Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Détruire les races de travail

Messages recommandés

Je suis tombée sur ce lien sur un mailing list d'airedales.

http://www.terrierman.com/rosettestoruin.htm

On y parle des shows qui détruisent peu à peu les aptitudes physiques chien de travail au profit du look seul des chiens de show.

Moi ca m'a toujours intrigué que les shows n'étaient pas sur LE meilleur représentant d'une race .. LE PACKAGE au complet, il est beau, intelligent et est le meilleur pour la job qu'il a été créé pour faire.

Un genre de Miss Monde canin

Opinions là dessus? Maube Poum? hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Je suis tombée sur ce lien sur un mailing list d'airedales.

http://www.terrierman.com/rosettestoruin.htm

On y parle des shows qui détruisent peu à peu les aptitudes physiques chien de travail au profit du look seul des chiens de show.

Moi ca m'a toujours intrigué que les shows n'étaient pas sur LE meilleur représentant d'une race .. LE PACKAGE au complet, il est beau, intelligent et est le meilleur pour la job qu'il a été créé pour faire.

Un genre de Miss Monde canin

Opinions là dessus? Maube Poum? hihi


Tu cherche quoi là... le trouble lol!

Honnêtement, je suis d'accord avec ça moi. Le meilleur moyen de voir les aptitudes d'un chien, c'est dans son élément à lui et cet élément c'est le pourquoi la race a été créer, à quoi il servait.

Je n'enlève rien au show parce que j'adore les shows, mais j'ai tout de même cette opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un peu la raison pourquoi le border collie n'est pas reconnu au Canada.... Les éleveurs canadiens ne veulent pas perdre la qualité de l'instinct de travail sur le troupeau au détriment de l'apparence physique... et de voir émerger deux lignées de border: une lignée de travail et une de confo, ce qu'on voit chez plusieurs races ou aux US.

Personellement, j'opterai toujours pour un border de travail, qui exprime réellement ce que la race devrait être. C'est la raison pour laquelle j'adore cette race et je serais bien déçue d'avoir un border sans instinct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Mouche a écrit:
Je suis tombée sur ce lien sur un mailing list d'airedales.

http://www.terrierman.com/rosettestoruin.htm

On y parle des shows qui détruisent peu à peu les aptitudes physiques chien de travail au profit du look seul des chiens de show.

Moi ca m'a toujours intrigué que les shows n'étaient pas sur LE meilleur représentant d'une race .. LE PACKAGE au complet, il est beau, intelligent et est le meilleur pour la job qu'il a été créé pour faire.

Un genre de Miss Monde canin

Opinions là dessus? Maube Poum? hihi


Pour certaines races, les tests de travail sont vus comme une nécessité pour la conformation de certaines races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Pour certaines races, les tests de travail sont vus comme une nécessité pour la conformation de certaines races.


Lesquelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est ca qui est en train de détruire le berger-australien (et d'autres races)... y'a beaucoup d'éleveurs (sauf rares exceptions) qui reproduisent pour avoir les plus beaux chiens et se fichent completement du reste... et c'est pareil pour le monde (sauf rares exceptions) qui en achetent, ils se fichent pas mal de savoir s'il y a un bon tempéramment ou s'il a gardé ses qualités de chien de berger, en autant qu'il soit super beau

Soit beau et tait toi

Ca me désole énormément... et si ca continue, surement qu'un jour j'vais changer pour le BC qui lui restera intacte et le bon vieux chien de travail comme j'aime.

Désolé mais c'est un sujet qui me frustre un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
Désolé mais c'est un sujet qui me frustre un peu Wink


Non non .. il te frustre pas .. il te tiens à coeur ..
Moi je vois beaucoup de airedales de travail, et ils ressemblent beaucoup à mon Boston, qui est hors standard complètement.

Y a-t-il deux standards dans toutes les races? Le standard de beauté et le standard de travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Mouche a écrit:


Y a-t-il deux standards dans toutes les races? Le standard de beauté et le standard de travail?


Pas du tout. Mais il y a des éleveurs qui se tannent de la conformation à cause de la direction que ça prend et qui s'éloignent un peu de tout ça pour revenir aux aptitudes de travail...

Et quand j'ai parlé des Pudelpointers l'autre jour, ben eux, ils ont un standard de travail qui prime sur le standard physique... les éleveurs donnent des garanties de tempérament et d'aptitudes naturelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
J'en ai glissé qq mots en parlant des Braques de Weimar (j'ai aussi failli me faire fusiller, mais ça c'est une autre histoire)... Mr.Red

/viewtopic.forum?t=1969&postdays=0&postorder=asc&highlight=weimar&start=45


J'ai assisté à cette fusillade ... mais messemble que ca a fini avec une compréhension des deux opinions, non?

Moi ce que j'ai de la misère.. c'est que ce que tu lis dans les livres, c'est une moyenne entre le chien de travail et le chien de compagnie.. Le "range" est tellement large que c'est dur de dire "telle race est comme ca".

D'où le charme des mix. Là au moins, on l'sais qu'on sait pas ce qu'on va avoir haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Mouche a écrit:

J'ai assisté à cette fusillade ... mais messemble que ca a fini avec une compréhension des deux opinions, non?



C'est pour ça que j'ai dit que ça a failli... je suis encore en vie (pour l'instant Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Mouche"]

Marie-Loup a écrit:


Y a-t-il deux standards dans toutes les races? Le standard de beauté et le standard de travail?


Surtout pour les races qui étaient de travail au départ comme les chiens de berger, de chasse, de traineau, etc.

Souvent le chien le travail disparait peu a peu parce que le chien de confos prend toute la place et c'est a cause de ca aussi que la race se ramasse avec des maladies hériditaires et de la cosanguination... tout le monde veut accoupler leurs chiens avec ceux qui ont gagnés les meilleurs prix alors ca ne peut pas faire autrement

Mais heureusement, ca existe encore des éleveurs qui élevent une race et qu'en plus de faire de la confo, font aussi travailler leurs chiens pour garder toutes leurs aptitudes... ils sont plus rares mais ca existe thumleft

C'est mon avis perso mais quand on aime une race... on est pas sensé l'aimer pas juste pour sa beauté mais aussi pour son caractere et ses aptitudes non? J'veux dire, cette race a été concue pour quelque chose en particulier, on ne peut pas arriver et l'a transformer comme on veut juste parce qu'on trouve que c'est un beau chien?

Ce n'est pas pour rien qu'il y a beaucoup de races comme le chien de berger qui peuvent avoir des problemes de comportement des la naissance... si on exploite trop une race comme le aussie pour en faire un chien de beauté et non de travail, son instinc de berger va se transformer en instinc de proie, il va devenir plus nerveux et tetu... c'est ce qui est arrivé pour le berger de Picard et d'autres races de chien de travail... et ca me creve le coeur parce que j'adore le berger-australien mais ca tout l'air qu'il va lui arriver la meme chose

Pourquoi on veut toujours faire tout a l'extreme et ne pas essayer de trouver l'équilibre? C'est faisable pour un éleveur d'élever une race pour la beauté tout en continuant de travailler son coté de travail pour lequel il a été créer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:

On y parle des shows qui détruisent peu à peu les aptitudes physiques chien de travail au profit du look seul des chiens de show.


Je n'ai pas lu le lien encore, mais je me permet mon grain de sel... Le show ne détruit pas la race, le show est essentiel pour conserver les race. C'est le système d'ici qui est mal fait. En Allemagne, selon ce que j'ai lu, pour avoir des droit de repro sur ton boxer, tu dois avoir complété un certain niveau de ring (obéissance, pistage et shutzhund) et faire ton championat en confo... Ils ali donc travail, obéissance et confo avant de donner des droit de repro.

Ici, ce n'est pas la cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
En Allemagne, selon ce que j'ai lu, pour avoir des droit de repro sur ton boxer, tu dois avoir complété un certain niveau de ring (obéissance, pistage et shutzhund) et faire ton championat en confo... Ils ali donc travail, obéissance et confo avant de donner des droit de repro.

Ici, ce n'est pas la cas.


WoW!! Ca serait tellement bons pour les races qu'il y ait les meme reglements ici aussi... j'pense que je vais déménager en Allemagne et partir mon élevage de aussie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Jezabel a écrit:
Mouche a écrit:

On y parle des shows qui détruisent peu à peu les aptitudes physiques chien de travail au profit du look seul des chiens de show.


Je n'ai pas lu le lien encore, mais je me permet mon grain de sel... Le show ne détruit pas la race, le show est essentiel pour conserver les race. C'est le système d'ici qui est mal fait. En Allemagne, selon ce que j'ai lu, pour avoir des droit de repro sur ton boxer, tu dois avoir complété un certain niveau de ring (obéissance, pistage et shutzhund) et faire ton championat en confo... Ils ali donc travail, obéissance et confo avant de donner des droit de repro.

Ici, ce n'est pas la cas.


En fait, ce ne sont pas les shows qui posent problème, mais les standards à respecter... i.e. que les standards tiennent compte de l'allure physique, mais pas des capacités de travail. Quand les deux sont associés, plus de problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

En regardant les aussies à westminster, je n'ai pas pu m'empêcher de noter que les couleurs avaient l'air délavées et qu'ils avaient tous un large col blanc ce qui n'est pas nécessairement souhaitable. De plus, dans le standard de lAKC et je crois la CKC, le poil derière les pattes avant doit faire des "plume" et pas être dense comme eux. C'est à se demander d'où il vient leur standard.

Picasso est surement pas gâté. Quand il était chez Coquabillie, il allait chez le voisin de l'autre coté de la rivière et ramenait les canards chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Pixel a écrit:
En regardant les aussies à westminster, je n'ai pas pu m'empêcher de noter que les couleurs avaient l'air délavées et qu'ils avaient tous un large col blanc ce qui n'est pas nécessairement souhaitable. De plus, dans le standard de lAKC et je crois la CKC, le poil derière les pattes avant doit faire des "plume" et pas être dense comme eux. C'est à se demander d'où il vient leur standard.

Picasso est surement pas gâté. Quand il était chez Coquabillie, il allait chez le voisin de l'autre coté de la rivière et ramenait les canards chez elle.


Morale de l'histoire, laisse pas traîner de canard sur le comptoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, les chiens de shows sont trop souvent "privés de leurs instincts".

Mais, je ne pense pas qu'il faudrait arrêter de faire de la conformation, juste, garder ca comme n'importe quel autre sport canin.

Je connait des gens qui font de la confo et on entrainer leur chiens comme ils l'auraient fait pour n'importe quels autres sports! La différence se voit tout de suite, les chiens ont du fun dans le ring!

Et quand ils ne font pas de shows, ils font d'autres activités comme du herding, agilité... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plus bel exemple de destructions d'une lignée de travail, le berger allemand, ils ont tellement voulu baisser le derrière pour changer l'angulation du chien, qu'ils en ont les pattes arrières presque complètement couchées sous eux quand ils marchent en plus les bergers allemands élevés pour la beauté n'ont plus l'idée de travailler. C'était une des races les plus versatiles, tu pouvais faire du pistage, du traineaux à chien, de la protection, du shetzund avec un seul chien à l'époque, aujourd'hui il te faut 1 chien par activité et il ne sont pas tous bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Hakim a écrit:
Le plus bel exemple de destructions d'une lignée de travail, le berger allemand, ils ont tellement voulu baisser le derrière pour changer l'angulation du chien, qu'ils en ont les pattes arrières presque complètement couchées sous eux quand ils marchent en plus les bergers allemands élevés pour la beauté n'ont plus l'idée de travailler. C'était une des races les plus versatiles, tu pouvais faire du pistage, du traineaux à chien, de la protection, du shetzund avec un seul chien à l'époque, aujourd'hui il te faut 1 chien par activité et il ne sont pas tous bons


Dieu merci en Allemagne et ailleurs en Europe, ils ont gardés leurs habiletés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Pkoi un chien qui fait du show ( confo ) pourrait pas gardé ces instinc de chiens de travail??

sa dure 10 minutes dans le ring, yon pas une fusée dans le péteux 24/24 non plus! C'est pas parce qu'ils sont tout beau tout propre tout frai coiffer qu'ils diviennent pour autant des chiens incapable de faire leur job Razz

Entk, MOI je crois qu'un chien de travail peux faire les 2 ... p-t que sa en fait un chien plus calme d'une lignée de confo, mais il est quand meme capable de faire sa job pareil ... yer pas plus cave pcq yer d'une lignée de confo! les 2 faut les travaillés, avec les 2 ont pratiques ...

Je suis sur qu'aux états, ya des border, aussie et autre race de travail comme sa .. qui ont leur temps de confo mais ont de tres bonne aptitude en herding, agilité, obé et tout le tralala! quand a moi, un chien de travail si tu veux faire de la confo, tu dois aussi travaillé ces instincs, mais c'est mon point de vue!

Pixel, pour les couleurs des aussie du westminster, si tu regardes sur internet, autant un chien de confo que de travail peu etre pale comme sa! autant un chien de confo ou de travail peut etre tres foncé! non? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
Je suis sur qu'aux états, ya des border, aussie et autre race de travail comme sa .. qui ont leur temps de confo mais ont de tres bonne aptitude en herding, agilité, obé et tout le tralala! quand a moi, un chien de travail si tu veux faire de la confo, tu dois aussi travaillé ces instincs, mais c'est mon point de vue!


C'est le mien aussi .. mais c'est pas le cas de tous les éleveurs de shows Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
karine-danois a écrit:
Pkoi un chien qui fait du show ( confo ) pourrait pas gardé ces instinc de chiens de travail??



Je ne crois pas qu'on voulait dire que les chiens de travail ne peuvent pas être champions de confo ou que les chiens de confo ne peuvent pas être champions de travail... mais que certains éleveurs se concentrent sur un aspect et oublient les autres... au détriment de bien des races présentement. Quand tu sélectionne tes reproducteurs en te basant exclusivement sur l'apparence du chien pour atteindre un standard de perfection, tu ne sélectionnes pas nécessairement les chiens qui travaillent le mieux. Il faut trouver un équilibre entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Sasha a écrit:
karine-danois a écrit:
Pkoi un chien qui fait du show ( confo ) pourrait pas gardé ces instinc de chiens de travail??



Je ne crois pas qu'on voulait dire que les chiens de travail ne peuvent pas être champions de confo ou que les chiens de confo ne peuvent pas être champions de travail... mais que certains éleveurs se concentrent sur un aspect et oublient les autres... au détriment de bien des races présentement. Quand tu sélectionne tes reproducteurs en te basant exclusivement sur l'apparence du chien pour atteindre un standard de perfection, tu ne sélectionnes pas nécessairement les chiens qui travaillent le mieux. Il faut trouver un équilibre entre les deux.


Desoler d'avoir mal interpreter un tit bout de vos messages Embarassed

C'est ce que je penses aussi! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
Pkoi un chien qui fait du show ( confo ) pourrait pas gardé ces instinc de chiens de travail??

sa dure 10 minutes dans le ring, yon pas une fusée dans le péteux 24/24 non plus! C'est pas parce qu'ils sont tout beau tout propre tout frai coiffer qu'ils diviennent pour autant des chiens incapable de faire leur job Razz

Entk, MOI je crois qu'un chien de travail peux faire les 2 ... p-t que sa en fait un chien plus calme d'une lignée de confo, mais il est quand meme capable de faire sa job pareil ... yer pas plus cave pcq yer d'une lignée de confo! les 2 faut les travaillés, avec les 2 ont pratiques ...

Je suis sur qu'aux états, ya des border, aussie et autre race de travail comme sa .. qui ont leur temps de confo mais ont de tres bonne aptitude en herding, agilité, obé et tout le tralala! quand a moi, un chien de travail si tu veux faire de la confo, tu dois aussi travaillé ces instincs, mais c'est mon point de vue!

Pixel, pour les couleurs des aussie du westminster, si tu regardes sur internet, autant un chien de confo que de travail peu etre pale comme sa! autant un chien de confo ou de travail peut etre tres foncé! non? Razz


Si je me fis a se que je vois sur le net. Les aussies de show ont beaucoup de blanc et son pâle. Les aussies de travails sont plus foncer souvent bi X ( noir ou bleu ou bleu avec du fauve et presque pas de blanc)

Marie-Loup je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Bon j ai un exemple concret

Une amie a moi ( que je nomme pas hahaha)
A une Braque Allemand , elle est vraiment conforme , standard physique exemplaire ... mais............. sont poils est rouci ( bon comment on ecrit ca la ) a cause quelle passe l été au soleil et pratique l agilité ...
Donc a cause de la couleur de son poil elle a de la misere a avoir ses titres. Pourtant les autres proprietaires de Braques avec beaucoup de titre meme un de championat lui a offert un male pour accouplement .

Cette chienne fait beaucoup d activité contrairement a d'autres chiens d'eleveurs , elle vas faire de la chasse aussi bientot .

En Europe les concours sont tres differents , ils doivent aussi avoir les qualités physique et phychologique . Exemple , un border doit pratiquer du herding et gagner ses titres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Citation :
Si je me fis a se que je vois sur le net. Les aussies de show ont beaucoup de blanc et son pâle. Les aussies de travails sont plus foncer souvent bi X ( noir ou bleu ou bleu avec du fauve et presque pas de blanc)



ouin, mais sa c'est les éleveurs qui décide de gardé les pales, si ont regarde dans leur portée, y en a un sur 3 exemple de ben pales ..
mais c'est vrai qu'ils ont trop de blanc au niveau du collier quand a moi aussi Razz

On ne sais vraiment pas de quel braque splendide que tu parles Tessa I love youRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons ici, des bergers allemands de lignée européenne, justement pour cette raison.

Des chiens qui répondent au standard physique et qui peuvent travailler (soit en schutzhund, soit ailleurs, mais travailler).

(parenthèse pour vous rappeler que le schutzhund ENGLOBE trois disciplines: l'obéissance, le pistage et la protection, et que ces tois disciplines sont indissociables et font parti d'un tout)

Oui, les chiens de show Sieger peuvent être des chiens ordinaires (donc qui ne travaillent pas) mais la plus haute distinction est donnée aux chiens qui cumulent des titres de SCH. C'est la classe qui, en fin de journée, rassemble le plus de spectateur et tous les connaisseurs. Parce qu'on sait que ce qui est dans le ring, c'est ce que tout le monde recherche. Un beau chien qui sait se servir de sa tête.

Peut-être que la volonté des éleveurs n'est pas tout à fait là, j'sais pas trop.

L'an dernier, il y a eu deux show de la FCI au Québec.

Il y a eu des tests pour les chiens de travail. Le "Test d'aptitude naturelle" communnément appelé "TAN".

Un test de mordant pour les BA, jumellé avec un test d'obéissance (évidemment, un chien hors de contrôle ne vaut rien), puis après ce test, la confo "ordinaire". (et des tests pour les terriers aussi je crois, mais j'suis pas certaine)

Mais le show a été beaucoup critiqué.

C'est vrai que ces show ne mélangent pas les catégorie.

Une femelle ne rencontre pas un mâle dans le ring.

Un chiot n'entre pas dans le ring en même temps qu'un chien adulte.

Un chien avec titre de travail ne se bat pas contre un chien qui n'a pas de titre.

C'est différent du CKC, où un chiot de 8 mois peut remporter la race, le groupe ou même faire meilleur de l'expo, alors qu'il n'est même pas fini de former.

Il y a du pour et du contre partout.

Je crois que c'est beaucoup un travail d'éleveur, une question de valeurs personnelles, un long travail de génétique et aussi, une approche rigoureuse.

Être capable de ne pas utiliser un beau chien pour la reproduction, s'il n'est pas capable de faire le travail pour lequel il est supposément né.

C'est pas évident en tout cas.

xx

Hélène (Vaks) xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Pour les terriers et les teckels, il y a spécifiquement les certifications de "Earthdog" qui consiste en trois niveaux. Le chien doit chercher un tunnel et le parcourrir jusqu'à la "proie". À chaque niveau, le tunnel est plus long et il y a plus d'embranchement.

Cette certification est surtout importante pour les chiens ayant une histoire de chasseur de vermine en tunnel: le border terrier, les westie, le cairn terrier, etc.

L'éleveur que je connais en avait organisée une journée il y a deux ans. Une éleveur de westies qui avait un champion internationnal y était avec ses chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Si je reviens à mon histoire de Pudelpointer, c'est justement pour ce genre de raison que Louka est avec nous. Les Pudelpointers en Amérique du Nord (pour une fois qu'on peut dire qu'on fait bien les choses) ont avant tout un standard de travail. Voici les règlements qui régissent la reproduction (je vous mets les phrases clés en gras pour que ce soit moins long à lire):

CAPA (Canadian American Pudelpointer Association) BREEDING POLICY

PRINCIPLE:
The sole purpose for the establishment and strict enforcement of the Pudelpointer breeding requirements is the constant improvement of the breed. A strong breeding program is the foundation on which is built the consistent quality of the Pudelpointer as a truly versatile hunting dog.

BREEDING ANIMALS, MALE & FEMALE:
Pudelpointers intended for breeding must be registered with North American Versatile Hunting Dog Association (hereinafter "NAVHDA") or Verein Pudelpointer eV. The Board of Directors will appoint a committee of not more than three members in good standing who are themselves deemed to be reputable breeders to review and approve the registration of Pudelpointers registered with organizations other than those listed above. Said registrations will be recognized by CAPA only upon approval by the committee.

BREEDING ANIMALS MUST POSSESS THE FOLLOWING BASIC

QUALIFICATIONS:

Sound nerves, not spooky or man shy
The breeding animals shall conform to breed type and be free of genetic defects including, but not limited to the following: overshot, undershot entopic, ectopic, crptorchid (male), excessive cowhock(s).
Females that are to be bred must obtain at least 100 points in a NAVHDA sanctioned Natural Ability Test or a prize in a Utility Test.
Males, before they can be bred, must receive at least 100 points in a Natural Ability Test and at least 175 points in a NAVHDA sanctioned Utility Test.
Imported dogs, if tested and approved for beeding in Europe, qualify to be bred here. An older, previously untested dog, may be bred, if, in the opinion of two NAVHDA judges, it passes a test when looking at the following attributes: nose, pointing, search, waterlove and desire.
The breeding animal must be X-rayed and certified free of Hip Dysplasia (HD) by either the Ontario Veterinary College (Canada), the O.F.A. (USA), or the PennHip Method. A copy of the certificate must be sent to NAVHDA.
All dogs must have furnishings to be bred. Furninshings to be determined by NAVHDA judges.
PUPPIES:
Registration with NAVHDA or Verein Pudelpointer eV is expected. Name of puppy is to include kennel name (first) and individual name of dog, starting with the "A" for the first litter, "B" for the second litter and so on.

SALE OF DOGS:
The breeder shall submit a copy of the breeding regulations to all prospective buyers. The sale price of puppies, dogs or stud fee and any arrangements pertaining to this are freely negotiated between seller and buyer. Dogs that are poor representatives of the breed should be excluded from registration and be spayed or neutered. A puppy should not be transferred to a new owner before and absolute minimum age of seven weeks.

The selling price of the puppy should include:


Generally accepted practices to ensure healthy puppies, such as deforming and all necessary vaccinations prior to placement.
Guarantee against shyness, lack of desire to hunt or major physical defects that prevent the dog from performing normal hunting duties.
Encouragement to new owner to join the CAPA.

Donc, tout Pudelpointer qui ne satisfait pas aux exigences de tempérament et d'aptitudes au travail est automatiquement écarté du pool génétique (comme notre femelle Louka).

Si c'était comme ça pour toutes les races...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
En principe, ça devrait l'être. C'est même une façon de reconnaître un vraiment bon éleveur. Il fait signer un engagement de stérélisation à l'acheteur à moins que se soit un éleveur qui se présente comme tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha


Ouf ! J'étais pas fatiguée du tout, hein ? Pis en plus, j'ai relu le sujet en entier (ben pas tout à fait faut croire) avant de poster... Embarassed

Morale de l'histoire, l'avez-vous lu, le texte ??? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:


Ouf ! J'étais pas fatiguée du tout, hein ? Pis en plus, j'ai relu le sujet en entier (ben pas tout à fait faut croire) avant de poster... Embarassed

Morale de l'histoire, l'avez-vous lu, le texte ??? Mr.Red


MOI JE L'AI LU!!!! hihi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Dans ce cas, on est d'accord pour dire que c'était drôlement intéressant ? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé j'avais pas vue ce sujet la moi

Bon je parle pour ma rce bien sur les autre je sais pas ou tres peu

a date sur les meilleurs eleveur de Husky qui font du shows et qui les gagnent aussi en comformation
il travaille pratiquement tous il sont pas de travaile a 100% mes il le fond pour la santé mental des chiens 50-50 il sont beau comforme mes aussi il travaille c'est ce que je fait aussi j'appelle ca intermédiaire
bon compagnon mes aussi bon travailleur pour le plaisir un chien uniquement de travail est pas pour tout le monde je trouve que ca est un bon compromis pour moi du moin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien la fin :

Citation :
A Working Terrier Standard


A working terrier should be terrier-like in appearance and should have an acute and powerful motivation to work.


HEAD: should be strong, and encased in the skull should be a brain capable of showing intelligence and a fair amount of obedience and respect with some affection.

NECK: should be strong and muscular, joining the head to the body.

CHEST: should be big enough to hold the heart of a lion, but small enough to enable its owner to follow the quarry into extremely tight corners.

LEGS: should be long, or short, according to the work envisaged by the terrain of the area where he is to be employed. The legs should be powerful enough to carry the owner through a hard day.

FEET: four, one at the end of each leg, with extremely tough pads.

COAT: whether rough or smooth, white or colored, should be dense and tight, to keep its wearer warm and facilitate cleaning without holding too much earth and water.

BACK: strong and supple.

TAIL: for preference, a working terrier should have a tail.

EYES: of great assistance above ground.

EARS: yes, two.

NOSE: should be able to detect and evaluate any slight scent.

TEETH: should be as large and as strong as possible, firmly secured in a muscular jaw, capable of biting powerfully and holding a firm grip.

In temperament, the animal should be fairly docile and tractable, with a tremendous staying power and great love of his task. He should enjoy going to ground and should not appear at 10 minute intervals to see if his owner is still waiting for him. He should disregard wounds and see his job through at all times. He should be of sensible disposition and not easily ruffled or upset.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Je vous remercie énormément de cette discussion! Elle me sera très utile puisque que ce sujet est celui de mon oral de fin d'année en francais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...