Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Roxy

Rally-o

Messages recommandés

Invité Roxy

Salut!

Je cherche des infos sur le Rally-o (rally obedience) est-ce que quelqu'un ici pratique ce sport? Je pense que ça pourrait être un bon sport pour Chico et moi quand on va avoir fait nos 3 niveau d'obéissance (je tiens absolument a faire les 3 avec Chico! Il en a besoin! entre autres pour sa concentration!)

Est-ce que les chiens croisés peuvent aussi le pratiquer?

Je n'ai pas encore fait mes recherches alors je m'y met a l'instant, mais si quelqu'un ici a des bonnes infos, ça serait bien! thumleft

Merci
Roxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en fait pas, mais ca a l'air pas mal plus l'fun que l'obéissance! Il faudrait vérifier, mais je crois que les batards sont admis... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Si je me trompe pas Yanick (Jedi) connait ca...
Du moins c'est lui qui m'en a parlé une fois. Ca avait l'air bien intéressant et ils acceptent les croisé si je me souvient bien de la conversation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Flora , Lise Malouin de Terrebonne en fait , et il ya des classes .. moi ca m'interresse beaucoup .
Cela semble vraiment le fun et moins statique que l obeissance reguliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Flora , Lise Malouin de Terrebonne en fait , et il ya des classes .. moi ca m'interresse beaucoup .
Cela semble vraiment le fun et moins statique que l obeissance reguliere


Ah oui? Je savais pas! Ca va être un futur projet alors! thumleft
Tu sais c'est pas difficile d'être moins statique que l'obéissance régulière! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connait pas grand chose, mais c'est comme de l'obéissance avec le droit d'encourager le chien. En plus, le parcours a faire est indiqué par des pancartes.

Exemple: Tu avance aux pieds, et tu voit une pancarte écrit "360" tu tourne 360 degré et continu etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Sur l'association canadienne de rally-o, ils disent que c'est un peu comme l'agilité (un parcours configurer et tout), mais avec des exercisses d'obéissance plutot que des obstacles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Sur l'association canadienne de rally-o, ils disent que c'est un peu comme l'agilité (un parcours configurer et tout), mais avec des exercisses d'obéissance plutot que des obstacles


Oui en tout cas c'est moins sévère que l'obéissance!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Roxy et les autres

Ce posting n'est pas des plus recents mais ... je viens juste de joindre le forum ...

J'ai commence le RallyO en janvier avec Lise Malouin pis je peux vous dire que c'est pas mal plus interessant et plus vivant que de la simple obeissance. C'est pas trop difficile, du moins en novice, surtout pour ceux qui ont deja fait un peu d'obeissance (mais cest pas obligatoire!) C'est ouvert a tous, grands et petits, pure race ou non, 6 mois et plus (pour le chien s'entend), et meme handicappe (parcours et/ou temps ajuste selon le handicap). Tant qu'a y etre, j'ai meme decide de m'inscrire a la competition qui aura lieu cette fin de semaine a Levis!! Je vous laisserai savoir la semaine comment ca c'est passe

Pour d'autres details, j'ai poste une annonce dans la rubrique Sports & Loisirs de SDC ou vous pouvez aller voir sur le site de l'association canadienne de RallyO (http://www.canadianrallyo.ca/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Merci Davos de ta réponse! Je commence tout juste les cours d'obéissance (j'ai eu mon premier hier et c'était sans les chiens) et je veux faire les 3 niveaux avant de me lancer dans le rally-o afin d'avoir un meilleur controle sur Chico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce sujet. Je pratique aussi le RallyO à Québec depuis pas tres longtemps et vraiment ça me plait beaucoup!!! Je trouve ça tres sympa. Y'a plein d'exercices différents (genre 30 ou 40 en novice, et deux fois plus dans les niveaux supérieurs). Ça demande pas mal de présision, mais le niveau novice est quand meme très accessible et plus facile que l'obéissance pure. thumleft

J'y vais aussi à Levis, le samedi, mais pas pour participer. Et il y a un funmatch à Québec, le 25/26 mars. Normalement j'y participe cette fois. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où peut-on faire ca a Montréal?

Ca me semble bien pour mon chien...cest du temps de pratique de plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tel qu'annonce la semaine derniere, voici mes commentaires sur la competition de la fds derniere ... D'abord, oui, Davos a tres bien fait ... il est mainenant Novice certifie (avec honneur en plus - RNMCL quoi)!! Bon OK, fallait que je le mentionne .... je suis tellement fiere de lui .... puis de moi itou!

OK, retour aux commentaires....

D'abord, tel que mentionne plus haut, c'est reellement la complicite maitre/chien qui compte, ensuite la performance!! Oui, y a plein de figures/exercices a faire et oui, c'est plutot etourdissant pour le maitre de suivre a la fois les pancartes et son chien tout en tournant et retournant sur soi-meme ... mais c'est ca qui est le fun ... c'est jamais pareil ... meme si tous font (en tout cas quand on saute pas des stations!!!) le meme parcours. L'evaluation du juge est pas tres severe (surtout compare a l'obeissance "pure") et il est non seulement permis mais fortement recommander d'encourager son chien durant le parcours. Moi j'ai trouve ca super trippant et pas trop stressant. En tout cas, pour ceux qui hesite entre du RallyO et de l'obeissance, je recommande d'abord une base 1 reguliere puis, hop, on passe au RallyO ...

Je sais que, pour l'instant, il n'y a pas beaucoup d'endroit (je connais seulement celui de Terrebonne) qui en font mais si la demande se fait sentir, je suis certaine que plusieurs ecoles/ entraineurs vont suivre le mouvement... d'autant plus que rien n'empeche de combiner les 2, histoire de mettre un peu de pimpant et de jeu lors de l'apprentissage de l'obeissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

WOWWWWWWWW félicitation a vous deux cheers
cheerscheers
Justement de notre coté on y pense tres fort d aller faire du Rally 'o ..

Si on arrive a ce liberer les jeudis , Dixie et Skully irons probablement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Davos pour ton titre de Novice.

Ça a l'air vraiment le fun comme activité. J'aimerais bien voir de quoi ça a l'air un parcours. Y a-t-il de bons vidéos sur Internet qui représentent bien la discipline?

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa: Si ca marche pas les jeudi ... Est-ce que mercredi 20:00hres c'est mieux? La classe a ete splitte en deux pcq on etait trop nombreux ... Lise en revenait pas!! Je ne sais pas combien on sera ce soir mais y'a peut-etre encore de la place...

Kat: Pour les videos, j'en ai pas trouve mais on a filme une partie des competitions en fds (nos runs plus une couple d'autres novice & inter) ... je devrais avoir la video ce pm ... si la censure est pas trop severe .... on pourrait essayer de s'arranger pour la visionner avec tous ceux que ca pourrait interesse ... a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Ont pourrais passer ce soir pour voir ..car on dois aller au club pi en revenant on pourrais aller voir chez Lise.. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!! cheers

Ca prend combiens de pattes pour avoir un titre? 3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ... 3 pattes ... comme en agillite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a fait 3 pattes en 1 compétition? Il n'y a pas beaucoup de compet dans le coin non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui ... y'e doue le petit...

Pour ce qui est des competitions, c'est vrai qu'y en a pas beaucoup .... pis le pire, c'est que le site de la CARO ne semble pas etre a jour ... en fds on nous a remis les papiers d'inscriptions pour un show& go a la fin du mois (25-26 mars), pis une competition officielle au debut de juillet (le 8 si ma memoire est bonne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autour de Quebec ... j'amenerai l'info exacte demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Ca m'intéresse vraiment ca...
Mais je vais attendre la prochaine session
La avec le changement de job, le déménagement ca en fait pas mal !!

Je crois bien que ca pourrait etre intéressant avec tit poulet ca

Heil les filles du club canin chomedey ca vous tenterais pas de partir des cours de ca tsé!!! Embarassed
S'il y a assez d'intéressés bien sur

Bravo davos pour ta compet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davos a écrit:
Autour de Quebec ... j'amenerai l'info exacte demain


Ok, c'est un peu loin par contre... je voulais aller faire un tour pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici l'information promise pour les 2 competitions:

25 & 26 mars : Fun match au Centre de la Foire de Quebec
8 Juillet (1 jour): Competition homologuee au Centre d'Entrainement Canin de Lescaut (en kekpar pres de Quebec!)

Dans les 2 cas, info additionnelle en ecrivant a Linda (mousselinette@hotmail.com).


C'est vrai que Quebec c'est un peu loin juste pour voir comment une compet se deroule .... aussi, avec Lise, on regarde la possibilite d'organiser quelque chose chez elle cet ete .... c'est pas encore coule dans le beton ... j'vous l'dirai si ca se concretise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Davos

WoW!! Vous avez du beaucoup vous amusez

Et j'imagine que Davos a du en faire tourner des tetes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Bon il est temps que je donne des nouvelles

hier soir nous sommes aller voir le cours , et vraiment ca nous interressent , par contre ca a rien a comparer a l agilité a mon avis mais plutot de l obeissance interressante lol!

Car ce sont pour la plupart des exercices d obeissance ( mais je crois que il peu aussi avoir quelque obstacle ) mais le tout en s'amusant , ont peux parler , tapper sur notre cuisse , encourager le chien . A mon avis beaucoup plus stimulant pour l esprit d'équipe entre chien et guide thumleft et qui je crois vas renforcir le lien aussi pour l'agilité

Donc a la prochaine session on risque bien de s'inscrire thumleft ( pas mal certaine hahahaha )
Davos... vas voir la rubrique photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
effectivement au 2eme niveau il y a un saut possible et aprÈs ca, si vous faite du freestyle vous avecz un méchant avantage car y'A plusieurs des exercices de plus haut niveaux qui ressemble au freestyle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
( mais je crois que il peu aussi avoir quelque obstacle )


dans le niveau le plus avancé, il peut même y avoir un slalom!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontrer Lise Malouin au chienposium (mais c'était pas la première fois...) et quand elle m'a vu faire ma routine de freestyle, elle a dit que je pourrais sauter au niveau 2 tout de suite en rally-O!

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
flora a écrit:
J'ai rencontrer Lise Malouin au chienposium (mais c'était pas la première fois...) et quand elle m'a vu faire ma routine de freestyle, elle a dit que je pourrais sauter au niveau 2 tout de suite en rally-O!

cheers


Mets en Flora !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais m'inscrire tout de suite au CARO, comme ca, quand je vais me décider, je l'aurai déjà!

Même que Lise m'a conseillé d'apprendre mes pancartes! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
flora a écrit:
Je pense que je vais m'inscrire tout de suite au CARO, comme ca, quand je vais me décider, je l'aurai déjà!

Même que Lise m'a conseillé d'apprendre mes pancartes! cheers


Meme chose pour nous thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
flora a écrit:
Je pense que je vais m'inscrire tout de suite au CARO, comme ca, quand je vais me décider, je l'aurai déjà!

Même que Lise m'a conseillé d'apprendre mes pancartes! cheers


Meme chose pour nous thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
si vous avez besoin d'aide avec les pancartes, j'ai déjà suivit 2 présentations et 1 cours de rally-o! ca fait 1 an que j'ai pas touché à ca, mais je devrais m'en rappeller pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont super bien décrites sur le site, ca devrait aller... Mais si j'ai des questions, je te demanderai!

Tessa, pour s'inscrire, il faut prendre le fourmulaire pour "inscrire le chien"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
flora a écrit:
Elles sont super bien décrites sur le site, ca devrait aller... Mais si j'ai des questions, je te demanderai!

Tessa, pour s'inscrire, il faut prendre le fourmulaire pour "inscrire le chien"?


Je crois que oui , c est Josya qui s occupe de sortir les formulaires d hab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Et j ai appris que cette discipline existait dans le passé au Club Canin ....donc ont dois surement avoir des membres qui connaissent ca

Nous avons l intention de nous incrire a l automne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Peut etre qu,a la prochaine session je vais me décider pis inscrire Nitro. En déménagant a laval je vais etre plus proche pis le fait que ca soit en sem me dérangera pu
Mais bon ya du travail a faire en maudit sur Nitro avant de pouvoir faire quoi que ce soit avec lui... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Oceane2005 a écrit:
Peut etre qu,a la prochaine session je vais me décider pis inscrire Nitro. En déménagant a laval je vais etre plus proche pis le fait que ca soit en sem me dérangera pu
Mais bon ya du travail a faire en maudit sur Nitro avant de pouvoir faire quoi que ce soit avec lui... Embarassed


Nitro c est l autre chien que tu amenes au club ?? wow moi je trouve qu il a un beau potentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Tessa a écrit:
Oceane2005 a écrit:
Peut etre qu,a la prochaine session je vais me décider pis inscrire Nitro. En déménagant a laval je vais etre plus proche pis le fait que ca soit en sem me dérangera pu
Mais bon ya du travail a faire en maudit sur Nitro avant de pouvoir faire quoi que ce soit avec lui... Embarassed


Nitro c est l autre chien que tu amenes au club ?? wow moi je trouve qu il a un beau potentiel


Tessa oui c'est le petit tannant qui braille pendant tout le cours d'agilité... Embarassed
Ya 1 bon point ak lui c'est qu'il ferait TOUT pour de la bouffe!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Ya 1 bon point ak lui c'est qu'il ferait TOUT pour de la bouffe!!! lol!


Bon alors? Où est le problème? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
flora a écrit:
Oceane2005 a écrit:
Ya 1 bon point ak lui c'est qu'il ferait TOUT pour de la bouffe!!! lol!


Bon alors? Où est le problème? lol!


Je dit la meme chose que Flora hahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
flora a écrit:
Oceane2005 a écrit:
Ya 1 bon point ak lui c'est qu'il ferait TOUT pour de la bouffe!!! lol!


Bon alors? Où est le problème? lol!


Yé encore trop foufou mais tsé c un bébé encore lol!
C la maman qui aurait du travail a faire pour lui apprendre des trucs important en rally-o qu'il partique jamais, genre le au pied, la marche au pied, a me suivre

Reste que je perdrait présentement tout controle s'il fallait qu'il voie un autre chien ou un humain et encore plus un enfant de trop pres pendant le parcourt... meme si son rappel est quand meme pas pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est où que les cours se donnent ?

Je pourrais être interressée avec Mara ... quoi qu'on commence à avoir une horraire un peu chargé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...