fait froid, y'en a qui doivent couper les coins ronds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Pixel a écrit:
Si tu avais vu twist en personne, il est très, très, mais très excité. Il a de l'énergie à bruler. Malheureusement, au cégep, il ne s'engage qu'à 15 minutes de marche matin et soir... et quand il fait froid, y'en a qui doivent couper les coins ronds.


Tu penses que Picasso va vouloir jouer avec lui ? Il est un peu indépendant des fois, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Sasha a écrit:
Pixel a écrit:
Si tu avais vu twist en personne, il est très, très, mais très excité. Il a de l'énergie à bruler. Malheureusement, au cégep, il ne s'engage qu'à 15 minutes de marche matin et soir... et quand il fait froid, y'en a qui doivent couper les coins ronds.


Tu penses que Picasso va vouloir jouer avec lui ? Il est un peu indépendant des fois, non ?


On les a présentés... En moins d'une minute, le petit Picasso réservé jouait avec! C'est l'enfer. Je reconnaissais plus Picasso. Je l'ai vu jouer mais jamais s'habituer aussi vite à un autre chien. J'peux te dire que ça sautait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Pixel a écrit:
Sasha a écrit:
Pixel a écrit:
Si tu avais vu twist en personne, il est très, très, mais très excité. Il a de l'énergie à bruler. Malheureusement, au cégep, il ne s'engage qu'à 15 minutes de marche matin et soir... et quand il fait froid, y'en a qui doivent couper les coins ronds.


Tu penses que Picasso va vouloir jouer avec lui ? Il est un peu indépendant des fois, non ?


On les a présentés... En moins d'une minute, le petit Picasso réservé jouait avec! C'est l'enfer. Je reconnaissais plus Picasso. Je l'ai vu jouer mais jamais s'habituer aussi vite à un autre chien. J'peux te dire que ça sautait.


Ben ça, c'est une bonne nouvelle !

À quand le flyball avec tes deux cocos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Sasha a écrit:
Ben ça, c'est une bonne nouvelle !

À quand le flyball avec tes deux cocos ?


J'ai plusieurs projets avec mes toutous. Je vais certainement commencer les cours d'agilité avec Picasso éventuellement. Ces temps si, je l'entraine à des petits exercices qui le font travailler un peu.

Pour Twist, je pense qu'il va falloir commencer à la base (assis, couché, reste...)

J'ai hâte au mois de MAI!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'sais pas quoi penser de ces croisements...

j'veux bien comprendre qu'on puisse être passionné d'une activité en particulier à pratiquer avec son chien... mais, en même temps... c'est une forme d'exploitation...

:shaking:

mais, je trouve Friday adorable!!!

j'ai justement vu un proprio qui promenait ses chiens dimanche passé à la compétition d'agilité... il avait 2 chiens... un BC et un BT???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai cru que tu venais nous faire une démo dans le coin! Shit Mais ce n'est que partie remise, j'en suis sure! thumleft

Au chienposium je crois qu'il y a un attelier de flyball, j'ai hate d'essayer! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon éleveur en fait avec sa femelle arlequin de 14 mois, elle commence, mais elle adore ça par contre ce ne sera jamais une bombe, avec ses grandes pattes on dirait qu'elle sait pas trop ou les mettres, c'est encore gauche à cet âge la un danois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
bluejay a écrit:
j'sais pas quoi penser de ces croisements...

j'veux bien comprendre qu'on puisse être passionné d'une activité en particulier à pratiquer avec son chien... mais, en même temps... c'est une forme d'exploitation...

:shaking:

mais, je trouve Friday adorable!!!

j'ai justement vu un proprio qui promenait ses chiens dimanche passé à la compétition d'agilité... il avait 2 chiens... un BC et un BT???


Rien de surprenant. Le border terriers sont reconnus pour la variété des activités auxquel ils participent. Il existe au ÉU une reconnaissance pour les chiens qui se sont illustrés dans trois types de compétitions incluant la conformation. Les BT sont souvent dans les reconnus.

Ici au Québec, on ne connait presque pas cette merveilleuse race. Rosie, une border terrier dont la maman reste à boucherville, a tout juste 12 pouces de haut et a fait de l'agilité pendant cinq ans (je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
j'sais pas quoi penser de ces croisements...

j'veux bien comprendre qu'on puisse être passionné d'une activité en particulier à pratiquer avec son chien... mais, en même temps... c'est une forme d'exploitation...



Ouais, moi aussi ca me fait penser a ca... le toutou est sensé passer avant le sport pas le contraire pale

La au lieu de pratiquer un sport pour s'amuser avec son chien, ca donne l'impression de fabriquer le meilleur chien performant pour gagner a tout prix... en tout cas, c'est l'effet que ca me donne :shaking:

Je sais qu'en France et aux US, souvent on engraisse les chien trop rapide pour les ralentir et éviter des fautes dans les compets d'agilité... on les drogues pour les ralentirs ou leur donner plus de vitesse. J'ai meme déja recu des trucs de personnes qui font de l'agilty... de pincer le chien a une place bien précise juste avant la compétition pour avoir plus sa concentration et son attention pale

Alors les sports canin, c'est sensé etre un jeux ou non?

Désolé si ca dévie mais j'pouvais pas m'en empecher Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Marie Loup , je suis tout a fait de ton avis , moi aussi ca me tétillait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour certaines personnes, le sport n'est jamais un jeu.

Regardez les olympiques et le dopage, les entraîneurs accusés de fournir de la dope à leur "prospect", les crises de larmes pour une médaille d'argent, les compétiteurs qui, malgré des blessures, descendent une piste à 120 km/hre à la vie à la mort, etc.

Idem pour les chevaux de course, pour les compétitions équestres etc.

Depuis que le monde est monde, on peut pas dire que ça change beaucoup hein?

xx

Hélène (Vaks) xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'avais les mêmes réactions que vous au début... Mais depuis, j'ai compris. Ces mélanges sont vendus UNIQUEMENT à des gens qui font du flyball, et non comme ''chien de maison''. Ils ne se retrouvent PAS dans les refuges parce que l'éleveur va reprendre le chien pour lui trouver une autre famille (et croyez-moi, ça ne prend pas une éternité à le replacer!). Mais ces chiens sont avant tout le chien de la famille. Ce n'est pas comme les lévriers de course: on se débarasse du chien quand il ne performe plus... bien au contraire!

Ces mélanges proviennent de parents champions en flyball, et non le fruit du pur hazard. Ils sont donc génétiquement programmés pour être des bombes et performer. Pensez-y, ils sont environ 20-25 livres et courent aussi vite qu'un border collie de 40-45 livres!

Mais comme j'ai dit, et j'insiste, ils ne sont pas vendus à n'importe qui... Ce ne sont pas des usines à chiots, ou des backyard breeders. Les parents passent tous les tests de santé. Et les chiots sont bien moins cher que les goldendoodles ou cockerpoos qui sont en train de devenir si populaires...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui, il y a plusieurs gros chiens qui font du flyball: bouvier bernois, malamute, borzoi, berger belge, golden retriever, etc.! Tout est possible! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Pour certaines personnes, le sport n'est jamais un jeu.



Oui, je sais bien... mais quand tu es un athlete et que tu décides de prendre de la drogue, c'est TON choix et c'est TA santé que tu détruis... mais les animaux eux n'ont aucun pouvoir ni meme conscience de tout ca, tout ce qu'ils veulent c'est faire plaisir a leur maitre et je trouve ca bien triste et frustrant

Mais je vais ouvrire un autre post a ce sujet parce qu'on dévie pas mal du fly ball Wink

MozNiki a écrit:
Moi aussi j'avais les mêmes réactions que vous au début... Mais depuis, j'ai compris. Ces mélanges sont vendus UNIQUEMENT à des gens qui font du flyball, et non comme ''chien de maison''. Ils ne se retrouvent PAS dans les refuges parce que l'éleveur va reprendre le chien pour lui trouver une autre famille (et croyez-moi, ça ne prend pas une éternité à le replacer!). Mais ces chiens sont avant tout le chien de la famille. Ce n'est pas comme les lévriers de course: on se débarasse du chien quand il ne performe plus... bien au contraire!


Merci pour les précisions, c'est plus rassurant de savoir que c'est p'tites fusées ne se retrouvent pas dans les mains de n'importe qui ou n'importe ou thumleft J'imagine que c'est un peu comme les personne qui font de la chasse avec leur chien, ils vont chercher leur toutou chez des éleveurs qui élevent la race pour la chasse.

En tout cas, une chose est certaine, ces toutous qui font du fly ball ne doivent pas etre les toutous les plus malheureux du monde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sélection identique aux sélections pour les chiens de schutzhund.

Aucun rapport avec les bergers allemands qu'on connait. Ce sont des chiens sélectionnés dans le seul but d'améliorer les performances, le "mental", l'assurance, la constance, et la grande force de caractère.

Ce sont des chiens qui ont une "drive" d'enfer, à ne pas vendre comme chien de compagnie. Bon, il y a des des chiots dans les portées qui sont trop mous pour le schutzhund. Mais les sujets les plus performants sont les plus high. Et ils se vendent 10 000$, 15 000$ voir même plus.

Le père de ma femelle a été vendu à un groupe d'hommes d'affaire japonais pour la somme de 80 000$ environ.

Pas pour toutes les bourses hein? Very Happy))

xx

Hélène (Vaks) qui aime bien les chiens spécialisés dans leur domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vaks,
est-ce que tu pourrais donner plus d'info en quoi ça consiste le "schutzhund"?
J'ai vu des sites sur le sujet et ça m'a laissé perplexe.
Cette activité canine m'intrigue et vous semblez être des connaisseurs .
Tu as dit que ton conjoint était manieur et agitateur.
C'est quoi agitateur,par exemple?
salut
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...