Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chica11

Pour dénoncer les abandons !

Messages recommandés

Je remet un texte que j'avais composé en Août 2004 pour sensibiliser les gens et j'espérais aussi que le maitre du chien abandonné lisent l'article. Il avait paru dans mon journal locale et je travaille là-dessus pour en faire paraitre d'autres, je suis tannée et je vais les inonder de textes....

C’est toi que j’aime!

Je me demande ce que tu fais mon maître. Je veux te donner de mes nouvelles vu que je n’en ai plus de toi depuis un bout.
Le soir où tu m’as emmené en voiture, je croyais qu’on allait enfin se promener et jouer ensemble. Mais tu m’as plutôt laissé dans une cage à l’extérieur d’une animalerie fermé. Tu devais croire qu’il me garderait pour me revendre, la réalité est tout autre. Tu leur as laissé une note expliquant que je devais avoir une nouvelle famille avec un grand terrain pour que je puisse courir et que j’étais un bon chien même si j’ai mangé beaucoup de choses dans la maison. Mais je ne t’en veux pas car je crois que si tu avais été éduqué, tu aurais su que nous, les jeunes chiens, nous avons besoin de beaucoup d’exercice car nous nous ennuyions facilement si nous n’avons pas lâché notre fou dans la journée. Et au pire, tu aurais pu m’apprendre à rester dans une cage pendant ton absence, ça aurait été mon petit coin juste à moi. J’aurais peut-être chialé au début mais je suis certain que j’aurais pu m’habituer.
Alors quand tu es parti j’ai pleuré, j’ai crié car je ne savais pas ce qui m’arrivait et je m’ennuyais énormément de toi. J’étais seul dans le noir et surtout dans une cage (je n’ai pas connu ça à la maison) Je crois que les autres maîtres autour ne pouvaient pas dormir car ils ont appelé la police. Ensuite, j’ai passé la nuit dans une nouvelle cage au poste de police, mais pourtant je n’ai rien fait d’illégal. Une fille qui travaille là m’a promené et donné à manger et m’a remis dans la cage (elle semblait si triste, je me demandais pourquoi) Le lendemain, j’ai été amené à un nouvel endroit où il y a plein de chiens. J’étais content de voir des amis mais en même temps, j’ai eu peur car ils étaient tous dans des cages. Le chien à côté de moi me dit que vu que j’ai 5 mois, j’ai peut-être une chance de plus que lui d’être adopté par un nouveau maître. Il m’a aussi dit qu’il n’y a pas assez de maîtres pour nous tous qui sommes ici. Il paraît qu’il reste 2 jours avant que je sois éligible à la piqûre qui endort. Je ne sais pas exactement c’est quoi mais on m’a dit qu’après cette piqûre, on se retrouve dans un endroit merveilleux appelé « le paradis de l’arc-en-ciel » où tous les chiens jouent, court dans de grand pré et ne seront plus jamais triste ou affamé.
En tout cas mon maître, j’espère bien que tu puisses y venir pour jouer avec moi si j’y vais.

J’espère toujours te voir arriver avant un autre maître car c’est toi que j’aime !

Ton chien jusqu`à la mort !
Mustang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en rappelle Chica. Terrible cette histoire. Ça me vire à l'envers. J'chus pas capable de comprendre ça..... Crying or Very sad

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oceandol
c'est tres beau ton texte,sa denonce vraiment bien ce qui se passe dans notre societe!

je trouve que quelques humains sont vraiment irresponsable pour moi un chien cest comme un enfant, il faut de la patience,de l'amour ect. lorsquun enfant casse une vitre ou fait une gaffe ont le mets pas en cage et labandonne devant un orphelina quand meme!cest la meme chose pour le chien il casse quelque chose ou fait une gaffe il faut juste le corriger en lui offrant des cours de dressage,sa peut sameliorer!

je dit quil faut une pub "choc"ou de sensibilisation, par exemple jai vue une pub avec ma tv satellite cetais un enfant qui regardais des chiens dans une cage et il avais spote un chien handicape il lui manquait 1 oeuil et 1 patte deforme ou quelque chose du genre.le vendre lui a dit que ce chien la il valais pas la peine detre acheter quil allais le piquer patatipatata et la scene suivante ont voit que le garcon lui meme a une jambe deforme et et aveugle dun oeil et il a acheter le chien.sa finis en disant que rien sur terre est inutile quils faut pas juger par lexterieur que tout le monde petit ou grand ont besoin detre aimer..quelque chose du genre.

peut etre sil y aurais une pub qui montre un chien qui fait un degat le proprio le met en cage et lemmene a la spca le chien et triste avec dautres chien autours ont vois une injection tout deviens noir ensuite ont vois un garcon fait une gaffe le pere le mets dans une cage labandonne devant lorphelina il est triste avec dautres enfants orphelins ont vois une injection et ont finis avec faites pas au chien ce que vous feriez pas a vos enfant et ont rajoute des % des chiffres nombre de chiens euthanasier,abandonner un peut comme les annonce de MADD l'alcool au volant ect.

je ne sais pas peut etre que sa va choker le monde peut etre la sensure voudra pas le montrer mais il faut cest le seul moyen pour que lhumain garde cest images en memoire et faire reflechir!

enfin sinon ben je ne sais pas quoi faire dautres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais lu cette histoire du chien et petit gars handicapé, j'avais bien aimé la morale de l'histoire....
Sûrement que ça choquerait l'idée que tu lances car les gens vont dire "ben voyons, comparé un simple chien à un enfant !" Mais c'est certain que ça toucherait ceux qui sont déjà touché par ce fléaut ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oceandol
je suis daccord avec ce que tu as dit.je sais quil y a des humains qui aime pas les chiens,ils y en a dautre qui ne considere pas les chiens comme membre de leurs familles ou meme comme des etres qui ont des sentiments.et je suis sure quil y a aurais des gens qui vont surement dire "ben voyons comparer un simple chien a un enfant!blahblah"

cest gens la il comprennent pas et cest eux quil faut toucher. oui un chien cest comme un enfant cest nee,sa aprends a marcher,sa aprend a manger seul,sa va a lecole (dressage),sa fait des gaffes,ect.pour moi un chien cest comme un enfant,ok jai pas denfant et javoue que linstinc maternelle nest pas la et javoue que jai une preference pour les chiens, mais contrairement a quelques humain qui ont une preference sur les enfants, je suis assez logique/gentille/civiliser pour pas maltraiter/abandoner des enfants comme sil netaient pas important.

je suis heureuse de savoir que je suis pas la seul a aimer les chiens avec beaucoup de passion.jinvestit temps,amour et argent sur mon chien et les gens qui me connaissent ils savent que si jamais il arriverai quelque chose a ma waffles,godzi ou chichi je perdrais une partie de moi meme.

le plus pire dans tout cela cest que le chien juge personne,il va etre fidele a sont maitre jusqua sa mort,il ne detestera pas sont maitre meme si celui ci le maltraite ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es une bonne recrue,sur le site!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
......moi..auj. j'ai 61 ans...
J'ai eu une vie tourmentée...Problèmes affectifs, enfants difficiles...
J'ai fait des gaffes que je voudrais donc oublier...
J'ai adopté des animaux pour les mauvaise raisons..
Je me cherchais tellement, j'avais besoin de me réfugier quelque part...

Oui, je suis coupable d'avoir abandonnée des chats...d'avoir fait euthanasié des chiens parce que je n'en pouvais plus...
Je suis coupable de tant de choses...

Je voudrais pouvoir me pardonner...et mon mari c'est pareil pour lui...il voudrait donc pouvoir se pardonner...mais c'est arrivé et ça restera dans notre souvenir.

Heureusement, avec les années, nous avons fait des prises de conscience incroyables et nous essayons de réparer nos torts.
Merci au Dieu des chats et des chiens de ne pas nous en vouloir.
Merci de nous donner la chance aujourd'hui de compenser et de rendre heureux les animaux que nous avons maintenant: chat, chiens, oiseaux...et poissons rouges!
Merci de nous avoir donner la chance de sauver de l'euthanasie Charlie, 2 ans et demie...
Et ce ne sera pas le dernier!...

J'espère que personne ne me jugera après avoir lu mon message.
Je voulais juste ...juste...que quelqu'un me pardonne puisque je ne saurai jamais le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre conscience de ses erreurs est déjà un grand pas thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lisette,

Cesse de te tourmenter, la vie t'a appris de belles choses et maintenant tu les mets en pratique, c'est ça qui compte....
Le passé peut rester derrière et te permets de mieux aiguillé tes propre geste mais aussi les gestes des gens que tu croiseras sur ton chemin....

Qui n'a rien à se reprocher ? Je ne crois pas qu'il y ait personne qui ne se sente coupable de quelques choses à un moment ou à un autre.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oceandol

bonjour lisette,

dans la vie nous faisons des erreurs,nous avons des regrets et nous ne pouvons pas reculer le temps pour arranger/effacer des descisions prise dans le passe!mais tand et aussi longtemps que nous faisons attention de ne pas refaire les meme erreur dans notre future deja sa cest un pas dans la bonne direction.

javoue qu'avant dans les annees 70- 80 le public netais aussi informe que maintenant.maintenant nous avons toutes les resources, dont l'internet pour nous aider et repondre a des questions,nous avons des specialiste,ect.justement pour nous donner une conscience/connaissances/information,eviter de faire les memes erreurs.

Very Happy

ne tinquiete pas et continue de prendre soin de ton chien, chat, poisson rouge, et peut etre autres dans un future a venir.je suis sure que les autres chiens et chats ton pardonner.

tinquiete si ont se mets tous ensemble pour essayer dameliorer le sort des chat et chien pour rendre leurs future plus certain.ben sa sera une partie de gagne.ce jour la viendra avec un peu de temps,de la perseverance et de patience il viendra jen suis sure! I love you

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement une grosse responsabilité un chien! Pour nous, Charlot est notre premier chien et on s'était renseigné avant de l'adopter en achetant des livres. On était bien sérieux et on savait qu'il allait changer notre vie pour longtemps.

Au début, c'est sûr qu'on a parfois perdu patience car on voulait qu'il apprenne peut-être trop vite mais on l'a aimé dès la première fois qu'on l'a vu. Ma plus grande peur est qu'il se fasse voler car il est tellement amical avec tout le monde...

Lisette, ton beau sourire avec tes nouveaux amis canins prouve bien que tu as bien changé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Je peux faire passer Chica? Il est super ton texte! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Je peux faire passer Chica? Il est super ton texte! thumleft


No Problemo thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Merci! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.