Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Tatum

Des bébés?

Messages recommandés

Invité Tatum

Je suis presque gênée de vous conter cette histoire, mais je me lance Embarassed

Ma mère a un couple d'Inséparables (ils sont frère et soeur). Elle leur a construit une super grosse volière avec plein de jouets et de cachettes; ils sont vraiment ''maganés'' Razz
Parmis les cachettes, elle leur a mis une tite maison confortable. Mais ce que ma mère ne savait pas, pis moi non plus, c'est que la femelle allait prendre ça comme un nid pis que les deux allait s'accoupler affraid
La, y'a des oeufs dans le nid, pis la petite femelle les couve.

Qu'est-ce qu'on fait? C'est quand-même un frère pis une soeur qui ont fait des bébés puker
Est-ce qu'on enlève les oeufs et la petite cabane aussi? Est-ce que les oeufs ne sont pas fécondés? Ça va tu faire des bébés bizares si on enlève pas les oeufs?
Le but de ma mère n'a pas été de faire accoupler ses oiseaux, c'est seulement le résultat de l'ignorance des moeurs de ses amis plumés ( moi, ben j'y connais rien non-plus).
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est d'enlever les oeufs et surtout enlever les endroit propice a faire des nids, surtout s'il sont frère et soeur.

Ça fait combien de jours qu'elle couve ?

Est ce qu'elle est capable d'avoir accès au nids ?

C'est certain qu'eux si elle leur laisse des place pour faire un nids, il vont se reproduire, le nids c'est pas pour que les oiseaux y dorme contrairement a ce que bien des gens pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
C'est surtout que si tu laisses les oeufs, tes parents vont se retrouver avec beaucoup d'oiseaux... et quand les petits seront plus vieux, les parents vont vouloir les sortir de la cage... et peuvent les blesser sérieusement. Alors à moins que tes parents aient une seconde cage et qu'ils veuillent avoir plus d'oiseaux, ils feraient mieux d'enlever les oeufs tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Ça fait au moins une semaine qu'elle couve.
Mais la femelle est presque toujours dans son nid. Est-ce que la femelle sera pas ''traumatisée'' de se faire enlever ses oeufs et le nid?
Ma mère est capable d'avoir accès au nid, elle a juste a décrocher la cabane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Tu peux remplacer les vrais oeufs par des faux, le temps que la femelle se tanne d'être sur le nid et qu'elle décide d'elle-même de s'enlever. Quand c'est fait, tu retires le nid, mais il faut que tu saches que la femelle peut pondre quand même. Seulement les oeufs seront au fond de la cage et elle ne les couvera probablement pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Sasha a écrit:
C'est surtout que si tu laisses les oeufs, tes parents vont se retrouver avec beaucoup d'oiseaux... et quand les petits seront plus vieux, les parents vont vouloir les sortir de la cage... et peuvent les blesser sérieusement. Alors à moins que tes parents aient une seconde cage et qu'ils veuillent avoir plus d'oiseaux, ils feraient mieux d'enlever les oeufs tout de suite.

Ils vont vouloir les blesser? Ça joue dur ces petites bibittes-la!
Je vais appeler ma mère ce soir pour y demander ce qui se passe avec ses oiseaux et je vais fortement lui suggérer d'enlever le nids avec les oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Sasha a écrit:
Tu peux remplacer les vrais oeufs par des faux, le temps que la femelle se tanne d'être sur le nid et qu'elle décide d'elle-même de s'enlever. Quand c'est fait, tu retires le nid, mais il faut que tu saches que la femelle peut pondre quand même. Seulement les oeufs seront au fond de la cage et elle ne les couvera probablement pas.

Et ses oeufs-la (dans le fond de la cage), est-ce qu'ils vont être fécondés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Ça dépend des oiseaux. Ça peut arriver, oui. De la même façon que les oeufs qui sont dans le nid présentement ne le sont peut-être pas. Ça ne marche pas à tout coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
OK!
Merci beaucoup!
Je vous en reparle plus tard, quand j'aurai parlé a ma mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit a ta mère aussi de leur fournir du calcium, si la femelle ponds dans le fond de la cage, elle risque d'épuiser ces ressources en calcium et de se retrouver a pondre des oeufs sans coquille et même en mourrir.

Pour les oeufs aussi, si ça fait une semaine tu peux les mirer a coté d'une lumière tu va voir tout de suite s'il sont fécond ou pas,`après 4 jours ça se vois très clairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

ayoye ! méchante histoire !?

en tout cas, Tatum, fie toi à Caro, elle, sa maison c'Est une volière, tsé... Mr.Red

non sérieux, c'Est une experte !

mais c'est vraiment drôle, moi non plus j'aurais pas pensé à ça avec des oiseaux...

(aie, j'ai eu 3 poissons rouges ,moi, j'sais PAS quel sexe y sont !? ) affraidaffraidaffraid ouan ben si ça arrive, j'pense que j'va ouvrir un sushi bar.... puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Le calcium a fournir, c'est tu les ''palettes'' d'os a gruger qu'on accroche sur les barreaux de la cages?
J'imagine qu'on voit une silhouette a la lumière au travers des oeufs s'ils sont féconds?
Oui M-C, méchante histoire! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatum a écrit:
Le calcium a fournir, c'est tu les ''palettes'' d'os a gruger qu'on accroche sur les barreaux de la cages?
J'imagine qu'on voit une silhouette a la lumière au travers des oeufs s'ils sont féconds?
Oui M-C, méchante histoire! Shocked


Oui les os de seche c'est une bonne source de calcium mais il existe aussi autre chose comme supplément a donner, faudrais que je te fabrique un plat de potion magique à calcium que je donne a mes oiseaux.

Dépendant du stade ou il sont rendu tu va voir, s'il sont clair, non fécond tu va voir le jaune seulement, s'il sont agé de 4-7 jours tu va voir un genre de veine rouge, 8 jours et plus c'est plus opaque tu vois qu'il y a quelque chose dans l'oeuf.

Si tu es vraiment pas certaine, tu peux prendre un verre d'eau et y mettre 1 oeuf dedans, tu va voir, il va flotter et il va tourner tout seul.



M-C je suis pas volontaire pour essayer ton sushi bar puker pauvre ti-poisson rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Bon, je viens de parler a ma mère.
Elle dit qu'il y a juste un oeuf dans le nid. Pis ça fait plus longtemps que je pensais qu'elle couve, donc si il y a un bébé, il doit être presque a maturité. Rolling Eyes
Pis la petite femelle, elle sort presque jamais de son nid, c'est le male qui la nourri. Pis ça l'air qu'elle est super agressive aussitot qu'on aproche le nid.
Faque je pense que le bébé va vivre. Mon frère va le prendre chez-lui. Je lui ai dit a ma mère que ça se pouvait qu'il soit pas en santé le bébé. Mais elle dit qu'aussitot l'aventure terminée, elle enlève la petite cabane et elle en remet plus jamais. On apprend de nos erreur y parrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ce stade là, je trouve ça moins cruel de le laisser vivre. Il doit être pas mal tout développé dans sa coquille. Vaut mieux prendre la chance qu'il soit peut-être malade que de le tuer sans savoir. Mais c'est mon opinion personnelle.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que ta mère commence à ajouter de la pâté d'élevage à la nourriture ordinaire. C'est un supplément qu'on donne habituellement aux parents qui nourriront le ou les oisillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Moi aussi je trouve ça Kat...
Mais c'est sur que c'est pas une expérience a recommencer Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Jowanne a écrit:
Il faudrait que ta mère commence à ajouter de la pâté d'élevage à la nourriture ordinaire. C'est un supplément qu'on donne habituellement aux parents qui nourriront le ou les oisillons.

Oui merci!
Elle m'a dit qu'elle en avait acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps de couvaison chez les insépérable est de 21 jours, tu va voir ce que ça va donner.

Elle doit aussi avoir beaucoup de millet en grappe, c'est le grain le plus facile pour sevrer les oiseaux ensuite, comme il a écorce molle, les jeunes oisilons en font qu'une bouchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Caro, est-ce que les Inséparables acceptent de vivre à trois dans une cage ? C'est juste une question comme ça. Moi je ne connais que les tourterelles... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Caro, est-ce que les Inséparables acceptent de vivre à trois dans une cage ? C'est juste une question comme ça. Moi je ne connais que les tourterelles... Embarassed


Avec leur bébé, oui pas de problème, même en volière il peuve vivre en gang, il vont former leur propre couple et rester fidèle.

La croyance qu'il sont inséparable, est fausse, il aime la compagnie mais n'importe qui ou quoi peux faire l'affaire.

J'ai élever un bébé inséparable que son amoureux était Mélody, cette oiseau la voulais rien d'autre que Mélo, il l'avait adopter et c'était l'amour fou
Il courrais après elle partout et il lui toiletait les poils, lui nettyait les oreilles, elle en a pleurer un coup quand elle a vu une dame partir avec son bébé.



Avec un autre bébé, inquiété vous pas il pouvais pas partir a voler dehors, ces ailes sont taillé.



Une autre photo de mon dernier bébé, j'ai adoré sa couleur très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Caro, t'a ben des belles photos
Merci pour les conseils! C'est sur que c'est une situation poche, mais au stade ou l'oeuf est rendu, pas vraiment le choix de le laisser éclore. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habituellement... si les oiseaux sont très jeunes, les oeufs ne sont pas fécondés.... (coquille vide) mais les parents semblent tellement prendre leur job à coeur (femelle qui demeure au nid... le mâle qui va la nourrir) que je crois qu'il y aura effectivement un p'tit bébé sous peu.

Caro !
ELLES SONT MAGNIFIQUES TES PHOTOS! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que rendu la mieux vaut voir ce que ca va donner, quoi que je doute, qu'il survive de facon normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont trop cutes les photos de Mélo avec l'inséparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connait rien en oiseaux, mais j'aime beaucoup ton inséparable caro! Il a de très belles couleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...