Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loolee

LA CONSANGUINITÉ

Messages recommandés

Salut tlm.
Je voulais savoir se que vous penser de la consanguinité, parce que je suis présentement a la recherche d'un male pour faire accouplé ma femelle et le seul que j'ai trouve ce trouve a être le frère de la mère a ma femelle.
La dame qui le possède c'est informer a une de ses amie et me dit que oncle/nièce est un des meilleur accouplement. Sa donne des beaux chiots.
Personnellement je ne suis pas trop fervente en se qui conserne la consaguinité d'aussi proche.
Mais quand je regarde le pedegree des chien enregistré au c.c.c ou a.k.c. , il y a très souvent des parents commun.
ALORS la question est est-ce que c'est grave si j'accouple ma femelle avec sont oncle?
Les deux sont radiographié normal, ofa excellant, en gros sont en parfaite santé!!

Quest-ce que vous en penser, je sais qu'il y a quelques éleveurs sur ce forum.
Merci d'avance
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Tes chiens sont enregistrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Loolee a écrit:
Salut tlm.
Mais quand je regarde le pedegree des chien enregistré au c.c.c ou a.k.c. , il y a très souvent des parents commun.
ALORS la question est est-ce que c'est grave si j'accouple ma femelle avec sont oncle?
Very Happy


Les fox terriers de Blainville sont enregistrés au CKC et sont accouplés entre eux. Ils ont des problèmes de consanguinité, même s'ils sont enregistrés au CKC... Fais gaffe ! L'organisme n'est pas crédible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loolee a écrit:

Je voulais savoir se que vous penser de la consanguinité

Biologiquement, c'est un cul-de-sac. Plus le "pool" génétique est réduit, plus la race est monolithique et plus certains caractères, bons et mauvais, sont favorisés.

Loolee a écrit:

La dame qui le possède c'est informer a une de ses amie et me dit que oncle/nièce est un des meilleur accouplement. Sa donne des beaux chiots.

Tu veux des beaux chiots, ou des bons chiots? Le look c'est une chose que peut te donner la consanguinité, mais ce n'est pas la seule. Malheureusement, les autres effets de la consanguinité peuvent ne pas être aussi bénins.

Loolee a écrit:
Mais quand je regarde le pedegree des chien enregistré au c.c.c ou a.k.c. , il y a très souvent des parents commun.

Plusieurs visent des standards esthétiques et se foutent des effets néfastes sur l'espèce canine. Personnellement, tu auras compris que je suis contre ces pratiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Lupin a écrit:
Loolee a écrit:

Je voulais savoir se que vous penser de la consanguinité

Biologiquement, c'est un cul-de-sac. Plus le "pool" génétique est réduit, plus la race est monolithique et plus certains caractères, bons et mauvais, sont favorisés.

Loolee a écrit:

La dame qui le possède c'est informer a une de ses amie et me dit que oncle/nièce est un des meilleur accouplement. Sa donne des beaux chiots.

Tu veux des beaux chiots, ou des bons chiots? Le look c'est une chose que peut te donner la consanguinité, mais ce n'est pas la seule. Malheureusement, les autres effets de la consanguinité peuvent ne pas être aussi bénins.

Loolee a écrit:
Mais quand je regarde le pedegree des chien enregistré au c.c.c ou a.k.c. , il y a très souvent des parents commun.

Plusieurs visent des standards esthétiques et se foutent des effets néfastes sur l'espèce canine. Personnellement, tu auras compris que je suis contre ces pratiques.


J'ai déjà vu de tes posts où je voulais GRRRR ! Mais là Lupin thumleftthumleftthumleft Des beaux chiots ou de bons chiots, t'as tout dit. Un Gros Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis contre... meme tres contre la cosanguinité mais je n'en dirai pas plus, je suis déja assé frustré comme ca apres les éleveurs de aussie que je pourrais déborder Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Marie-Loup a écrit:
Moi aussi je suis contre... meme tres contre la cosanguinité mais je n'en dirai pas plus, je suis déja assé frustré comme ca apres les éleveurs de aussie que je pourrais déborder Wink


Déborde ma fille. Les forums sont un lieu d'information. INFORME !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Marie-Loup a écrit:
Moi aussi je suis contre... meme tres contre la cosanguinité mais je n'en dirai pas plus, je suis déja assé frustré comme ca apres les éleveurs de aussie que je pourrais déborder Wink


Déborde ma fille. Les forums sont un lieu d'information. INFORME !


C'est déjà fait et c'est un autre sujet :

/viewtopic.forum?t=3814&highlight=

Donc restons ici dans la consanguinité, c'est très important.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Ta chienne est-elle enregistrée CKC ou AKC ? Va te chercher un mâle très éloigné qui compense pour les défauts de ta femelle. Tu auras de meilleurs chiots avec un tempérament plus solide. Je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de lignées de caniche royal de qualité ici pour que tu puisses faire un accouplement consanguin sans risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:


Donc restons ici dans la consanguinité, c'est très important.

Merci.


Ne t'inquiete pas Laurence, si j'aurais voulu déborder, j'aurais ouvert un autre post... je sais maintenant c'est quoi etre administratrice d'un forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loole,

Je suis allée voir ton site, je ne savais pas que tu faisais de l'élevage.

Je vois que Jade est enregistrée. Mais les conseils que tu viens d'avoir sont excellents pareils et très importants.

J'ai cependant une petite question suite à une incompréhension de ma part : j'ai vu sur ton site que tu avais des bébés à vendre en ce moment. J'imagine que tu t'informes pour la prochaine fois mais tu ne penses pas déjà à refaire accoupler Jade? Ou bien est-ce des bébés d'une autre femelle qui sont annoncés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loulou
Bon je vais me faire haïr là mais c'est pour la bonne cause... Que voulez-vous un chien de race ou un campagnon fidèle ? Si vous voulez un chien de race, attendez-vous à ce qu'il y ait des crapuleux qui vont profiter de votre désir.

Vouloir un chien de race c'est une "business opportunity" pour ceux qui n'ont pas à coeur la vie des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Bon je vais me faire haïr là



Ben non, je t'haïs pas pentoute Wink
Et tu as parfaitement raison thumleft c'est juste plate pour ceux qui aiment une race et qui ont du mal a trouver de bons éleveurs sérieux et responsables Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
À ma connaissance, le pool de reproducteurs doit être meilleur en Ontario ou en Nouvelle Angleterre.

C'est non seulement une très mauvaise idée de faire de l'accouplement consangin. Les meilleurs éleveur font venir un mâle pour la reproduction. Ne cherche pas proche trop vite. Il y a beaucoup d'éleveurs qui vont accepter l'accouplement en échange du premier choix de chiot dans la protée, gratuit, bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
pour répondre à Laurence : Ils sont nés le 8 janvier 2006 et ils seront près a partir le 27 février 2006.

alors, surement qu'elle ne veut PAS faire accoupler Jade tout de suite, là !!!

HEIN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:


Vouloir un chien de race c'est une "business opportunity" pour ceux qui n'ont pas à coeur la vie des animaux.


Je crois qu'il ne faudrait pas généraliser la dessus. Ya les bons et les profiteurs, mais les bons ont quand même leur mérite.

Pour le reste, faudrait attendre que Loolee nous réponde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Salut Loole,

Je suis allée voir ton site, je ne savais pas que tu faisais de l'élevage.

Je vois que Jade est enregistrée. Mais les conseils que tu viens d'avoir sont excellents pareils et très importants.

J'ai cependant une petite question suite à une incompréhension de ma part : j'ai vu sur ton site que tu avais des bébés à vendre en ce moment. J'imagine que tu t'informes pour la prochaine fois mais tu ne penses pas déjà à refaire accoupler Jade? Ou bien est-ce des bébés d'une autre femelle qui sont annoncés?



J'ai fait accouplé Jade avec Merlin, qui n'est pas enregistré. Je fais castré Merlin le 16 mars parce que je veux des chiens enregistrés. Je veux commencer la compétition avec le club canin chomedey, pour faire de la conformation et peut-être de l'agilité.

Les éleveur qui ont des chiens enregistré et des champions dans leurs élevage, ne veullent pas faire accouplé Jade avec les leur car elle n'est pas championne! Crying or Very sad
Mais Jade aime pas trop marcher et ce faire pomponnée Boulet

Il n'y a pas beaucoup de personne qui affiche sur internet, et je parle pas beaucoup en anglais.
C'est pour ca que je cherche pas mal dans le Québec. Et pour la France, je connais du monde qui ont eu des mauvais surprises. Alors ca ne m'intéresse pas trop.
Merci de m'éclairer parce que je commence dans l'élevage, j'adore ca et je veux pas devenir une mauvaise éleveure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Les "bons" éleveurs ne voudront effectivement pas te prêter un mâle pour la reproduction si ta chienne n'a pas de titres. Ou bien tu travailles fort pour faire classer ta chienne (pas juste en conformation - mais c'est nécessaire - mais aussi en obéissance, agilité, etc.), ou bien tu décides de repartir en neuf avec une chienne de qualité show (et travail) provenant de chez un excellent éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Ou bien tu travailles fort pour faire classer ta chienne (pas juste en conformation - mais c'est nécessaire - mais aussi en obéissance, agilité, etc.)


Est-ce que ca coute cher monté un chien champion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui

Il penser au prix des cours, des funs match pour se pratiquer, des entrées pour les shows, de l'hotel, du gaz pour se rendre, et de toutes les bébelles que tu auras besoin... Ça monte vite une belle facture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Maube pourrait t'en dire plus. Il faut que tu commences par l'entraîner pour le show, que tu l'habitues à être stackée, à être toilettée, que tu t'inscrives avec elle à des compétitions de conformation pour faire des points (et accepter que peut-être ça ne fonctionnera pas) et que tu l'entraînes aussi en obéissance et autre. Les coûts sont reliés à l'entraînement, au toilettage et à l'inscription aux différents concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Merci Loolee mais tu n'as pas vraiment répondu à ma question que j'avais à savoir si tu voulais déjà faire accoupler Jade après si peu de temps.


Non je la fait accouplé max 1 fois par année
Et elle vient de finir avec c'est petit. Il ont 7 semaines.
Je vais la faire accouplé vers le moi de octo-nov.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vouloir un chien de race c'est une "business opportunity" pour ceux qui n'ont pas à coeur la vie des animaux.

J'aimerais me faire expliquer cette phrase...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

Martina,
je crois que ce que voulait dire loulou, c'Est que si tu "possède" des biens de valeur, faut que tu t'attendes à rencontrer des "crosseurs" qui vont vouloir en profiter...

me semble, en tout cas, que j'ai compris ça dans ce qu'elle écrit.. genre, ben dans le monde des chiens de race, y'a pas mal d,argent à faire si tu te fous des règles et de "bien" faire...

je ne m'avance pas plus, c'Est ce que j'ai CRU comprendre ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loolee a écrit:
Sasha a écrit:
Ou bien tu travailles fort pour faire classer ta chienne (pas juste en conformation - mais c'est nécessaire - mais aussi en obéissance, agilité, etc.)


Est-ce que ca coute cher monté un chien champion?


au moin 3000$ a 4000$ mes sa depend du chien compte au moin 150$ pas jour de compettition
je suis depuis le debut deja si tu accouple des chien non CKC et CKC tu vas te faire des ennemeis dans le monde des caniches et dans les eleveurs en général théoriquement on n'a pas le droit dA,ccoupler des chien qui ne sont pas enregistrer deja ca est a modifier aussi née le 8 janvier parte le 27 fevrier il manque 1 semaines aavant de les envoyer a 8 semaine seulement je repete mes je vais toujours le faire
pour un sailli tu peut trouver un male compte envirions 600$ pour l'accouplement si tu vas vers l'ontario plus de chance que au Québec car tu est hors territoire sa prend du temps moi sa prit 1 ans a trouver un male reproducteur pour mes chiennes

j'ai oublier de repondre sur le IN Breeding ses asez frequent que les eleveur fasse du In breeding mes perso je le recommande pas evidament faut voir le pedigrre sur 5 générations pour le faire car il faut pas le faire plus de une fois par ligné si ta pas le pedigrre tu peut te retrouvé avec de la consanguinité ben plus que une fois et mon avis perso a ne pas faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir éclairer.
Je me disais que cétait trop proche comme parenté et je voulais avoir l'opinion de personne qui connaise les chiens et l'élevage.
Car mon chum est un '' apprentit padawan '' en si qui conserne les chiens.
Ne vous inquièter pas je ne la ferais pas accouplé avec ce male en question je vais en trouver un autre.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question pour vous. Mon amoureux et moi cherchons un éleveur de Jack Russel. Nous en avons trouvé un mais le problème est qu'il y a consanguinité à un certain degré pour la mère. En effet, les parents de la mère ont la même mère. Vous pouvez clicker sur le lien suivant : http://www.kissyli.com/Pedigree_Quidam_Kissy.html et constater que Bowery Kissy Boo Boo (la mère du chiot) a deux fois la même grand mère, soit Bowery Climber.

Est-ce que cela pourrait présenter un problème ? Troubles héréditaires... ???

Merci de me répondre,
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé le pedigree et il y a effectivement 1 accouplement entre demi-frère et demi-soeur mais l'importance est de vérifier le coté de chacun des mâles utilisés dans ces accouplements. Ici il n'y a pas d'autres liens entre les lignées utilisées, ce qui est régulièrement utilisé par les éleveurs et ce qu'on appelle du line breeding. Le mâle utilisé pour cet accouplement n'a que très léger lien avec la génétique de la femelle donc normalement ce n'est pas un problème. Bien sûr il ne faut pas qu'il y est de problème dans la lignée de la femelle mais si les chiens ont des certifications de santé (important de vérifier avec l'éleveur) et le plus loin possible dans les générations. Personnellement ça ne m'empêcherait pas d'acheter le chien si je peux avoir la certification qu'il n'y a pas de problème de santé chez les chiens utilisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anie
Je ne m'inquièterais pas non plus. Ça ressemble à un cas isolé de in-line breeding, que les éleveurs utilisent à l'occasion pour fixer certains acquis dans leur lignée. Toutefois n'hésite pas à poser la question à l'éleveur et tu verras ce qu'il te répondra..
En passant, je trouve ça cool de voir des gens qui prennent ainsi le temps de choisir leur éleveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais demander à l'éleveure si elle a les certifications de santé du côté de la femelle.

Nous irons peut-être voir le chiot en fin de semaine... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geneviève a écrit:
Merci pour vos réponses, je vais demander à l'éleveure si elle a les certifications de santé du côté de la femelle.

Nous irons peut-être voir le chiot en fin de semaine... Very Happy

et du mâle aussi demande a voir les deux pedigree les enregistrement les test de santé, faut que tu vois les installation vérifie comment se comporte la mère et donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que le mâle est BEAR et CERF ok, la femelle est BEAR ok aussi... il me reste qu'a voir les papiers ! Si j'allais voir dans OFA, avec le numéro d'enregistrement des chiens, j'aurais peut-être des renseignements...

Mais, je n'oublierai pas tout ces points très importants ! Merci beaucoup pour vos renseignements ! Je vous en redonne des nouvelles ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sur le site OFA avec les numéros d'enregistrement ou le nom des chiens tu peux trouver s'ils sont certifiés, cependant ils peuvent avoir été certifiés OVC ou Penhipp et ça tu ne pourras le trouver. Demande à l'éleveur de confirmer les certifications du père et de la mère et ne te gène pas pour demander les copies de ces certificats, c'est trop facile de dire oui sans preuve. Demande lui quels sont les problèmes de sa race et les certifications que sa lignée a, ça semble être de bons chiens donc l'éleveur ne devrait pas hésiter à te fournir ce que tu demandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...