Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helios1111

age pour débuter l'agilité?

Messages recommandés

j'étais supposé commencer mes cours d'agilité au mois de mai et pax aurait eu 6 mois...mais je vais déménager au mois de mai ou juin donc je pensais attendre a la prochaine session je pense que c'est au mois de jullet, pax aura 8 mois. es ce que vous pensez que c'est bon quand meme? ou il serait mieux que je commence le plus tot possible? parce que la il aura pas été habituer avec les obstacles, il est déja un peu craintif donc j'ai peurque si plus j'attend plus ce sera dure et je ne veux pas manquer mon reve de faire de l'agilité! si ca serait pas l'hiver au moin...grrrr j'aurais pu aller au parc pour lui montrer des parcour un peu....qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis je crois que ton bébé sera tres bon meme si tu ne prends pas ton cours tout de suite. Peut-etre que ca prendra un peu plus de temps pour le familiariser avec les obstacles mais une fois qu'il aura acquis sa confiance, il évoluera au meme rythme que s'il avait commencé plus jeune Very Happy

Et ce n'est pas tous les chiens qui font de l'agility qui ont commencé jeunes.

A entendant de commencer ton cours, tu peux peut-etre l'habituer a certaines choses pour qu'il ait moins peur des obstacles... comme lui acheter un tunel pour enfant, lui faire faire des p'tits sauts, une planche avec une balle en dessous pour l'habituer a marcher sur la balacoire meme si ca bouge, le faire marcher sur les chaines de rue pour lui apprendre a avoir de l'équilibre, etc. Il faut seulement que les obstacles ne soient vraiment pas haut... le but c'est vraiment juste le familiariser et pour qu'il n'ait pas peur. Ne le force surtout pas et s'il a peur, encourage-le avec une friandise et félicite-le quand il aura réussit. Faut qu'il sache que c'est un jeu.

Apprends lui aussi le rappel, c'est tres pratique, j'en sais quelque chose Rolling Eyes

Si tu peux faire ca, alors il aura déja une bonne base pour commencer ses cours et ca devrait etre plus facile pour Pax thumleft
C'est ce que j'avais fait avec Zoukkie et elle a passé sa base 1 sans aucun probleme... mais pour les autres cours parcontre, c'est sa maman qui devait travailler un peu plus fort lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super! merci marie-loup!! je vais commencer a l'habituer tranquillement...il est assez craintif, imagine il ne veux meme pas descendre de l'auto tous seul! Rolling Eyes

par contre je sais qu'il sera bon et que c'est des caprices parce que si je le met dans la véranda il saute par la fenetre pour rentrer! Laughing

si ca aurait été l'été au moin! grrr j'haiis l'hiver!

par contre le rappel c'est ce que je lui ai appris en premier quand il est arrivé......je veux pas faire comme pour helios...si je dis pax ici il reviens tous de suite! thumleft il sais le assis et le rappel...je crois que c'est pas mal le necessaire...il me reste qu'a le faire pratiquer! j'ai tellement hate de commencer!!

au fait pendant que j'y suis.....compte moi un peu comment ca ce passe, pour les compétition metton, je sais que je suis pas rendu la, meme loin de la, mais j'aimerais savoir comment ca ce passe? gagne tu des tite médaille? jusqu'a qu'elle age les chiens sont bon pour en faire? et vers qu'elle age on commence les compétition? a mettoins que je commence les cours avec pax il aura 9 mois ca prend combien de temp avant que je puisse participer? j'ai tellement hate!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends d'avoir hate et tu ne seras pas décu de commencer, c'est une vraie drogue Mr.Red

Pour commencer, pour aider Pax a vaincre ses peurs, surement que le cliker pourrait grandement l'aider. Parexemple, s'il a peur d'aller sur la planche qui bascule et bouge (la balancoire est en général l'obstacle le plus effrayant pour les toutous) commence pas lui faire sentir et s'il hésite a y monter, attire le avec un jouet ou friandise puis s'il touche la planche, clik et félicite-le. Vas-y graduellement et au rythme de Pax, il ne faut surtout pas le bousculer ou le forcer mais au contraire, l'encourager et le féliciter, c'est le meilleur truc pour la motivation. Entre chaque petits exercice, tu peux introduire un jeux comme jouer a la balle ou avec le frisbee et ne fait pas de scéances trop longues... tu peux en faire quelques unes de 5 minutes par jour, c'est ben assé Wink

Pour le rappel, c'est super thumleft

Apprends-lui aussi a suivre ton doigt (de chaque main) et a changer de direction toujours en suivant ton doigt. Il y a plusieurs techniques mais celle que j'aime le plus, c'est mettre un ti-bonbon entre l'index et le majeur de chaque main (le bonbon ne doit pas parraitre) alors le toutou va etre porté a suivre ta mains a cause de l'odeur et clik et récompense quand il suit ta main... ca va beaucoup t'aider plutard a diriger ton beau Pax thumleft

Pour les cours, en général, tu débutes par la base 1 qui sert a familiariser ton toutou avec tous les obstacles et a avoir confiance. Habituellement, les premiers cours c'est avec la laisse mais graduellement, on enleve la laisse... et c'est la que ca commence a etre le fun Wink

Base 2... tu apprends a diriger ton toutou dans les différents parcours et comment bien le manier.

Novice... c'est ceux qui commencent habituellement les compets.
Inter... c'est ceux qui sont un plus avancé
Expert... ce sont les plus avancés

Pour débuter les compétitions, ca dépent vraiment des personnes et des pitous s'ils sont pret et s'ils se sentent pret a commencer. Moi j'ai débuté mon premier cours en mai dernier, puis il y a eu une relache de septembre jusqu'en janvier et j'ai eu ma premiere compet en février alors peut-etre que j'ai été trop vite mais j'avais vraiment hate de commencer et ca permet aussi de voir ses herreures et les réactions du chien Wink
Tandisque d'autres vont attendre 1 an ou plus... et meme que certains en feront jamais mais continueront les cours pour s'amuser, ca dépent de chacun Wink

Je crois que le toutou ne peut pas commencer les compets avant l'age de 18 mois.

Pour la compétition en tant que tel, bien je pourrais t'expliquer comment ca fonctionne mais ca serait vraiment mieux que tu assistes toi-meme a une compet pour voir de tes yeux, sentir le feeling et rencontrer des personnes passionnées, je suis certaine que ca te donnerait une bien meilleure idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
J'aurais peur avant un ans de lui faire des domages aux os ou de les faire durcir et de diminuer sa croissance. Une femme du Border terrier welfare of Canada me disait qu'elle faisait de l'agilité pas avant 2 ans et pas plus de 5 ans. L'agilité est un sport qui est dur pour les articulations et, selon elle, est à pratiquer pas trop longtemps dans la vie d'un chien. Celà peut éventuellement mener à des problème d'arthrite.

C'est son opinion. Remarquez, j'ai tendance à la croire à voir les domages physiologique chez certains athlètes professionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

Tu ne peux commencer les compets avant que ton chien est 18 mois, alors tu as amplement le temps de travailler avec lui..............
des choses simple: marcher a droite , marcher a gauche, changer de coté en courant, sa droite et sa gauche, le back ( prendre un obstacle et le refaire dans l'autre sens), le pousse, le autour............... Y'a du travail à faire si tu veux pas t'ennuyer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

Pixel, y'a une classe vétéran ( pour les chiens de 5 ans et plus) qui leur permet de sauter moins haut thumleft .

Mais faire de l'activité ( tout comme chez l'humain) permet de les garder jeunes et en santé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Josya a écrit:
Pixel, y'a une classe vétéran ( pour les chiens de 5 ans et plus) qui leur permet de sauter moins haut thumleft .

Mais faire de l'activité ( tout comme chez l'humain) permet de les garder jeunes et en santé cheers
J'suis d'accord mais il s'agit quand même d'un sport à impact. Faut être prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Josya

exact comme chaque activité où il y a des impacts.
c'est comme toute bonne chose, il faut savoir doser et être à l'écoute de notre "ti-Bébé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Josya a écrit:
Pixel, y'a une classe vétéran ( pour les chiens de 5 ans et plus) qui leur permet de sauter moins haut thumleft .

Mais faire de l'activité ( tout comme chez l'humain) permet de les garder jeunes et en santé cheers
J'suis d'accord mais il s'agit quand même d'un sport à impact. Faut être prudent.


Moi j'ai commencer avec Mégan a 8 mois et comme en base 1 il commence vraiment tranquillement il y a pas eux de problème et tout les profs que j'ai eux était très sensible au niveau de l'âge du chien et nous fessais toujours faire des sauts très bas, dans le fond au début, rien est a la bonne hauteur tout est plus bas pour pas faire peur au chien.

Moi j'hesiterais pas a le refaire avec un chiot parce que les profs save trèes bien qu'il faut faire attention et même si nous on voudrais pouser plus, il vont nous en empecher, en tout cas j'ai vu avec quelqu'un dans mes cours, si le proprio est pas assez brillant pour faire attention a son chien, les profs vont les reprendres avec plaisir.

Ça peut paraitre platte de sauter des obtsacles de 6-10 pouces avec un gros chien mais le principe c'Est qu'il apprenne les commendements, après a l'âge adulte, il aura bien le temps d'apprendre ces hauteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Exact Caro, et j avoue que on ce gene pas pour avertir les personnes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow merci pour tout ces détails!! je vais commencer a le pratiquer tranquillement! ca l'air tellement un beau monde le monde de l'Agilité! j'ai jamais été voir une vrai compétition! je vais m'épater quand je vais voir ca! et surtout quand je vais voir pax faire ca! merci vraiment pour tous ces trucs!!! cheersthumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
L'agilité est un sport qui est dur pour les articulations et, selon elle, est à pratiquer pas trop longtemps dans la vie d'un chien. Celà peut éventuellement mener à des problème d'arthrite.



Je suis d'accord avec toi... mais si on est prudent, on ne devrait pas se priver de s'amuser avec son toutou. Zoukkie adore ca, tu devrais la voir dans l'auto quand on arrive au cours, elle me chante toute une chanson Rolling Eyes Et l'agility ca nous a tellement aidé a mieux se comprendre, a mieux se connaitre, elle est beaucoup plus concentrée et attentive a moi, elle sait mieux se controler meme si elle est excitée, elle est moins impulsive, etc... ca l'a beaucoup changé pour le mieux et si c'était a refaire, c'est certain que je recommencerais thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest vrai ce que tu dis, les activité nous rapproche tellement de nos toutous. j'ai jamais été plus proche de helios depuis que je fais de la fantaisie!

cest ce que je voulais faire avec helios avant, de l'Agilité, mais il est tellement pas énergétique...dans le cour on le fais sauter dans un cerceau...il le fais! mais tellement pas d'énergie qu'il ce mele les pattes au travers et il part avec le crceau coincé dans les pattes de derrière!il saute partout!!! il a des spring dans les pattes! je suis sure qu'il va etre super! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les eleveurs disent n'importe quoi a propos de l'agilité

tu peut commencer jeune 10-12 semaines....sauf les saut que je commence tres bas vers 5-6 mois et en haussant jusqu'as l'age de 18 mois

un chien qui fait de l'agilité ou tout sport canin augmente sa masse musculaire qui aide au renforcement des articulation ...car l'aticulation est retenu par des muscle plus puissant

Floyd vas avoir 7 ans il fait de l'agilité depuis l'age de 8 semaine...et il as aucun probleme d'articulation

des chien obese et poche de patate sont pas mal plus sujet au probleme d'articulation....si un eleveur vous dit des choses comme de pas faire d'agilité...et que sa cause des probleme de hanche ses qu'il connais pas sa...et se protege

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai inscrit Everest à la maternelle ici à Joliette. Le cour jumelle l'obéissance de base (vraiment la base, ce sont des chiots de 3 à 4 mois) et un très mini apprentissage de l'agilité.

Everest a beaucoup aimé ça, et les autres chiens aussi. Dès le plus jeune âge, les habituer à la passerelle (qui n'est à 6 pouces de terre), au tunnel (juste un baril bleu couché sur le côté), 3 marches d'escalier, un p'tit rideau à pousser, etc. c'était l'fun au boutte! loll

Avec un grand chien, je le referais aussi, tout en ménageant ses articulation évidemment. Pas question de saut de palissade avec un chiot qui n'a pas fini sa croissance, ni du saut de la haie. Mais pour le reste, c'est bon pour le moral comme dit la chanson! Very Happy De toute façon, à l'école d'obéissance où on va, le prof fait très attention à ses clients Very Happy

On va commencer notre base 1 dès samedi prochain, puis cet été, on fera de l'agilité pour nous amuser.

xx

Hélène (Vaks) xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...