Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Pixel

Os de jambon pour le chien?

Messages recommandés

Invité Pixel
J'ai donné à Picasso un os de jambon que j'ai désossé avant de le cuire. Alors qu'il avait presque fini, j'ai réalisé que ça contient beaucoup de nitrates et de sel. Est-ce que j'ai fais une gaffe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

bof... mon opinion pas scientifique du tout, c'est que... du Mc Do, c'est dégueu, mais une fois à l'occasion, ça n'a jamais tué personne !!!

j'suis d'accord que c'est très salé, c'est certain... je lui en donnerait pas toutes les semaines... mais bon... anyway, c'est fait, pis yé tu malade ?

mais encore là, mon opinion est pas fameuse, moi... je me précoccupe des miens, mais je ne voudrais pas conseiller les autres, y'a trop de différences dans les "ce qui est dangereux ou pas" et de nuances...

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
bof... mon opinion pas scientifique du tout, c'est que... du Mc Do, c'est dégueu, mais une fois à l'occasion, ça n'a jamais tué personne !!!

T'es sûre de ça? Pis en plus, comparer un os de jambon avec du McDo... c'est sûr que le sel et les nitrates c'est pas fameux, mais du McDo quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
mon opinion pas scientifique du tout


non j'pas sure du tout...
aurais-tu aimé mieux Cheez Whizz ?
Chips ?
Cabane à sucre ?
Doritos aux pattes de chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
mon opinion pas scientifique du tout


non j'pas sure du tout...
aurais-tu aimé mieux Cheez Whizz ?
Chips ?
Cabane à sucre ?
Doritos aux pattes de chien ?



OK pour les chips, Doritos et le Cheez Whizz, même si c'est fait avec du fromage.... qu'est-ce que tu veux, j'aime les cochonneries! La cabane à sucre, oui mais juste si c'est bien salé. Pour le McDo, j'aime pas les clowns (sauf en fondue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
j'aime les cochonneries!

What the fuck ?!?What the fuck ?!? j'te cré pas...un gars qui mange ses légumes crus pour plus de santé... qui aime les cochonneries ? pfff tu me montes un bateau...

quoi ? tu dis que c'Est vrai ?

o.k., faisons un test :
1. à quand remonte ta dernière poutine bien graisseuse et flottant dans la sauce ?

2. ton dernier trip de Ripples trempés dans du Philadelphia ?
3. si t'as le choix avec un film : pinottes ou crudités ?
4. dans la table d'hôte, tu prend le dessert ou le jell-o ?
5. un rush de pizza double fromage ou pepperoni, ça t,es déjà arrivé ?

envoye, envoye, réponds !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
2. ton dernier trip de Ripples trempés dans du Philadelphia ?


Oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh Ripples dans le Philly fouetté à la ciboulette!

Presqu'aussi bon qu'un os de jambon pour Picasso, ça!

Excellent retour au sujet! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un question comme cela, ju jambon, c'est pas cuit? Chu surement dans le champs mais j'avais l'impression que oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
y'a certains jambons qui sont pré-cuits.
mais les vrais gros jambon avec un os, me semble qui sont juste trempé longtemps dans la saumure (sel-eau)... non ? parce que cru..ça se mange pas ! beurk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jambon est fumé donc considéré comme cuit ce qui rend l'os très friable.À mon avis pas fameux pour toutou mais pas mortel.

Il a du tanker de l'eau hier soir à moins que pour continuer dans la voie santé tu lui aies offert un bon bol de Pepsi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Marie-Claude

Je dois dire que je répondrait desert à la question 4.

Dakgab
Si tu aime VRAIMENT la ciboulette, tu prend du Philadephia léger et tu brasse à la mixette avec de la ciboulette fraiche ou congelée. PAS le ultra léger, il est infect! Faut que ton fromage soit pas trop froid.

Lisa
Fumer un jambon prend quelques minutes seulement. L'os n'est pas trop friable. J'ai regardé les morceaux que Picasso cassait et c'était pas trop pointu. Il n'a laissé que deux tout petits morceaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fumer un jambon prend au minimum 12 heures et + selon la grosseur.Je parles ici du jambon Toupie Lafleur (mon chum a travaillé là au fumoir dans sa jeunesse).Mais aujourd'hui il y a aussi quelques pièce de viande qui est dites fumée mais que finalement elle ne font qu'être piqué au jus de fumée (surtout pour le bacon) drunken

Y parait que ça seeeent bon dans les fumoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Lisa a écrit:
Fumer un jambon prend au minimum 12 heures et + selon la grosseur.Je parles ici du jambon Toupie Lafleur (mon chum a travaillé là au fumoir dans sa jeunesse).Mais aujourd'hui il y a aussi quelques pièce de viande qui est dites fumée mais que finalement elle ne font qu'être piqué au jus de fumée (surtout pour le bacon) drunken

Y parait que ça seeeent bon dans les fumoir


Oups... C'est le poisson qui ne prend que quelques minutes. EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...