Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kimo1

âge des enfants vs l'adoption d'un chien...

Messages recommandés

J'aimerais savoir votre avis au sujet de l'adoption d'un chien/chiot et le rapport avec l'âge de nos enfants...J'vois parfois qu'il faut avoir des enfants de 10 ans et plus..même pour un chiot de trois mois...avec un vieux chien, j'peux comprendre, mais un chiot...il m'est arrivée une fois aussi de me faire refuser comme adoptant à la SPCA lorsque mon fils aîné avait quatre ans...On m'a dit qu'il pouvait lui tirer les oreilles...Je connaissais mon fiston et j'sais qu'il n'aurait pas fait ça, j'avais déjà un chien, on en voulait un second...et gare à lui s'il l'avait fait... What the fuck ?!?WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre un peu mais en fonction des greyhounds seulement. Il n'est pas recommandé d'adopté un ex-coureur si on a des enfants en bas âge. C'est pas à cause du caractère du chien, c'est à cause de la queue! C'est un fouet et ça pince en maudit! En fait c'est plus pour éviter que le greyhound ne retourne au refuge à cause d'un coup de queue dans un oeil... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

moi je crois sincèrement que c'est une question de sécurité, d'abord et avant tout...

un petit enfant, faut TOUJOURS surveiller ça avec un chien, pis même en tant que mère, on peut pas dire qu'on surveille toujours...un m'ment d'nné !!! pis les refuges peuvent pas "tester" tous les chiens avec des flos, tsé (tiens, ce serait drôle, ça... je pourrais inscrire mes filles comme testeurs !? moua ha haaa !) alors, je crois que par sécurité, si le chien semble nerveux ou timide ou autr,e ils prennent pas de chance...

ce qui ne veut pas dire, selon moi, que c'est un chien dangereux ou un enfant qui sait pas approcher un chien. Juste, un "potentiel à risque"...

mon Dieu, pis y'a tellement pas de loi pour les chiens, que je me dis qu'au moins, ça fait ça, du monde qui se soucie d'un peu de sécurité... pourtant, je comprends que ça ôte des chances à des chiens et des familles parfois...

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, ça été environ -2ans lol!

-2 parce que mes chiens avaient 1 1/2ans et 2ans quand ma fille est né.

En effet ça dépend des chiens. Dans notre cas, comme les enfants seront élevé avec les chiens, il sera plus facile je crois de les éduquer que s'il avait déjà son caractère... Mon fieul à malheureusement traumatisé Maya, alors faut y voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimo a écrit:
..même pour un chiot de trois mois...


Un chiot de 3 mois est encore entrain de "tester" sa morsure… il ne connaît pas encore ses limites et sa force… alors, si c'est un jeune enfant qui se fait mordre par un chiot qui teste… ça risque de faire une grosse blessure…

Par précaution je crois moi aussi…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
à cause d'un coup de queue dans un oeil...




ahhh je le sais que c'est pas drôle, mais moua ha ha aaaaa !

sais-tu combien de fois les filles ont pogné les nerfs après Albert et sa satannée queue ???

Céleste, le matin, elle se lève et si elle descend les escaliers en même temps que lui, elle attrape la queue et la tien loin, pour être sure de pas se faire ramasser le visage !!!

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'peux comprendre l'aspect sécurité...mais mettons qu' un couple a déjà un chien et qu'ils ont des enfants après...ca serait weird qu'elle le donne pour cause de grossesse ...donc on adapte la situation...c'est ce que j'ai fais, j'avais un gros lab...lorsque j'ai eu mon fiston...La première chose qu'il l'a fait rire...c'est la queue du chien justement.. lol! y'é jamais arrivé quoi que ce soit...pas de chien-chien jaloux...rien... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
à cause d'un coup de queue dans un oeil...




ahhh je le sais que c'est pas drôle, mais moua ha ha aaaaa !

sais-tu combien de fois les filles ont pogné les nerfs après Albert et sa satannée queue ???

Céleste, le matin, elle se lève et si elle descend les escaliers en même temps que lui, elle attrape la queue et la tien loin, pour être sure de pas se faire ramasser le visage !!!

Very Happy


Elle aurait les mains occupées avec Breeze!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

bah... moi au début c'était : "Albeeert, on mordille pas, NON !"

pis ensuite : "Céleeeeste, on met pas ses orteils dans la bouche d'Albert, NON !"

et ainsi de suite... desfois y m'écoutent, d'autres fois, NON...

Céleste a évidemment pas le droit de monter sur Albert, parce que c'est pas une habitude à prendre, hein ? Albert le sait aussi...

fa que y vont se cacher dans une autre piece, pis je les trouve, Céleste à cheval sur lui, lui, les yeux dans graisse de binne, pis ça s,aiiiime... pis je fais ma face de moman fachée et je dis NON, on grimpe pas sur Albert... la petite descends, pis là, ben c'Est Albert qui se couche par dessus elle... ça finit jamais... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ça...c'est plein de beaux moments...Mon fiston faisait dodo avec Boris (lab) par terre, mauvais maman que je suis.. lol! ...et le chien ne bougeait pas d'une patte tant que la sieste n'était pas fini...et qui essuyait les larmes de mon fiston....a grand coup de langue... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je dis que ça dépend du chien et que ça dépend surtout des enfants. Si on a des enfants hyperactifs, ou juste très grouillants, ou qui ont des besoins particuliers par exemple, il faut s'assurer qu'on prendra un chien molo, pas dominant, etc. C'est peut-être plus que jamais important d'aller vers un éleveur qui fait des tests de tempéramment, dans un cas comme celui-là. On s'assure ainsi qu'on va avoir le chien au caractère recherché et qui s'adaptera le mieux au rythme de la famille.

Je ne pense pas qu'il y ait d'âge «parfait» ou «limite» des enfants, pour adopter un chien, un chiot. C'est surtout une question de chimie entre l'enfant et le chien. Et bien entendu, un caniche toy, ou un chihuhua par exemple ne serait pas un bon choix pour un enfant grouillant de 2 ans, qui risquerait d'écrapoutir le chien entre son Bob le Bricoleur et sa piste de course, tu vois l'genre :0)

De notre côté, quand fiston est venu au monde, Jules avant 2 ans bien ferme. Il avait été au centre de notre univers pendant deux ans et j'ai tellement entendu de méchanceté à son sujet pendant ma grossesse qu'il m'est arrivé d'en pleurer un bon coup. Les «tu vas devoir te débarasser de ton chien quand ton bébé sera là!» je me les suis fait servir Ad Nauseum pendant 9 mois! Pourtant, je le savais moi que mon Jules était un chien sans malice et très équilibré.

Évidemment, quand fiston est venu au monde, Jules a tout de suite compris qu'il n'était pas une menace, qu'il faisait maintenant parti de la famille et que son nouveau rôle de grand-frère et bien c'était de protégé fiston. Bon chien! Fiston a même appris à marcher accrocher dans le poil de son gros toutou. Ça s'appelle faire mentir les langues sales :0) !

Quand Victoire est arrivée, elle avait 8 semaines, fiston avait 2 ans et demi. Je n'ai jamais eu peur pour fiston, pas plus que pour Victoire. Ils sont devenus bons amis. Victoire a bien fait quelques trous dans les chaussettes de fiston, avec ses petites dents de lait mais bon... Rien pour faire venir l'escouade canine!

Tout ça pour illustrer que le tempéramment du chien devient encore plus important quand on a des enfants en bas âge mais ce n'est pas non plus un obstacle à l'adoption, si les choix sont faits correctement.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense exactement ça...j'aurais pas pu mieux dire...Tout dépend du tempéramment...mais pas impossible... thumleft Mon fils aîné n'a jamais autant aimé nos chiens que son Boris...il en a encore une photo dans sa chambre...et il a seize ans maintenant...Y'a bien Jules qui se taille une place...mais difficilement...Il reste fidèle a son Boris...Mon plus jeune est né avec Boris aussi...et nous avons eu Maggie (ma husky) lorsqu'il avait deux ans...et tout a bien été....avec les teckels aussi...même s'il avait six ans lorsque nous les avons adoptés!!!Il ne leurs a jamais fait mal...et vis et versa...j'dois être ben chanceuse!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend peut-être aussi de l'expérience qu'on a avec les chiens. Si une maman «freake» à chaque fois que le chien passe à côté du bébé par exemple, ça doit pas être ben ben bon pour la relation enfant-chien. Moi, j'ai toujours été du genre : il arrive même à fiston de partager son cornet avec chien-chien. Je sais, je sais, je pourrais faire de la prison pour ça mais bon, je m'assume :0) J'suis pas sur les nerfs avec les chiens et les enfants, pour moi, ils vivent ensemble et parfois, il leur arrive de partager un «peu trop» de proximité.

Dans la combinaison enfant-chien, y'a toute sorte de données : Le chien était-il là avant ? Le chien est-il très âgé ? Le chien était-il le chien de monsieur quand monsieur a rencontré madame et qu'ils ont décidé de faire un bébé ensemble ? Est-ce qu'à ce moment-là, madame trouvait déjà que le chien sentait mauvais, bavait, perdait du poil ... ? Le chien trouvait-il bien avant l'arrivée de bébé que les enfants de la belle-soeur étaient trop grouillants ?

C'est pas toujours simple parce que les gens n'ont pas tous la même expérience ni non plus le même chien entre les mains.

Peut-être que tu as été chanceuse Kimo, peut-être aussi que tu as fait ta chance. Même chose pour MC et Albert, pour nous et nos chiens...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je poigne pas les nerfs pour ça...c'est pas ben grave si fiston se fait pousser un ti-peu et qu'il tombe par terre...ho mauvaise maman encore...Pis quand mon fiston faisait de l'asthme...tout le monde me disait de me "débarrasser de mon chien" affraid et je l'ai gardé...j'ai juste frotté plus dans la maison... Laughing puis on est allé voir un allergiste...puis on a suivi les conseils et tout a bien été... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvais mère certain! Ayoye! Mr.Red

Moi, ma chatte couchait avec mon fils dans sa couchette quand il était bébé. Imagine!!! Tsé le genre d'affaire que tu lis en front du Journal de Montréal :0) «Bébé étouffé par son chat!!!» ...

Évidemment, Lili couchait pas sur la tête de fiston mais bien à ses pieds... Comme j'avais jamais entendu parler de cas d'enfants étouffés par les pieds, je la laissais faire :0))

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux beaux cas a rapporter ça... Une qui garde son chien même avec un asthmatique...pis l'autre laisse dormir le chat avec le bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl

aie les filles, c'est du DÉJA arrivé POUR DE VRAI un bébé étouffé par un chat ? Me semble que ça se peut pas... me semble qu'un bébé qui veut gigoter, y tasse un chat... non ?

ça sort d'où ces histoires là ???

aie,entoutcas, chapeau pour Jules, s'être fait servir des "débarasse toi du chien" enceinte.. je pense que je me serais débarassée de quelques humains, moi !?

vive les flos et les animaux
p.s. la seule chose que je fais attention, c'est que je répète toujours qui faut pas faire ça A UN CHIEN même si elles le font parfois... parce que je veux que ce soit dans leur tite tête, la journée qui vont rencontrer un autre chien pis avoir envie d'y faire la même affaire, tsé... encore là, un enfant qui a pas peur et câline un toutou, même un toutou grognon, desfois, ça va passer parce qui sent bien que l'enfant a pas de malice... mais sait-on jamais...

je me déculpabilise avec le fait que je le répète, pis le reste, Albert, Penyy Lane et les filles s'arrangent ensemble...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des chats qui étouffent des bébés,ça toujours été des histoires de bonnes femmes.
Vous rappellez vous la dernière fois que ça a fait la une des journaux?(j'ai jamais vu ça dans un journal!).
C'est plus simple de se débarrasser du chat, pour une jeune maman ,que de se servir de son jugement et faire un p'tit effort de prévention.
Pour l'âge des enfants avec un chien:devinez pourquoi on suggère que les enfants aient au moins 10 ans?
Parce que à cet âge ,l'enfant est pas mal moins dépendant des parents et beaucoup plus autonome,plus responsable.Donc,la demande d'énergie est moins grande pour les parents.
Ce qui fait que les parents ont plus d'énergie pour s'occuper d'un chien.
Des parents qui se débarrassent du chien à la venue d'un enfant(ou du chat) est une chose courante.Le pourcentage d'abandon doit être assez hallucinant.
Kimo,tu dis que le monde n'arrêtait pas de te le dire quand tu étais enceinte.
Les gens ne veulent pas se compliquer la vie.
Poils,litière,éducation canine...c'est beaucoup demander en plus de s'occuper d'un enfant.
Vous ,ici,sur le forum,VOUS faites partis des exceptions.
Il n'y a pas beaucoup de monde qui ont la discipline de gérer la présence des animaux avec des enfants.
Cette semaine,2 jeunes couples que je connais,viennent de se débarrasser de leurs chiens.
Les chiens étaient OK mais leurs humains trouvaient la tâche trop lourde.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

IL me semble que juste de voir la relation chien-enfant c'est tellement magnifique que ca vaut bien des sacrifices et que c'est bien platte de s'en passer pcq les gens trouvent que ca pas d'allure

J'ai juste a voir Céleste et Sidonie avec Albert pour voir que ca peut etre si magnifique comme relation et que les 2 trouvent leur comptes. Les enfants ont un confident toute leur enfance et un etre sur qui compter et avec qui jouer et les chiens ont de l'attention et des calins toute la journée

C'est sur que si je fini par avoir des enfants ils vont etre élevés avec des chiens, je trouve ca trop magnifique comme type de relation ce que ca donne.
Je sias pas si ca ferait pas des enfants plus sensibilisés a la cause animale et moins portés a etre méchants avec les animaux en général. Donc ca risquerais de faire des adultes moins méchants avec les animaux et qui les voients comme des etres a part entiere et pas juste comme des objects
C,a m,a manqué un animal lorsque j'était jeune mais bon je me rattrape asteure!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à moi (Jules) qu'on disait des âneries à propos de mon chien quand j'étais enceinte Wink Mais c'est pas grave, le résultat est le même.

C'est vrai qu'on est pas représentatives de la majorité... Moi, je disais tout le temps quand j'étais enceinte : «C'est dingue, j'aurais pris de la drogue forte régulièrement que les gens auraient été gênée de m'en parler, de me dire : c'est pas bon pour le bébé, tsé... Mais le chien!! Oh! la! la! Ils ne se gênaient pas!». Je me souviens d'une fois où mon chum s'est pogné avec une membre de la famille dans un souper au resto... Elle a fini par dire :«Tu verras! Tu m'en reparleras!». Faudrait ben que je l'appelle pour lui dire que Jules a fêté ses 8 ans dernièrement Embarassed

Bref, bien sûr, il faut savoir faire des efforts et surtout être prête à les faire. Il faut aussi que les deux soient d'accord avec les efforts à faire pour intégrer chien et bébé, en harmonie.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane,

Moi, mon fils est né avec un chien. Il a grandit avec deux chiens.

Pour lui, on est une famille de 5, papa, maman, lui, Jules et Victoire. Ça fait partie de sa famille. J'suis comme toi, ça m'émeut...

J'ai tellement voulu un chien moi, quand j'étais enfant...

JUles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon Jules!
C'est drôle car maintenant que j'y pense,moi aussi ,quand j'ai eu ma fille,
on me disait que mon chien Kimi pouvait être un danger avec un enfant.
Kimi(croisé Berger) et ma fille Emilie,ont partagé 16 ans ensemble....sans problème.
Oh,j'oubliais les chats "étouffeurs"(2 à l'époque).Emilie a survécu à eux aussi.
Océane,crains pas,t'auras pas de trouble à élever des enfants avec tes chiens.
T'as la tête trop bien vissée sur les épaules.
J'ai pas de crainte pour des jeunes comme toi.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était lorsque mon garçon a été déclaré asthmatique...Le chien , on en faisait des remarques silent ...même s'il était o.k avec les chiens thumleft ...c'est juste qu'il ne fallait pas que je laisse le poils traîner trop logtemps par terre. Laughing ..ca attire les acariens...Pis ca , il l'était allergique...faque je lavais son plancher de chambre, a tous les jours... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis que c'est une question de maître et pas de chiens ni d'enfants. En tous cas, chez nous, on a pas eu de problème. On a 3 enfants et lorsque le premier est né on avait un danois de 2 ans et un mélange berger-coussin de 1 an. Les chiens se sont habitués et les enfants, ben ils ne connaissent pas ça une maison sans animaux. Lorsque le deuxième est arrivé avec des problèmes pulmonaires, ben on a géré (heureusement c'était possible). Lorsque la petite dernière est née, on a dû expliquer aux deux plus vieux pourquoi un bébé naissant c'était pas aussi l'fun qu'un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...