Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryka

Coupe aux ciseaux

Messages recommandés

Est-il possible de faire une coupe aux ciseaux ?

Mara s'est fait toiletté et dégagé le visage 3-4 fois depuis que je l'ai, mais je n'ai jamais laissé la toiletteuse lui toucher le corps Twisted Evil Résultat : Elle a vraiment épais de poil sur le corps, mais je ne veux pas la raser . On m'a fortement déconseillé, car suposément que ça allait taper son poil et lui oter ses frisottis Confused Donc, est-ce que ça se fait une coupe au ciseaux pour oter 1 ou 2 cm de poil disons ? Ou est-ce mieux de simplement lui laisser comme ça ?

Ça va peut-être parraître stupide, mais est-ce que ma doudoune va avoir trop chaud cette été si je lui laisse son poil en entier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Donc, est-ce que ça se fait une coupe au ciseaux pour oter 1 ou 2 cm de poil disons ? Ou est-ce mieux de simplement lui laisser comme ça ?



La première fois que j'ai fait toiletter Toupet le toiletteur l'avait fait aux ciseaux... mais moi je trouvais que ça repoussait trop vite alors maintenant il le fait au clip au plus long... mais oui ça se fait aux ciseaus... Parcontre je en sais pas si tous les toiletteurs veulent le faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
La première fois que j'ai fait toiletter Toupet le toiletteur l'avait fait aux ciseaux... mais moi je trouvais que ça repoussait trop vite alors maintenant il le fait au clip au plus long... mais oui ça se fait aux ciseaus... Parcontre je en sais pas si tous les toiletteurs veulent le faire..


Merci de l'info... Je vais essayer de me trouver un toiletteur qui veut le faire Wink Je vais demander à la mienne que j'adore pour commencer ( j'étais gênée de lui demander Embarassed ) et on verra après, merci thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je coupe les poils de Maurice au ciseau ( franches des pattes et du ventre) et ça fait une belle job... c'est sur que les premières fois, c'est vraiment pas facile de couper droit mais avec de la pratique, on y arrive. Je sais que pour la coupe au ciseau, il faut de bon ciseau, bien aiguisé et il est préférable que le chien soit fraichement lavé sinon ça tendance à faire des "coches". Je sais aussi qu'il existe des ciseau aminsisseurs (C'est bizare ses ciseaux là.. une partie en peigne et l'autre en lame de ciseau normal) c'est aussi appellé ciseau sculpteur), je n'en ai pas encore, c'est dans ma prochaine commande, d'ici quelques semaines...
Pour ce qui est d'avoir trop chaud... Non, le poil du chien sert d'isolant et garde la fraiche sous le poil du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manouska

Je sens que Mara va bientôt aller faire un tour chez le toiletteur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un toiletteur qui fait la coupe au ciseau si demandé... c'est sur la rive-sud par exemple... si tu veux l'adresse, envoi moi un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parlant de ciseaux, je me suis achetée un Andis AGC super 2 vitesses avec une lame 10. Je veux savoir quels ciseaux ça me prend . J'en veux des bons, pas trop chers... (budget limité). Ou on les achète, comment ça s'appelle et de quoi ça a de l'air...??

Présentement, j'ai une brosse, un peigne, un démêleur (avec lames pour noeuds), du shampoing et de l'huile pour les lames du clipper. Ai-je besoin d'autres choses??

En passant, mon chien est un schnauzer nain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Marie-Daniele, moi je te suggère 2 sorte de ciseaux, soit des ciseaux droit régulier et des ciseaux amincisseur (ceux avec un coté en peigne.) N'hésite pas, par contre a en payer le prix! J'ai des ciseaux professionel de barbier qui ont maintenant 20 ans, ils appartenait a ma mere quand elle faisait ce travail et je peux te dire qu'ils coupent encore a merveille! Je laisserai les toiletteurs te conseiller sur la marque parce que la j'en ai aucune idée!

La lame 10, c'est très court, c'est ce qui est utiliser pour le cou, les oreilles et les fesses du schnauzer, si je ne me trompe pas. Je pense qu'un 7F serait bien (C'est une lame de finition, mais j'ai souvent lu que la 7 pouvait être dangereuse.)
Pour choisir tes lames, dans le bas de cette page, tu a un tableau qui donne les différentes longueurs et utilisations: http://www.petgroomer.com/Grooming101/Articles/blades-revised.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais Molly a la 10 partout ça pousse tellement vite. J'ai des ciseau aminciseur et je ne m'en sert jamais...j'utilise moi aussi des vieux ciseau de coiffeuse et ça va très bien. Je te recommande, de prendre des ciseau assez long car lorsque tu coupe les sourcils tu doit partir du museau vers l'extérieur du sourcil en biais, si ton ciseau est trop court, tu devras couper en 2 fois et garder exactement le même angle (pas toujours facile)

Dans les choses que tu énumère, il te manque un nettoyeur d'oreille (évite les produit parfumé comme phytosoin) et soit de la poudre a épiler les oreilles ou encore des pinces hémostatique. Moi j'épiles les oreilles car Molly a tendance a faire des otites car les poils dans les oreilles garde l'humidité (C'est le cas des chiens a oreilles tombantes) Le fait d'épiler ou pas les oreilles ne fait pas l'unamité certains disent qu'il faut épiler d'autre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Les ciseaux amincisseur, en fait c'est pour blender les franges, sinon, ça fait une grosse démarquation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Les ciseaux amincisseur, en fait c'est pour blender les franges, sinon, ça fait une grosse démarquation Wink


Avec un peu de doigter, tu peux le faire à la volée au clipper et ça fait une aussi belle job Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Molly a écrit:
Roxy a écrit:
Les ciseaux amincisseur, en fait c'est pour blender les franges, sinon, ça fait une grosse démarquation Wink


Avec un peu de doigter, tu peux le faire à la volée au clipper et ça fait une aussi belle job Wink


Ouais c,est vrai, mais c'est plus dur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK pour les sortes, donc un bon ciseaux avec un long bec et peut-être des ciseaux amincisseurs. Je dois aussi acheter de la poudre pour épiler les oreilles.

Mais où avez-vous pris vos ciseaux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi et mon père on fait le toilettage (en entier) au ciseau. C'est long, mais c'ets mignon! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut me dire si les ciseaux que j'ai trouvés sur Ebay sont bons???

D'autres suggestions ??

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je veux savoir quelle longueur de ciseaux seraient préférables pour toiletter mon schnauzer nain ??

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...