Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Motivation et Concentration

Messages recommandés

Comme je l'ai déja écrit dans le post "Freestyle nouveau groupe rive-sud" Zoukkie a deux vitesses; dehors elle fait tous ses mouvements de freestyle a toute vitesse, une vraie fusée et elle est super attententive et motivée mais dans la maison, c'est une vraie patate molle, elle va faire ses mouvements mais au ralentis et elle va finir par sécoeurer et aller fouiner ailleur Rolling Eyes

Dehors, j'utilise surtout ses jouets pour travaille (frisbee, balle, tog, etc) je lui demande de faire quelques tours avant de lui lancer et de jouer avec elle.

Dans la maison, c'est surtout le cliker et les friandises et je joue aussi avec elle mais c'est vraiment TRES difficile d'avoir son attention et de la motiver... souvent, elle ne veut rien savoir
Dans ce temps-la, je l'ignore parce que de toute facon, quand meme que je lui parlerais plus gaiement, que je claquerais des mains, que je danserais une jigue; elle part dans sa bulle Boulet

Alors, avez-vous des suggestions qui pourraient m'aider a avoir plus son attention et a la motiver dans la maison?
Et elle me fait aussi le meme coup dans le cours d'agility quand elle attend trop longtemps a son tour pour faire le parcours... soit qu'elle pete une coche et qu'elle part comme une folle sans m'écouter ou soit qu'elle I don't want thatI don't want thatI don't want that

J'aimerais ca desfois avoir le juste milieu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta chienne est très gourmande comme la mienne met son bol pleins et demande lui de faire un tour. Elle na pas le droit de manger tant qu'elle ne fait pas se que je lui demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flora aime la bouffe et les jouets, mais elle adore jouer avec moi!

C'est ca le mieux. Quand on fait de l'agilité, elle veut tellement me suivre et s'amuser, qu,elle en pense pas èa autre chose.

Dehors, on fait souvent des jeux de poursuites, elle adore ca. Je me tiraille avec elle aussi. Comme ca, elle pense que je suis "le meilleur jouet".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myriametchanel a écrit:
Si ta chienne est très gourmande comme la mienne met son bol pleins et demande lui de faire un tour. Elle na pas le droit de manger tant qu'elle ne fait pas se que je lui demande.


Zoukkie est gourmande mais pas assé Rolling Eyes Je lui fait faire des svp avant ses repas mais c'est tout Wink

flora a écrit:
Flora aime la bouffe et les jouets, mais elle adore jouer avec moi!

C'est ca le mieux. Quand on fait de l'agilité, elle veut tellement me suivre et s'amuser, qu,elle en pense pas a autre chose.

Dehors, on fait souvent des jeux de poursuites, elle adore ca. Je me tiraille avec elle aussi. Comme ca, elle pense que je suis "le meilleur jouet".


Ouin, je crois que c'est ca sont probleme... dehors on a beaucoup de fun mais dans la maison, mes parents n'aiment pas quand les chiens sont excités alors Zoukkie doit etre sage et tranquille... ca doit etre pour ca qu'elle est moins motivée a l'intérieure qu'a l'extérieure Rolling Eyes

Je vais essayer ton truc, merci thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:

Dehors, on fait souvent des jeux de poursuites, elle adore ca. Je me tiraille avec elle aussi. Comme ca, elle pense que je suis "le meilleur jouet".


Moi aussi Quazar pense que je suis "son meilleur jouet", mais ça me cause un problème. Il se concentre sur moi au lieu de sur ce qu'il fait. Par exemple, quand il fait le pont (petit pont du cours de maternelle pas haut), il me regarde au lieu de regarder où il marche. Alors il met toujours une patte à côté du pont! Là, je commence à travailler le slalom, et il a tendance à me sauter dessus quand il prend le poteau qui le ramène vers moi. Il a même failli me sauter dans les bras à partir du haut de la palissade au dernier cours! (Je vous signale qu'il pèse 60 lbs maintenant!) Il est aussi un peu trop enjoué et a tendance à vouloir aller trop vite au lieu de bien exécuter les obstacles. Alors avez vous de trucs pour l'aider à se concentrer sur les obstacles?

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Le truc , tu arrete de bouger , et quand enfin il ce calme la tu le félicite ou donne une gaterie.
Si tu veux dimanche prochain entre les deux cours , je vais mettre Skully en cage et je vais te montrez dehors .. pi bonne nouvelle les clickers sont arriver au club au prix de 3.00$
Donc je vais en meme temps te montrez l utilisation du clicker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh cool, les clickers sont arrivés. J'en achète un, c'est sûr! Very Happy

C'est une bonne idée ça d'arrêter de bouger. Je vais essayer ça...

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Kat a écrit:
Oh cool, les clickers sont arrivés. J'en achète un, c'est sûr! Very Happy

C'est une bonne idée ça d'arrêter de bouger. Je vais essayer ça...

Katia et Quazar


Tu peux aussi croisée tres bras devant ta poitrine , attitude droite , tu le regarde pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

Tu peux aussi croisée tres bras devant ta poitrine , attitude droite , tu le regarde pas ...


Est-ce que ca peut aussi l'arreter de japper??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davos a écrit:
Tessa a écrit:

Tu peux aussi croisée tres bras devant ta poitrine , attitude droite , tu le regarde pas ...


Est-ce que ca peut aussi l'arreter de japper??


AVec le temps oui ça peut marcher, par expérience pas juste en théorie. Le chien va tout essayer pour avoir ton attention, mais à un moment donné quand il voit que ça marche pas, il se tanne et s'en va sur autre chose. D'où l'importance de ne pas le regarder, car la moindre fraction de contact visuel, t'es faite... Comme tu sais, c super important avec un chien le contact avec les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davos a écrit:
Tessa a écrit:

Tu peux aussi croisée tres bras devant ta poitrine , attitude droite , tu le regarde pas ...


Est-ce que ca peut aussi l'arreter de japper??


heu...tu parle de quelqu'un qu'on connais en particulier lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:

heu...tu parle de quelqu'un qu'on connais en particulier lol!


Surtout pas ... C'est juste une question theorique, comme ca ... en passant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...