Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Séminaire de Disc Dog

Messages recommandés

Invité

Comme j'ai mentionné dans un post auparavant, je m'en vais en fin de semaine à un séminaire de disc dog avec les deux top freestylers des US!!!! On vient d'avoir l'horrair... allez voir ça! Mautadine qu'on va tripper!!!! J'ai hâââââââââââte!



Je vous en redonne des nouvelles lundi prochain! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooooooooh! Chanceuse!!!

C'est quelque chose que j'aurais vraiment aimer faire avec ma Zoukkie ( a part l'agility et le freestyle biensure Mr.Red ) mais a part le fait que ce n'est pas tres connu ici, j'ai peur surtout pour les pattes du chien; a force de sauter tres haut dans les airs et a faire des pirouettes, il doit bien y en avoir plusieurs qui se blessent non

En tout cas, amuse-toi bien et reviens-nous avec plein d'informations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Marie-Loup a écrit:
Oooooooooooh! Chanceuse!!!

C'est quelque chose que j'aurais vraiment aimer faire avec ma Zoukkie ( a part l'agility et le freestyle biensure Mr.Red ) mais a part le fait que ce n'est pas tres connu ici, j'ai peur surtout pour les pattes du chien; a force de sauter tres haut dans les airs et a faire des pirouettes, il doit bien y en avoir plusieurs qui se blessent non

En tout cas, amuse-toi bien et reviens-nous avec plein d'informations Wink
J'aurais plutôt peur aux problèmes d'articulation à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
J'aurais plutôt peur aux problèmes d'articulation à long terme.


Bien c'est ca aussi Wink

Ca ne veut pas dire que si le chien ne fait pas de faux mouvements ou se blesse pas lors d'une compet ou d'un exercice, que ca ne le blessera pas a long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WoW! Chanceuse!! Donne nous des nouvelles! J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec Surf! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki, j'aimerai que tu nous décrive un peu ce qui se passe dans ce genre de séminaire car j'aimerai bien initier mes 2 toutous au frisbee... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow, ça l'air vraiment le fun!!! amuse-toi bien!!! chanceuse va!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les blessures, non ce n'est pas si courant que ça mais il faut dire qu'on ne se jette pas dans le disc dog comme dans n'importe quoi. Il faut comprendre que le chien est un athlète et c'est important de le maintenir comme un athlète. On ne fais pas de freestyle avec un chien qui a un surplus de poids, sinon, allo les blessures! Tout est dans l'entraînement, l'alimentation et l'exercice quotidien.

Et c'est précisemment pourquoi je vais à ce séminaire avant de commencer les flips et les vaults avec Surf. Je veux apprendre comment lui montrer de façon sécuritaire. thumleft

L'an passé j'ai fait un mini séminaire d'une soirée sur le disc dog avec un entraineur de la région. On a appris des trucs de base: par exemple, pour le single disc, c'est important d'apprendre au chien de tourner autour de nous avant de lancer le frisbee... ça évite les blessures aux épaules. Mais ça, c'est comme dans n'importe quel sport de performance (agilié, flyball, sledding, disc dog).

Donc, avant de condamner un sport, c'est important de se renseigner et de le pratiquer de façon sécuritaire. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:


Donc, avant de condamner un sport, c'est important de se renseigner et de le pratiquer de façon sécuritaire. Mr.Red


Je n'ai pas condamner ce sport, j'ai juste pausé la question parce que justement ca m'interesse mais j'avais des p'tites craintes, c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De retour de Mount Forest.... c'était le séminaire le plus TRIPPANT de ma vie!!!!!!!!!

On a appris une TONNE de choses!!!! Ron Watson et Apryl Lee sont absolument à couper le souffle!!!! Je n'ai jamais vu quelqu'un qui a autant de contrôle sur un frisbee... et que dire de leurs chiens... WOW!!!

On n'a pas beaucoup travailler avec les chiens parce que le but était de nous apprendre à maîtriser le lancer du frisbee... et c'est pas mal plus que juste le prendre et le lancer... On a appris 4 différents lancers, comment corriger notre frisbee à droite et à gauche, comment lancer droit, comment faire des figits (jouer avec le frisbee entre ses doigts), comment faire un body roll (faire rouler le frisbee entre nos bras sur notre poitrine) et comment bien lancer à la verticale pour les vaults.

Et c'est la partie que j'ai le plus aimé: les vaults. Ils nous ont bien expliquer comment apprendre à un chien à faire des vaults selon sa grosseur et comment lancer le frisbee de façon consistante pour éviter les blessures.

Vraiment, c'était super et ça en valait le prix et le déplacement! Ils parlaient de revenir à l'automne et je vous le conseille tous FORTEMENT!!! C'était super!!!! cheerscheerscheers

Et en passant....

Surf a réussi sont RPT!!!!!!!! Il a fait ça comme un pro, sans lancer de pratique... avec une canine en moins et une autre branlante! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WoW!! Ca parrait que tu as vraiment aimer ca Mr.Red
J'aimerais vraiment pouvoir y aller mais j'imagine que ca se donne en anglais Rolling Eyes

Merci pour la vidéo, je l'avais déja vu mais c'est toujours aussi impressionnant Very Happy

C'est justement avec cette vidéo que j'ai pu pratiqué mon lancé de frisbee l'été passé pour le lancé le plus loin possible et donner une chance a Zoukkie de l'attraper Wink Mon lancé était rendu vraiment pas pire et Zoukkie réussissait a l'attraper 4 fois sur 5 (la fois qu'elle ne l'attrappait pas, c'est moi qui l'avait mal lancé lol! ) et j'ai hate que le printemps arrive pour en refaire... je dois etre un peu rouiller Wink

Penses-tu en faire pour faire de la compet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est certain que je vais compétitionner avec Surf (c'est pour ça que j'ai fait son RPT en fin de semaine... Mais encore là, je me demande pourquoi j'ai dépenser 45$ si on s'éloigne de la CDDA et qu'on va plus vers les Skyhoundz...). Mais je pense que je vais me donner un grooooooooooos coup de pied dans le derrière et je vais essayer de tout mon possible d'entraîner Mozart au disc dog. Il est un petit chien super avec une bonne drive et je pourrais faire des trucs super cool avec lui que je ne pourrai jamais faire avec Surf.

Ron faisait un truc super avec sa Rocka LeLe (border jack)... il la twistait autour de son bras après qu'elle ait attrapé le frisbee près de lui. Ce truc, je ne pourrai jamais le faire avec Surf parce qu'il va peser 50 livres, mais avec Surf, je vais pouvoir faire des vaults pas mal impressionnants!. Il va s'agir de savoir tirer le meilleur de chaque chien...

Et oui, le séminaire était en englais. C'est comme ça dans le monde des sports canins... les bests des bests sont soit aux US ou en Ontario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
MozNiki a écrit:
Pour les blessures, non ce n'est pas si courant que ça mais il faut dire qu'on ne se jette pas dans le disc dog comme dans n'importe quoi. Il faut comprendre que le chien est un athlète et c'est important de le maintenir comme un athlète. On ne fais pas de freestyle avec un chien qui a un surplus de poids, sinon, allo les blessures! Tout est dans l'entraînement, l'alimentation et l'exercice quotidien.



Tu dois connaître ce livre ?

Peak Performance: Coaching the Canine Athlete
M. Christine Zink D.V.M., Ph.D.

http://www.caninesports.com/books.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sasha a écrit:
MozNiki a écrit:
Pour les blessures, non ce n'est pas si courant que ça mais il faut dire qu'on ne se jette pas dans le disc dog comme dans n'importe quoi. Il faut comprendre que le chien est un athlète et c'est important de le maintenir comme un athlète. On ne fais pas de freestyle avec un chien qui a un surplus de poids, sinon, allo les blessures! Tout est dans l'entraînement, l'alimentation et l'exercice quotidien.



Tu dois connaître ce livre ?

Peak Performance: Coaching the Canine Athlete
M. Christine Zink D.V.M., Ph.D.

http://www.caninesports.com/books.html


Il est sur ma table de chevet! Razz Et j'ai aussi Jumping from A to Z de la même auteure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
MozNiki a écrit:


Il est sur ma table de chevet! Razz Et j'ai aussi Jumping from A to Z de la même auteure.


lol!

Pas moyen de t'en glisser une, t'as toujours une longueur d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial Nozniki que tu ais la chance de pouvoir pratiquer ce sport-la thumleft

Avez Zoukkie, je pourrais sans doute essayer le frisbee pour qu'elle l'attrape au loin mais pour les mouvements dans les airs, je pense que je vais devoir attendre. Zoukkie n'a pas tellement le physique pour ca; elle est courte sur patte (plus basse que le standart) et elle est faite pas mal plus costaut qu'élancée... et la, meme si je prendrais toutes les précautions, j'aurais tout de meme peur qu'elle se blesse aux pattes avec le temps... ce n'est pas comme le BC sur la vidéo qui a l'air de s'envoler quand il saute Wink Mais peut-etre qu'avec mon prochain toutou, un jour Mr.Red

Avec ton p'tit Mozart tu risques d'avoir ben du fun, il a l'air d'avoir des springs dans les pattes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW! Ca avait l'air vraiment cool!! Oubli pas de m'avertir si il y en a un autre!!

Flora aussi a son RPCT lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis moi je voudrais bien être au courrant des prochains séminaires... c'est sûre que je veux essayer ca avec ma future whippet. Mon chum est un joueur D'Ultimate Frisbee depuis 9 ans alors il a déjà des petites techniques de lancé à son actif. On voit souvent des Border Collie en vedette mais quant on a vu nos premiers whippets sur Internet sauter en malades pis courrir comme des fusées, ouf, on a vraiment été jaloux et eu envie de l'entrainer pour ca... pour le fun parce les compétitions ici c'est pas pour demain. Alors on surveillera tes avancées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je joue au Ultimate Frisbee et je connais quelques trucs de lancer de frisbee. Le Disc Dog, c'est vraiment le sport que j'aimerais le plus pratiquer avec un chien. Quand j'ai acheté Quazar, j'y ai pensé d'acheter un chien qui serait plus approprié pour ça, mais j'en ai conclu que je n'avais pas assez de temps et d'énergie pour m'occuper d'un Border Collie ou d'un Aussie. Surtout avec la carrière qui va commencer bientôt. Alors j'ai choisi un toutou pour la vie de tous les jours, et non pour les sports canins. Remarque bien que je commence quand même l'algilité avec Quazar, mais le Disc Dog, on oublie ça!

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais quand même lui apprendre à rapporter le frisbee comme ca tu pourrais pratiquer tes lancés longs en sa compagnie. Mais pour les sauts et les figures c'est sûre que ton Quazar ne serait pas le plus dégourdi. Qui sait, ca n'intéressera peut-être pas ma whippet pour autant, j'aimerais avoir des trucs pour développer son intérêt et pouvoir lui apprendre à faire "des pirouettes" en l'attrapant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet été je vais essayer d'apprendre à Quazar à attraper le frisbee. Mais ça ne sera pas évident, il n'aime pas du tout rapporter des objets (balle, jouets, bâton). J'avais montré à mon Labrador à attraper le frisbee. Il était capable de sauter aussi pour l'attraper, avec les quatre pattes dans les airs. Évidemment, lui aussi était trop lourd pour les autres trucs. Mais pour Quazar, je ne le ferai pas sauter, juste attraper à sa hauteur. Déjà qu'il fait des sauts en agilité, il ne faut pas abuser de ses hanches. Les Bouvier Bernois sont très fagiles à ce niveau.

J'ai downloadé le vidéo. Finalement, moi aussi je l'avais déjà vu. Tu es vraiment chanceuse MozNiki d'avoir suivi un siminaire avec lui! Je susi jalouse. Embarassed Un jour je vais sûrement craquer et m'acheter un chien de berger pour faire du Disc Dog...

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! Vraiment, c'est une super chance que tu aies pu aller à ce séminaire !!! Je joue beaucoup au frisbee avec Djeko, notre épagneul breton, mais je n'ai jamais eu de cours ... J'ai par contre une panoplie de vidéos auxquels je me réfère souvent pour parfaire mes techniques.

De mon côté, Djeko fait des "back vault" et j'essai autant que possible de le faire de la manière la plus sécuritaire que possible. Je pratique beaucoup mes lancers à la verticale, car c'est ça ma plus grande faiblesse. Bien souvent, je ne lance pas assez haut et Djeko ne fait que passer par dessus le frisbee sans l'attraper !!! Je suis particulièrement content d'une chose : Djeko a vite saisi que les mauvais lancers que je fais parfois ne vallent pas la peine d'être attrapés ! Il évite ainsi de se faire mal Cool

Je pratique présentement le lancer du type "shoulder airbounce". J'adore ce lancer puisqu'il donne plus de temps au chien pour attraper le frisbee. En plus, l'angle de vol du disque permet au chien de mieux l'agripper lors du "catch" !!! Par contre, j'ai encore des croutes à manger car je réussi ce lancer environ à 60%... Les fois où je rate, c'est que le frisbee courbe à gauche Evil or Very Mad

Il faudrait qu'on se regroupe une bonne fois pour se montrer nos trucs et astuces ... C'est tellement fantastique ce sport cheers Mais comme il a été mentionné, c'est vrai qu'il faut être très prudent et jouer de façon sécuritaire. Ce sport est un des rares où l'intervention de l'être humain est prémordiale dans les résultats. autrement dit, si on ne sait pas lancer, alors ça peut devenir dangereux pour notre pitou.

P.S. : MozNiki, tu as un vidéo de toi et ton pitou qui joue au frisbee ???

Be-bye !
Rafaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non, malheureusement, je n'ai pas encore de vidéo parce que mon border collie n'a que 5 mois... J'attend que toutes ses dents de bébé soient tombées avant de l'initier au frisbee (et les sauts vont venir bien plus tard).

Et quant à mon Jack, j'attend une commande de frisbee anti-perforation (Il faut que je "tug" avec le frisbee pour motiver Mozart et il détruit les mini frisbee en 2 minutes de cette façon... Rolling Eyes ). Donc, je ne suis pas bien rendue loin avec mes toutous... mais ça va venir!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Non, malheureusement, je n'ai pas encore de vidéo parce que mon border collie n'a que 5 mois... J'attend que toutes ses dents de bébé soient tombées avant de l'initier au frisbee (et les sauts vont venir bien plus tard).


Ah, d'accord ! Ça ce sont de très bonnes raisons !!! Hi-hi-hi !!! Alors on attend ça avec impatience Wink

Au plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...