Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieEtRufus

English pointer

Messages recommandés

Bonjour cheers

Est-ce qu'il a des gens qui avaient, ont ou aimeraient avoir des pointer anglais???

J'ai un jeune pointer et j'aimerais bien pouvoir discuter avec d'autres personnes qui aiment bien cette race

au plaisir d'en reparler

Julie et Rufus (the little monster Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Quelle surprise, je suis une amatrice !

Avant de me procurer mon premier Braque allemand, ce sont les Pointers anglais que je regardais. Je trouve qu'ils ont un air très noble, très... british ! Very Happy

Ce sont habituellement des chiens qui excellent à la chasse, entre autres parce qu'on en trouve très peu qui proviennent d'éleveurs qui ne font pas de chasse. Ils ont encore beaucoup d'aptitudes naturelles.

La seule Pointer que j'ai côtoyée était malheureusement très nerveuse, pas très équilibrée, et elle avait un "prey drive" d'enfer ! Fiou ! Mes pauvres minous ! affraid

Et je suis certaine qu'un jour, j'en croiserai un autre et peut-être que celui-là choisira de rester avec nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai découvert la race lorsqu'on avait adopté un jeune chiot(abandonné au Berger blanc pcq'il n'aimait pas les enfants, il avait 4-5 mois..., toute une excuse bidon le chiot avait tout simplement de l'énergie à revendre, comme tout autre chiot)le Berger Blanc disait que c'était un mélange de braque allemand et de labrador, mais j'étais très sceptique sur le croisement de braque allemand (il n'avait aucun air familier). Après nombreuse recherche j'ai plutôt pensé que notre Angus (qui nous a quitté à la fin de l'été) avait un mélange de Setter anglais.

J'ai continué les recherches des chiens de chasse et j'ai découvert le Pointer, très beau, très élégant, raffiné, fier, .... ça été le coup de foudre pour mon chum et moi. J'ai rentré en contact avec un éleveur qui fait des concours de chasse mais pas de concours de confo. Quelques temps après que notre angus nous ai quitté, nous avons été cherché notre petit Rufus (qui est rendu pas mal grand et qui commence à engraisser). Les muscles se développe et il commence à élargir. Il prend de plus en plus de vitesse, quand il était plus petit il s'accrochait dans ses propres pattes et tombait...

Sasha as-tu déjà vu un pointer au travail??? C'est de toute splendeur, à n'en donner des frissons, ils travaillent fort et aime ce qu'ils font. J'imagine que c'est comme ça pour les autres chiens d'arrêts aussi... je prêche pour ma paroisse. Wink

ce sont des chiens très sensibles, parfois tête de cochon il faut les remettre à l'ordre mais pas de façon trop brusque pcq'ils deviennent en dépression et t'écoute encore moins... mais il ne faut trop les laisser aller sinon il ambitionne... c'est comme avec les chevaux, il faut avoir une main de fer dans un gant de velour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...