Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Tatum

Pour tous les locataires de ce monde...

Messages recommandés

Invité Tatum

Pour les gens qui habite en appartement, comment vous faites pour les besoins du chien?
Je vous parle de la motivation qui m'a pousser a écrire ce message. Moi-même j'habite en appart. Mon proprio est au courrant que nous avons un chien et il la trouve superbe (qui ne la trouverait pas superbe? Mr.Redlol! ). Mon appartement est un demi sous-sol, avec une porte patio qui donne sur une petite cour privée en pavé uni. C'est la que Tatum va faire pipi-caca. Il y a un drain en plein milieu et je rinse a l'eau de javel diluée dans une grosse chaudière d'eau chaude. Le problème, c'est que ce drain avant d'aller dans les égouts de la ville, passe dans une tite trappe dans le bloc. Et ça l'air que ça sent le pipi. EnTK, c'est ce que mon concièrge (mon voisin) m'a dit. Mais moi, je veux pas faire de trouble et je me demandais si y'avait pas une autre façon de fonctionner. Un autre produit anti-odeur pour remplacer l'eau de javel? J'ai penser acheter un déodorant style branché Glade pour le corridor du bloc?
Vos témoignages seront très appréciés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on était en appart, on avait fait une toilette pour Zelda. Donc on avait une base fait en bois, qu'on avait élevé sur des briques, on avait mit sur le plancher une toile bleu et on mettait du papier journaux dessus. Et on ramassait a mesure pour les caca. Une fois semaine, on enlevait tout les journaux et on lavait le plancher (toile bleu) a l'eau de javel chaude. Et apres on remettait du papier journaux dessus.

On a fait ça pas mal longtemps, ça nous épargait d'aller au parc a 2h AM!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'habite un appartement au deuxième étage et j'ai une toute petite galerie. Donc, j'ai habitué Crounchy à aller dehors (dans la rue, quoi) avec moi pour ses besoins. Il sait quand c'est l'heure de sortir et se retiens ou, au pire, demande la porte. Nous utilisons la galerie rarement et uniquement pour les petites crottes, que nous ramassons chaque jour.

Peut-être qu'il existe des produits qui camoufleraient plus l'odeur, mais des pipis restent des pipis... Peut-être que ce serait mieux de ne pas lui faire faire ça à cette place-là ? Sinon, la seule chose qui me vient à l'idée, c'est que je ne nettoyais les pipis de Crounchy (quand il était bébé) au vinaigre plutôt qu'à l'eau de javel... Peut-être que ça sentirait moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habituellement, cette tite trappe à l'intérieur donne accès au tuyau afin de déboucher en cas de besoin.`C'est probablement un "clean out". S'il y a de la cochonnerie d'accumuler, ça peut sentir... Est-ce possible de le nettoyer et de verser de l'eau de javel à cet endroit aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Heu juste un petit conseil... prend de l eau et vinaigre , c est vraiment le truc qui enleve le mieux les odeurs d urine thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Merci!
Effectivement, la tite trappe, on peut y avoir accès et rincer. En fait, c'est ce que le concièrge faisait, mais je ne savait pas jusqu'a il y a deux jours. Shocked Pour le vinaigre, je ne savait pas que ça enlevait les odeur d'urine a ce point. Est-ce qu'il faut en mettre beaucoup?
Personellement, je trouve pas que ça sent mauvais dans le bloc. Mais si je commence a me le faire dire, peut-être qui faudrait que je fasse pour pas que ça se produise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Ici tout mes chiens font dans un enclos de pierre et une fois par semaine j'arrose au boyau avec eau et vinaigre et apres je suis correct pour une autre semaine

La quantité je sais pas , moi je mets assez pour que ca sent le vinaigre je dirais 6 parts d eau pour une part de vinaigre environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que le tuyau qui va de l'extérieur à la trappe à l'intérieur est un peu bouché, donc plus lent et retient plus les odeurs.... Un bon débouchage???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne peux dire pour l'urine de chien car je n'ai jamais demeuré en appartement mais je sais qu'au bureau on utilise des blocs déororants pour les urinoires dans les salles de bain. Peut-être en mettre dans ce drain pour camouffler l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Pour le drain bouché, il faudrait voir, mais c'est une construction neuve donc peut-être pas bouché tant que ça.
C'est pas fou la pastille d'urinoir!
Je vais commencer avec le vinaigre, pis si ça marche pas, je pourrais ben essayer la pastille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
Moi je ne peux dire pour l'urine de chien car je n'ai jamais demeuré en appartement mais je sais qu'au bureau on utilise des blocs déororants pour les urinoires dans les salles de bain. Peut-être en mettre dans ce drain pour camouffler l'odeur.
C'est ce que je faisais quand j'avais mon labrador...le poteau qui servait au pipi..j'en mettais à la base...et c'était parfait...le problème était seulement en été ...et même si je rincais abondamment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Perso je sort a chaque fois avec les pitoux pour le pipi
Ils ne le font pas sur la galerie ni dans une litiere
Je me motive a y aller chaque fois, descendre les marches allé pipi-caca on ramasse et on remonte
Donc pour ce qui est d'enlever l'odeur de pipi fouille moi j,en ai aucune idée
Les autres t'ont donnés de bon trucs.
Ya pas moyen qu'elle aille faire ses besoins sur le pelouse?? (je sais pas commetn c'est fait chez toi... Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Pour l'urine, le pire produit, c'est l'eau de javel... Prenez au choix: Savon sans javélisant fort (lestoil, Pinesol...) ou le vinaigre dilué dans l'eau.
On peut mélanger savon, vinaigre et eau. Dans ce cas, pas besoin de beaucoup de vinaigre. 1 tasse par 8 à 10 litres.
L'eau de Javel semble fixer l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Pixel a écrit:

L'eau de Javel semble fixer l'odeur.

Ça devrait être écrit sur la bouteille! geek L'eau de javel est tellement utilisée a toute les sauces...
J'ai mis du vinaigre dans un chaudière d'eau chaude, puis versé dans le drain J'espère que ça va marcher! Merci tout le monde pour les bons trucs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...