Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska1

le coat king et les cocker

Messages recommandés

Wow... une section toilettage Merci Laurence...

Je toilette moi même Maurice depuis l'annonce de la fermeture de mon salon préféré...

Je participe a un forum Européen qui est presque exclusivement composé de membre possédant un cocker. Ils font presque tous le toilettage de leur chien. J'ai connu le coat king sur se forum. Le coat king épille le chien et enlève le poil mort très facilement... J'adore... beaucoup mieux (selon moi) que le rasage...

J'ai fait 2 scéance de 5 minutes de coat king sur Maurice (faut y allé graduellement pour un chien pas trop habituer)... J'ai surtout travaillé la tête car j'étais tanné de sa moumoutte... J'ai été impressioné du beau résultat... Je trouve que ça lui fait une belle tête déjà... et ce n'est pas fini, il en reste encore a enlevé... voici des photos:

Maurice avant:




Maurice après:




Voici le poil mort enlevé durant les 2 scéances:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool.

Moi avec Boston, le coat king marche pu. Les dents sont pas assez serrées pour aller vraiment arracher le poil, ca le peigne haha

Mais quand il avait le poil vraiment fini, affro et laid... ca a beaucoup aidé pour commencer le cycle de la repousse.

Mais vu que c'est pas en animaleries, la plupart du temps.. ca coute cher à "deviner" le bon modèle pour le poil du chien.

Mon premier Coat King (le plus espacé), je l'ai vendu à une dame qui avait de la misère à démêler son berger anglais.. il parait que ca a fait des miracles thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

heuuuuuuuuuuuuuu ???????????????? pas trop sur de comprendre

que fais tu au juste ais je manquer un sujet a ce propos ??? surment je vais fouiller un peu sur le forum

caroline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Mars Coat-King sont des types de démêleurs qui peuvent être à lames TRÈS rapprochés et être utilisés pour l'épilation des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mouche pour les images de coat king...

Danielle, je ne pense pas que tu es manqué un post... Tu veux savoir comment on l'utilise? je ne comprends pas ton message QuestionExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les infos;

je savait pas que c'etait le nom de la brosse (hihi) je conais cette thecnique merci et oui ca fais des petit miracles mais sur flavy qui a le poils fin et foufoufou ca fonctionne moi alors je rase moi meme ma poupoune

mais pour le jack rusell a poile dru wow l'effet est super beau !!!

j'avais pas compris moi meme alors c'est ok si tu as mal compris mon post (hihihi) tout va bien maintenant rien de mieux qu'une photo pour comprendre (du moins pour moi )

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Mouche a écrit:

Moi avec Boston, le coat king marche pu. Les dents sont pas assez serrées pour aller vraiment arracher le poil, ca le peigne haha

Mais quand il avait le poil vraiment fini, affro et laid... ca a beaucoup aidé pour commencer le cycle de la repousse.


Donc ça marche sur les terriers a certaines condition?
J'avais fait remarquer sur un autre forum ou moi et manouska on va, que ça ne marchait probablement pas très bien sur les terriers a poils dur parce que si on compare l'utilisation du couteau a épiler sur un cocker ou sur un terrier, c'est très différent et l'utilisation du coat king ne convient pas vraiment What the fuck ?!? Peut-être pou quelqu'un qui cherche a avoir un look épiler sans épiler ça serait pas pire? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Donc ça marche sur les terriers a certaines condition?
J'avais fait remarquer sur un autre forum ou moi et manouska on va, que ça ne marchait probablement pas très bien sur les terriers a poils dur parce que si on compare l'utilisation du couteau a épiler sur un cocker ou sur un terrier, c'est très différent et l'utilisation du coat king ne convient pas vraiment What the fuck ?!? Peut-être pou quelqu'un qui cherche a avoir un look épiler sans épiler ça serait pas pire? Question


En fait .. pour la personne qui rase son chien .. le coat king c'est parfait. Tu retire le MAX de poil mort que tu peux avec le coat king et rase le reste.
Ca aide à garder le poil sous contrôle entre les rasages.

Dépendant du resserrement des dents sur le coatking, ca fait plus ou moins une bonne job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Mouche a écrit:
Roxy a écrit:
Donc ça marche sur les terriers a certaines condition?
J'avais fait remarquer sur un autre forum ou moi et manouska on va, que ça ne marchait probablement pas très bien sur les terriers a poils dur parce que si on compare l'utilisation du couteau a épiler sur un cocker ou sur un terrier, c'est très différent et l'utilisation du coat king ne convient pas vraiment What the fuck ?!? Peut-être pou quelqu'un qui cherche a avoir un look épiler sans épiler ça serait pas pire? Question


En fait .. pour la personne qui rase son chien .. le coat king c'est parfait. Tu retire le MAX de poil mort que tu peux avec le coat king et rase le reste.
Ca aide à garder le poil sous contrôle entre les rasages.

Dépendant du resserrement des dents sur le coatking, ca fait plus ou moins une bonne job.


Ok! thumleft

Au fait, pour ceux qui sont interessés au Coat King, voici un bon site: http://www.groomersmall.com/coat_kings.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lequel avez-vous?

Messemble que j'ai le 20 blades.... quelqu'un a le 26, pour que je le teste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le 20 lame, super fin... c'était la description sur le site où je l'ai commandé... et c'était ce qui était conseillé pour le cocker anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! Comme je suis contente d’avoir trouvé ce sujet cheers

Moi aussi j’aime pas trop la moumoute de mon Romi et j’avais déjà entendue parlé du coat King mais où puis-je le trouver (commander) ? quel site ??? vite vite je suis toute énervée hahahahah Mr.Red


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je ne connais pas ca ... je vais aller voir !
ca pourrait etre bon pour meg ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW ca l'air bien ...on dit

Afgans: 20 - 26 blades
Boxers: 16 - 20 blades
Collies: 10 - 12 blades or
18 Double Wide
Golden Retrievers: 12 blades or 18 Double Wide
Giant Schnauzers: 20 blades
Schnauzers: 10 - 12 blades
Setters: 16 - 26 blades or
30 Double-Wide
Sheepdogs: 6 - 10 blades
Shepherds: 10 - 12 blades
Spaniels: 20-26 blades, upper body
8 blades, legs & skirt

Terriers: 10 - 20 blades (depending on thickness or coarseness of coat)

Wolfhounds: 10 - 12 blades or
18 Double Wide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne peux pas acheter ca ici , ...
il faut absolument commander sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets le lien sur le poste des cockers ... trop interessant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement sur se site et sur le forum de se site que j'ai apprise comment toiletter Maurice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je remonte le sujet parce que j'ai enfin commander mon Mars Coat King! J'ai pris le 10 lames pour Surf (ben, ce n'est certainement pas pour Mozart et Niki!!! Razz ).

J'ai vraiment hâte de le recevoir! Surf va avoir un méchant gros brossage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Je remonte le sujet parce que j'ai enfin commander mon Mars Coat King! J'ai pris le 10 lames pour Surf (ben, ce n'est certainement pas pour Mozart et Niki!!! Razz ).

J'ai vraiment hâte de le recevoir! Surf va avoir un méchant gros brossage!


En tout cas Mozniki, je peux te dire que je ne regrette pas du tout mon achat! J'adore ça, en tout cas, pour un cocker, je trouve que ça fait un magnifique dos, beaucoup plus beau, selon moi, que rasé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, j'ai l'impression que ça va être très utile quand Surf va décider de passer dans un buisson de pi-pics!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Moi, j'ai l'impression que ça va être très utile quand Surf va décider de passer dans un buisson de pi-pics!!! Razz


Oui c'est bien pour les pics pics aussi! Je l'ai essayé sur Maurice et ça aide beaucoup. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on auraient eu besoin a la sortie de pic pic ...ou plutot de springer cocker breton ... hihihi

j'ai achetée une brosse qui ressemble vraiment a celle de l'annonce coat king ... chez mondou ... je crois que c'est la même chose même ...
elle fait des miracles avec mon chat cheers pour Meg j'ai peur de lui faire mal , car ca tire en maudit Exclamation
c'est peut etre pas la bonne grosseur ( c'est pas ecrit sur la brosse ) Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir le site de cocker, mais ça m'aide pas beaucoup...
J'aurais besoin de savoir où passer le coat king exactement... les limites.

Aidez-moiiiiiii pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers salut Catherine cheers
tu as un beau chien ! .... vient nous jaser sur le poste des cockers !!!!!


je peux pas vraiment t'aider Shitgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine a écrit:
J'ai été voir le site de cocker, mais ça m'aide pas beaucoup...
J'aurais besoin de savoir où passer le coat king exactement... les limites.

Aidez-moiiiiiii pale


Tu passes sur la tête et le dos, en partant d'en haut (de la tête, jusqu'à la queue, pour ne pas faire de marque. Tu fais tout le dos commme ça. Tu passes aussi longtemps que du poil mort se prends dans le coat king.

Tu peux aussi le passer un peu sur le poitrail, si Puppy a tendance à faire beaucoup de poil là. Pour les franges, c'ets toi qui décide, selon ce que tu trouves plus beau. POur un cocker un peu grassouillet, les franges plus basses amincise le chien.

Moi je le passe aussi un peu sur le haut des oreilles, environ jusqu'au 1/3 de l'oreille, en partant du haut bien sur! ça fait une belle tête de cocker!

Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier de te dire que certain le passe aussi sur le devant des pattes avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manouska ça m'aide un peu!

Donc je le passe pas sur les côtés? Puppy a le poils pas très beau sur les côtés...

Je vais acheter le coat king bientôt... quand lu budget va le permettre!!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine a écrit:
Donc je le passe pas sur les côtés? Puppy a le poils pas très beau sur les côtés...


Tu peux le passé un peu sur le coté mais ça dépend vraiment du type de poil de Puppy.
Maurice est très poilu et j'aime bien lui enlever des côtés au coat king... histoire d'amincir un peu le tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!!

Est-ce que ya d'autres accessoire qui me serait utile pour le toilettage de Puppy? Tant qu'à commander aussi bien que ça vaille la peine!

Je vais essayer de trouver un site détaillé aui me montrerait quoi faire!!!

Je suis motivé tout d'un coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que moi j'utilise:

Une brosse et un peigne: Tu brosses et ensuite tu passes le peigne pour être certaine qu'il n'y a pas de noeuds... si le peigne passe pas, c'est que c'est mal brossé et qu'il reste des noeuds.

Un démelleur: Très utile pour défaire les noeuds...

Ciseau sculpteurs et ciseau normal: pour la coupe au ciseau (franges, pattes et pour amincir au endroit trop touffu.)
Petit trucs... quand on poigne un noeud vraiment gros et qu'on est découragée, un coup de ciseau sculpteurs dans le noeud ça aide pas mal!

Clipper: POur l'intérieur des oreilles et le ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Oui c'est bien pour les pics pics aussi! Je l'ai essayé sur Maurice et ça aide beaucoup




Yé! Je vais essayer ce coat king. Merci pour l'information. Je suis toujours contente d'avoir des trucs nouveaux pour le toilettage des filles. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mon chum m'a dit qu'on avait reçu le coat king!!
J'ai hâte d'aller essayer ça!

Mais là Puppy a pas le poils super long pcq il a été rasé après Noel (je sais plus trop quand exactement) est-ce que je peux l'utiliser quand meme??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine a écrit:
Bon mon chum m'a dit qu'on avait reçu le coat king!!
J'ai hâte d'aller essayer ça!

Mais là Puppy a pas le poils super long pcq il a été rasé après Noel (je sais plus trop quand exactement) est-ce que je peux l'utiliser quand meme??


Oui, le coat king enlève les poils mort alors d'après moi, ça va fonctionner quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...