Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

C'est vraiment pareil partout, et c'est vraiment dommage.

Messages recommandés

Invité

Bonjour gang,

Je viens de recevoir un courrier de mon copain français, éleveur de ma p'tite merveille de berger allemand (que j'aurais en avril prochain).

Voici une partie de son courrier que je vous copie ici. C'est pour vous dire, finalement, les éleveurs qui font dans la QUALITÉ sont aux prises avec des "gros éleveurs" qui fournissent à grande échelle, tout en laissant tomber la qualité. C'est pareil partout. Sad

C'est la guerre entre éleveurs. Deux grands (pas par la qualité) élevages et quelques éleveurs moyens de mon département cassent les prix. Et quand je dis casse, je devrait dire aplati.
Bon, je te laisse imaginer la qualité. C'est de la production à grande échelle alors faut vider les chenils, ils ont inondé le marché a des prix défiants toutes concurrences. Nous étions déjà pas mal nombreux dans la région éleveurs amateurs mais solidaire.
Nous voilà écrasés par des vendeurs de viande. Et en plus quand on annonce maintenant nos tarifs nous passons pour des voleurs.
Alors si tu as trois cents euros (pour couvrir le vaccin, l'identification et l'inscription) de plus tu repars avec deux chiots. J'aime autant en faire profiter les amis(es) que de brader ma production à des gens qui achète un chien comme un paquet de nouille.


Je trouve ça dommage. Des éleveurs tentent de faire des accouplements de qualité, en faisant vivre les chiots dans un environnement stimulant. Ils vont chercher des reproducteurs à l'autre bout du pays (voir carrément dans d'autres pays) et pour récompense, ils ne sont pas capable de vendre leurs chiots. C'est vraiment plate.

Le seul avantage que j'y vois, c'est que comme c'est parti là, je pourrai choisir parmi plusieurs chiots, contrairement à notre entente de départ. Il choisissait un chiot pour moi et vendait les autres.

Je vous tiens au courant, j'ai hâte de savoir comment ça s'passe chez lui pour la guerre des prix et comment il va s'en sortir sans être obligé de "donner" tous les chiots.

xx

Hélène (Vaks) xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas, moi qui pensais que c'était mieux ailleurs, j'me rends compte que c'est partout pareil.

Sad

xx

Hélène (Vaks) xx anti-usine-à-chiots et producteurs-de-masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe le continent,ce sont les mêmes problèmes.
On exploite les animaux au max!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien c'est un mythe de dire qu'en Europe et notamment en France la cause animale dont celle canine est à un state plus développé qu'ici au Canada et d'autant plus au Québec!

Lors de mes 2 visites en Europe j'étais impressionnée de voir que les chiens étaient acceptés presque partout dans les musée, dans les châteaux il y avait des bols d'eau et de nourriture à disposition pour eux. Mais on dirait que le "vrai" problème semble être présent sur ce continent aussi!!!!!!!!!!! Boulet J'pensais que Madame Bardot faisait une bonne job....

On veut des photos de ta visite Hélène!!! C'est quand déjà....chanceuse Very Happy Juste par curiosité et désolée de faire dévier un peu le sujet, quelles sont les règles pour ramener un chiot de là bas.... Es-ce que la grippe aviaire pourrait te causer du trouble??? Peut-être as-tu déjà répondu Embarassed

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Namour,
c'est vrai qu'en France ,Suisse ,Belgique,ils ont la chance de pouvoir emmener le chien presque partout.
Beaucoup plus tolérants et compréhensifs que par ici.
Mais ils ont les mêmes problèmes d'abandon,de surpopulation, de traffic d'animaux et d'actes de cruauté que chez nous.
La nature humaine est pareil partout.
Le commerce des animaux est extrêment lucratif(le 3e au monde),ça attire toute une gang de "vermines".Qu'elle soit européenne ou américaine.
Va voir le site "La fondation de Brigitte Bardot".
Il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent se vanter d'en avoir fait autant qu'elle pour la cause des animaux.
Par ici,on ose toujours la ridiculiser par ce qu'elle prend position contre la chasse aux phoques.
Mais regarde tout ce qu'elle entreprend comme lutte contre la cruauté animale dans plusieurs pays.
Elle fait un travail assez extraordinaire.
Son site est bien intéressant,tu verras.
salut
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:

Mais ils ont les mêmes problèmes d'abandon,de surpopulation, de traffic d'animaux et d'actes de cruauté que chez nous.
La nature humaine est pareil partout.
Kobi.


Kobi, tu as tellement (malheureusement) raison... En France, avec le tatouage obligatoire, on retrouve des animaux abandonnés avec l'oreille coupée ou la cuisse brûlée pour effacer ce fameux tatouage ShitShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...