Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lupin1999

Sacs Biodégradables

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je sujet a déjà été traité et je n'ai pas le temps de passer à travers tous les sujets pour vérifier. Je contreviens au règlement désolée Embarassed

Vous êtes sûrement plusieurs comme moi à être préoccupés par l'environnement et le problème des tonnes de sacs en plastique que l'on jette plusieurs fois par jour aux poubelles pour ramasser les excréments de nos chers toutous.

Ça me fend le coeur chaque fois que je vois la poubelle du parc déborder de sacs en plastique. C'est pourtant la solution la plus pratique. Qui veut se promener avec une pelle? Et il est illogique d'utiliser des sacs en papier qui nécéssitent la coupe d'arbres. Bien sûr la solution la plus écolo en nature est de laisser le caca se décomposer sur place (surtout avec la nourriture crue qui ne cause presque pas d'odeur et des quantités d'excréments plus peittes), mais en ville ce n'est pas l'idéal.

Alors reste les sacs en plastique bio, et l'utilisation maximal de chacun (réutiliser le même sac pour plus qu'un caca si possible). Mais les sacs bio vendus spécialement pour les chiens ds les boutiques d'animaux, coûtent une fortune.

Alors, j'aimerais savoir combien d'entre vous serait intéressés à acheter des sacs bio, c'est à dire décomposables en quelques mois seulement. Si un bon nombre de personne est intéressé, je pourrais faire des recherches pour trouver un fournisseur qui nous vendrait directement et en grosses quantités à prix moindre. C'est certain que toute seule ce n'est pas réaliste (ça doit se vendre par boite de millier), mais si on est un groupe ça pourrait marcher. Reste à voir combien ça coûterait. J'ai déjà trouvé une compagnie qui en fait un petit format spécialement pour chien, le pooper bag, donc moins de gaspillage que lors de l'utilisation des sacs d'épiceries. Il se décompose en 40 jours (plutôt que 100 ans pour le plastique) et est fait à partir de fécule de maïs.

Personnellement, quand je vais à l'épicerie, j'utilise des sacs en tissu. Je commence donc à atteindre le fond de ma provision de sacs pollueurs.

J'attends vos réponses avant de faire les démarches.

Merci.

Chantal et Lupin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

C'est drôle que tu parles de ça, parce que voilà deux ans, j'avais participé avec un copain à un expo-science et c'était notre sujet ( nous avons gagné de nombreux pris Mr.Red ) . D'ailleurs nous avions le format ''crotte de chien'' fait exprès.

Si ça peut t'interresser, je retrouve mon projet dans mes paperasse et t'indique où tu peux t'en procurer Wink Nous en avions acheté quelques-un, mais en petite quantité ça revient cher. C'était la marque ''BioBag''.

Excellente iniative , moi c'est sur que j'embarquerais thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis intéressée .. je suis toujours en sac-o-thon anyway ... j'achete pas assez pour avoir full sacs de plastique.

thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on utlise la boîte de 60 que tu achète au Dollarama, mais côté environnement Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la même compagnie dont je parlais: Biobag. J'ai trouvé le nom d'un distributeur au Qc. Le seul hic, c'est fabriqué en Europe je pense. Alora on a déjà un prix plus élevé à cause de l'importation (transport, taxes etc). Ceserait bien de trouver une cie québécoise ou canadienne.

Je coommencerai à m'informer la semaine prochaine. je suis certaine que j'aurais des acheteurs parmis vous. Mon but bien sûr n'est pas de faire des $$$, mais de sauver un peu la planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est fait avec de la fécule de maïs, on peut même les manger !! lol!
Non, je blague. Mais l'environnement est un sujet qui me préoccupe. Par contre, je n'utilise pas beaucoup de sacs parce que mon chien fait la majeur partie du temps ses besoins dans sa litière. Sais-tu si il y en a des sacs biodégradables sur le marché qu'on peut se procurer facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Wow, c'est fait avec de la fécule de maïs, on peut même les manger !! lol!
Non, je blague. Mais l'environnement est un sujet qui me préoccupe. Par contre, je n'utilise pas beaucoup de sacs parce que mon chien fait la majeur partie du temps ses besoins dans sa litière. Sais-tu si il y en a des sacs biodégradables sur le marché qu'on peut se procurer facilement ?


Tu peux t'en procurer a Sherbrooke, dans un magasin de produits natures... j'avais déjà appelé et en plu sde n'offrir que celà à leurs clients, ils en vendent Wink Je retrouve le nom du magasin et je te reviens là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bio bag fait toutes sortes de sacs (à chiens, à poubelles, époicerie etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu peux t'en procurer a Sherbrooke, dans un magasin de produits natures... j'avais déjà appelé et en plu sde n'offrir que celà à leurs clients, ils en vendent Je retrouve le nom du magasin et je te reviens là-dessus.

La Grande Ruche, peut-être ? C'est un des magasins d'aliments et de produits naturels que je connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Citation :
Tu peux t'en procurer a Sherbrooke, dans un magasin de produits natures... j'avais déjà appelé et en plu sde n'offrir que celà à leurs clients, ils en vendent Je retrouve le nom du magasin et je te reviens là-dessus.

La Grande Ruche, peut-être ? C'est un des magasins d'aliments et de produits naturels que je connais.


Exactement thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sac de la SAQ sont biodégradable, mais à la quantité de crotte à ramasser on va tous devenir alcolo lol!

Moi je me dis qu'au moins les sac de plastique que j'utilise pour les besoins de mes chiens ont une deuxième vie, si ce n'est pas pour les chiens c'est pour les poubelles. Je n'achète jamais de sac en plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait les avoir pour 9¢ l'unité. Je vais comparer avec ceux vendus chez JE Mondou.

Pour ce qui est de donner une 2e vie aux sacs, c'est mieux que rien, mais maintenant essayons d'aller une étape plus loin et d'enrayer le plus possible l'utilisation de ces gros pollueurs.

Bon w-e on se reparle lundi.

Chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Les sac de la SAQ sont biodégradable, mais à la quantité de crotte à ramasser on va tous devenir alcolo


Cé pas fou ça... hic ! les sacs de la SAQ... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça fait un méchant bout que je pense à ça... car l'environnement me tient beaucoup à coeur et chaque fois que j'utilise un sac de plastique pour ramasser les "besoins" de mon chien, et bien je me sens mal... À Sherbrooke, dans presque tous les parcs, on a des distributeurs de petits sacs bruns fait exprès pour ça, mais je doute fort qu'ils soient biodégradables rapidement. Alors le sujet m'intéresse beaucoup et si quelqu'un à d'autres idées et/ou informations pertinentes, et bien partagez !

Mélanie et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté mes sacs biodégradables chez Mondou: 30 pour 2,50$. Ça revient à 0,08$ le sac. Ils se dégradent en 18 mois... C'est très bien. C'est un sac en forme de mitaine qui va très bien, assez grand et facile pour nouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Danielle, merci pour l'info. Bon je vois que ça revient au même. Reste à comparer la qualité de décomposition des sacs et la fabrication. Lequel est le plus écolo (produits utilisés pour la fabrication, encre etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée !!! Ça serait intéressant de savoir les vraies composantes !! Je vais venir écrire le nom des sacs plus tard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tao a écrit:
À Sherbrooke, dans presque tous les parcs, on a des
Mélanie et Tao


Tu habites Sherbrooke alors! Peut-être connais-tu la cie qui fait les sacs qui m'intéresse. C'est Nova Enricocom Services conseils Grossiste en produits environnementaux

140, rue Léger
Sherbrooke (Qc)
Canada
J1L 1L9

Tu connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupin1999 a écrit:

Tu habites Sherbrooke alors! Peut-être connais-tu la cie qui fait les sacs qui m'intéresse. C'est Nova Enricocom Services conseils Grossiste en produits environnementaux

140, rue Léger
Sherbrooke (Qc)
Canada
J1L 1L9

Tu connais?



Non je ne connais pas Lupin, mais tu peux être certain que je vais les contacter à savoir si on peut échanger les sacs bruns que la ville offre déjà contre ceux qu'ils fabriquent... Je vais contacter le bureau de mon arondissement cette semaine question de voir si c'est possible. Ça serait encore plus cool, car on aurait pas à en acheter nous-mêmes thumleft il y en aurait à tous les coins de rue !

Merci pour l'info Lupin... j'avais regarder vite sur Internet et avait seulement trouvé des trucs de France...

Je vous tiens au courant...

Mélanie et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la cours, j'ai une mini poubelle avec couvercle qui me sert pour les crottes. Armée de ma pelle, je ramasse quotidiennement les besoins de mon chien. De cette manière, je n'utilise qu'un sac par semaine.

Sauf quand elle fait ses #2 lors de nos promenades... Dans ce cas, j'utilise de préférence les nouveaux sacs metro biodégradables en quelques mois. Cependant, je n'en ai pas un gros stock parce que j'utilise leurs sacs en tissu.

En ce qui concerne les poubelles de parc, je trouve ça super dommage parce qu'au parc près de chez moi, ils cessent de les vider dès les premières neiges. Ce qui a pour résultat que les gens ne se donnent plus la peine de ramasser les crottes de leur chien. J'y suis allée tant tôt et il y en a partout!

J'ai bien peur qu'on finisse par se faire interdire l'accès... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai enfin reçu mes sacs Envirocom (un échantillon) et je les trouve super ! Ils ont l'air résistents... En as-tu demandé des échantillons Lupin ? En ce moment, il y a un rabais si tu achètes la grosse caisse et comme tu le disais, ça revient à environ 8 sous le sac. Je n'ai pas encore réussi à rejoindre la ville, mais je crois que ça va être difficile de les convaincre car les sacs qu'ils offrent en ce moment doivent coûter 1 sous chacun "genre". En tout cas, je persévère.

Mélanie et Tao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'achete les Scoopies 30 dans la boite et biodégrdable et meme si c'est cher je les achete pareil! faut faire attention!
ça m'interesse moi aussi les autres sacs bio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tao a écrit:
En as-tu demandé des échantillons Lupin ?
Mélanie et Tao


Non, je ne savais pas qu'on pouvait avoir un échantillon. Je voulais carrément en acheter. Mais j'ai juste pas eu le temps de passer le coup de fil. Je devrais faire ça cette semaine. Même à 8¢ le sac, j,ai calculé que ça revient env. à 58$ plus taxes (67$) par année si on prend 2 sacs par jour. 67$ par année c'est 5.60$ par mois, c'est vraiment pas cher. Pour la ville peut-être, mais pas pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOUPPI ! Depuis 2-3 jours, Sherbrooke a remplacé ses distributeurs de petits sacs bruns (pour les besoins de pitou) par des distributeurs des petits sacs biodégradables cheers Il y en a dans tous les parcs de Sherbrooke. Je suis tellement contente que je vais de ce pas leur écrire un courriel pour les féliciter de leur belle conscience environnementale.

Peut-être que ça donnera l'exemple à d'autres villes !

Mélanie et Tao qui est maintenant plus heureux de savoir que ses excréments polluent moins la Terre thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
En voulez-vous une plate? La ville de Québec brule ses déchets à l'incinérateur et que les sacs soient biodégradables ou non, ça change rien. Comme les sacs sont déja fait de plastique recyclé et qu'ils ne sont pas recyclé par les services de la ville, on améliore pas la situation.

Une connaissance qui est restée au Nouveau Brunswick m'a dit que la bas, le recyclage passait à toutes les semaine et les vidanges une fois par deux semaines. Il avait un sac de vidange par 2 semaines pour une famille de quatre. Se serait l'fun d'être dans le XXIième siècle nous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le petit annuaire de quartier 2005, ils disaient que les plastiques de catégorie 4 (nos fameux sac d'épicerie) seraient recyclable bientôt...

Dans la nouvelle version de 2006, même notice: Bientôt!

Vive la ville de Québec! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les gens de Lanaudière, la Meunerie Dalphond vient de s'équiper de sacs biodégradables (un an) et elles l'offre à ses clients. Pour ramasser les cacas de chiens, c'est parfait.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a déjà penser de faire un trou comme une "bécosse"...?
avec un couvercle par-dessus et de la chaux pour chasser les odeurs...

Evidemment ça s'applique pas à tout le monde...mais ça pourrait être une solution en attendant que nos épiceries ne nous fournissent les sacs bio.

comme disait une autre que je lisais dans la rubrique précédente...

Haut les coeurs! faut pas lâcher!.....j'aime bien cette phrase!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...