Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PaSSion1

Famille d'accueil pour la SPCA

Messages recommandés

Bon, je n'ai pas trouvé de sujet en parlant, et ce n'est pas un mythe non plus, mais une information que j'aimerais bien savoir et qui plairont surement à d'autres aussi. Et je sais qu'il y en a qui s'y connaisse sur le sujet ici! Wink

Je voudrais savoir comment ça se passe pour devenir famille d'accueil pour la spca. Qui peut le faire? Comment pouvons nous le faire? Quel est l'encadrement offert(nourriture fournis, formation donné, réponse aux questions,...)? Qui en a de besoin(chiens, chats, rongeurs, femelle gestante...)?

Bref, toute les informations nécessaires!

Merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On téléphone à la SPCA au service des familles d'accueil. On remplit un formulaire - par la suite ils nous rappellent et demandent ce qu'on veut garder comme animal - on peut prendre juste des jeunes animaux, des animaux adultes - il y a surtout des chats qui sont trop jeunes pour être adoptés ou qui ont la grippe ou autre chose (rien de grave en général), parfois des chiens. La SPCA envoie un courriel avec la liste des animaux dont il faut prendre soin. On appelle et on dit lequel on veut. On se rend à la SPCA prendre l'animal. On nous donne de l'info sur lui, les médicaments s'il faut lui en donner, de la nourriture pour la période de garde (en général entre 1 et 2 mois). Il y a des séances de formation surtout pour ceux qui gardent des femelles gestantes ou qui ont des bébés qui viennent de naître. Le personnel est très gentil. C'est une expérience que je conseille à tous ceux qui peuvent le faire.

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ses tres bien les programme de foyer d'acceuil. Je suis foyer depuis 2000 et j'ai eu que des chats. Les chiens ses plus rare. C'est surtout des chatte avec leurs chatons ou qui sont gestante. On les garde jusqu'a ce que les chaton pesent +2 livres.
La SPCA fournit la nourriture et les médicaments.

C,est vraiment agréable comme expérience et j'essaye maintenant d'aider au moins 1-2 chat par année, je suis très occuper avant je pouvais en avoir plus comme des chaton malade ou trop petits pour être vendu.
Je conseil a tout le monde d'aider les refuges ses tellement gratifiant. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons receuilli 6 chatons en automne dernier ,quelle expérience merveilleuse et remplie d'amour .
Une personne était allée les porter a la SPCA sans la mère il avait seulement 4 semaines, mais il on réussit a les nourrir a la canne .ils nous ont proposés dans prendre juste 3 mais Clo a refusée de les séparer ,alors nous sommes reparties avec les 6 a la maison pour 2 mois .
Comme de raison au début on leur a laissé trop espace dans le bureau et ils étaient trop petits et le transfert de nourriture s'effectuait donc diarrhée pour quel que jour ,alors on a réduit l'espace et tous les dégâts sont retrouvé dans la litière .On apprend .
6 chatons qui court dans la maison ses un pur bonheur et tout d'un coup ils tombent endormis sur vous ,,,,adorable
Malheureusement, nous en avons perdu une elle n'a pas survécu.
Mais nous avons trouvé de belle famille pour 4 de nos amours,même si cela n'est pas dans le contrarc,ils étaient trop gentil .

Je le recommande a tous qui ont une vie stable pour quelle que semaine ,ces vraiment extra .
Sierra était merveilleuse avec les chatons elle les lavais jouait avec, une vraie mère ,bien plus que mes deux chats a moi .

Je vous donne les coordonnées :familles d'accueil 514 735-2711 est.2237
Ils fournissent tout il vous reste juste l'amour a donné....pis changer la litière

voici mes amours
Tortue
Marcel
Wipette
Bouchon
Oslo
Laissez vous aller
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet deux magnifiques photos!

Malheureusement, pour nous ce serait impossible des chatons.

Buddy joue comme un défoncé avec Bizou une de mes chattes qui pèse deux livres de plus que lui. J'aurais bien peur qu'il leur fasse mal. Il joue ruff un peu le petit démon blanc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image hébergée par servimg.com
Elle ces Oslo ces ma belle mére qui la adoptée elle as 8 mois maintement et elle viens ce faire garder chez nous la semaine prochaine, vancance oublige
trop cuit
Image hébergée par servimg.com

Voila cela vous donne t'il envie dans envoir une portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut les photo sont grosse je ne comprend pas je les est tous miniaturisée ,désolée je recommence ce soir ,pas le temps ....ces fait

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chats dans le moustiquaire
pour ma part, je suis un peu famille d'accueil: restant en campagne avec des batiments des gens sont venu porté des chats chez moi (en cachette bien sur pour certain) c'est sur qu'on les nourrit et qu'on en prend soin mais la dedans il y a deus femelles. si j'avais beaucoup d'argent de lousse je les ferais stériliser. alors on s'occupe de sociabiliser les chatons et de les placer par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont too much tes photos!

Celle dans le moustiquaire m'a aussi bien fait rigoler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...