Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camelle1

instinct tremblement de terre

Messages recommandés

Hier soir dans la région de l'Outaouais, nous avons ressenti un bon tremblement de terre. Assez pour que je lève en flèche. Il faut dire que le tuyau du poêle à combustion lente a vibré et c'est cela qui a fait plus de bruits. Ce que je me demandais c'est pourquoi les filles ne m'ont pas averti avant ? Je croyais que les animaux avaient un instinct. Je me souviens que mon chat avait miaulé très fort lors d'un tremblement ,il y a une dizaine d'année, mais les chiennes rien. Elles dormaient profondément ,elles ont levé la tête en attendant que le tremblement passe.
Question Mes cockers n'ont pas d’instinct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as des bons chiens "zen" et pas nerveux pour 2 sous.

Very Happy

Ici, rien du tout. À Joliette, j'imagine qu'on était trop loin pour sentir quoi que ce soit.

Et après celui de 88, j'pense qu'y a pus rien pour m'énerver.

xx

Hélène (Vaks) xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu avais des chiens en 88 et avaient-ils réagi?
C'est quand même assez impressionant. On se rend compte que nous ne sommes pas grand chose face à la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Vaks a écrit:
T'as des bons chiens "zen" et pas nerveux pour 2 sous.

Very Happy

Ici, rien du tout. À Joliette, j'imagine qu'on était trop loin pour sentir quoi que ce soit.

Et après celui de 88, j'pense qu'y a pus rien pour m'énerver.

xx

Hélène (Vaks) xx


La secousse a été ressentie dans la région aussi ! J'étais au téléphone avec la propriétaire d'une Pension à St-Alphonse-Rodriguez quand c'est arrivé... tous les chiens se sont arrêtés de bouger et de japper d'un coup... le silence total... c'était super étrange... mais nous à Rawdon, rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est plutôt quand il y a une odeur dans l'air que le chien va instinctivement réagir à ce qui s'en vient... comme le feu par exemple, c'est certain que le chien va le sentir avant nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Lecture du prof Fenris:

Un tremblement de terre comporte deux ondes distinctes. La première est horizontale (disons de gauche à droite). La deuxième est de haut en bas et se déplace plus lentement. Dépendant de la distance de l'épicentre, les deux n'arrive pas en même temps. La première, c'est comme un grondement. C'est celle que les chiens perçoivent avant nous et qui les fait parfois réagir drolement. La deuxième est la plus sensible pour nous. On a l'impression que la maison fait un saut sur place. Si le temps entre les deux est très long, le grondement durera beaucoup plus longtemps et les chiens vont l'entendre longtemps avant nous. Il n'y a pas "d'instint" mais simplement de l'ouie et de la sensibilité tactile. Comme tes chiens dormaient, ils devaient être sur un coussin en plus.

Fin de la lecture plate de prof Fenris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons ressentit le tremblement de terre nous aussi a BLAINVILLE

MEG ET MOUKA on rester ben ben calme comme si rien ne s'etait passé
Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai effectivement des chiens très zen ou sourdes selon l'explication du prof Fenris parce que le grondement ,nous l'avons ,nous entendu car on aurait dit une dizaine de camions grattant soudainement l'entrée.
Par contre un cocker est très sensible à la bouffe. L'odeur d'un biscuit peut être perçu à cent milles lieu : . Wink

Merci Pixel pour l'explication . On est un peu moins "niaizeux "ou un peu plus savant ce matin. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camelle a écrit:
Je crois que j'ai effectivement des chiens très zen ou sourdes selon l'explication du prof Fenris parce que le grondement ,nous l'avons ,nous entendu car on aurait dit une dizaine de camions grattant soudainement l'entrée.
Par contre un cocker est très sensible à la bouffe. L'odeur d'un biscuit peut être perçu à cent milles lieu : . Wink

Merci Pixel pour l'explication . On est un peu moins "niaizeux "ou un peu plus savant ce matin. salut


Mr.Red pareille pour ma MEG ...son petit nez est incroyable !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un jour, le vétérinaire nous encourageait à faire castrer le chien que l'on avait. Il dit à mon ex-mari: un chien, ça peut sentir une chienne en chaleur à 3 km à la ronde.

Mon ex-mari répond: Pis un maître en tab... ça peut sentir ça à combien de distance??????

lol

On avait bien ri!!!

Merci pour les explications!

xx

Hélène (Vaks) xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi on l'a ressenti et les deux chiens étaient très attentif.

Ils n'ont pas bougés, mais ils avaient les oreilles bien dressées et attendaient de voir s'il se passerait pas de quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

nous aussi dans les montagne de st hippolyte (laurentides) nous avons ressenti les vibrations

ouffs mes chien ont fait un vacarme fou pas de chien zen ici pis ma belle eclipse qui avait l'air de ce dire que c'est ca

et a sauter sur la poubelle (c'est ca nouvelle cachette) elle s'imagine que personne peu la voir et lui faire mal sur la poubelle hihihi

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, ben je n'étais pas folle hier car moi aussi j'ai senti le tremblement de terre. Ça duré quand même assez longtemps. Mais moi ici, Carbone n'a même pas réagit, il a continué tranquillement à gruger son os!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un tremblement de terre de magnétude 4,5 a été enregistré en Outaouais vendredi soir, à 20h39. L'épicentre était situé à Thurso et la secousse a été ressentie jusqu'à Gatineau. On ne rapporte aucun dégât matériel.



Les chiens de mes voisins ont réagi. Il faut croire que les oreilles de cockers sont insonorisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

springer aussi ...
les coups de fusil de chasse ne la fait meme pas sursauter alors ...
mais elle n'est pas sourde la ! Wink

vive les grandes oreilles cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Claudia je voulais te dire en parlant d'oreille que je trouve Meg et Mouka vraiment très très belles . Les longues oreilles me font craquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...mouka c'est la chat ! ...hihihi

merci pour meg ... toi aussi tes cockers sont assez craquants geekgeek

quand on aimes les grandes oreilles ...on aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... en 88 ca ne rajeunie pas Mouhahahaha...
T'as bien raison...celui la ce n'était pas un 4-5 mais plus élevé... dans l'axe Charlevoix-Estrie il avait été ressentie partout et meme maisons ,commerces avait parfois des murs lézardés. Oui des Caméra de surveillance avient filmé dans des commerces la STUPÉFACTIONS des clients.
Moi j'étais a jouer au Billard dans un hotel de Sherbrooke. Non, en voyant la lumiere brassée dans tous les sens, les boules sur le tapis... Je me suis garochée a l'extérieur dans la rue en croyant que l'hotel me tomberait sur la Tête.... Je ne suis pas ZEN moi ! lol
Ben voyons, heu, heu, heu... ce n'était qu'un tremblement de terre !
On sen souvient !
Lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Félixë a écrit:
... en 88 ca ne rajeunie pas Mouhahahaha...
T'as bien raison...celui la ce n'était pas un 4-5 mais plus élevé... dans l'axe Charlevoix-Estrie il avait été ressentie partout et meme maisons ,commerces avait parfois des murs lézardés. Oui des Caméra de surveillance avient filmé dans des commerces la STUPÉFACTIONS des clients.
Moi j'étais a jouer au Billard dans un hotel de Sherbrooke. Non, en voyant la lumiere brassée dans tous les sens, les boules sur le tapis... Je me suis garochée a l'extérieur dans la rue en croyant que l'hotel me tomberait sur la Tête.... Je ne suis pas ZEN moi ! lol
Ben voyons, heu, heu, heu... ce n'était qu'un tremblement de terre !
On sen souvient !
Lucie Sophie


Fait attention avec les intensités de tremblement de terre. C'est l'énergie dissipée point à la ligne. Si le tremblement a eu lieu à 3,000 mètres sous terre, le tremblement en surface sera ressenti moins fort que si il est près de la surface comme la faille St Andreas à San Francisco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 88,
ça avait brassé pas mal,par chez-nous!
Ni mon chien,ni mes 4 chats n'avaient réagi.
Mon mari a réagi,lui!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon mari et moi l avons senti un peu au lac labelle mais kim n a pas reagi peu etre qu il n etait pas assez fort comme tremblement . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai senti le tramblement de terre hier. J'ai demandé à moi chum "c'est quoi ça?" et il m'a regardé avec un air de dire "Sûrement un camion qui passe sur la 344. Pourquoi tu t'inquiètes?". J'ai regardé Quazar, et il dormait, installé confortablement. Je me suis dit, ça y est, je suis folle! Shit Vous me rassurez là! Wink

En 88, c'était ma perruche qui nous avait averti mes parents et moi. Elle l'a senti pas mal d'avance et se "pitchait" partout dans sa cage!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:

Et après celui de 88, j'pense qu'y a pus rien pour m'énerver.


J'était pas encore née, mais ma mère m'a raconté que pendant ce tremblement de terre, mon chien (a cet époque) avait réagit!

Elle dit qu'au moins 1 minute avant les secousses, le chien s'est mis a hurler à mort en tremblant!

C'est bizarre les réactions différentes des chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'était ma perruche qui avait voulue nous avertir pour celui de 88!!! Mais bon... on a compris juste apres!!

Moi j'étais dans l'bain, et j'peux dire que j'suis sortie de la assez vite!! Mais je me rapelle que je l'avais sentie avant tout l'monde!?

Pour celui-ci, j'viens d'apprendre qu'il y en a eu un!! On s'est rendu compte de rien, Handsome et moi... Mais si ca avait été le cas, j'pense bien qu'il m'aurait seulement regardé avec son air de "quessé ca??"!!

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Vaks a écrit:

Et après celui de 88, j'pense qu'y a pus rien pour m'énerver.


J'était pas encore née...


Merci de ne pas tourner le fer dans la plaie...

Le seul tremblement de terre que j'ai ressenti, c'était en plein nuit au début des années 90. Si mes chiens ne m'avaient pas réveillé quelques secondes avant, je l'aurais manqué. Les deux chiens se sont approchés du lit en pleurant et ils étaient excités. On s'est reveillé en se demandant ce qu'ils voulaient et puis on a commencer à sentir la maison trembler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flora a écrit:
Qu'est ce qu'elle a fait ta perruche?


Elle criait et volait d'un coté a l'autre de sa cage!!
C'était pas dans ses habitudes... elle sortait souvent, et quand elle allait dans sa cage, elle était assez calme et sifflotait, mais la elle était histérique!!!

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensait pas qu'une perruche pouvais ressentir a ce point un tremblement de terre! C'est spécial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jully a écrit:
flora a écrit:
Qu'est ce qu'elle a fait ta perruche?


Elle criait et volait d'un coté a l'autre de sa cage!!
C'était pas dans ses habitudes... elle sortait souvent, et quand elle allait dans sa cage, elle était assez calme et sifflotait, mais la elle était histérique!!!

Julie et Handsome


C'était exactement la même chose pour la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...