Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska1

Toilettez-vous vous même vos chiens?

Messages recommandés

Je toilette moi-même Maurice depuis très peu de temps... Moi quand je commence à me passioner pour quelques choses, je vire dingue!!! affraid Je me suis équipé pour le toilettage de Maurice... coat king, clipper, ciseau, bureau de toilettage, brosse, peigne... alouette.... Il me manque des ciseau sculpteurs, que je commanderai bientôt....

Je me demandais qui ici toilette eux-même leur toutous? Combien de temps vous y passé par semaine?
Moi, côté temps, environ de 45 minutes à 1 heures de gros brossage en profondeur/semaine. 1 gros toilettage (lavage, coupe etc...) au 2 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je toilette mon airedale depuis que je l'ai... personne de l'extérieur ne l'a touché (Chrystine, un peu : les oreilles!!)

J'ai lu avant de me procurer mon chien, j'ai étudié. J'ai pris un cours privé avec une éleveure (ca a pas donné grand chose hehe)

Je toilette Boston aux 2-3 mois, mais je fait du trimming de tête aux mois parce qu'ya pas le poil dur encore à cet endroit .. là ca fait 3 semaines et ca me démange le bouts des doigts parce qu'il est couetté un peu.

Disons que c'est 2-3 heures par mois et je le peigne au besoin (juste pour qu'il soit tout beau fluffy pour la visite).

J'ai l'oeil sur les afghans... ca parais-tu que j'aime ca toiletter mes chiens Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais les bains et brossage ( comme tout le monde quoi ) moi-même, mais pour les coupes, je ne touche jamais à ça, je ne suis pas équipé et pas à l'aise de le faire non plus !

Pour Mara, caniche mini , c'est autour 15-20 minutes de brossage par jour + 1 bain aux 3-4 semaines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rase Fanny à tous les deux mois environ et ça me prend presque 2 heures, ensuite c'est le bain Ouf ! Quand c'est fini je suis bien contente mais au moins elle est à mon goût ! J'ai essayé 2 fois chez les toiletteurs mais c'est jamais correct Shit Je suis bien difficile alors j'aime mieux le faire moi-même ! Un caniche ça peut avoir tellement de look différent...

C'est fou ce qu'on aime quand ils sont beaux nos toutous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ah oui, je toilette Brizou au moins 1 fois par semaine!!! Wink


Elle a le poil tellement court, as-tu une brosse ou tu utilises juste une débarbouillette ? Mr.Red

Je viens justement de donné le bain mensuel à Miro. À part, ça je le brosse 3-4 fois par semaine avec une brosse en caoutchouc, c'est fou comme il perd son poil ces temps-ci !! Pour les griffes, j'aimerais ça l'habituer pour que je puisse le faire moi-même, mais pour l'instant je l'envoie une fois de temps en temps dans une garderie et j'en profite pour lui faire couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je rase Danka quelques fois dans l'année et je fais tout - toute seule ! et généralement, je suis assez contente de moi... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je les toilettes la plupart du temps sauf quand ça m'adonne pas ou que j'ai trop mal dans le dos pour le faire.

Je dirais que je vais au toilettage environ 4 fois pas années pour Mélody, comme je suis pas une pro, je trouve que quand je fais sa coupe, elle est assez bien mais j'aime bien allez de temps en temps voir une pro (que je nommerais pas Mr.Red ) pour faire refaire ces lignes exactement ou la coupe doit être.

Pour Mégan, je lui fait les pattes seules au 2 mois environs et je vais la faire toiletter peut-être 2 fois par années, mais j'espère bientôt être capable et surtout avoir les outils pour la faire moi-même. Elle c'est plus pour lui arranger la tête pour pas qu'elle est l'air d'une soeur volante avec des couettes qui retrousse de tout côté.

J'ai acheter pas mal d'équipement, je suis bien installé pour toiletter mes chiens, a l'exception d'un bain assez grand pour Mégan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de mars, c´est moi vi va essayer de toiletter Papou toute seule.
Le salon ou j´allais n´en fait plus, j´ai une amie qui va me montrer comment le faire.

Si je n´y arrive pas je vais probablement faire comme Caro entretenir la coupe et aller voir un toiletteur pour faire définir la coupe.

alors s´il est un peu croche lorsque vous le verrez riez pas trop c´est pas de ça faute ce sera de la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je toilette mes chiens toute seule tonte épilation d'oreilles et tout tout tout. Je me suis équipée comme une toiletteuse soit poteau, clipper, dremel pour les griffes etc etc et j'adore toiletter mes chiens. Molly est super tranquille et ne bouge pendant le toilettage c'est un ange...Cléo 4 mois ça c'est une autre histoire Confused on s'en reparlera dans 6 mois

Pour ce qui est des coupes pour chiens, avec un peu de recherche sur le net on trouve beaucoup d'info.

Citation :
alors s´il est un peu croche lorsque vous le verrez riez pas trop c´est pas de ça faute ce sera de la mienne.


Ne t,en fais pas avvec ça Molly a passé par la coupe ''électrocutée'', ensuite la coupe ''rat'' pour finir avec le temps par une coupe schnauzer ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je toilette moi-même mes chiens et quand je n'ai pas le temps (ou pas le goût) je les envois à l'extérieur.

Toiletter, pour moi, c'est une détente. Mais il faut que j'ai le temps.

Quand je fais un chien, il faut que j'y mette au moins 3 heures, au 3 mois. autrement, l'entretien, je le fais tous les mois (visage et pieds) et ça prend tout au plus 1 heure.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au départ je n'avais pas l'intention de toiletter moi-meme Achille, mais lorsque j'ai vue le coût (90$) je me suis mis a faire des recherches et maintement je le fais moi-meme. Je passe beaucoup de temp a le brosser, mais j'aime ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Je suis en train de m'équiper pour Twist et je m'occupe de Picasso. Le fun, c'est que les trucs comme le clipper ne sont pas nécessaire pour Picasso mais c'est certainement plus pratique pour dégager le poil de surplus sous les pattes et dans les endroits nécessaires pour l'higiène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je toilette ma chienne moi même. Même les chiens des autres... hein Karyne.. loll

Je n'ai pas une race qui demande beaucoup de toilettage ( Golden Retriever ) mais je la rase un peu sur le dos et je lui fais des petits pieds ronds.

Shana j'aimais bien lui faire des tites fesses rondes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je toilette Handsome moi-meme!!

C'est pas bien compliqué, je le lave environ 3 fois par année, je le brosse 3 fois par semaine pis de temps en temps je fais un peu de ciseaux sur ses tours et dessous de pattes!!

Par contre, c'est mon amie qui lui coupe les griffes... Embarassed Ca doit faire 2 ans que j'ai un coupe-griffe, et j'ai pas encore osée essayer meme si Handsome est un cobaye parfait pour les débutants; il aime ca!!! Il saute sur la table lui-meme, et donne la patte sans probleme!!!

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs d'entre-vous, je m'apperçois que j'adore faire le toilettage de Maurice... et pourtant Maurice n'est pas facile facile... mais avec de bonne technique et de bons outils, c'est très agréable... Maurice est bizare, il déteste se faire brosser mais il est tellement heureux quand il est tout brossé... Il semble se pavaner et il devient fou de joie dès que je lui dis: '' T'es beau Maurice''... Je soupsonne qu'il aime bien dans le fond mais faudrait pas qu'il me le montre surtout... sacré cocker! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oceandol
bien,je lave waffles 1x par mois, je coupe ses griffes moi meme quoi que sa me stresse jai peur de couper trop cour,parfois je fait la figures et les oreilles, cotes jambes ben ses toff a rendre egale/beau disons que je touche pas ses jambes, parfois je prend le clipper et je la rasse (je suis pas capable de laisser ses cheveux pousser long)

..mais la plupart du temps je lenmene chez un toiletteur, que je connais et qui soccupe aussi de chichi.a chaque fois quelle reviens de la elle est tres mignone...les deux photo de mes yorkies chichi avec sa boucle rouge et waffles avec son foulard blue ont ete prise apres avoir ete au toiletteur.

cest drole pcq a chaque fois que mes chiens reviennent du toiletteur sont tous fier de montrer leurs coupe de cheveux je ne sais pas comment le decrire mais ont dirais quils savent quils sont cute..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, oui : c'est moi qui le lave (shampoing 3 fois par année, mais bain avec juste de l'eau pour rincer régulièrement), c'est moi qui l'épile (mais j'ai une ou deux amies qui m'aident des fois Very Happy ) et qui lui nettoie les oreilles.

Par contre, les griffes et les quelques endroits qu'il faut faire au rasoir/ciseau, je laisse ça à mon amie qui a un salon de toilettage, parce que je suis vraiment nulle pour ce genre de job (en plus, mon amie me le fait gratis, je suis pas mal chanceuse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je le fais à la maison, je coupe les griffes, je taille le poils sous les pattes, donne le bain au 2 mois environ et les brosse regulièrement. Et je fait le lavage des oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi aussi.

Je les lavent (une dans la douche et l'autre dans le bain) coupe les griffe 1x semaine, nettoyage en regle d'oreille et brossage 1x semaine.

Je n'ai jamais mit les pieds dans un salon de toilettage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Du temps où j'avais un springer de show, je toilettais moi-même.

J'ai aussi eu un caniche standard (enregistré mais pas pour le show). J'ai toujours dis que les caniches, c'est comme les haies. C'est beau quand c'est bien taillé.

Chanel était lavée aux 2 semaines l'été et à tous les mois l'hiver. J'ai essayé une infinie variété de coupe avec elle et j'ai eu bien du plaisir.

Ma préférée? La Town & Country. Very Happy

Les bergers allemands ne demandent aucun toilettage, sauf le brossage et la coupe des griffes, évidemment, je fais ça moi-même.

Avec le york, je suis en apprentissage de "lulu" sur la tête. J'adore ça et Everest s'habitue de plus en plus et il se laisse faire.

Il me manque ma potence, après 3 déménagements, semblerait qu'elle n'a pas suivi. Je ne la trouve plus. J'ai juste ma table.

Et ça m'embête parce que la potence, c'est hyper pratique.

Si je l'avais, Everest serait plus à l'aise que sur mes genoux pour le toilettage. Je taille ses tite-papattes bien en rond, mais il faudrait que je rase la région de la wouistompette pour plus de propreté. J'suis bien mal ammenchée pour faire ça sur mes genoux. Sad

Vous n'auriez pas une potence de trop chez vous? Very Happy

xx

Hélène (Vaks) à la recherche du seul instrument qui manque pour completer le salon privé de toilettage loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pôteau pour tenir le chien ?

Mon père va m'en faire un après 2 ans que je lui demande.. C'est cher en maudit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi on s'occupe bien de notre Charlot! Je le brosse souvent + lavage des oreilles et des dents 1 fois par semaine. Je ne lui ai jamais coupé le poil (sauf quand des 'toques' se sont pris dedans!) car je n'en vois pas la nécessité puisqu'il est un Golden et qu'il n'a pas le poil hyper long pour sa race.

Je crois aussi qu'il aime ça se faire tripoter. Il ne ronronne pas comme mes minous (Clémentine ronronne dès que je sors la brosse!) mais il est docile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, la potence, c'est le poteau de métal qu'on fixe à la table de toilettage.

Dommage que je ne trouve plus le mien effectivement. Sad

xx

Hélène (Vaks)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks, moi, je toilette mes deux caniches sans potence. Everest peu apprendre à ne pas bouger, à rester debout, quand tu veux lui toiletter de wiwi.

aussi, pour monter la tête (quand je présentait Victoire en conformation), je lui ai appris à mettre sa tête sur un coussin et à ne pas bouger. Quand elle avait la tête sur son coussin, elle savait qu'il fallait rester tranquille et bien droite, le temps que je lui organise sa sculpture :0)

Bref, même sans la potence, je suis certaine que tu peux arriver à le toilette sans qu'il bouge. Évidemment, il faut qu'il soit sur la table de toilettage et non pas sur tes genoux à ce moment-là.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui cé vrai, vu que Becky est une golden, je lui coupe aussi le poils en dessous des pattes et entre les orteilles. Comme ça, lorsqu'elel va dehors, il y a moins de glace/neige qui reste prit dans ses pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah! Merci pour le lien!!!

xx

Hélène (Vaks) qui préfère une potence Very Happy pour l'apprentissage c'est mieux. Ensuite, c'est vrai qu'on en a moins besoin. Comme y'a des chiens qui n'aiment jamais ça, ben au moins, ils restent immobile avec ça. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'occupe moi-même de mes chiens mais je dois vous dire qu'un lab demande un entretien minimal. Comme tout le monde, je les lave 4-5 fois par année, coupe leurs griffes et les brosse une fois par semaine.

Comme cadeau de fête, je pense leur offrir un traitement professionnel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon aie-je de besoin de spécifier que je le fais moi-même




LaughingRazzMr.Red

Sans farce avant d'être toiletteuse j'avais un Colley et des chats que je toilettais moi-même, j'ai toujours aimé ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux facilement toiletter mes chiens moi-même mais ça me tente pas ben ben depuis quelques mois alors j'ai une toiletteuse "sur appel" qui vient chez moi au besoin pour redéfinir la coupe que j'entretiens par la suite.

Par contre, je fais toujours le "rough" toute seule (brossage, bain, rasage des parties courtes, glandes anales, épilation des oreilles, taille des griffes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

Je fais ça moi même avec Picasso et je me débrouille pas mal. Avec Twist, j'ai l'intention de faire tout moi même. J'espère qu'il aura pas l'air trop fou. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lanoiret
Ringo va chez sa toiletteuse masi j'aimerais bien le faire mo imeme mais il faudrais avoir la possibilité de prendres des cours merci[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Tia, je fais tout moi même. La coupe des griffes, nettoyage des oreilles et des dents. Pour la coupe une amie m'a montré comment faire, pour savoir quoi couper et quoi laisser. Alors je lui coupe les poils sur les pattes, question de faire des belles pattes ronde et entre les coussins. Je lui trime les oreilles, je lui coupe le poil sur les fesse et aussi sous le ventre. Mon chum s'occupe du bain la plupart du temps, c'est moi qui m'occupe du reste alors je lui laisse ça, je serais capable de le faire, mais bon il doit bien faire quelque chose tout de même hehehehe.

Je toilette aussi mes chattes, nettoyage des oreilles, du nez et des dents. Brossage et bain aussi pour les chattes, personne n'y échappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je toilette ma tite Whoopi moi même ....

Premièrement pcq j'aurais pas les sous pour un toilettage professionnel et deuxièmement pcq je suis certaine qu'ils ne sauraient pas trop quoi faire avec un Puli.

Anyway j'suis pas certaine que j'aurais confiance au résultat.... Avec les sous j'irais pour faire moins de dégats chez moi et pour les facilités du séchage qu'ils ont mais j'crois que je m'arrangerais pour être présente les une ou 2 premières fois histoire de "coatcher" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le faire moi-même...
C'est un moment précieux et attendu pour mes chiens et moi!

Ils adorent quand c'est l'heure de se faire toiletter...avec plein de câlins en prime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question:...est-ce que je dois couper les poils qui retombent sur les yeux
de Taz? est-ce que ces poils protégent vraiment sa vue?

..merci pour l'info!......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros Ballou, c'est un trop gros projet! Pour la toiletteuse, cela lui prend un bon 3 heures.

Mais, j'ai l'intention d'apprendre à faire mon petit bichon frisé que j'attend impatiemment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:
question:...est-ce que je dois couper les poils qui retombent sur les yeux
de Taz? est-ce que ces poils protégent vraiment sa vue?

..merci pour l'info!......


Il faut couper les poils qui tombent sur ses yeux... C'est une légende canine de dire "les poils protègent sa vue"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Doc!...je m'en doutais un peu...car les poils qui lui tombent dans les yeux le font pleurer des yeux...alors...

étrange nature tout de même!

Taz?....vient mon bébé..on va couper les poils!.....Taz...sauve toi pas voyons!...viens mon beau Taz...ah zut...
j'aurais dû me taire!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je toilette Seiko moi meme Very Happy
Un ptit coup de brosse et 2 pray de parfum "eau de chien" et ça y est thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours toiletté mes chiens moi même.

Ma petite nouvelle yorkie Ginger ne connaissait pas se faire peigner couper les poils laver les dents rien avec de la patience et en lui faisant à tout les jours une routine peigner laver ses dents plus de problèmes.Elle va avoir 3 ans le premier mai 2006.

Ma grosse Dalhia elle je l'ai depuis ses 7 1/2 sem donc je l'ai habitué elle se fait brosser les grosses dents,couper ses grosses griffes, laver ses grosses oreilles, nettoyer ses beaux yeux et peigner elle adore cela un gros bébé.Elle vient d'avoir 1 ans en mars 2006.

Yorkie contente et heureuse d'avoir de ses deux filles. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:
Merci Doc!...je m'en doutais un peu...car les poils qui lui tombent dans les yeux le font pleurer des yeux...alors...

étrange nature tout de même!

Taz?....vient mon bébé..on va couper les poils!.....Taz...sauve toi pas voyons!...viens mon beau Taz...ah zut...
j'aurais dû me taire!.....


C'est comme quand je dis à Kinook "viens prendre ton bain" ou "on va couper tes griffes" ou "laver les oreilles" puker Elle va se cacher lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:
Moi aussi je toilette Seiko moi meme Very Happy
Un ptit coup de brosse et 2 pray de parfum "eau de chien" et ça y est thumleft


Ah? Je pensais que c'était de la job de le raser... Ben quoi, ça a pas le poil long, au naturel, des ti-dobs?



Ta nouvelle image animée, c'est assez féroce! On voit que pour toi, c'est un gros trip de pouvoir, les dobermans... Les gens vont vraiment avoir peur de toi, maintenant! (Bon, pas tant que le ti-nouveau sera un puppy...)

affraidaffraidaffraid

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
Ah? Je pensais que c'était de la job de le raser... Ben quoi, ça a pas le poil long, au naturel, des ti-dobs?


Ta nouvelle image animée, c'est assez féroce! On voit que pour toi, c'est un gros trip de pouvoir, les dobermans... Les gens vont vraiment avoir peur de toi, maintenant! (Bon, pas tant que le ti-nouveau sera un puppy...)


Pierre, pour le poil long, c'est sur que tu niaises, là hein ?

mais... quelle image animée, donc ? je vois rien d'animé sur le texte de Seiko, moi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Marie-Cl
Citation :
C'est un moment précieux et attendu pour mes chiens et moi!

Ils adorent quand c'est l'heure de se faire toiletter...avec plein de câlins en prime!


Citation :
Taz?....vient mon bébé..on va couper les poils!.....Taz...sauve toi pas voyons!...viens mon beau Taz...ah zut...


j'appelle ça une contradiction, moi....!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
Ah? Je pensais que c'était de la job de le raser... Ben quoi, ça a pas le poil long, au naturel, des ti-dobs?


Ta nouvelle image animée, c'est assez féroce! On voit que pour toi, c'est un gros trip de pouvoir, les dobermans... Les gens vont vraiment avoir peur de toi, maintenant! (Bon, pas tant que le ti-nouveau sera un puppy...)


Pierre, pour le poil long, c'est sur que tu niaises, là hein ?

mais... quelle image animée, donc ? je vois rien d'animé sur le texte de Seiko, moi ?!


Oui il niaise Razz

Pour ce qui est de l'image, Charlot est pas fou.. j'en avais mis une Razz C'est juste que c'était un test et je voulais la modifié mais j'y arrive pas.. c'était un .gif animé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Citation :
C'est un moment précieux et attendu pour mes chiens et moi!

Ils adorent quand c'est l'heure de se faire toiletter...avec plein de câlins en prime!


Citation :
Taz?....vient mon bébé..on va couper les poils!.....Taz...sauve toi pas voyons!...viens mon beau Taz...ah zut...


j'appelle ça une contradiction, moi....!?!



t'es allée chercher ça toi!......eh!......

ben oui...quand on a mon âge que veux-tu...y a des jours comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'enlève pas les poils entre les coussins n'est-ce pas?

Il me semble que ça protège contre la friction...

En tous cas, ce serait peine perdue avec Taz....
Il est traumatisé de la patte droite d'avant, depuis que le coupe griffe est resté accroché après la griffe dans son très bas âge....

Je n'ose même pas lui demander de me donner la patte! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:
Je n'ose même pas lui demander de me donner la patte! Evil or Very Mad


Comment tu peux arriver a lui couper les griffes maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...