Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Carbone malade...

Messages recommandés

Invité
Je ne sais pas quoi faire. Hier, j'avais un souper alors Carbone a dû sauter le sien. Quand nous sommes arrivés, il avait vomi sur sa couverte.

Ce matin, à 6hres, il a encore vomi (c'était plus liquide/muqueuse), encore à 7hres et à 7h45. J'entends son ventre gazouiller mais il ne veut pas boire. Qu'est-ce que je fais? J'pensais qu'il avait trop fait mais il ne veut pas manger. La seule chose qu'il a manger c'est un biscuit mais il en a régurgiter quelques morceaux à 7h45.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux lui donner autre que sa moulée qui va faire en sorte que ça va l'aider ou je le fais jeûner??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a vomi quand il a sauté son repas c'est surment parce que le temps entre les 2 repas a été trop long. Souvent les chiens des client sque j'ai font ça quand l'autre repas est trop loin. Et c'est normal apres avoir vomi qu'il ne veule pas mangé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, qu'est-ce que je fais...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop...

Je pense que je le ferais jeûner et ensuite je lui donnerais du riz...

J'espère qu'il va se remettre vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'pense que je ne vais rien lui donner avant ce soir et je lui donnerai du rix et du steak haché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais lui boire de l,eau de riz. Tu fais bouillir du rix avec beaucoup d'eau (genre 1/2 tasse de rix et 3 tasses d'eau). Quand ça a bouilli 10 minutes du filtre et fait refroidir l'eau. Ça devrait passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand c'est arrivé avec Anaïs(elle a vomi 6-8 fois de suite et avait la diaré), j'ai sauté un repas et ai donnée un caplet de peptobismol. L'autre repas du riz blanc trop cuit seulement, l'autre repas riz encore avec poulet haché (ou steack haché), et comme tout cela avait passé, j'ai repris les repas normaux après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde excusez les fautes de frappes le clavier est pas pareil ici... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais aller lui préparer ça!! Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton carbone a quel âge? Est-ce la première fois qui fait quelque chose du genre???.......pour le jeûne il n' y a pas de problème...il peut même s'en passer quelques jours sans trop de problème.....donc tu peut ne rien lui donner ce matin. a-t-il fait des selles ce matin?....quelle texture elles avaitent? Il est très abattus ou bien se promène un peut chez toi.....? quel comportement il a ?........

essai de lui donner un peut de sirop de maïs ou de miel...ça leur rebouste un système c pas long quelques fois. mon tit caniche a tendance a ne pas filer le matin......un peut de miel et hop il reviens normal dans l'avant midi...mais ça ne fonctionne seulement si c'est causé par une manque de sucre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daisy2000 a écrit:
ton carbone a quel âge? Est-ce la première fois qui fait quelque chose du genre???.......pour le jeûne il n' y a pas de problème...il peut même s'en passer quelques jours sans trop de problème.....donc tu peut ne rien lui donner ce matin. a-t-il fait des selles ce matin?....quelle texture elles avaitent? Il est très abattus ou bien se promène un peut chez toi.....? quel comportement il a ?........

essai de lui donner un peut de sirop de maïs ou de miel...ça leur rebouste un système c pas long quelques fois. mon tit caniche a tendance a ne pas filer le matin......un peut de miel et hop il reviens normal dans l'avant midi...mais ça ne fonctionne seulement si c'est causé par une manque de sucre....


Carbone a 11 mois. C'est la deuxièeme fois qui fait cela mais la première fois, il n'a vomi qu'une seule fois et ça c'est replacé vite. Il a fait des selles normales ce matin. Pour son comportement, il est comme d'habitude, il vient nous voir, se promène gaiment dans la maison et veut même jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon....et bien tu n'As pas trop lieu de t'inquietter alors.......il ne file juste pas......laisse lui le temps et tout devrait se replacer. Son comportement et ces selles normal montre que pour l'instant tout va quand même bien.....garde un oeil dessus pour t'Assurer que son état n'empire pas trop........tient nous au courant!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups..dsl..je n'avait pas vu toutes les autres interventions!!!.....l'eau de riz fait des miracles!!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit de donner du gaterate pour garder hydratation....et du caopectate ou peptobismole pour aider à enlever l'irritation..et les repas léger...eau de riz....mais des fois eurk il aime pas....et on repart à neuf....doucement tout comme nous..

tu vas voir cela va vite passer...

bonne chance..

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant il n'est pas déshydrater...j'irait seulement avec l'eau de riz...s'il n'en veut pas attends et offre lui cette pm.....il peut très bien finir par se dire..''ouin bein g faim moi..allons manger'' comme si rien ne s'Était passer.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un gros merci tout le monde!! C'est rassurant!! Ce n'est pas drôle être mère-poule!!

L'eau de riz est préparée. Il reste seulement à attendre que ça refroidisse. J'y ai mis un soupçcon de bouillon de boeuf (du steak haché bouilli) pour attirer mon gros. On dirait qu'il sit que c'est pour lui car il me colle depuis tantôt dans la cuisine!! Admettons que c'est rare le dimanche matin que je me mette au fourneau en faisant bouillir de la viande et du riz!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahaha..contente que ça l'intéresse.......je préfère de beaucoup lire ça que s'il était couché et que tu doivent le forcer a boire.........bonne journée à vous deux!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a bu l'eau de riz en un temps record!!! Je suis bien contente!! Même qu'il me tallone pour en avoir encore!! Ouf!! Je suis bien soulagée! Là, il reste juste à voir s'il va le garder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Leau de riz est encore dans son estomac, alors je lui ai donnée un tout petit peu de steak haché bouilli, de riz et d'eau de riz et il a bien mangé. Cela s'annonce bien! D'après moi ce soir, il aura un autre portion de ce mets et tout sera remis en ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, j'ai fait une gaffe. Je suis allée au cours d'agilité et évidemment, je lui ai donnée du fois séché. ERREUR!!! Et pas fort de ma part. Là, Carbone vient de vomir encore... Alors, l'eau de riz pour éviter la déhydratation et je verrai ce soir si je lui donne du steak haché et riz.

Pauvre coco, tu as une maman ingrate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
Bon, j'ai fait une gaffe. Je suis allée au cours d'agilité et évidemment, je lui ai donnée du fois séché. ERREUR!!! Et pas fort de ma part. Là, Carbone vient de vomir encore... Alors, l'eau de riz pour éviter la déhydratation et je verrai ce soir si je lui donne du steak haché et riz.

Pauvre coco, tu as une maman ingrate...


On va te dénoncer Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Charlie a écrit:
Bon, j'ai fait une gaffe. Je suis allée au cours d'agilité et évidemment, je lui ai donnée du fois séché. ERREUR!!! Et pas fort de ma part. Là, Carbone vient de vomir encore... Alors, l'eau de riz pour éviter la déhydratation et je verrai ce soir si je lui donne du steak haché et riz.

Pauvre coco, tu as une maman ingrate...


Ho :O( et moi je suis pas mieux , j ai pas pensée a te le dire Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Orphee a écrit:
Charlie a écrit:
Bon, j'ai fait une gaffe. Je suis allée au cours d'agilité et évidemment, je lui ai donnée du fois séché. ERREUR!!! Et pas fort de ma part. Là, Carbone vient de vomir encore... Alors, l'eau de riz pour éviter la déhydratation et je verrai ce soir si je lui donne du steak haché et riz.

Pauvre coco, tu as une maman ingrate...


On va te dénoncer Boulet



Arrête!! Je me sens assez mal de même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi ya pas lieux de s'inquiéter, Ton ptit toutou fait peut-etre juste une indigestion. Tsé sa arrive a tous bon toutou de vomir ( sa ses pour nous mettre un peu sur les nerf ), Parce que si il étais vraiment malade la il bougerait pas et tu le voirais il serait comme comatique.
Laisse le a jeun pour 24 heures pis tu va voir, tous devrais rentré dans l'ordre.
Sé vrai que l'eau de riz fait des miracle, mais pas le foie séché

Loolee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te donner ma recette, quand mes chiens sont malades. S'ils vomissent et refusent de manger :

1. Je les garde à jeûn pendant 12 heures.

2. Je leur donne 2 caplets de Pepto Bismol (ou Kaopectate) la première fois et ensuite, 1 au 4 à 6 heures.

3. Après 12 heures, si les selles sont pas en eau et qu'ils ont pas re-vomit. Je redonne du Pepto-Bismol avec un mini repas riz-steak haché cuit, baigné dans de l'eau de riz.

4. Je donne ensuite du riz et steak haché cuit pendant 3 ou 4 repas et je surveille les selles.

5. Si tout rentre dans l'ordre, je ré-introduit la nourriture habituelle après 72 heures environ.

Voilà!

Bonne chance. Et ne t'inquiète pas trop, c'est sûrement juste une indigestion.

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a encore vomi cette nuit et ce matin. Alors, il n'a plus rien depuis samedi midi dans le ventre car tout le reste est sorti. Depuis hier, vers 17hres, il n'a plus rien. Ce matin, il a vomi que de la bille (liquide jaune) et cet après-midi aussi. Mon chum a appelé le vet il lui dit de maintenir son jeûne jusqu'à 17hres et de lui donner un peu d'eau de riz et de steak haché bouilli aux heures (s'il le garde). Si il ne file pas toujours, ce sera le vet demain. Je croise mes doigts!!

Une chance que mon chum est à la maison aujourd'hui, ça me rassure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
Il a encore vomi cette nuit et ce matin. Alors, il n'a plus rien depuis samedi midi dans le ventre car tout le reste est sorti. Depuis hier, vers 17hres, il n'a plus rien. Ce matin, il a vomi que de la bille (liquide jaune) et cet après-midi aussi. Mon chum a appelé le vet il lui dit de maintenir son jeûne jusqu'à 17hres et de lui donner un peu d'eau de riz et de steak haché bouilli aux heures (s'il le garde). Si il ne file pas toujours, ce sera le vet demain. Je croise mes doigts!!

Une chance que mon chum est à la maison aujourd'hui, ça me rassure.


Est-ce qu'il mange des os en cuir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
Oui


Enlève ça pour voir...

Fuzzy vomit de la bille jaune automatique quand elle mange cette cochonerie la...... Il y a beaucoup de chiens qui ne tolèrent pas ça et pas assez de gens le savent..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourtant, ça fait longtemps qu'il en mange... DEplus, quand il vomit, ce n'Est pas toujours de la bille mais aussi sa bouffe. C'est juste ce matin que ce n'était seulement de la bille et depuis hier matin, je lui enlevé ses os en cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste parce que ça se peut qu'une partie du cuir reste collée sur les parois de l'estomac ou de l'intestin... mais ça se peut aussi que ça soit pas ça là! On est pas des vets! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
Pourtant, ça fait longtemps qu'il en mange... DEplus, quand il vomit, ce n'Est pas toujours de la bille mais aussi sa bouffe. C'est juste ce matin que ce n'était seulement de la bille et depuis hier matin, je lui enlevé ses os en cuir.


Moi j'essairais quand même de lui en lever pour un petit bout car il y a des chiens qui commencent tout d'un coup a ne plus tolérer ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
C'est juste parce que ça se peut qu'une partie du cuir reste collée sur les parois de l'estomac ou de l'intestin... mais ça se peut aussi que ça soit pas ça là! On est pas des vets! Razz


Ça se pourrait bien car les derniers que je lui ai achetés faisaient des petits morceaux. J'essayais de lui enlever dès que je en voyais mais une fois que je lui aen ai enlevés quelques uns de dedans la bouche, il se dépêchait de l'avaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
C'est juste parce que ça se peut qu'une partie du cuir reste collée sur les parois de l'estomac ou de l'intestin... mais ça se peut aussi que ça soit pas ça là! On est pas des vets! Razz


Ça se pourrait bien car les derniers que je lui ai achetés faisaient des petits morceaux. J'essayais de lui enlever dès que je en voyais mais une fois que je lui aen ai enlevés quelques uns de dedans la bouche, il se dépêchait de l'avaler.


Ah le petit Carbone! Malcommode! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bile jaune, c'est juste parce que son estomac est vide, très vide (dans son cas).

Le fait qu'il ne garde rien est embêtant parcontre. Est-ce qu'il réussit à faire caca ? Même si je me doute bien qu'il ne doit pas avoir grand chose à éliminer, pauvre chou... Il faut pipi normalement ?

L'important en fait, c'est de s'assurer que rien n'est bloqué.

C'est peut-être juste une grosse gastro aussi. S'il doit voir le vet, il va lui donner du bismuth, le même truc que dans le pepto bismol mais version plus forte. C'est très efficace. Tu lui en a donné du Pepto (ou du Kaopectate) ?

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'a pas fait caca depuis hier. Pour le pipi, hier, c'était normal mais aujourd'hui, c'est beaucoup moins fréquent. Si ce soir il ne garde rien, demain vet. J'vais arrêter à la pharmacie ce soir lui acheter du pebtobismole. Je suis mieux de lui donner quand?? Avant qu'il mange? Quelle quantité?? Il a 11 mois et il pèse 38-39 livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant qu'il mange (et ne lui donne pas un trop gros repas). 1 caplet sera suffisant. tu lui en redonnera un autre demain avec son mini-repas, s'il a réussi à garder celui de ce soir et que tu n'as pas besoin d'aller chez le vet demain.

Quand il a fait caca hier, c'était comment ? Mou, enveloppé de mucus, liquide ? (s'cusez...) :0/ ...

C'est un peu normal que ses selles et ses pipis soient moins abondants, il a pas grand chose à évacuer... L'important c'est qu'il n'y ait pas de blocage à ce niveau-là.

Comment est-il en général ? Tout à fait lui-même ou un peu amorphe ? As-tu pris sa température ?

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chum lui a donné un mini-repas vers 15hres car il trouvait qu'il faisait trop pitié et il va super bien. Il lui redonne un autre mini-portion maintenant (16h30). Il a fait pipi tqantôt mais pas encore caca. Pour le caca de dimanche, c'est mon chum qu'il l.a vu et avec le froid, je ne pense pas que je serias capable de tre dire il était comment... Mon chum l'a seulement vu se mettre en position...

J'vais voir pour le pebto. S'il garde ses 3 mini-portions, je vais laisser faire. Je croise mes doigts!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là, il est rendu à son 3e mini-repas + une cuillère à soupe de yogourt et il va bien. Le mini-repas de 15h30 est encore là (je veux dire dans l'estomac). J'pense que pour ce soir, ça va être assez.

Même que tantôt, avant le 3e mini-repas (qui est l'équivalent à peu près de 2 cuillères à soupe), il a roté. Alors, ça s'annonce bien mais rien n'est gagné pour moi avant demain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En passant, il ne fait pas de température. Il fait 38,3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Hoooo j avais pas vue ce post moi la depuis dimanche soir....

Bon les autres t on toutes bien repondu . n oublie pas de lui mettre un peu de sirop de mais sur les gencives et de surveiller aussi si il est hydrater ( couleur de gencives et pince sa peau )
Donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des bonnes nouvelles ça! Encourageantes. Tiens-nous au courant.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est 20h30 et le coco a encore tout dans l'estomac. Il joue un peu et veut même des biscuits. Mais la madame est domptée!!!

Je n'ose pas lui donner autre chose... Il a l'air quand même bien.

Merci Tessa, je vais continuer à vérifier les gencive et la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Ne donne rien d autre que du boeuf haché , de l eau de riz et du riz bien bien cuit . Surveille ses selles , si elle sont trop dure arrete l eau de riz et le riz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais sortir avec lui cet après-midi quand je vais revenir du travail pour m'assurer qu'il fera une selle.

Il a passé une bonne nuit et il n'a pas encore vomi ce matin. J'ai hâte de voir à mon retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...