Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nom d'un chien!

Messages recommandés

Invité

Nom d'un chien, que c'est compliqué de trouver un nom de chien qui "fit" avec nos goûts.

Ça fait depuis l'automne que je sais que je vais avoir un chiot berger allemand et j'avais pas encore fixé mon choix sur un nom à mon goût, commançant par "B". (c'est l'année des B en France, j'peux pas passer à côté)

J'avais une liste, oui, mais pas définitive.

Déjà que j'ai mis 6 semaines à trouver le nom d'Everest, mon Yorkshire terrier... t'sé on est ben difficile à satisfaire! loll

Tantôt, bang! J'ai eu un flash.

Balkan

Déjà que j'ai Everest, la montagne de Balkan est pile dans mes cordes. Et voici la légende de la montagne:

Deux jeunes et beaux mortels, le guerrier Hem et la belle Rhodope, exaltés par leur amour, s'étaient comparés aux dieux Zeus et Héra.
Pour les punir de leur démesure, ces mêmes dieux les transformèrent en montagnes, l'une l'Hémus (ancien nom du Balkan), l'autre le Rhodope, éternellement séparés par la plaine de Thrace . . .


Ah! J'suis contente et j'ai une impression de "devoir accompli" Very Happy

xx

Hélène (Vaks) xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Balkan, j'aime bien thumleft

Moi aussi j'aime bien quand les noms ont une histoire ... je veux un petit Hector

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien!!

C'est original, ca sonne bien, et en plus d'avoir une histoire, ca va bien avec Everest!!! thumleft

Tu dois tellement avoir hate de l'avoir!!!

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft

J'adore! En plus ça fait très Berger Allemand ! :)


Vas-tu le chercher en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, on part le 27 mars on revient le 6 avril. Very Happy

On est ben ben énervés! Very Happy

http://members.aol.com/CPeronnet/Ba01.htm

Voici le site de mon ami, vas voir sur la page de la présentation de l'élevage, tu verras la mère et le père.

xx

Hélène (Vaks) xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh!! J'aimerais beaucoup que tu nous parles de comment c'est d'aller chercher un chien là-bas.


Comment préparez-vous votre voyage? Les coûts? (en Mp si tu préfères!)


J'ai l'intention de préparer un voyage en France pour la fin de l'été 2006. Je ne sais pas trop comment commencer. De plus, le but de ce voyage est d'aller visiter le monde canin là-bas. Qui sait, peut-être me laisserais-je tenter pour un chien avec un accent! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Je serais interessé, tout comme PaSSion, a savoir pas mal ce que c'est l'expérience d'aller chercher un chien en France! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Vaks a écrit:
Oui, on part le 27 mars on revient le 6 avril. Very Happy

On est ben ben énervés! Very Happy

http://members.aol.com/CPeronnet/Ba01.htm

Voici le site de mon ami, vas voir sur la page de la présentation de l'élevage, tu verras la mère et le père.

xx

Hélène (Vaks) xx


Tu fait bien d'en prendre en europe, Le stock génétique est plus varié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy

Ça ne me dérange pas de parler de mon voyage sur le forum, on passe notre temps à en parler à tout le monde de toute façon! loll

J'ai déjà fait venir un chiot en novembre 2004. Issu de la même mère, mais d'un père allemand. Le mâle avait remporté le classement "VA2" du championnat mondial en 2004.

Les lettres "VA" étant la plus haute "quote" accordée à des bergers allemands ayant déjà remporté des titres de travail (c'est obligatoire, ils doivent avoir obtenus un schutzhund 3). Ensuite, ben les chiens sont classés de 1 jusqu'à n'importe quoi... dépendant du nombre de sujets qui mérite la quote VA. Ensuite, on passe à la quote "V" (il peut y avoir 40 chiens quotés V, de V1 à V40), puis SG, puis S, puis voilà.

En 2004, il y avait 2000 chiens inscrits, et à travers ces 2000 chiens, il y avait 250 mâles de plus de 2 ans ayant obtenus des titres de travail.

J'avais donc un bébé issue du croisement d'une belle et bonne chienne et du vice-champion du monde.

Oui, la variété génétique était très appréciée, j'étais contente d'avoir une femelle issue d'un tel croisement.

Pour mon malheur et parce que des fois, y'a du monde qui gagne le gros lot de la 6/49, ben j'ai tiré le "gagnant": le chiot dysplasique à 8 mois. Après radiographie de tous les autres chiots de la portée quand ils ont eu 15 mois, aucun n'a de traces de dysplasie.

Scrap mon rêve d'élevage, vous comprendrez.

Mon ami étant un honnête homme et un éleveur consciencieux, il a fait ce que peux d'éleveurs Européens font, il m'a garanti ma chienne, et m'a offert un chiot de remplacement. (en Allemagne, ça s'fait pas du tout, en France ça se fait rarement).

Voilà donc mon bébé chien, né le 10 janvier.

Je n'opte pas pour une femelle. J'opte plutôt pour la sécurité... c'est à dire le chiot le plus calme, le plus "bonasse", parce qu'en réalité, je considère qu'on vit beaucoup plus au quotidien avec nos chiens qu'à travers les divers championnats québécois et canadiens.

Je veux un chien avec lequel je vais être bien pendant des années. Pis les paquets de nerfs, j'aime pas ça.

Un chien dont on doit titiller l'intellect pour qu'il soit occupé sinon il s'invente des projets tout seul, ça m'intéresse vraiment pas. Vous comprendrez que je n'aurai pas un candidat au free-style ou à l'agilité de haut niveau! loll Ni en schutzhund non plus.

Je veux un beau et bon toutou, point final. Je veux le sorti en show de conformation, faire de l'obéissance et de l'agilité, mais juste pour le plaisir.

Mon rêve d'élevage a pris le bord avec beaucoup de désenchantement. (la maladie de ma Mini m'a beaucoup affectée).

Hors donc nous voilà rendu avec un chiot né en janvier et diverses possibilités pour rapatrier notre trésor.

Le chiot peut voyager à divers moments de sa vie.

Sur air Transat, impossible de le faire voyager avant 12 semaines. C'est déjà limitatif.

Pour entrer au Canada, le chiot peut entrer au pays AVANT l'âge de 3 mois sans avoir obtenu de vaccin contre la rage. On considère que le chiot est immunisé par sa mère.

Sinon, après 3 mois, le vaccin de la rage doit avoir été donné depuis plus d'un mois. Comme on vaccine pour la rage à 4 mois, ça décale l'entrée au pays à 5 mois, pas avant.

Pour le prix du transport:

1ère option: payer le passage du chien qui voyage seul. Compter 150% du prix du billet d'avion ordinaire.

2ième option: trouver un voyageur qui pourrait prendre le chiot et l'inclure dans son "surplus de bagages". Pas cher (150$) mais faut trouver quelqu'un.

3ième option (pas la moins chère, mais la plus l'fun): faire coïncider ses vacances entre la 12ième semaine de vie du chiot et le jour anniversaire de ses 3 mois (on a un jeu de 6 jours) et s'organiser pour revenir à Dorval avec un chiot qui a plus de 12 semaines et moins de 3 mois.

Vous me suivez?

Mini-Volks est entrée au pays grâce à une connaissance d'une connaissance, d'une connaissance, qui voyageait "pile poil" dans la fenêtre où le chiot pouvait entrer au pays sans avoir son vaccin contre la rage. C'est ça qu'on a fait, ça nous a coûté 150$, et les gars d'Agriculture Canada était en moyens de pression, ce qui fait qu'on a pas eu à payer le 40$ pour l'inspection du vétérinaire.

Bingo!

Pour cette fois-ci, on a décidé de faire coïncider nos vacances avec la fenêtre fatidique. Very Happy

Le chiot aura plus de 12 semaines et moins de 3 mois le 6 avril.

Nous passons quelques jours à Paris (chez une amie internet), puis nous allons en Auvergne chez mon ami et nous visitons, puis récupérons le pitou pour revenir à Montréal.

En avril, les billets ne sont pas très chers. 1200$ pour nous deux, aller-retour, taxes et assurances voyage inclus. J'trouve ça pas pire.

Au programme, on veut évidemment aller au club de Claude pour voir les entraînements. Ça va être le fun! Very Happy))

(oui, on va visiter Paris et prendre des photos aussi! loll)

Hi que c'est excitant!

xx

Hélène (Vaks) xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhh Merci beaucoup Hélène pour ce résumé!!!

Ça me donne encore plus le goût d'y aller!!


Continue à nous donner d'autres détails de ce superbe projet!!!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Merci beaucoup pour les infos!
Mon dieu, faut etre pile poile pour l'age du chiot!

Moi, ce qui me déplaisait dans le faite d'aller chercher un chiot en Europe dans plusieurs année, c'est l'age a laquel il arrive ... 5 mois, c'est deja pas mal vieu Confused Car aucun éleveur a qui j'ai écris m'a parlé qu'on pouvait l'avoir AVANT le vaccin de la rage avant les 3 mois ... enfin bon! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce qu'il faut savoir pour importer un chien, c'est les règlements d'entrée au pays. Pas les règlements de sortie Very Happy Car en fait, il n'y a pas de règlements de sortie. Il n'y a que des règlements d'entrée.

Si les gens sont mal informés et que leur pays a une quarantaine à faire respecter pour les chiens qui entrent, ils peuvent croire à tors que c'est comme ça partout.

Si tu achètes un chien adulte (comme quand j'ai eu Osko) il n'y a rien d'autre que le carnet de santé international et le vaccin de la rage. That's it.

Moi aussi je préfère récupérer le chiot à 3 mois. Mais j'aurais eu pleine confiance en mon ami pour garder Balkan jusqu'à 1 an ou plus (si admettons, nous n'aurions pas pu l'avoir avant). Je sais qu'il aurait reçu un entrainement et des soins de haute qualité.

Par contre, j'avoue que si on fait affaire avec des étrangers, c'est différent.

J'ai aussi reçu d'autres conseils de la part d'autres personnes ayant acheté des chiens adultes (des champions).

Il semblerait qu'il faut choisir le chien... et l'amener avec nous immédiatement, quitte à l'avoir à l'hôtel pendant quelques jours avant de partir.

Il y a des gens qui se sont fait passer des sapins et payant pour un chien et en récupérant "une doublure". Et c'est finalement un test d'ADN (les bergers allemands ont une banque de données en Allemagne) qui a prouvé que le chien payé 15 000$ n'était pas le bon, mais une doublure avec le même numéro de tatouage dans l'oreille.

Méchante affaire hein?

xx

Hélène (Vaks) toujours impressionnée par le prix que les gens peuvent mettre pour obtenir un reproducteur de haut niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

15 000!!! pis il cé faite fourré!! affraidaffraid
Pauvre lui!

Moi je veux mettre max 4000$, mais 15000!! cé énorme!! Laughing

ES-ce que les regles de l'Italie sont les memes que ceux de la france? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vas voir la liste des pays et règlements sur le site d'Agriculture Canada. Tu vas trouver l'information fort probablement.

Sinon, on peut téléphoner.

Et il ne faut pas oublier de "mixer" les règlements d'Agriculture Canada avec ceux de Douanes Canada et avec ceux des compagnies aériennes.

Very Happy

Merveilleux mélanges d'informations! Very Happy))

xx

Hélène (Vaks)
P.-S.: tu y vas pour quelle race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Merci beaucoup Vaks!

Moi j'y vais pour un dogue allemand

PS: oublie pas de nous montrez ton BA quand tu l'auras, j'adore cette race la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je fais partie d'un forum canin francais, et que je désire faire un séjour en France, voilà une petite exclusivité!






J'espère que tu m'en veux pas de faire dévier ton sujet Hélène! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PaSSion a écrit:
comme je fais partie d'un forum canin francais, et que je désire faire un séjour en France, voilà une petite exclusivité!






J'espère que tu m'en veux pas de faire dévier ton sujet Hélène! Embarassed


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous redonne des renseignements à propos de l'importation, car sur un autre topic, on m'a demandé si la grippe aviaire allait avoir des répercussion sur l'entrée des chiens au pays.

D'après mes dernières recherches, semblerait que non. Les règlements d'entrée au Canada n'ont pas changé.

Par contre, j'ai écrit et posé la question suivante: puis-je ramener plus d'un chien au Canada lors de mon voyage de retour?

Une consoeur de travail serait peut-être intéressée à acheter un chiot de mon copain français. Tant qu'à y aller, on pourrait p't'être en ramener 2?

J'attends la réponse d'agriculture Canada. Very Happy

xx

Hélène (Vaks) xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...