Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Si vous mourrez... avez-vous un plan B? (décès - testament)

Messages recommandés

Invité

C'est peut-être parce que je m'apprête à faire 6 heures de route, zigzagant entre les centaines de 18 roues de la 401 direction Toronto, que je parts un sujet aussi morbide... lol! Mais y avez-vous pensé? Qu'est-ce qu'il va arriver à vos toutous si vous mourrez? Avez-vous un plan B?

Moi, oui! Mozart et Niki s'en vont chez mes parents avec droits d'emprunt de mon équipe de flyball pour les tournois.

Surf va soit chez son éleveure, mon entraîneure ou une bonne amie (je pense qu'il va falloir une bataille en bonne et due forme pour en arriver à une conclusion!!!)

Et si mon entraîneure meure, je prend la plus jeune de ses 5 chiens... un height dog en flyball de 3.8 secondes... yes!!!!!! Elle est trop mongole, c'est pour ça que personne la veut!

Alors, et vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une marraine et un parrain pour Boston .. mais les deux ne voudrons pas Boston chez eux weird hein?

Mais je crois bien que plusieurs membres de ce forum, et des amis que j'ai, se batterons pour avoir la garde de mon Airedale Zen.

Si personne le veux, c'est AireCanada qui prendra la relève salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mourir ? Shocked
Ben non, pas de plan B, j'ose espérer que mon conjoint ne droperait pas Miro n'importe où à la première occasion. Au moins qu'il le donne à mes parents s'il n'a pas le temps de s'en occuper.
Comme tu vois, c'est la première fois que j'y pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais parti le même sujet sur SDC dans le temps...

moi, c'est un de mes frères qui s'occupera de Frizbee si jamais que le ciel nous appelait tous en même temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
C'est planifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je meurs je ne m'inquiète pas pantoute de ce qui arrivera de mes toutous.Ils resterons ici a la maison avec le veuf et les 6 orphelins et par respect a ma mémoire il ne feront pas euthnasier mes doggys.Ils font partis des meubles y,a plus qu'a les nourir c,est quand même pas difficile faudrait être méchant d,enlever en plus les chiens aux enfants.

Mon chum fait toujours semblant d'être indifférent aux chiens(ça fait moins moumoune Rolling Eyes )mais quelques fois il échappe:"on a de bons chiens ,sont fins avec les enfants" et quand vient le temps de comparer ses danois avec des énervés de puppet holà! ses danois remporte la palme du bon chiens.alors je pense qu,ils les aiment bien. Laughing


Je m'inquièterais plus si on divorcait là pour me faire chier il n'aurait qu'a attaquer du côté canin


Mais pas d'inquiétude du côté de la mort,je peux aller en paix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois avouer que je ne sais pas....les chiens sont en fait à mon chum...alors je ne sais pas trop ce qu'il a prévu....
Selon moi ma mère voudrais beauty a la maison en gaspésie...par contre lucky lui fait peur...mais je crois que mon père insisterait pour le garder sachant que ce sont mes deux amours (a part mon chum la...on s'entend que lui c'est le premier sur la liste de mes trois amours !)...

alors ca serait une chose a jaser avec mon chum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un plan B... si je meurt, mon chum garde tout nos animaux... si je meurs en même temps que mon chum... Mon meilleur ami prendra mes 2 chats et il prendra Maurice aussi, le temps de lui trouvé la famille parfaite pour lui. La blonde de mon meilleur ami veut mon poisson-ballon et ma grenouille... Je peux moi aussi partir en paix... mais pas trop tôt quand même!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuu affraid

cela va de sois que c'est ma douce qui gardera les chien et si nous devions mourrir ensemble

flavy et quik on leur maison d'adoption chez leur maraine.... pour gazou mon chichi Sad je cherche encore une personne pour le prendre car y a pas grand monde qui le veux mais je sais tres bien que d'ici la il va etre top et sans probleme alors il va surment suivre ses deux tite soeur....

j'ai demander de garder mes cendre et si un de mes chiens n'arrive pas a ce remettre de mon decè ben il va venir faire dodo avec moi et nous serons enterré ensemble et nous irons gambader sur les nuages Laughing

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque sur SDC, j'avais répondu que je ne voulais pas que ma famille prenne Zoukkie... elle était bien trop énergique.

Aujourd'hui, surment que ma famille mais plus ma soeur l'a prendrait et continuerait a pratiquer les sports canin comme l'agility et le freestyle pour ma pauvre tite cocotte ne s'ennuit pas trop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drole de question en effet, j'y ai pensé souvent....je pense même y glisser un mot lorsque je ferai mon testament.(un peu comme dans l'auberge du chien noir )

Pour Belle et les 3 chatonnes je ne crois pas qu'il y aurait de problème...ma famille s'en occuperait quant à Maggy malheureusement si moi et mon chum on part en même temps...elle va surement nous suivre au ciel....

Un jour quelqu'un a dit sur ce site (et c'est une des choses qui m'a frappé)

Je cite: "un autre maitre qui se croit irremplacable" en parlant de quelqu'un qui allait faire euthanasier son chien au lieu de le mettre en adoption, je crois que c'est dans l'épisode de Nordès.

Ca m'a énormément aider quand je remet mes rescapées à leurs futurs maitres...

Je ne pense pas que je sois irremplacable donc Belle sera surement heureuse avec d'autres (tant qu'il y aura des gateries et la dessus je fais confiance à ma famille) mais Maggy est un chien extremement difficile et je ne crois pas qu'une autre personne aura la patience et l'indulgence(et non l'inconscience) que nous avons avec elle et tout ca pour l'amour que nous lui portons. Maggy a déjà mordu à quelques reprises, ait imprévisible et surtout hyperactive...mais c'est Notre amour, nous travaillons avec Zuzanna et p-e que cela portera fruit pour que si l'imprévisible arrive....

Je pense que la dedans le plus difficile c'est de ne pas savoir ce qui va lui arriver après que nous soyons partie moi et Pat Sad

C'est bien d'y penser mais il ne faut pas s'arrêter à ca et surtout profiter de la vie avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Meme chose ici , si je meurt c est Josya qui vas s en occuper , de plus elle garderas la maison , donc tout est ok

Mais ont as aussi parler en cas de séparation... ca vas etre la garde partager pour Dixie ( si elle est en appart et ne peux pas avoir de chien ) et pour les autres ils resterons avec moi ( mais je suis pas inquiete de ce coté car nous sommes un couple tres solide )

Bien sur elle auras le droit de venir chercher n importe quel chiens pour une sortie ou ballade , pi jte dit que si j ai une nouvelle conjointe( peu probable lolllllll chu pas endurable lol! ) elle auras pas le choix de ce pliez a cette entente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites peur vous autres avec des sujets comme ça! affraid J'ai même jamais signé l'arrière de ma carte d'assurance maladie pour des dons d'organes parce que je n'ai pas encore accepté le fait que c'est possible que je meurs aussi jeune! Je veux pas mourrir moi. Crying or Very sad

Mais bon, pour répondre à la question quand même, Quazar nous appartient moitié-moitié à mon chum et à moi, alors c'est sûr que c'est lui qui le garde. S'il arrivait quelque chose à mon chum, il y a ma meilleure amie qui va le prendre, j'en suis sûre. À moins que mes parents insistent pour le garder. Ou le père de mon chum... Bref, c'est vraiment pas Quazar qui m'inquiète le plus dans cette question! pale

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmm bonne question ...

Je suis encore chez mes parents et tout le monde ici adore Mara, donc c'est certain qu'elle resterait ici. Si il avèrait qu'on meurt tous en même temps ( mais 4 c'est assez rare ) , il y a mon oncle ou ma grand-mère qui prendrait les deux chiennes. Je n'ai vraiment aucune inquétudes là-dessus, la plupart des membres de ma famille trippe chien et en simple respect à notre mémoire, je suis certaine qu'il ne s'en débarrasserait pas et qu'ils en prendraient bien soin.

Je suis comme Kat, c'est pas pour Mara que j'ai le plus peur là-dedans Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis abonnée à un magazine de Greyhounds (CG magazine). Et le dernier numéro traitait de ce sujet. Ils ont mis des papiers en exemple qui décrivent clairement ce qu'il faut faire avec chacun de nos animaux (genre les médicaments, la bouffe (les quantités et le nombre de repas), enfin plein de trucs qu'on pense pas.

On trouve des gens pour s'en occuper mais souvent on parle pas de la routine de nos amours...

Je me propose de les scanner et de vous les faire partager la semaine prochaine.

Ah oui, yà même un modèle de carte à mettre dans son portefeuille... style: en cas d'urgence, j'ai 2 chats et un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai aucune crainte que la famille prendait ma chouette. Elle avait juste une patte dans un bandage et toute la famille appellaient pour avoir des nouvelles. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

ouf la question

Si je mourait seule mon chum voudrait garder le spitoux c'est sur mais je suis pas sure qu'il aurait le temps et qu'il serait capable de s'en occuper correctement

Probablement que mes parents prendraient les 2. Ocy c'est certain ils l'adorent et NItro pour pas l'envoyer n'importe ou. Mais bon maintenant qu'il est propre ils devraient plus l'accepter lol!

Sinon je suis sure que tlm se batterais ici pour avoir mon tit poulet!!

Je laisserait pas Ocy a n'importe qui avec le caractere qu,elle a et ya juste moi qui la connait mais je me résoudrait difficilement a la faire euthanasier pour ca. Elle est tres réchapable metton.

Bref je mourrait jamais moi bon!!! lol!
Pis comme je suis toujours partie partout avec mes chiens (sauf pour le travail) ils risqueraient fort d'etre avec moi en cas d'accident.

Sujet morbide un peu mais c'est bien de savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Sinon je suis sure que tlm se batterais ici pour avoir mon tit poulet!!


Tu peux me mettre sur ton testament. Je suis pas très bonne dans les batailles! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Bon ben vendu NItro serait aux anges d'avoir Quazar comme frere d'adoption!!
mais bon le best serait de pas les séparer les pauvres, nitro prend Ocy pour sa mere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai déja quelqu'un qui pourrait prendre Handsome...

Ca été un gros poid de moins sur mes épaules, parce-que j'ai personne dans ma famille proche qui pouvait sans occuper, et j'arretais pas de penser a ca!!

Alors si jamais il m'arrive qqch, Handsome part pour la Gaspésie!! Il va habiter avec ma cousine, la ou on va passer nos vacances a tout les étés! J'suis sure qu'il serait heureux avec elle, il l'adore et c'est réciproque!!

J'ai aussi deux filleules, que je prendrais avec moi si il arrivait malheur a mes amies...

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Drole de question, il y a une quinzaine je refaisais mes papiers, avant je laissais tout à ma femme, mais maintenant j'ai tout refait, puis je me suis mis à penser à Jackie, c'est gros un danois, ma famille trip pas chien du tout, mes collègues de travail non plus, alors j'ai appelé mon éleveur pour lui en parler, elle m'a dit demande à tous, peut être en mémoire de toi voudront il la garder, eh bien oui dans ma famille j'ai 2 neveu et une soeur qui m'ont dit sans problème, tu nous la laisse. Ouf quel soulagement. Je ne vais pas mourir demain mais au moins si quelque chose arrive je pars la conscience tranquille.
Ce qui veut dire que ça vaut la peine de demander aux membres de notre famille.
J'ai aussi toujours une carte dans mon portefeuille qui dit que si il m'arrive quelque chose j'ai un chien à la maison et d'aviser une personne pour qu'elle puisse aller s'en occuper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère et ma belle soeur prendraient sans hésitation mes deux danois (ils en on déjà eu un qui fesait de l'anxiété de séparation,ils ont dû s'en défaire à contre-coeur)Ils veulent même prendre mes 6 enfants s'il devenaient orphelins du jour au lendemain .

Alors Chapeau! à Martin et Martine qui ont tout ce courage!J'vous adorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lanoiret
Plan B mon conjoint continuerais d'en prendre soin croyez moi il adore ce petit Ringo ( le petite super actif du CEGEP)
Et si nous partions tous les deux par un malheureux accident, c'est tres certaine que ma fille le garderais avec sa petite Daisy (une petite chienne basset)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon testament a été fait quand mon chum et moi on a acheté une maison et qu'on a décidé de faire vie commune.

J'ai tenté de tout prévoir pour mes enfants. C'est ma priorité suprême.

Les chiens?

Je n'ai rien prévu pour eux.

Et ça ne m'inquiète pas vraiment. Embarassed J'suis un peu désolée de le dire mais bon. C'est d'même.

Ici, priorité humain. Pour le reste, on fait confiance à la vie.

xx

Hélène (Vaks) xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus j'ai pas d'inquiétude pour Flora et Muscade... Ca se batterait dans ma famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

ben moi je sais pas encore ou ils seraient
Probablement avec mes parents, mais rien me dit qu'ils les garderaient ... et j'ai pas d'amis qui trippe beben chien et qui aime les gros chien ... pis ma famille c'est des pissous de premiere coté chien donc je pourrais pas compter sur eux Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite MEG demenagerait en BEAUCE chez mes beaux parents , sur une grande terre !

on ne va pas lui dire trop fort ... tout d'un coups qu'elle aimerait mieux vivre la bas

mon MOUKA , surement mon frerot le prenderait , j'espere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, j'imagine que mon ex prendrait pixelle...
Sauf que je ne sais pas si c'est la meilleure solution: il ne s'en occupait pas très bien lorsqu'on restait ensemble et je n'ai pas l'impression c'est vraiment mieux maintenant!

Mais si j'ai le temps de parler un peu à ma famille, je demanderais à ma soeur. Elle avait deux chiennes et en a maintenant qu'une seule qui déprime depuis que l'autre est partie. à chaque fois que j'amène pixelle, ça lui redonne vie!
Et ma soeur a été habituée pendant cinq ans avec deux chiens, alors je pense que ça pourrait encore bien fonctionner!

Sinon, peut-être mes parents, mais seulement s'ils sont rendus à leur retraite (c'est-à-dire d'en environ 5-6 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Si je meurs, mes parents prendraient les chiens c'est sur. Si c'est quand je vais etre en appart ou avoir ma maison, ils les prendraient surement aussi dépendant du nombre de chiens qu'ils ont eux-mêmes Razz Sinon, j'ai pas d'autres solutions, j'ai jamais vraiment penser a ça! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Félixë trop de gens aimerais la réquisitionner son Papie, ma soeur, mon frère ( celui qui m'a fait avoir Félixë ), ma mère et puis je ne parle pas de mes neveux et nièces !!!!!!!!!!! Ca finirait par faire de la chicane ca.
Meme ma soeur qui fait l'élevage de Teckel mais qui m'a toujours dit: Félixë c.est pas ma race de chien, me répète tu sais tu as si bien réussis avec elle que je serais vraiment heureuse de la prendre s'il arrivait quelque chose...
Mais moi de mon vivant je ne me chicane pas avec tous les gens qui la voudrais. J'ai fait mon papier de réquisition...

J'ai envoyé une lettre par courrier recommandé a ma mailleure amie de jeunesse (33 ans depuis) lui donnant entièrement la garde de Félixë en cas de déces ou d'incompétence a m'occuper de Fixou ( les accidents ne tuent pas tous). Elle serait a la campagne, aimer, adorée, agacée et en plein air lle plus possible. Un rêve quoi...un petit paradis.
Pis je crois bien avoir donné la référence de CoeurCanin en cas ou elle ferait une petite dépression a mon départ... ( elle en a fait une lors de ma séparation d'avec son Papie).

Je choisi la campagne car a tous les été nous allons y passer un mois et je vous jure qu'elle adore ses vacances elle. Ya meme des amis lapins en liberté là et elle s'amuse avec et aussi le petit bichon... Une belle famille qui l'attendrait.
lucie Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuuuuuuuuuuuu, j'pense que j'ai pas vraiment intérêt à mourir demain moi!

Bon, si je meure seule, je pense que mon chum voudrait prendre la relève. Par contre, pas sûre qu'il y arriverait tout seul malgré toute la bonne volonté. Quand la question s'est posée sur SDC, on en avait trois et j'avais dit que je souhaitait que Jack et Cartouche soient placés ensemble. C'est d'ailleurs ce qui nous a incité à adopter Mozart et Chopin pour qu'ils soient pas séparés à 8 ans. Si mon chum part, moi je sais que je peux y arriver. Si on meurt tous les deux dans un accident, là je suis mal amanchée. Je sais que ma soeur ferait tout pour leur trouver une nouvelle famille (son mari est allergique), certaines personnes sont prêtes à prendre certains chiens, mais pense pas pouvoir les placer tous. Je devrais peut-être faire un papier, à savoir où envoyer qui. Quitte à laisser les assurances pour ceux qui voudront s'occuper de ceux qui resteront (on n'a pas d'enfant, on peut bien laisser nos chiens comme bénéficiaire par personne interposée!). Faudrait que j'y pense, mais j'ai vraiment pas envie de mourir à court terme!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gang,

Inscrit sur ton testament que si vous mourrez ensemble que tu veux que les gens viennent poster ici pour qu'on leur trouve de bonnes familles... thumleft

Moi, j'aime autant pas y penser... Mon chum tout seul à s'occuper des bébés affraid , des cacas à ramasser affraid il travaille malheureusement trop ... Mais je sais qu'il paierait pour des gardiennes car ils les adorent lui aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est arrangé pour Max... Ben en fait, je crois bien que oui!
Avant de partir en voyage il y a 3 semaines, j'avais tout prévu avec la marraine de Max au cas ou l'avion se crasherait Rolling Eyes

Je suppose que cette entente fonctionne toujours à tout moment! Wink

C'est vrai que c'est important de prévoir. Ça évite de nombreux conflits qui ont souvent lieu dans ces moments pénibles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mon cas, c'est certain que si je meurs, mon copain prend le chien. Il n'est pas là pour un apres-midi et le chum trouve la maison vide...

Si on part tous les deux, alors ce serait mes parents qui le prendrait... en garde partagé! Shocked Les deux l'aime de façon presque un peu étrange...

Quand je suis partie en vacances cet été durant 2 semaines, mon chien est tombé malade. Ma mère partait de son boulot le midi pour aller voir le chien chez le vétérinaire! Il me semble de voir que mon chien avait de la visite tous les midis chez le vet! J'aurai voulu voir la face du vet! What the fuck ?!?

Elle m'appelait longue-distance pour me donner de ses nouvelles... Quand il est sorti du vet, ma mère a pris quelques jours de congé pour veiller sur lui... en attendant mon retour. C'est quand même mignon, avouez. J'ai les yeux humides en pensant que ma mère a pris congé pour MON chien... Rolling Eyes Si ma soeur décédait, c'est à moi que reviendrait la garde de mon neveu de un an... ouf! Une chance que mon chien est adorable... N'empêche que ça fait réfléchir un sujet comme celui-là.

J'ai beaucoup aimé la carte dans le porte-feuile disant quoi faire avec le chien (bouffe, médicaments, etc) et avertissant qu'un chien attend à la maison... thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Tout est arrangé pour Max... Ben en fait, je crois bien que oui!
Avant de partir en voyage il y a 3 semaines, j'avais tout prévu avec la marraine de Max au cas ou l'avion se crasherait Rolling Eyes

Je suppose que cette entente fonctionne toujours à tout moment! Wink

C'est vrai que c'est important de prévoir. Ça évite de nombreux conflits qui ont souvent lieu dans ces moments pénibles!


J'veux pas tu meures Sad
... j'ai tu la patience pour éduquer Max? .. je l'sais pu là Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
San a écrit:
Tout est arrangé pour Max... Ben en fait, je crois bien que oui!
Avant de partir en voyage il y a 3 semaines, j'avais tout prévu avec la marraine de Max au cas ou l'avion se crasherait Rolling Eyes

Je suppose que cette entente fonctionne toujours à tout moment! Wink

C'est vrai que c'est important de prévoir. Ça évite de nombreux conflits qui ont souvent lieu dans ces moments pénibles!


J'veux pas tu meures Sad
... j'ai tu la patience pour éduquer Max? .. je l'sais pu là Rolling Eyes


Aille là: il sera bientôt parfait mon toutou! Mr.Red
Mais l'entente c'est que toi tu lui trouves la famille parfaite pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San a écrit:
Mais l'entente c'est que toi tu lui trouves la famille parfaite pour lui!



Trouver une bonne famille pour lui? .. euh .. c'est déjà fait voyons Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il m'arrivait quelque chose, je crois que mon chum prendrait la relève avec mes animaux. En ce qui concerne mes chats, il n'y aurait aucun problème. Parfois, j'ai même l'impression que mes chats aiment plus mon chum que moi! Sad

Pour ce qui est de Leyla, je ne suis pas sûre qu'elle accepterait bien mon départ. Mon chum s'en occupe quand il le doit, mais sans plus. Elle l'aime bien, mais le trouve très ennuyeux!

Voilà pour mon plan B. Par contre, je n'ai pas de plan C. Si on meurt tous les deux, je suis bien embêtée!

Si mes parents n'ont plus leur petite reine de chatte, ils prendraient sûrement mes deux chats. Mais ils n'ont aucune affinité pour les chiens. Même s'ils le feraient pour moi, ils n'ont pas le temps et les connaissances nécessaires. Je ne crois pas que Leyla y serait heureuse.

C'est un sujet très plate à aborder, mais c'est bien d'y penser et d'en discuter avec notre entourage...

Je crois que je vais leur dire d'envoyer un post ici afin de s'assurer de lui trouver une bonne famille. Vous allez les y aider n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je meurs, ce que je ne veux pas qui arrive AVANT que mes animaux soient tous décédés (c'est plate, mais je préfère vivre leur deuil que eux vivre le mien). J'ai déjà demandé à un ami proche de s'occuper de Gaston, j'aimerais qu'il le garde avec lui mais je crois plus qu'il le garderai jusqu'à ce qu'une bonne famille pour lui se présente. Pour Mia, elle n'est pas encore adapté officiellement. Au départ, je la gardait pour quelqu'un d'autre, je ne sais pas si elle la prendrait. Et Tai-Chi-Lu-luna a sa marraine, mais est-ce qu'elle la prendrait vraiment? Et les chats, j'aime à penser que mes parents s'en occuperaient.

Lorsque j'ai adopté plusieurs de mes animaux, le refuge (chats alternatifs) m'a fait signé de quoi indiquant que s'il arrive quelque chose, ils doivent resté au courant de où vont les animaux et qu'ils se gardent un droit de véto. Je suis donc confiante qu'ils verront au bien-être de mes protégés, à ce qu'ils soient bien traité. Cela m'aide un peu à savoir que s'il m'arrive quelque chose et que je n'ai pu me fier à mes marraines et parrains et bien il y aura des fées pour eux...

C'est drole, j'ai plus souvent pensé à lorsque les autres ne serait plus là que lorsque je ne serais plus là. Je suis la marraine des 3 chats à mes 2 soeurs, de Kano et de Cloé et j'étais aussi la marraine d'un autre chien décédé depuis peu. Je crois que ce sont des choses à prendre au sérieux. Lorsque ma filleule est décédé, j'ai accompagné son papa avant. Je lui ai donné une oreille (que j'ai récupéré depuis) et nous avons jasé beaucoup. Je ne suis pas allé avec lui chez le vet, il avait une personne plus proche que moi pour le soutenir, mais après, ils sont venu chez moi et j'ai essayé de leur rendre cela le plus facile possible. J'ai eu beaucoup de peine et je pense encore à ma filleule. C'est une des raisons pour laquelle je préfère que ce sois moi qui vive le deuil de mes animaux et non le contraire.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyla a écrit:
Je crois que je vais leur dire d'envoyer un post ici afin de s'assurer de lui trouver une bonne famille. Vous allez les y aider n'est-ce pas?



J'ai envie de répondre avec plaisir, mais ce n'est peut être pas vraiment de circonstance... en tout cas, je sais que nous ferions notre possible pour lui trouver une bonne famille. Mais meurt pas tu-suite là!!!!

Mi

Myriam, j'ai hâte de voir ce que le site de greyhound suggère, j'ai l'impression que cela va être très pertinent pour tous ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai envie de répondre avec plaisir, mais ce n'est peut être pas vraiment de circonstance...


Quoi, ça ne te ferait pas plaisir de trouver une famille à mon chien!!! Je sais bien qu'elle n'a pas toujours été gentille avec Luna et Mia, mais quand même, elle ne mérite pas ça! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très consciencieux de la part du refuge d'assurer un suivi jusque dans la succession. Mais je me demande comment ils gèrent ça... pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si je meurs je ne sais pas si mon chum prendrait la releve oui il les adore mes chiens mais pas autant que Kim et Maya, Chelsea et Ann ça pourrait passé mais Reg il ne l'aime pas trop. Tout ce qui est springers retournerais probablement chez mon éleveur, c'est ce que je souhaite mais je souhaite ne pas mourrir aujourd'hui j'ai juste 19 ans et encore plein de reve, pour ce qui est de Reg je crois que mon beau-pere le voudrait, il l'aime beaucoup. Kim et Maya resterais avec mon chum et je souhaiterais que Chelsea et Ann reste aussi...
J'ai la mine basse la ...
Les chiens c'est ma passion pas celle de mon chum... j'aurais peur de ce qu'il pourrais faire avec mes chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leyla a écrit:
Citation :
J'ai envie de répondre avec plaisir, mais ce n'est peut être pas vraiment de circonstance...


Quoi, ça ne te ferait pas plaisir de trouver une famille à mon chien!!! Je sais bien qu'elle n'a pas toujours été gentille avec Luna et Mia, mais quand même, elle ne mérite pas ça! Wink


Cela ne me ferait pas plaisir parce que tu serais morte, cocotte!!!! C'Est pas de trouver une famille qui me dérange, c'Est le pourquoi je devrai (nous devrions) faire cela... et, en passant, Luna et Mia ne sont pas rancunière, je suis certaine qu'une autre fois elles joueront ensemble.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'y ai déjà pensé, cet été, alors que je revenais de Québec en voiture... j'ai entendu à la radio qu'il y avait eu un gros accident et tout le kit... Ça m'a fait réfléchir. Quand on va avoir des enfants, c'est déjà prévu qu'on aille chez le notaire pour tout prévoir s'il nous arrive quelque chose, mais pour Crounchy, j'avais pas songer à le faire...

Alors, j'ai fait jurer à mon chum sur ma tombe (si je meure Laughing ) qu'il allait prendre soin de Crounchy et BIEN en prendre soin. Il aime tellement Crounchy que ça ne m'inquiète pas...

Par contre, si on mourrait tous les deux (ben quoi, on est souvent en auto ensemble, donc c'est possible), j'y ai pas pensé... Mes parents adorent Crounchy, mais je pense pas qu'ils pourraient s'en occuper comme il en a besoin...

Mouche, si mon copain et moi on décède, un petit Border Terrier, ça te tente ? Je pourrais le dire à mes parents et je sais qu'ils respecteraient "mes volontés"...

Bon, là je viens de lui donner un motif pour faire un double meurtre, je pense bien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plan B j'ai deja ecris mais je veux simplement dire que j'ai trouver une personne formidable qui va prendre soins de mon gazou c'est

tesssssssaaaaaaa

elle va prendre mon ti yo




quand t'elle la vue sont coeur a flanché, pis que voulez vous c'est la seule qui l'aimeeeeeeeeeeee
chut je lui est pas encore demander

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si je suis au bon endroit ou si ce sujet a été traité.
Laurence gêne toi pas.

Je me demandais si vous avez prévus dans votre testament, la prise en charge de vos animaux?

Il est bon de prévoir de façon claire et précise , les dispositions a prendre envers vos animaux, dans l´éventualité d´une maladie ou d´un déces.

Il y a longtemps une collègue de travail m´avait demandé que lors de son déces je prendrais en charge son animal de compagnie et moi même lorsque j´ai fait faire mon testament j´ai prévue une close pour les animaux que j´aurai en ma possession lors de mon déces ou même lorsque je devrai un jour quitter la maison.

Je sais que c´est quelque choses auquel nous n´aimons pas penser mais il est important de s´asssurer que quelqu´un prendra en charge nos animaux, car plusieurs se retrouvent dans des refuges, fourrières, ou autre car personne ne sait quoi en faire.

Prenez des dispositions et pensez a eux même lorsque vous ne seraiz plus la pour vous en occuper.

Ils le méritent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...