Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Genny1

Tisane relaxante

Messages recommandés

J'ai lu dans le livre de Chantale X ( Mon animal mange-t-il bien )
qu'il existe des tisanes et des jus pour guérir ou soulager plein de chose...

Il y en a pour donner de l'énergie et d'autre pour les prob. gastriques en autres...

Moi jen cherche pour relaxer mon ti pit qui a tendance a etre nerveux...ou énervé!!!

Est ce que ca existe??
Sinon...avez vous une autre solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours essayer des tisanes faites de plantes reconnues pour leurs propriétés relaxantes, genre camomille, fleurs d'oranger, lavande, violette et réglisse ou cannabis... Sérieux, le meilleur calmant, pour mon chien en tous cas, c'est l'exercice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi ca cest sure!!
Mais cest pas pour remplacer ca tinquiete!!

Cest vraiment 3 vets sur 5 qui mont dit quil etait du genre nerveux et je le remarque aussi...pourtant il a droit a 1h de parc a chien, 1 heure de jeux dans la cour et une promenade...
Jveux bien moi mais jpeux pas passer ma vie à courir avec! Laughing (Malgré que comme ca jaurai un bonne raison de prendre congé : Hey Boss jrentre pas aujourdhui mon chien est stressé on sen va marcher 5 heures!! Laughing )

Dans le fond jaimerais lui donner une pause une fois de temps en temsp...

Merci pour le conseil Lupin! Mais dit spa dangereux cest trucs ou toxic pour un pitou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourrait tu essayer le T-Touch... je ne sais pas si certaines personnes sont très à l'aise avec ceci... mais voici un lien plus explicite qui en parle : http://www.philiettouch.com/page3.html et puis aussi j'ai vu chez Renaud Bray un livre qui parlait seulement de massages pour chiens... ça me semblait intéressant et je crois bien que ça peut relaxer un chien ! La mienne parfois je la masse et puis elle est tellement calme après... Tu m'en redonnera des nouvelles ! Very Happy

(Helios : tu vois, que finalement le fait que tu ait parlé de T-Touch nous est finalement très utile ! Merci ! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genny a écrit:
Merci pour le conseil Lupin! Mais dit spa dangereux cest trucs ou toxic pour un pitou?

Je ne crois pas que ça soit mauvais en soi. Est-ce efficace? ça c'est une autre question. Mais si tu crois que l'homéopathie, par exemple, est efficace tu peux trouver des produits spécifiquemment faits pour les chiens. Ce produit en est un exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'ai essayé la tisane Celestial Seasonings steepytime.Ça fait 6-7 fois que je l'utilise quand j'ai de la visite principalement. ¨Ca semble fonctionner, il est plus calme se couche sans chigne et se lève calmement...
en fait jai l'impression qu'il dort plus dure et que ca lui prend plus de temps à bien se réveiller.
La premiere fois c'était involontaire...je m'étais fait une tisane pour moi...je l'avais déposer sur la table basse du salon et j'ai eu la brillante idée d'aller a la salle de bain en la laissant la...
au retour plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le produit rescue remedy qui a une propriété calmante chez le chien. Avec le mien, ça fonctionne très bien. Tu peux aussi lui mettre quelques gouttes de lavandre sur son collier ou encore sur le bout de ses oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...